- 16/11/11, 21:18 #121Bonjour,
Je me posais la même question que certain par rapport au formulaire IMM1295, du fait de la situation semblable.
J'étais étudiant jusqu'au 15 Novembre 2011 mais j'ai fait les démarches pour passer en touriste dans les temps et n'ayant pas eu cette réponse (encore) je suis donc en statut implicite.
J'habite donc à Montréal et je fais ma demande de Montréal.
Pour le moment j'ai rempli mes informations comme suit :
- Résidence actuelle : Mon adresse à Montréal
- Adresse du domicile : identique à l'adresse postale
Pour répondre à d'autres personnes le IUC/ID client c'est un numéro que tu auras sur ton permis de travail, étude... qui est de la forme xxxx - xxxx. Donc si c'est la première fois que tu demandes un permis tu n'as pas ce numéro.
- 16/11/11, 21:18 #122
- 16/11/11, 21:19 #123
- 16/11/11, 21:27 #124Coucou! J'ai déjà plusieurs questions :
Dans le formulaire CIC, pour l'indicatif et le numéro, je mets "33" dans indicatif et mon numéro complet commençant par 06 dans numéro ?
Concernant la lettre d'attestation de fonds de tierce personne, je l'ai déjà depuis octobre, mais mon père l'a fait à la main, ça posera pas problème ?
Merci!
- 16/11/11, 21:28 #125Moi du coup je pense mettre :
En [7] France / citoyen
En [9] Canada / Visiteur
C'est ce qui me semble le plus logique et honete.
C'est juste que du coup en 9 il faut mettre la date d'arrivée et pour la case "à" je ne sais pas si il faut mettre la date d'expiration du visa ou la date d'aujourd'hui.
- 16/11/11, 21:29 #126
- 16/11/11, 21:30 #127Et toutes les questions sur l'employeur, les dates, etc, je ne peux pas y répondre puisque je ne sais pas du tout ce que je vais faire!
- 16/11/11, 21:33 #128
- 16/11/11, 21:34 #129
- 16/11/11, 21:34 #130
-
- 16/11/11, 21:37 #131Anonymeest ce qu'on peut rajouter à la main? Mes cases sont noircies pour la pays de résidence actuel
- 16/11/11, 21:42 #132
- 16/11/11, 21:42 #133Apparemment oui il faut remplir le formulaire de déclaration officielle d'union de fait...
Note : Si vous vivez en union de fait, vous devez aussi compléter le formulaire Déclaration officielle d'union de fait (IMM 5409) et le joindre à votre demande.
- 16/11/11, 21:42 #134attention, j'ai dit qu'il fallait utiliser ce formulaire, mais cependant je n'ai pas dit de mettre "FRANCE" pour la ligne 9.
Si je lit les instructions :
Cochez la case pour indiquer si vous présentez votre demande de votre pays de résidence actuel.
Si vous cochez « Non », sélectionnez l’information appropriée dans la liste :
- le nom du pays où vous présentez votre demande
- votre statut d’immigration dans ce pays :
- Citoyen
- Résident permanent
- Visiteur
- Travailleur
- Étudiant
- Autre
- Autre : Cette section doit être remplie si vous choisissez « Autre »
- les dates (De – À) correspondant à la période durant laquelle vous avez vécu dans ce pays.
Note : Si vous n’êtes pas citoyen du pays duquel vous présentez votre demande, vous devez aussi fournir la preuve de votre statut légal au moment de soumettre votre demande.
De ce que je comprend personnellement, si tu es au Canada, tu fais ta demande (en France certes) mais à partir du Canada. Donc je pense qu'il faut mettre le même pays que le pays de résidence (cocher la case).
A mon avis cette case ne s'applique que pour les gens qui ne sont pas dans leur pays de résidence quand ils postent la demande : exemple, vous êtes 15 jours en vacances en France mais au milieu d'un PVT au Canada...
---------- Message ajouté à 14h42 ---------- message précédent à 14h42 ----------
attention, j'ai dit qu'il fallait utiliser ce formulaire, mais cependant je n'ai pas dit de mettre "FRANCE" pour la ligne 9.
Si je lit les instructions :
Cochez la case pour indiquer si vous présentez votre demande de votre pays de résidence actuel.
