- 16/11/11, 22:40 #161yes petite rectification pour moi aussi ^^
t'as raison pour la résidence, je met aussi en (7) et en (9) la france
en (9) aussi ,parce que j'envoie tout à mes parents qui enverront tout à leur tour avec l'attestation de la banque (je crois qu'au pire ca peut être une photocopie pour la banque , en tt cas on pouvait l'année dernière)
et du coup dans l'adresse postale actuelle (formulaire IMM1295F "coordonées" page 2) tu met la france ou le canada? moi j'ai mis mon adresse du canada, de toute facon ils nous contact par mail...
pis apparement ils vont sortir un tutorial pour remplir nos demande peut être qu'il y aura plus de réponse la dedans...
- 16/11/11, 22:41 #162Bonjour,
Concernant la déclaration de conjoints de fait, faut-il joindre un justificatif (par exemple photocopie du bail) à cette déclaration?
Et pour les pages supplémentaires concernant les emplois des 10 dernières années (j'ai vu une question plus haut là-dessus mais pas la réponse), on fait comment on imprime, 1 voire 2 pages de plus qu'on agraffe à la fin (ou au milieu) du formulaire IMM 1295? Doit-on détailler tous les jobs d'été et stages?
Merci pour vos réponses !
- 16/11/11, 22:43 #163J'ai été intermittent pendant un an, je pensais mettre mon poste en mentionnant "pigiste" entre parenthèses.
Mais je n'avais que 2 boites qui m'embauchait à l'époque, pour ceux qui en ont eu plus, ça va prendre plusieurs pages de faire comme ça...
L'idée de Raphaëlle me semble pas mauvaise du tout. :thumbsup2:
Pour ce qui est des jobs d'été, perso je les ai mis, en fait je pense qu'on doit mettre tout ce que contient notre CV qui sera joint à notre demande. Ce que tu n'as pas laissé sur ton CV, ne le mets pas (en oubliant pas qu'il ne doit pas y avoir de trous importants dans ton CV)
Petite question au passage, doit on n'utiliser que les 2 lignes "emploi antérieurs" pour renseigner les emplois supplémentaires,
ou la case emploi actuelle peut servir ?
Autre chose, concernant justement l'emploi actuel, je n'ai mis aucune date de fin, j'ai bon ?Dernière modification par goo ; 16/11/11 à 22:59.
- 16/11/11, 22:48 #164Détails sur le travail prévu au Canada
NOTE IMPORTANTE A L’INTENTION DES CANDIDATS A LA CATEGORIE « VACANCES-TRAVAIL » : Vous ne devez répondre qu’aux questions 1 et 4 des six (6) questions de cette section.
source : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
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- 16/11/11, 22:49 #165On est obligé d'imprimer le formulaire 1295 en cliquant sur Valider ?? parce qu'il demande de remplir quelque chose dans la case "lieu prévu pour l'emploi"... Sinon il valide pas... Sauf que pour PVT c'est sans objet...
- 16/11/11, 22:49 #166
- 16/11/11, 22:50 #167Bonjour à tous,
Nous préparons notre départ, ma copine et moi, et souhaitons partir ensemble, bien que voulons avoir tous les deux notre statut de PVT chacun, nous souhaitons que les demandes soient traités ensemble.
Donc nous avons bien rempli :
- l'état civil conjoint de fait sur la première page du Formulaire de participation (puisque nous vivons ensemble depuis plus d'un an) et
- en fin de première page sur la demande d'un permis de travail 10.ab Conjoint de fait b. la date et c. les noms et prénoms des conjoints.
Y a t-il autre chose à remplir, j'ai vu qu'il existait un formulaire de déclaration officielle d'union de fait ??
Merci d'avance pour vos réponses.
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- 16/11/11, 22:50 #168OK, j'ai ma réponse tout seul comme un grand... C'est écrit en gros, rouge, dans l'aide fournie par l'ambassade... Merci l'ambassade...
- 16/11/11, 22:54 #169Shunzen,
Je me pose la meme question concernant le formulaire cic IMM 5257 doit on le remplir en plus des 2 premiers...??
Concernant les 17 pages, il ne faut pas tout envoyé, mais seulement les pages qui sont demandées et indiquées sur ta liste de controle, ni plus ni moins...! ^^
- 16/11/11, 22:56 #170Salut Gaetan, tout est sur le site de l'ambassade.
