Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 183 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 119 ...
  1. #361

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Merci a tous pour votre aide et votre soutien.
    J'en ai encore une avant d'aller faire reposer mes yeux.
    Comme a chaque fois, je ne rentre pas dans les cases a remplir. (question d'habitude )
    Donc, comment faire quand on a plusieurs profession en parallèle pour remplir dans les formulaires 5645 et 1295 ?
    En fait, sur mon CV, j'ai 3 emplois qui commencent a des dates (années) différente, et j'ai plusieurs profession simultanée. En gros, les intermittent et les intérimaires sont dans la même impasse normalement.
    Le bénévolat compte-il dans le formulaire 1295 pour les emplois ? En fait, ca serait plutôt emplois non rémunéré.
    J'ai 3 années comme ca dans mon CV :. Mais pour le formulaire 1295, je ne sais pas comment tourner la chose.
    Merci pour vos réponses/idées.
    Nico

  2. #362
    Avatar de toon's
    François

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    c est quoi une signature originale ? c est une signature à l ancre ? ou la signature utilisée pour mon passeport ?

  3. #363

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Message de toon's
    c est quoi une signature originale ? c est une signature à l ancre ? ou la signature utilisée pour mon passeport ?
    Les deux ensemble normalement
    Toutes les signatures doivent être comme celle du passeport, et a l'encre.


  4. #364
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de samtri
    Bonsoir a tous,
    je viens de faire ma demande de trousse pour le PVT 2012, malheureusement j ai fais une erreur dans l attestation de telechargement... j ai fais une erreur dans mon dernier prenom ou j ai mis un c a la place d un ç...
    Cela posera t il probleme?car il precise :Attention : dans les champs signalés d’un astérisque, il est obligatoire de fournir les renseignements tels qu’ils apparaissent dans votre passeport.
    Dois je retelecharger une nouvelle trousse et tout recommencer ?
    si je dois retelecharger une trousse dois je le faire a partir d une autre adresse mail ou puis je garder celle que j avais mis la premiere fois?
    merci d avance pour vos reponses
    Tu peux télécharger une autre trousse en gardant la même adresse mail.

  5. #365
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    J'en profite que le forum ne soit plus surchargé pour 2 Petites questiosn car j'ai un avis contradictoire entre le forum et le groupe facebook...je sais que vous etes débordés par nos questions (merci merci d'ailleurs les modos ) mais je voudrais être sur de deux choses.

    _ l'ID c'est celui marqué sur l'attestation de téléchargement ou pas?

    _ le formulaire 5257 est il a remplir et a joindre obligatoirement ?

    Un grand merci en tout cas pour votre aide

  6. #366
    Avatar de July31
    Julie 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Message de Lauraki
    On comprendra le terme "de" par un "depuis".
    donc c'est d'où on envoie la demande ? parce que je suis au canada mais j'envoie la demande depuis la françe(j'envoie le dossier à mes parents qui l'enverront à paris) .... hem pas compliqué du tout ^^
    m'enfin peut être que si je l'envoie moi même ca serait moins prise de tête....
    Qu'est ce t'en penses?

  7. #367
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de July31
    donc c'est d'où on envoie la demande ? parce que je suis au canada mais j'envoie la demande depuis la françe(j'envoie le dossier à mes parents qui l'enverront à paris) .... hem pas compliqué du tout ^^
    m'enfin peut être que si je l'envoie moi même ca serait moins prise de tête....
    Qu'est ce t'en penses?
    Ben si c'est tes parents qui envoient tu mets France..

  8. #368
    Avatar de Vietuan25
    Antoine 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de vancounessa
    J'en profite que le forum ne soit plus surchargé pour 2 Petites questiosn car j'ai un avis contradictoire entre le forum et le groupe facebook...je sais que vous etes débordés par nos questions (merci merci d'ailleurs les modos ) mais je voudrais être sur de deux choses.

    _ l'ID c'est celui marqué sur l'attestation de téléchargement ou pas?

    _ le formulaire 5257 est il a remplir et a joindre obligatoirement ?

    Un grand merci en tout cas pour votre aide
    Pour l'ID, non ce n'est pas celui qui est marqué sur l'attestation de téléchargement.
    "Écrivez votre numéro d’identification universel de client (IUC) ou numéro d’identification de client, si vous le connaissez. Autrement, laissez le champ vide. Si c’est la première fois que vous faites affaire avec CIC, vous n’aurez pas de numéro d’identification du client ni d’IUC."


  9. #369
    Avatar de July31
    Julie 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Message de McCandless
    Ben si c'est tes parents qui envoient tu mets France..
    c'est juste que comme on est censé l'envoyer nous même...et pas par l'intermédiaire d'une tiers personne
    j'ai comme peur qu'il cherchent l'erreur ...
    mais pour l'insant c'est ce que j'ai mis...par contre l'adresse postale actuelle dans le "formulaire de participation" dans la trousse de demande (et sur ma fiche de téléchargement aussi du coup) jai mis l'adresse de montréal...
    est ce que c'est correct tu penses?
    Et au passage, Merci beaucoup beaucoup de ton aide !!!!

  10. #370
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Personnellement je mettrais tout en France.
    Je n'ai pas lu tout le thread, du coup je ne connais pas ta situation. Tu fais du tourisme au Canada présentement ?
    Moi je mettrais tout à l'adresse de tes parents.

    Si tes parents envoient le dossier ils ne pourront rien vérifier.

