Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 183 ... 4 5 6 7 8 16 56 106 ...
  1. #101

    Location
    Laval, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    16
    Message de Pompaloupa
    On le trouve où notre IUC/ID client ? :/
    c'est marqué ca sur le site !!


    Écrivez votre numéro d’identification universel de client (IUC) ou numéro d’identification de client, si vous le connaissez. Autrement, laissez le champ vide. Si c’est la première fois que vous faites affaire avec CIC, vous n’aurez pas de numéro d’identification du client ni d’IUC.

  2. #102
    Avatar de oana
    Oana

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Moi aussi j'ai quelques questions. La premiere concerne mon etat civil. J'ai un conjoint et il y a 6 mois lorsque j'ai fait ma demande d'EIC - Mobilite pour Jeunes Professionnels j'ai marque le statut conjoint de fait, mais j'ai du faire remplir le formulaire relatif au conjoints de fait a la mairie de Paris. Maintenant je me trouve au Canada et j'aimerais deposer le dossier pour le PVT le plus rapidement possible. Est-ce que je peux remplir le dossier en tant que celibataire ou je suis obligee de garder le meme statut ?
    La deuxieme question concerne les adresses. Comme je suis au Canada depuis 5 mois, l'adresse de residence actuelle est celle au Canada ou celle en France ? Et l'adresse postale est celle de Canada ?
    Je vous remercie d'avance de vos reponses.
    Oana

  3. #103
    Avatar de GregC
    Greg 44 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    15
    Petite question concernant les numeros de telephone a indiquer... Est ce que l indicatif pour un numero de tel francais est bien 033?

  4. #104

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    le formulaire EIC de deux pages, c'est bien les deux premières pages de la trousse ? La deuxième page, il n'y a rien à écrire....

  5. #105
    Avatar de francoiisp
    francois

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    A la section B de la trousse de participation (détail sur le travail prévu au Canada), c'est noté que cela ne s'applique pas au PVT donc on note rien ou on note sans objet ???
    Merci à ceux qui sauront me répondre.

  6. #106
    Anonyme
    je comprens pas pour le formulaire imm1295 à pays de résidence actuel les cases sont noircies pour mettre les dates : De.. A..

  7. #107

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    Message de francoiisp
    A la section B de la trousse de participation (détail sur le travail prévu au Canada), c'est noté que cela ne s'applique pas au PVT donc on note rien ou on note sans objet ???
    Merci à ceux qui sauront me répondre.
    Moi je n'ai rien mis car ce n'est pas là qu'ils disent de mettre "sans objet"...

  8. #108
    Avatar de July31
    Julie 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Message de Lazaa
    Bonjour à tous,


    Etant déjà au Canada depuis 2 mois et demi en tant que touriste, j'ai quelques petites questions spécifiques à cela pour remplir le dossier :

    - Le titre du formulaire IMM1295 est "Demande d'un permis de travail présenté à l'extérieur du Canada".
    Y étant actuellement, cela me convient il réellement ou y a til un autre document pour mon cas ?

    - Puis je indiquer mon numéro de portable canadien sur la première page du formulaire EIC ou c'est bizarre ?
    Vaut il mieu laisser la case vide ?

    (j'ai indiqué en numéro "maison", le numéro de mes parents, de chez qui partira le dossier)

    Merci d'avance :thumbsup2:
    Florian
    Pareil pour moi, je suis au canada en tourisme,

    je ne sais pas si il faut envoyer le formulaire IMM1295 du coup...
    est ce qu'on t'as répondu???

  9. #109

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    je récapitule mes qt, après, c'est fini, promis !
    1) le formulaire de 2 page EIC, ce sont les deux premières pages de la trousse? faut il signer la deuxième page?
    2) faut il obligatoirement remplir le drole de formulaire "Déclaration officielle d'union de fait" si l'on est pacsé?
    3) cette année, il ne faut pas signer les photos??

    Merci

  10. #110
    Avatar de kuma
    Kevin 46 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    15
    Message de green_lemon
    c'est marqué ca sur le site !!


    Écrivez votre numéro d’identification universel de client (IUC) ou numéro d’identification de client, si vous le connaissez. Autrement, laissez le champ vide. Si c’est la première fois que vous faites affaire avec CIC, vous n’aurez pas de numéro d’identification du client ni d’IUC.
    Donc le Numéro ID qui est marqué sur l'attestation de téléchargement c'est autre chose ?

