1. #1101
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de oncleben
    Bonjour,

    Est-ce normal que sur le site officiel l'on voit déjà que la moitié des quotas sont atteints? en 2 jours c'est possible ? Je me prépare à expédier dès demain mon dossier mais je suis en Argentine et au mieux cela prendra 1 semaine ! si il est complet pensez vous que c'est jouable ?
    Merci de me rassurer ! (ou pas...)
    Tu as été à quelle adresse. Moi je vois ça :
    Quota : 6750
    Places restantes : 6747
    Mise à jour : 18/11/2011

    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  2. #1102
    Avatar de oncleben
    Benoit 44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Tu me redonnes espoir ! en fait j'ai bien vu ces infos, mais dans le 1er mail que j'ai eu (pour me prévenir de l'ouverture ) il était indiqué que 14 000 places étaient disponibles du coup en voyant ces chiffres aujourd'hui sur le site officiel je pensais que déjà la moitié étaient parties...
    Donc il n'y a que 6750 places en fait ??

  3. #1103
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Newic
    Rebonsoir. IMM1295.
    Je dois imprimer 2 pages supplémentaires pour compléter la section "Emploi", les 3 emplacements ne sont pas suffisants. Dois-je répéter sur chacune des copies les renseignements de la section "Scolarité" ?
    Non tu complètes seulement les emplois.

    Concernant les photos, j'ai bien vu le document joint par l'ambassade. Il me reste 2 photos (faites par un photographe) que j'avais fait faire lors de ma demande de passeport (il y a 2 mois). Si elles ont été validées pour l'obtention du passeport elles devraient l'être également pour le PVT non ? J'ai un léger doute car bien que mon visage soit bien clair et sans expression, j'ai une légère ombre au niveau du cou, du coup j'hésite à en faire des nouvelles avant d'envoyer le dossier.


    Pour la taille tu mesures et tu vois si ça correspond. Après pour l'ombre si c'est passé pour le passeport ça devrait être bon aussi. Mais ça faudra voir quand ton dossier aura été traité.

    Sinon entre les différents tutos (pvtistes et Ambassade du Canada) et les autres infos pêchées ici ou sur la page FB de pvtistes, je pense avoir trouvé grosso modo tout ce dont j'avais besoin. Manque plus que la lettre de motivation et mettre le CV à jour.
    Merci beaucoup à tous, cette entraide entre futurs et anciens pvtistes me plaît beaucoup :thumbsup2:. Et un merci encore plus gros aux modos et admins de pvtistes.net, quelle patience et quel travail !


    ---------- Message ajouté à 21h53 ---------- message précédent à 21h52 ----------

    Message de oncleben
    Tu me redonnes espoir ! en fait j'ai bien vu ces infos, mais dans le 1er mail que j'ai eu (pour me prévenir de l'ouverture ) il était indiqué que 14 000 places étaient disponibles du coup en voyant ces chiffres aujourd'hui sur le site officiel je pensais que déjà la moitié étaient parties...
    Donc il n'y a que 6750 places en fait ??
    14000 place c'est pour les 4 permis de l'eic. Et oui il n'y a pas que le PVT (qui lui a 6750 places)

  4. #1104
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Un grand merci à vous pour ce tuto ! Bon par contre, quelque chose me chiffonne : "Vous devez inscrire votre (vos) prénom(s) dans la case "Prénom(s)" tels qu'ils apparaissent sur votre passeport : virgule [...]"

    Voilà, j'ai posé la question plusieurs fois hier et on m'a répondu de mettre un espace à la place de la virgule PARTOUT. Car dans le dossier IMM 1295, la virgule est considéré comme un caractère invalide dans la case des prénoms même s'il est aussi indiqué d'écrire "tel que c'est indiqué sur le passeport".

    Je ne pense pas (ou du moins n'espère pas) qu'ils feront les chieurs avec ça mais bon...

  5. #1105
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de jaximus
    Bonjour tous,

    Dans les démarches pour l'obtention du PVT.
    Dans le formulaire information sur la famille, faut il remplir visiteur où travailleur ?

    Merci pour votre aide
    Tu coches Travailleur.

    ---------- Message ajouté à 21h57 ---------- message précédent à 21h55 ----------

    Message de John2012
    Bonjour,
    Je suis un peu perdu avec le IMM 1295 concernant le travail prévu au Canada. Que faire lors ce que l'on a rien à répondre en phases 2, 3, 5.
    Je m'excuse par avance si ces questions sont redondantes.
    Tu met S/O si tu n'as pas d'offres d'emploi (donc pour le 2, 3 et 5). Tu peux très bien ne pas du tout travailler pendant les 12 mois.

  6. #1106
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Krayzel
    Un grand merci à vous pour ce tuto ! Bon par contre, quelque chose me chiffonne : "Vous devez inscrire votre (vos) prénom(s) dans la case "Prénom(s)" tels qu'ils apparaissent sur votre passeport : virgule [...]"

    Voilà, j'ai posé la question plusieurs fois hier et on m'a répondu de mettre un espace à la place de la virgule PARTOUT. Car dans le dossier IMM 1295, la virgule est considéré comme un caractère invalide dans la case des prénoms même s'il est aussi indiqué d'écrire "tel que c'est indiqué sur le passeport".

    Je ne pense pas (ou du moins n'espère pas) qu'ils feront les chieurs avec ça mais bon...
    Non ça ne posera pas de problème je pense


  7. #1107
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Message de Aurel1709
    Non ça ne posera pas de problème je pense
    Okay, très bien.

