Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 183 ... 7 8 9 10 11 19 59 109 ...
  1. #161
    Avatar de July31
    Julie 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Message de Lazaa
    En faites je sais pas si tu a vue ma rectification mais je met France a 7 et a 9.
    Est tu au canada avec un visa de touriste ? Si oui tu n'y es pas résidente meme si tu as un appart, une adresse...Etc

    Etre résident c'est un statut, que tu n'as pas si tu es la en tant que touriste. Tu l'as si tu réside plus de 6 mois de l'année dans un pays.

    Donc pour moi, après réflection, je pense mettre France a 7 et Oui à 9.
    J'ai beau etre en vacances au canada, je suis résident Francais.
    yes petite rectification pour moi aussi ^^
    t'as raison pour la résidence, je met aussi en (7) et en (9) la france
    en (9) aussi ,parce que j'envoie tout à mes parents qui enverront tout à leur tour avec l'attestation de la banque (je crois qu'au pire ca peut être une photocopie pour la banque , en tt cas on pouvait l'année dernière)

    et du coup dans l'adresse postale actuelle (formulaire IMM1295F "coordonées" page 2) tu met la france ou le canada? moi j'ai mis mon adresse du canada, de toute facon ils nous contact par mail...

    pis apparement ils vont sortir un tutorial pour remplir nos demande peut être qu'il y aura plus de réponse la dedans...

  2. #162
    Avatar de FLoR1aN
    Florian 38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Concernant la déclaration de conjoints de fait, faut-il joindre un justificatif (par exemple photocopie du bail) à cette déclaration?

    Et pour les pages supplémentaires concernant les emplois des 10 dernières années (j'ai vu une question plus haut là-dessus mais pas la réponse), on fait comment on imprime, 1 voire 2 pages de plus qu'on agraffe à la fin (ou au milieu) du formulaire IMM 1295? Doit-on détailler tous les jobs d'été et stages?

    Merci pour vos réponses !

  3. #163
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    78
    J'ai été intermittent pendant un an, je pensais mettre mon poste en mentionnant "pigiste" entre parenthèses.
    Mais je n'avais que 2 boites qui m'embauchait à l'époque, pour ceux qui en ont eu plus, ça va prendre plusieurs pages de faire comme ça...

    L'idée de Raphaëlle me semble pas mauvaise du tout. :thumbsup2:

    Pour ce qui est des jobs d'été, perso je les ai mis, en fait je pense qu'on doit mettre tout ce que contient notre CV qui sera joint à notre demande. Ce que tu n'as pas laissé sur ton CV, ne le mets pas (en oubliant pas qu'il ne doit pas y avoir de trous importants dans ton CV)


    Petite question au passage, doit on n'utiliser que les 2 lignes "emploi antérieurs" pour renseigner les emplois supplémentaires,
    ou la case emploi actuelle peut servir ?
    Autre chose, concernant justement l'emploi actuel, je n'ai mis aucune date de fin, j'ai bon ?
    Dernière modification par goo ; 16/11/11 à 22:59.

  4. #164
    Avatar de flow-63
    florian 34 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    Détails sur le travail prévu au Canada
    NOTE IMPORTANTE A L’INTENTION DES CANDIDATS A LA CATEGORIE « VACANCES-TRAVAIL » : Vous ne devez répondre qu’aux questions 1 et 4 des six (6) questions de cette section.



    source : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France


  5. #165
    Avatar de vanychan
    Vanessa 36 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    14
    On est obligé d'imprimer le formulaire 1295 en cliquant sur Valider ?? parce qu'il demande de remplir quelque chose dans la case "lieu prévu pour l'emploi"... Sinon il valide pas... Sauf que pour PVT c'est sans objet...

  6. #166

  7. #167
    Avatar de John_dos
    John 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Nous préparons notre départ, ma copine et moi, et souhaitons partir ensemble, bien que voulons avoir tous les deux notre statut de PVT chacun, nous souhaitons que les demandes soient traités ensemble.

    Donc nous avons bien rempli :

    - l'état civil conjoint de fait sur la première page du Formulaire de participation (puisque nous vivons ensemble depuis plus d'un an) et
    - en fin de première page sur la demande d'un permis de travail 10.ab Conjoint de fait b. la date et c. les noms et prénoms des conjoints.

    Y a t-il autre chose à remplir, j'ai vu qu'il existait un formulaire de déclaration officielle d'union de fait ??

    Merci d'avance pour vos réponses.


  8. #168
    Avatar de JVaugeois
    Jérémy 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    OK, j'ai ma réponse tout seul comme un grand... C'est écrit en gros, rouge, dans l'aide fournie par l'ambassade... Merci l'ambassade...

  9. #169
    Avatar de GregC
    Greg 44 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Shunzen,
    Je me pose la meme question concernant le formulaire cic IMM 5257 doit on le remplir en plus des 2 premiers...??
    Concernant les 17 pages, il ne faut pas tout envoyé, mais seulement les pages qui sont demandées et indiquées sur ta liste de controle, ni plus ni moins...! ^^

  10. #170

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Salut Gaetan, tout est sur le site de l'ambassade.