Si vous cochez « Non », sélectionnez l’information appropriée dans la liste :
- le nom du pays où vous présentez votre demande
- votre statut d’immigration dans ce pays :
- Citoyen
- Résident permanent
- Visiteur
- Travailleur
- Étudiant
- Autre
- Autre : Cette section doit être remplie si vous choisissez « Autre »
- les dates (De – À) correspondant à la période durant laquelle vous avez vécu dans ce pays.
Note : Si vous n’êtes pas citoyen du pays duquel vous présentez votre demande, vous devez aussi fournir la preuve de votre statut légal au moment de soumettre votre demande.
De ce que je comprend personnellement, si tu es au Canada, tu fais ta demande (en France certes) mais à partir du Canada. Donc je pense qu'il faut mettre le même pays que le pays de résidence (cocher la case).
A mon avis cette case ne s'applique que pour les gens qui ne sont pas dans leur pays de résidence quand ils postent la demande : exemple, vous êtes 15 jours en vacances en France mais au milieu d'un PVT au Canada...
- 16/11/11, 21:43 #135Quelques infos que j'ai vu en lisant les instructions :
IUC/ID client : à ne remplir que si vous avez déjà eu à faire avec le CIC (donc si vous avez dejà obtenu un visa pour un stage ou autre), sinon ne rien mettre.
@Christie : le PACSE n'est pas reconnu au Canada à ma connaissance, pour être conjoint de fait, il faudra que tu prouves que toi et ton conjoint vivez sous le même toit depuis au moins un an par un document type facture EDF aux deux noms ou Bail de logement aux 2 noms, etc. Sinon vous devez faire la demande en tant que célibataire, c'est ce que nous faisons ma copine et moi.
N'oubliez pas que d'ici quelques jours, nos charmants modos vont nous fournir THE tutorial à suivre pour remplir nos dossiers. :thumbsup2:
Ne vous précipitez pas.
-
- 16/11/11, 21:44 #136Conseil : pas de rature, pas de bic... Ils sont pire qu'à l'école, je me suis planté sur la date dans le formulaire IM1295F sur le format de la date, j'ai du ressortir la page.
Seul ti truc que je laisse c'est mes trois prénoms en first name sans majuscule... Si on me rejette mon dossier pour ça, je les fuckeré... Faut pas déconner...
- 16/11/11, 21:45 #137ben moi j'ai fait l'inverse parce que le pays où je réside actuellement c'est le canada (7) = canada
et le pays où je vais faire ma demande c'est l'ambassade du canada en france à paris donc en (9) j'ai mis france
pour le (7) canada j'ai mis la date de fin de mon visa
mais pour le (9) j'ai un problème je sais pas quoi mettre comme dates , qu'est ce que tu met? ta date de naissance comme début? et qu'est ce qu'on peut mettre comme date de fin?
- 16/11/11, 21:47 #138Anonymequelq'un pourrait m'aider SVP. Je ne peut pas remplir les cases pour le pays de résidence actuel elles sont noires
- 16/11/11, 21:50 #139Pas sur Florian, va voir mon poste ci-dessus.
J'ai donné mon avis mais si vous êtes dans cette situation on devrait mettre quelque chose dans le tuto qui s'en vient, j'ai remonté la question à l'équipe...
---------- Message ajouté à 14h49 ---------- message précédent à 14h47 ----------
Quelles cases Audrey ? Les cases "Autres" "de" et "a" tu n'as pas a les remplir si c'est le pays de citoyenneté.
---------- Message ajouté à 14h50 ---------- message précédent à 14h49 ----------
Quelles cases Audrey ? Les cases "Autres" "de" et "a" tu n'as pas a les remplir si c'est le pays de citoyenneté.
- 16/11/11, 21:51 #140ok fait que mon pays de résidence actuel c'est la france (parce que je suis citoyenne) mais mon pays d'envoi c'est le canada?
parce qu'ils disent que le pays de résidence actuel c'est là où tu habite en cemoment , j'arrive pas à comprendre si dans mon cas c'est le canada ou la france !!! merci beaucoup pour ton aide en tt cas !!!!!!! ca fait plaisir d'avoir du monde qui t'aident :thumbsup2:
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.