    Et concernant le "Si vous n’avez pas de téléphone ou télécopieur : mettez S/O" : je suppose qu'il faut l'écrire à la main une fois imprimé ? (Pareil pour tous les endroits où il n'y a pas de libre-saisie, en fait.)

  8. #1108
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Krayzel
    Okay, très bien.

    Et concernant le "Si vous n’avez pas de téléphone ou télécopieur : mettez S/O" : je suppose qu'il faut l'écrire à la main une fois imprimé ? (Pareil pour tous les endroits où il n'y a pas de libre-saisie, en fait.)
    Oui


  9. #1109
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Une petite question : certaines personnes ont-elles réussi à faire une sauvegarde de IMM5645 (pour la famille) ou celui-ci est définitivement protégé ? Je viens de me rendre compte que je l'avais rempli mais en le rouvrant, il était vide... ><

  10. #1110
    Avatar de Newic
    Eric 42 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    59


    Ok, merci Aurel :thumbsup2:. J'ai donc rempli indépendamment 3 nouvelles pages 3 pour compléter mes emplois.
    Ceci dit, cette page 3 ne contient que 2 sections dédiées aux emplois antérieurs (il y a marqué dans la ligne 1 activité/profession actuelle).
    Puis-je quand même me servir cette ligne 1 pour compléter mes emplois antérieurs (9 pour ma part en tout), bien qu'il y aie marqué profession actuelle sur celle-ci ? Parce que sinon il va me falloir recommencer et sortir ce coup-ci 5 fois la page 3 pour compléter la section emploi !

  11. #1111
    Avatar de Italik
    Marie-Eve 45 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    109
    Message de Krayzel
    Une petite question : certaines personnes ont-elles réussi à faire une sauvegarde de IMM5645 (pour la famille) ou celui-ci est définitivement protégé ? Je viens de me rendre compte que je l'avais rempli mais en le rouvrant, il était vide... ><
    Il est protégé. Tu dois le remplir et l'imprimer aussitôt. Désolée que ça te refasse du travail

  12. #1112
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Message de Italik
    Il est protégé. Tu dois le remplir et l'imprimer aussitôt. Désolée que ça te refasse du travail
    Arf mince, le truc c'est que j'avais rempli le dossier sur un autre PC que celui auquel est relié mon imprimante.
    Tant pis, je reverrai ça ce week-end dans ce cas. ^^

  13. #1113
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Non quand tu l'enregistres et tu l'ouvres tu as un message : Vous ne pouvez faire de sauvegarde sur votre ordinateur, si vous voulez conservez ce formulaire, remplissez le et imprimez le

    ---------- Message ajouté à 22h53 ---------- message précédent à 22h50 ----------

    Message de Newic
    https://data.imagup.com/10/1136252939.jpg

    Ok, merci Aurel :thumbsup2:. J'ai donc rempli indépendamment 3 nouvelles pages 3 pour compléter mes emplois.
    Ceci dit, cette page 3 ne contient que 2 sections dédiées aux emplois antérieurs (il y a marqué dans la ligne 1 activité/profession actuelle).
    Puis-je quand même me servir cette ligne 1 pour compléter mes emplois antérieurs (9 pour ma part en tout), bien qu'il y aie marqué profession actuelle sur celle-ci ? Parce que sinon il va me falloir recommencer et sortir ce coup-ci 5 fois la page 3 pour compléter la section emploi !
    Il est indiqué qu'il faut remplir la section emploi précédent, donc tu ne peux pas écrire dans la section emploi actuel

  14. #1114
    Avatar de Newic
    Eric 42 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    59
    Message de Aurel1709
    Il est indiqué qu'il faut remplir la section emploi précédent, donc tu ne peux pas écrire dans la section emploi actuel
    Exact, mal lu le tuto de l'ambassade. Bon ben je peux recommencer...merci de l'aide Aurelie.

    ---------- Message ajouté à 06h37 ---------- message précédent à 05h56 ----------

    Je suis demandeur d'emploi (depuis 2 semaines). Je marque quoi à la date de "fin"de cette période ?

  15. #1115
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Soit rien car tu sais pas, soit la date de ton départ!

  16. #1116

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Dans les cases emplois antérieurs, faut-il mettre les périodes sans emplois???

  17. #1117
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de John2012
    Dans les cases emplois antérieurs, faut-il mettre les périodes sans emplois???
    Yes!


  18. #1118
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de John2012
    Dans les cases emplois antérieurs, faut-il mettre les périodes sans emplois???
    Oui, il faut vraiment documenter toutes les périodes sans laisser de périodes dans informations


  19. #1119
    Avatar de Suzy33
    Suzy 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    13
    Petite question sur le formulaire imm5645 'informations sur la famille':

    - je vois que sur le site de l'ambassade, ils demandent de mentionner les beaux-freres et belles-soeurs!! faut que je marque tous les détails pour chacun d'entre eux?? est ce que je le mets seulement pour ceux qui sont maries ou conjoint de fait aussi??

    merci

  20. #1120
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Suzy33
    Petite question sur le formulaire imm5645 'informations sur la famille':

    - je vois que sur le site de l'ambassade, ils demandent de mentionner les beaux-freres et belles-soeurs!! faut que je marque tous les détails pour chacun d'entre eux?? est ce que je le mets seulement pour ceux qui sont maries ou conjoint de fait aussi??

    merci
    Dans le cas des beaux frères et belles sœurs, tu peux t'arrêter sans souci à eux, aucun besoin de s'attarder à leur conjoint Tu peux mentionner qu'ils sont mariés ou en conjoint de fait mais ça s'arrête là


Page 56 sur 183 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 106 156 ...