Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 183 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 117 ...
  1. #321
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de Magali08
    hello!
    vous avez fait comment au juste pour justifier vos emplois? vous avez photocopié la page 3 plusieurs fois avant de la remplir?
    Tu fais une annexe que tu joins à la suite de cette page. Tu détailles le tout sur une page blanche sans oublier ton nom + toutes infos pertinentes pour identifier que cette page va avec ton dossier.


  2. #322
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de Canneberge
    a) "Avez-vous déjà fait une demande d'un visa Canadien ?" Est-ce que la question inclut les visas touristiques ?
    Ca inclus les visa touristiques, mais si tu y est allé en touriste moins de 6 mois tu n'as surement pas demandé de visa donc dans ce cas non

  3. #323
    Anonyme
    Message de denisd
    Si tu n'as pas de formation post-secondaire, ni professionelle, ni apprentissage, oui tu mets "non"
    OK.
    Par contre quand j'ai mis niveau Brevet au tout début quand j'ai remplie les infos (qui maintenant si inscrites sur ma trousse) c'est bon.
    La seconde générale : c'est niveau Brevet.

    ---------- Message ajouté à 01h33 ---------- message précédent à 01h31 ----------

    Message de Audrey38
    OK.
    Par contre quand j'ai mis niveau Brevet au tout début quand j'ai remplie les infos (qui maintenant si inscrites sur ma trousse) c'est bon.
    La seconde générale : c'est niveau Brevet.
    mais pour le niveau scolaire ils mettent Y COMPRIS université,COLLEGE : y compris = aussi?

  4. #324
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de vinsang
    Mais je suis plutôt d'accord avec toi sur le coup

    mais il y a aussi indiqué : "Dans le cas d’une personne qui ne travaille pas, écrivez si elle est retraitée, étudiant(e) etc." Donc l'histoire de mettre S/O pour le frère qui ne travaille pas tombe à l'eau ...

    Mais effectivement signature en bas de page et rien dans le tableau je pense que c'est pas mal aussi
    Tu mets alors "sans emploi".

  5. #325
    Avatar de CaroFr
    Caroline 40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en train de préparer ma demande de PVT, mon copain faisant de même. Nous ne sommes pas conjoints de fait, nous n'habitons pas ensemble en France mais nous avons ce projet commun. Pourriez vous me confirmer que nous pouvons mettre nos deux demandes dans la même enveloppe pour qu'elles puissent etre traitées à peu près en meme temps?

    Pourriez vous aussi me dire si vous parapher les différentes pages du document IMM1295?
    et si nous devons signer l'énoncé de confidentialité?

    Merci

  6. #326
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    125
    Message de Audrey38
    OK.
    Par contre quand j'ai mis niveau Brevet au tout début quand j'ai remplie les infos (qui maintenant si inscrites sur ma trousse) c'est bon.
    La seconde générale : c'est niveau Brevet.

    ---------- Message ajouté à 01h33 ---------- message précédent à 01h31 ----------



    mais pour le niveau scolaire ils mettent Y COMPRIS université,COLLEGE : y compris = aussi?
    C'est sans doute le mot "collège" qui te fait douter. Mais c'est collège version Amériques du nord l'équivalent de notre lycée en France.
    Le Collège Français correspond au secondaire au Canada

  7. #327

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    J'ai une question c.. , mais dans la première page du formulaire de demande de participation, aux numéros de telephone, si on en a qu'un, pour l'autre, on laisse vide ou on indique ici aussi S.O. ??

  8. #328
    Anonyme
    Message de vinsang
    C'est sans doute le mot "collège" qui te fait douter. Mais c'est collège version Amériques du nord l'équivalent de notre lycée en France.
    Le Collège Français correspond au secondaire au Canada
    Donc pour scolarié je coche NON (comme denis m'a dit)
    Mais je garde niveau Brevet inscit sur le 1ère page de ma trousse?

  9. #329
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de CaroFr
    Bonjour,

    Je suis en train de préparer ma demande de PVT, mon copain faisant de même. Nous ne sommes pas conjoints de fait, nous n'habitons pas ensemble en France mais nous avons ce projet commun. Pourriez vous me confirmer que nous pouvons mettre nos deux demandes dans la même enveloppe pour qu'elles puissent etre traitées à peu près en meme temps?