Tu est dans le cas "une tierce personne vous prend en charge"
Sinon, utilise la fonction recherche ou le wiki, toutes les infos sont présente.
Nico
- Attestation de fonds
Vous devez prouver que vous avez les ressources financières suffisantes pour subvenir à vos besoins au Canada pour les trois premiers mois de votre séjour (700€ / 1 000$CAD par mois). Ces fonds doivent être disponibles (ex. pas de compte PEL, d’actions, de fonds bloqués, etc.).a) Si vous disposez des fonds, vous devez fournir :Ou
- 1. l’« Attestation de fonds – Candidat » incluse dans la trousse, ou une attestation de votre banque signée, datée et tamponnée, reprenant les informations contenues dans l’« Attestation de fonds – Candidat ».
b) Si une tierce personne vous prend en charge, (ex. un parent, un tuteur légal, etc.), vous devez fournir les trois (3) documents suivants :L’attestation de fonds et la lettre d’engagement doivent dater de moins de 3 mois. Des photocopies lisibles sont acceptées. Veuillez en conserver une copie afin d’être en mesure de la présenter à votre arrivée au Canada.
- 1. l’« Attestation de fonds– Tierce personne » incluse dans la trousse, ou une attestation de votre banque signée, datée et tamponnée, reprenant les informations contenues dans l’« Attestation de fonds – Tierce personne » ;
- 2.la lettre d’engagement incluse dans la trousse, dûment remplie, ou une lettre signée par la tierce personne stipulant qu‘elle s’engage à vous prendre en charge financièrement pour la durée de votre stage au Canada ; et
- 3. une photocopie d’une pièce d’identité de la tierce personne portant sa signature, telle que sa carte nationale d’identité valide ou des pages d’identification de son passeport valide.
Dernière modification par chocolat_bn ; 16/11/11 à 23:02.
- Attestation de fonds
- 16/11/11, 23:02 #171Détails sur le travail prévu au Canada
NOTE IMPORTANTE A L’INTENTION DES CANDIDATS A LA CATEGORIE « VACANCES-TRAVAIL » : Vous ne devez répondre qu’aux questions 1 et 4 des six (6) questions de cette section.
Écrivez les renseignements suivants sur votre emploi prévu au Canada :
- Titre de l’emploi
- Brève description des fonctions
source : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
---------- Message ajouté à 21h57 ---------- message précédent à 21h56 ----------
ok bon courage alors
---------- Message ajouté à 22h02 ---------- message précédent à 21h57 ----------
Moi j'ai un petit problème avec la case "pays ou vous effectuez votre demande" donc je coche "non" après "Canada" mais le statut ??? c'est le statut que je demande, ou bien le statut que j'ai actuellement au canada, c'est à dire aucun?
SVP aidez moiiiii ....
- 16/11/11, 23:04 #172
- 16/11/11, 23:05 #173Dans la précipitation, beaucoup oublient de lire ou survolent trop les infos données par l'ambassade dans les mails ou sur les pages de téléchargement. Prenez le temps de tout lire, ça vous évitera de paniquer alors que la solution et devant vos yeux.
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- 16/11/11, 23:08 #174
- 16/11/11, 23:08 #175
- 16/11/11, 23:09 #176AnonymeDans le formulaire IMM1295F Dans le pays de résidence actuel pour les case "de" "à"Je mets quoi si je n'ai jamais quitté ma douce France?
De: ma date de naissance mais à "à"?? C'est inutile vu que c'est pour le pays de résidence actuel??
Merci d'avance.
Edit; Je m'auto élue "Boulet du soir" j'avais même pas essayé d'écrire dedans mais on ne peut pas. Me voilà rassuré.
- 16/11/11, 23:11 #177Y a que moi qui stresse pour des petits détails, je stresse parce que j'ai pas mis une majuscule à mon troisième prénom... :
- 16/11/11, 23:13 #178Teuc,
Non, tu n as rien a indiqué si c est ton pays de citoyenneté.. aucune date a indiquer d autant que les cases doivent etre grisé si tu as bien indiqué "citoyen"
- 16/11/11, 23:16 #179
- 16/11/11, 23:24 #180
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