- 17/11/11, 04:05 #361Merci a tous pour votre aide et votre soutien.
J'en ai encore une avant d'aller faire reposer mes yeux.
Comme a chaque fois, je ne rentre pas dans les cases a remplir. (question d'habitude )
Donc, comment faire quand on a plusieurs profession en parallèle pour remplir dans les formulaires 5645 et 1295 ?
En fait, sur mon CV, j'ai 3 emplois qui commencent a des dates (années) différente, et j'ai plusieurs profession simultanée. En gros, les intermittent et les intérimaires sont dans la même impasse normalement.
Le bénévolat compte-il dans le formulaire 1295 pour les emplois ? En fait, ca serait plutôt emplois non rémunéré.
J'ai 3 années comme ca dans mon CV :. Mais pour le formulaire 1295, je ne sais pas comment tourner la chose.
Merci pour vos réponses/idées.
Nico
- 17/11/11, 04:19 #362c est quoi une signature originale ? c est une signature à l ancre ? ou la signature utilisée pour mon passeport ?
- 17/11/11, 04:26 #363
-
- 17/11/11, 04:40 #364
- 17/11/11, 05:08 #365J'en profite que le forum ne soit plus surchargé pour 2 Petites questiosn car j'ai un avis contradictoire entre le forum et le groupe facebook...je sais que vous etes débordés par nos questions (merci merci d'ailleurs les modos ) mais je voudrais être sur de deux choses.
_ l'ID c'est celui marqué sur l'attestation de téléchargement ou pas?
_ le formulaire 5257 est il a remplir et a joindre obligatoirement ?
Un grand merci en tout cas pour votre aide
- 17/11/11, 05:10 #366donc c'est d'où on envoie la demande ? parce que je suis au canada mais j'envoie la demande depuis la françe(j'envoie le dossier à mes parents qui l'enverront à paris) .... hem pas compliqué du tout ^^
m'enfin peut être que si je l'envoie moi même ca serait moins prise de tête....
Qu'est ce t'en penses?
- 17/11/11, 05:15 #367
- 17/11/11, 05:17 #368Pour l'ID, non ce n'est pas celui qui est marqué sur l'attestation de téléchargement.
"Écrivez votre numéro d’identification universel de client (IUC) ou numéro d’identification de client, si vous le connaissez. Autrement, laissez le champ vide. Si c’est la première fois que vous faites affaire avec CIC, vous n’aurez pas de numéro d’identification du client ni d’IUC."
-
- 17/11/11, 05:20 #369c'est juste que comme on est censé l'envoyer nous même...et pas par l'intermédiaire d'une tiers personne
j'ai comme peur qu'il cherchent l'erreur ...
mais pour l'insant c'est ce que j'ai mis...par contre l'adresse postale actuelle dans le "formulaire de participation" dans la trousse de demande (et sur ma fiche de téléchargement aussi du coup) jai mis l'adresse de montréal...
est ce que c'est correct tu penses?
Et au passage, Merci beaucoup beaucoup de ton aide !!!!
- 17/11/11, 05:24 #370Personnellement je mettrais tout en France.
Je n'ai pas lu tout le thread, du coup je ne connais pas ta situation. Tu fais du tourisme au Canada présentement ?
Moi je mettrais tout à l'adresse de tes parents.
Si tes parents envoient le dossier ils ne pourront rien vérifier.
- 17/11/11, 05:25 #371
- 17/11/11, 05:28 #372
- 17/11/11, 05:31 #373
- 17/11/11, 05:33 #374
- 17/11/11, 05:35 #375Oui ça peut être une photocopie voici ce qu'il y a marqué sur le site de l'ambassade :
"L’attestation de fonds et la lettre d’engagement doivent dater de moins de 3 mois. Des photocopies lisibles sont acceptées. Veuillez en conserver une copie afin d’être en mesure de la présenter à votre arrivée au Canada."
le lien ici
et une discussion à ce sujet ici
Bon courage
-
- 17/11/11, 05:37 #376Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas j'ai mis des jours à organiser mon CV parce qu'il est "clersemé" dirons-nous et faire rentrer mes jobs d'été, période de voyage et emplois saisonniers c'est pas mission impossible mais presque. Surtout en sachant que je suis en voyage au fin fond de la Chine.... (Accès ordi pas facil)!! Bref, si quelqu'un a une réponse elle est la bienvenue!
Par ailleurs sur la question du "pays ou vous effectuer la demande", j'ai mis Chine visiteur bien que je ne fais que passer... Un peu inutile comme question, non? Peut importe, tant que l'on est résident habituel en France?!
- 17/11/11, 05:42 #377Je pense que Julie voulait dire remplir l'attestation à la banque puis photocopier cette dernière.
C'est ça ?
---------- Message ajouté à 05h42 ---------- message précédent à 05h39 ----------
Si c'est juste de passage en Chine pas la peine de te compliquer a vie. Tu peux mettre France !
Et pour le CV, un flashback de 10 ans, voyons ! Moi j'ai mis mon expérience après mes études et il n'y a pas eu de soucis..
- 17/11/11, 05:44 #378
- 17/11/11, 05:47 #379Meme si c'est l'attestation de la banque qui est photocop ça marche du moment que les conditions (date, signature, tampon et que c'est lisible) y sont
- "1. l’« Attestation de fonds – Candidat » incluse dans la trousse, ou une attestation de votre banque signée, datée et tamponnée, reprenant les informations contenues dans l’« Attestation de fonds – Candidat »."
-
- 17/11/11, 05:48 #380
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.