    Pourriez vous aussi me dire si vous parapher les différentes pages du document IMM1295?
    et si nous devons signer l'énoncé de confidentialité?

    Merci
    Si vous ne vivez pas depuis un ensemble, non vous ne l'êtes effectivement pas. Mettre les deux demandes dans la même enveloppe, pas de souci, tu feras comme ça un geste pour l'environnement !

    ---------- Message ajouté à 19h41 ---------- message précédent à 19h40 ----------

    Message de chocolat_bn
    J'ai une question c.. , mais dans la première page du formulaire de demande de participation, aux numéros de telephone, si on en a qu'un, pour l'autre, on laisse vide ou on indique ici aussi S.O. ??
    Oui si tu n'as qu'un numéro de tel, tu mets S/O pour le 2e.


  10. #330
    Avatar de Yuu-chan
    Lo 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de Lauraki
    Si tu es sûr que tu n'as eu aucune poursuite, inscription au casier ni même d'ouverture, tu n'as donc pas été puni ou condamné. Ceci dit, on conseille toujours la plus grande méfiance et tu peux faire un ajout et mettre une lettre expliquant et en joignant les preuves que finalement cela n'a rien donné.
    Merci pour la réponse! Je n'ai pas été arrétée ni condannée, juste la prise d'emprintes. Je n'ai pas de casier jusdiciaire non plus et l'affaire est totalemement finie (depuis 2008!) donc techniquement à la question: Avez vous déja commis ou été arrété pour avoir commis une infraction pénale...? je peux répondre non?? mais j'ai eu des problèmes aux USA quand j'y suis allée parce que justement j'avais répondu non a cette fameuse question (on m'avais laissé passer mais au lieu de passer 5 min a la frontière, j'y ai passé 45...) Que dois-je faire? Je n"ai pas de preuve, après le jugement je n'ai plus eu de nouvelles...

    une autre question: pour la partie detail sur le travail prévu au canada, on met quoi??

  11. #331
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Voilà j'ai bien compris que pour les emplois il fallait mettre TOUT (donc chômage, études, emplois).
    J'ai pour commencer mis TOUTES Mes expériences pro (du job d'été aux emplois, passant par les stages. Puis je suis venue sur le forum me rendant compte qu'il fallait aussi inscrire les études et le chômage. Les études je veux bien, mais le chômage pour ma part ce sont de courtes périodes. Je travaille depuis peu, et souvent j'arrête de bosser en moyenne 2 mois. Donc je vais avoir BEAUCOUP de lignes.
    Dois-je vraiment inscrire le chômage? Ma plus longue période sans bosser est d'environ 4 mois, mais en 2010 j'ai enchaîné les contrats entre 1 et 2 mois. Merci de votre aide.

  12. #332
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de Audrey38
    Donc pour scolarié je coche NON (comme denis m'a dit)
    Mais je garde niveau Brevet inscit sur le 1ère page de ma trousse?
    J'aurais plutôt mis "niveau secondaire" car c'est l'équivalent du college/lycée ici, mais oui tu peux faire ca...

    ---------- Message ajouté à 19h48 ---------- message précédent à 19h47 ----------

    Message de Luz
    Voilà j'ai bien compris que pour les emplois il fallait mettre TOUT (donc chômage, études, emplois).
    J'ai pour commencer mis TOUTES Mes expériences pro (du job d'été aux emplois, passant par les stages. Puis je suis venue sur le forum me rendant compte qu'il fallait aussi inscrire les études et le chômage. Les études je veux bien, mais le chômage pour ma part ce sont de courtes périodes. Je travaille depuis peu, et souvent j'arrête de bosser en moyenne 2 mois. Donc je vais avoir BEAUCOUP de lignes.
    Dois-je vraiment inscrire le chômage? Ma plus longue période sans bosser est d'environ 4 mois, mais en 2010 j'ai enchaîné les contrats entre 1 et 2 mois. Merci de votre aide.
    Ben faut pas qu'il y ait de trou... donc 1 mois de chomage = une ligne...