    Tu est dans le cas "une tierce personne vous prend en charge"
    Sinon, utilise la fonction recherche ou le wiki, toutes les infos sont présente.

    Nico



    1. Attestation de fonds
      Vous devez prouver que vous avez les ressources financières suffisantes pour subvenir à vos besoins au Canada pour les trois premiers mois de votre séjour (700€ / 1 000$CAD par mois). Ces fonds doivent être disponibles (ex. pas de compte PEL, d’actions, de fonds bloqués, etc.).
      a) Si vous disposez des fonds, vous devez fournir :
      • 1. l’« Attestation de fonds – Candidat » incluse dans la trousse, ou une attestation de votre banque signée, datée et tamponnée, reprenant les informations contenues dans l’« Attestation de fonds – Candidat ».
      Ou
      b) Si une tierce personne vous prend en charge, (ex. un parent, un tuteur légal, etc.), vous devez fournir les trois (3) documents suivants :
      • 1. l’« Attestation de fonds– Tierce personne » incluse dans la trousse, ou une attestation de votre banque signée, datée et tamponnée, reprenant les informations contenues dans l’« Attestation de fonds – Tierce personne » ;


      • 2.la lettre d’engagement incluse dans la trousse, dûment remplie, ou une lettre signée par la tierce personne stipulant qu‘elle s’engage à vous prendre en charge financièrement pour la durée de votre stage au Canada ; et


      • 3. une photocopie d’une pièce d’identité de la tierce personne portant sa signature, telle que sa carte nationale d’identité valide ou des pages d’identification de son passeport valide.
      L’attestation de fonds et la lettre d’engagement doivent dater de moins de 3 mois. Des photocopies lisibles sont acceptées. Veuillez en conserver une copie afin d’être en mesure de la présenter à votre arrivée au Canada.
    Dernière modification par chocolat_bn ; 16/11/11 à 23:02.

  11. #171
    Avatar de flow-63
    florian 34 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    Détails sur le travail prévu au Canada
    NOTE IMPORTANTE A L’INTENTION DES CANDIDATS A LA CATEGORIE « VACANCES-TRAVAIL » : Vous ne devez répondre qu’aux questions 1 et 4 des six (6) questions de cette section.



    Écrivez les renseignements suivants sur votre emploi prévu au Canada :

    • Titre de l’emploi
    • Brève description des fonctions
    POUR LES CANDIDATS A LA CATEGORIE « VACANCES-TRAVAIL » : Vous devez inscrire la mention « sans objet » dans les deux champs de cette question.


    source : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France




    ---------- Message ajouté à 21h57 ---------- message précédent à 21h56 ----------

    ok bon courage alors

    ---------- Message ajouté à 22h02 ---------- message précédent à 21h57 ----------

    Moi j'ai un petit problème avec la case "pays ou vous effectuez votre demande" donc je coche "non" après "Canada" mais le statut ??? c'est le statut que je demande, ou bien le statut que j'ai actuellement au canada, c'est à dire aucun?

    SVP aidez moiiiii ....

  12. #172
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Vous avez mis quoi alors pour l'indicatif et le numéro de portable?


    Vivement 2012

  13. #173
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    78
    Dans la précipitation, beaucoup oublient de lire ou survolent trop les infos données par l'ambassade dans les mails ou sur les pages de téléchargement. Prenez le temps de tout lire, ça vous évitera de paniquer alors que la solution et devant vos yeux.


  14. #174
    Avatar de flow-63
    florian 34 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    33 et j'ai commencé par le 6 directement sans le 0

  15. #175

  16. #176
    Anonyme
    Dans le formulaire IMM1295F Dans le pays de résidence actuel pour les case "de" "à"Je mets quoi si je n'ai jamais quitté ma douce France?
    De: ma date de naissance mais à "à"?? C'est inutile vu que c'est pour le pays de résidence actuel??

    Merci d'avance.

    Edit; Je m'auto élue "Boulet du soir" j'avais même pas essayé d'écrire dedans mais on ne peut pas. Me voilà rassuré.

  17. #177
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Y a que moi qui stresse pour des petits détails, je stresse parce que j'ai pas mis une majuscule à mon troisième prénom... :

  18. #178
    Avatar de GregC
    Greg 44 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Teuc,
    Non, tu n as rien a indiqué si c est ton pays de citoyenneté.. aucune date a indiquer d autant que les cases doivent etre grisé si tu as bien indiqué "citoyen"

  19. #179
    Avatar de kuma
    Kevin 46 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    15
    Message de Yeni
    Y-a-t-ils des intermittents ou des artistes divers???

    Qu'avez vous marquez pour la partie des emplois occupés ces dix dernières années???
    juste votre profession (+intermittent ou autre)

    ... .........ou tous les noms des sociétés/boite de production/clients avec lesquelles vous avez travaillés ?????

    Je sais pas si ça peut aider... Je suis infographiste déclaré à la maison des artistes (considéré en tant que artiste auteur) j'ai mis travailleur autonome

  20. #180
    Avatar de sam78000
    sammy 42 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    si c bien un pvt que tu veux faire, tu mets "sans objet"

Page 9 sur 183 ... 7 8 9 10 11 19 59 109 ...