  11. #371
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de Vietuan25
    Pour l'ID, non ce n'est pas celui qui est marqué sur l'attestation de téléchargement.
    "Écrivez votre numéro d’identification universel de client (IUC) ou numéro d’identification de client, si vous le connaissez. Autrement, laissez le champ vide. Si c’est la première fois que vous faites affaire avec CIC, vous n’aurez pas de numéro d’identification du client ni d’IUC."
    Ha merciii je voulais avoir confirmation car j'ai bcp de personnes qui mettent le contraire ça me rassure merci Antoine

  12. #372
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de July31
    m'enfin peut être que si je l'envoie moi même ca serait moins prise de tête....
    Oui je pense aussi en fait... C'est ce que tu es supposé faire...

  13. #373
    Avatar de July31
    Julie 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Message de denisd
    Oui je pense aussi en fait... C'est ce que tu es supposé faire...
    dans ce cas là , tu penses que l'attestation de fond peut être une photocopie de l'original?

  14. #374
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Message de July31
    dans ce cas là , tu penses que l'attestation de fond peut être une photocopie de l'original?
    Je sais que l'année dernière plusieurs ce sont fait refuser le dossier pour des problèmes d'attestations de fond. Donc je ne risquerais pas une photocopie.

  15. #375
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de July31
    dans ce cas là , tu penses que l'attestation de fond peut être une photocopie de l'original?
    Oui ça peut être une photocopie voici ce qu'il y a marqué sur le site de l'ambassade :

    "L’attestation de fonds et la lettre d’engagement doivent dater de moins de 3 mois. Des photocopies lisibles sont acceptées. Veuillez en conserver une copie afin d’être en mesure de la présenter à votre arrivée au Canada."

    le lien ici

    e
    t une discussion à ce sujet ici

    Bon courage


  16. #376
    Avatar de celjer
    jérémy 39 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Message de vanychan
    Pour la section Emploi. Dire ce qu'on a fait les 10 dernières années, c'est notre statut ? Donc en fait si on est encore aux études on met 16.11.2001 à 16.11.2011 Aux études !!! ...

    Et les petits boulots on les mets pas vu que c'est dans le cv non ?
    Bonjour,
    Je suis un peu dans le même cas j'ai mis des jours à organiser mon CV parce qu'il est "clersemé" dirons-nous et faire rentrer mes jobs d'été, période de voyage et emplois saisonniers c'est pas mission impossible mais presque. Surtout en sachant que je suis en voyage au fin fond de la Chine.... (Accès ordi pas facil)!! Bref, si quelqu'un a une réponse elle est la bienvenue!

    Par ailleurs sur la question du "pays ou vous effectuer la demande", j'ai mis Chine visiteur bien que je ne fais que passer... Un peu inutile comme question, non? Peut importe, tant que l'on est résident habituel en France?!

  17. #377
    Avatar de McCandless
    Phil 40 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Je pense que Julie voulait dire remplir l'attestation à la banque puis photocopier cette dernière.
    C'est ça ?

    ---------- Message ajouté à 05h42 ---------- message précédent à 05h39 ----------

    Message de celjer
    Bonjour,
    Je suis un peu dans le même cas j'ai mis des jours à organiser mon CV parce qu'il est "clersemé" dirons-nous et faire rentrer mes jobs d'été, période de voyage et emplois saisonniers c'est pas mission impossible mais presque. Surtout en sachant que je suis en voyage au fin fond de la Chine.... (Accès ordi pas facil)!! Bref, si quelqu'un a une réponse elle est la bienvenue!

    Par ailleurs sur la question du "pays ou vous effectuer la demande", j'ai mis Chine visiteur bien que je ne fais que passer... Un peu inutile comme question, non? Peut importe, tant que l'on est résident habituel en France?!
    Si c'est juste de passage en Chine pas la peine de te compliquer a vie. Tu peux mettre France !
    Et pour le CV, un flashback de 10 ans, voyons ! Moi j'ai mis mon expérience après mes études et il n'y a pas eu de soucis..

  18. #378
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de celjer
    Bonjour,
    Je suis un peu dans le même cas j'ai mis des jours à organiser mon CV parce qu'il est "clersemé" dirons-nous et faire rentrer mes jobs d'été, période de voyage et emplois saisonniers c'est pas mission impossible mais presque. Surtout en sachant que je suis en voyage au fin fond de la Chine.... (Accès ordi pas facil)!! Bref, si quelqu'un a une réponse elle est la bienvenue!

    Par ailleurs sur la question du "pays ou vous effectuer la demande", j'ai mis Chine visiteur bien que je ne fais que passer... Un peu inutile comme question, non? Peut importe, tant que l'on est résident habituel en France?!
    si tu l'envoies de Chine oui tu marques Chine et tu précises ton statut. C'est pas gênant tant que tu résides habituellement en France.

  19. #379
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de McCandless
    Je pense que Julie voulait dire remplir l'attestation à la banque puis photocopier cette dernière.
    C'est ça ?
    Meme si c'est l'attestation de la banque qui est photocop ça marche du moment que les conditions (date, signature, tampon et que c'est lisible) y sont
    • "1. l’« Attestation de fonds – Candidat » incluse dans la trousse, ou une attestation de votre banque signée, datée et tamponnée, reprenant les informations contenues dans l’« Attestation de fonds – Candidat »."


  20. #380
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de McCandless
    Je pense que Julie voulait dire remplir l'attestation à la banque puis photocopier cette dernière.
    C'est ça ?

    ---------- Message ajouté à 05h42 ---------- message précédent à 05h39 ----------



    Si c'est juste de passage en Chine pas la peine de te compliquer a vie. Tu peux mettre France !
    Et pour le CV, un flashback de 10 ans, voyons ! Moi j'ai mis mon expérience après mes études et il n'y a pas eu de soucis..
    Je reprends les termes de la déclaration d'honneur qui doit être signée : Je déclare solennellement avoir rempli le formulaire...avec la plus grande précision et honnêteté.

    Merci de ne pas inciter les gens à ne pas respecter cette déclaration.


Page 19 sur 183 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 119 ...