  13. #333
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de Yuu-chan
    Merci pour la réponse! Je n'ai pas été arrétée ni condannée, juste la prise d'emprintes. Je n'ai pas de casier jusdiciaire non plus et l'affaire est totalemement finie (depuis 2008!) donc techniquement à la question: Avez vous déja commis ou été arrété pour avoir commis une infraction pénale...? je peux répondre non?? mais j'ai eu des problèmes aux USA quand j'y suis allée parce que justement j'avais répondu non a cette fameuse question (on m'avais laissé passer mais au lieu de passer 5 min a la frontière, j'y ai passé 45...) Que dois-je faire? Je n"ai pas de preuve, après le jugement je n'ai plus eu de nouvelles...
    Je ne vais pas me répéter, je t'ai donné des solutions plus haut.
    Dernière modification par Lauraki ; 17/11/11 à 02:54.

  14. #334
    Avatar de kuma
    Kevin 46 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    15
    Conjoint de fait ou non ?
    J'étais pacsé et vivais avec ma copine et on viens de se séparer.
    Donc dans la théorie je suis célibataire... Mais sur mon état civil je suis toujours déclaré pacsé car la rupture du pacs n'a pas encore été enregistrée par le tribunal d'instance donc si l'ambassade vérifie ça va coincer non ?

    Je mets quoi Célibataire ou conjoint de fait du coup ?
    Si je mets conjoint de fait et sur une feuille à part j'explique la situation ? ça passe ?

    Et peut on re télécharger une trousse "neuve" quand on a fait un bêtise sur la première avec la même adresse email ?

    Merci

  15. #335
    Avatar de Flo35410
    Florian 31 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Hop une autre question me chagrine, je préfère la posé tard, car je comprend que vous soyez débordé en soirée

    Bref, je suis allé voir mon banquier, et il ma dit qu'il me préparais ça pour demain et que j'avais juste a passé demain pour cherché l'attestation, sauf que il faut que je lui envoie mes papiers à moi de la trousse, et non qu'il me donne un papier lui même ? c'est bien ça ? ^^

  16. #336
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de kuma
    Conjoint de fait ou non ?
    J'étais pacsé et vivais avec ma copine et on viens de se séparer.
    Donc dans la théorie je suis célibataire... Mais sur mon état civil je suis toujours déclaré pacsé car la rupture du pacs n'a pas encore été enregistrée par le tribunal d'instance donc si l'ambassade vérifie ça va coincer non ?

    Je mets quoi Célibataire ou conjoint de fait du coup ?
    Si je mets conjoint de fait et sur une feuille à part j'explique la situation ? ça passe ?

    Et peut on re télécharger une trousse "neuve" quand on a fait un bêtise sur la première avec la même adresse email ?

    Merci
    Le pacs ne compte pas pour le canada donc tu dois juste préciser si tu étais en "union de fait" c'est a dire si tu as vécu plus d'un an avec elle...
    En gros dans la question 10 tu peux mettre célibataire mais faudrait que tu parles d'elle dans la question 11 comme ex-conjointe de fait... si il y a eu 1 an de vie commune bien sur
    Dernière modification par denisd ; 17/11/11 à 03:02.

  17. #337
    Avatar de kuma
    Kevin 46 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    15
    Message de denisd
    Le pacs ne compte pas pour le canada donc tu dois juste préciser si tu étais en "union de fait" c'est a dire si tu as vécu plus d'un an avec elle...
    Oui j'ai vécu plus d'un an avec elle mais nous ne vivons plus ensemble depuis fin octobre...
    je mets donc célibataire ?

  18. #338
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de kuma
    Oui j'ai vécu plus d'un an avec elle mais nous ne vivons plus ensemble depuis fin octobre...
    je mets donc célibataire ?
    oui (voir ma réponse éditée au dessus)

  19. #339
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de Flo35410
    Hop une autre question me chagrine, je préfère la posé tard, car je comprend que vous soyez débordé en soirée

    Bref, je suis allé voir mon banquier, et il ma dit qu'il me préparais ça pour demain et que j'avais juste a passé demain pour cherché l'attestation, sauf que il faut que je lui envoie mes papiers à moi de la trousse, et non qu'il me donne un papier lui même ? c'est bien ça ? ^^
    p. 3, point 8, a) de la trousse:
    1. l’« Attestation de fonds – Candidat » incluse dans la trousse, ou une
    attestation de votre banque signée, datée et tamponnée, reprenant les
    informations contenues dans l’ « Attestation de fonds – Candidat ».

  20. #340
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de kuma
    Et peut on re télécharger une trousse "neuve" quand on a fait un bêtise sur la première avec la même adresse email ?
    oui

Page 17 sur 183 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 117 ...