  11. #111
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de July31
    Pareil pour moi, je suis au canada en tourisme, je ne sais pas si il faut envoyer le formulaire IMM1295 du coup... est ce qu'on t'as répondu???
    Vous devez envoyer ce formulaire car même si vous êtes au Canada, vous faite votre demande en dehors du Canada, à savoir en France à l'ambassade

  12. #112
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Bon, le dossier est bouclé il me manque que l'attestation de fonds :devilish:. Par contre je sais pas si vous avez vu la grosse différence par rapport à 2011, ce sont les frais de participation. J'ai mis dix minutes avant de capter qu'il n'y a plus le formulaire de CB ni de chèque de devises. Maintenant on doit attendre un mail d'acceptation, et virer une somme en euros comprenant déjà le taux de change. C'est pratique à partir d'internet on pourra les régler.

  13. #113
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de kuma
    Donc le Numéro ID qui est marqué sur l'attestation de téléchargement c'est autre chose ?
    Non c'est uniquement pour les gens qui ont déja un permis de travail. Dans ce cas c'est marqué dans le permis de travail (ou permis d'étude). Sinon il faut laisser vide

  14. #114

    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    Message de kuma
    Donc le Numéro ID qui est marqué sur l'attestation de téléchargement c'est autre chose ?
    et si ce n'est pas la première fois mais qu'on ne le connait pas?

  15. #115
    Avatar de sam78000
    sammy 42 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    case 4 page 4 vu qu on a pas encore de boulot que doit on mettre?

  16. #116
    Avatar de July31
    Julie 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Message de toon's
    pour lazaa, je me suis trompé dans mon message precedent:
    Dans la liste, sélectionnez l’information appropriée pour indiquer :


    • le nom de votre pays de résidence actuel. Votre pays de résidence est le pays dans lequel vous habitez, à condition d’y avoir été admis légalement.
    • donc je vais mettre canada, par contre ma demande sera faite a l ambassade en FRANCE
    salut je suis dans le mm cas que lazaa, je suis en tourisme au canada,
    j'ai rempli le formulaire IM1295F en disant que j'habite au canada mais que je fais ma demande depuis la france donc pays de la demande je met la france, si j'ai bien compris t'as fait pareil que moi, mais qu'est ce que tu as mis dans les dates ? puisqu'on est citoyen est ce que c'est depuis ma naissance jusqu'à aujourd'hui du coup?

  17. #117
    Anonyme
    pourqoi les cases sont noircies a pays de résidence actuel? je peut pas mettre les dates

  18. #118
    Avatar de FlyingPanda
    Nicolas 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de blackcouli
    Dans le formulaire de 4 pages concernant le CIC. Faut il faire des copies afin de mettre nos 10 dernieres années d 'activités. Je ne comprends pas le CV est fait pour ca normalement?????

    Merci
    D'ailleurs à propos de cette partie. Savez-vous s'il faut indiquer uniquement nos emplois, ou s'il faut également indiquer les stages, apprentissages,.... ?
    Merci de votre aide!

  19. #119
    Avatar de kuma
    Kevin 46 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    15
    Message de denisd
    Non c'est uniquement pour les gens qui ont déja un permis de travail. Dans ce cas c'est marqué dans le permis de travail (ou permis d'étude). Sinon il faut laisser vide
    Merci !

    Et donc les fameuses photos on inscris nom, prénom (et autre chose ?) ? ou on les laisse comme ça sans rien écrire ?

  20. #120
    Avatar de oana
    Oana

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Re-bonjour,
    En ce qui concerne les adresses (residentielle et postale) j'ai trouve une reponse sur le FAQ de l'amassade de Canada, si ca peut aider quelqu'un :
    Quelle adresse devrais-je utiliser pour mon « adresse postale» et mon « adresse résidentielle» dans ma demande de participation à l’EIC?
    « L’adresse résidentielle » est votre adresse résidentielle actuelle. Donc, si vous êtes présentement au Canada comme participant à l’EIC et soumettez une nouvelle demande de participation, il serait recommandé d’insérer votre adresse résidentielle au Canada dans cette zone de données.
    « L’adresse postale » est l’adresse ou vous voulez recevoir n’importe quelle correspondance du Haut Commissariat du Canada au RU pendant ou après le processus de demande de participation. Vos adresses postales ou résidentielles peuvent être les mêmes dans votre trousse de demande de participation.


Page 6 sur 183 ... 4 5 6 7 8 16 56 106 ...