Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 183 ... 6 7 8 9 10 18 58 108 ...
  1. #141

    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    Message de July31
    ben moi j'ai fait l'inverse parce que le pays où je réside actuellement c'est le canada (7) = canada
    et le pays où je vais faire ma demande c'est l'ambassade du canada en france à paris donc en (9) j'ai mis france

    pour le (7) canada j'ai mis la date de fin de mon visa
    mais pour le (9) j'ai un problème je sais pas quoi mettre comme dates , qu'est ce que tu met? ta date de naissance comme début? et qu'est ce qu'on peut mettre comme date de fin?
    En faites je sais pas si tu a vue ma rectification mais je met France a 7 et a 9.
    Est tu au canada avec un visa de touriste ? Si oui tu n'y es pas résidente meme si tu as un appart, une adresse...Etc

    Etre résident c'est un statut, que tu n'as pas si tu es la en tant que touriste. Tu l'as si tu réside plus de 6 mois de l'année dans un pays.

    Donc pour moi, après réflection, je pense mettre France a 7 et Oui à 9.
    J'ai beau etre en vacances au canada, je suis résident Francais.

  2. #142
    Avatar de mushu56
    solenn 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Voilà j'ai deux petites questions au sujet de la demande de permis de travail que l'on doit remplir.

    1 - J'ai fait un stage de fin d'étude au Canada. Dois-je mettre oui quand il demande si on a déjà fait une demande de visa puisque pour ce stage j'avais un visa de travail temporaire.

    2 - Il est demandé des détails sur les emplois des 10 dernières années mais il n'y a que 3 possibilités. Dois-je mettre mes autres emplois sur papier libre ou seulement les trois derniers alors qu'il ne représente que 2 ans d'activité?

    Merci pour tout

    Bon courage à tous.

    Bye

  3. #143
    Avatar de jgouty
    Jgouty 39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    dans le formulaire N° IMM5645 informations sur la famille, qu'elle est le statut au début du formulaire à cocher ? Autre ? Travailleur ? Visiteur ? Etudiant ?


    Merci pour votre Réponse

  4. #144
    Anonyme
    j'ai un soucis pour la scolarité aussi : avez vous reçu une éducation ..... j'ai mis oui vu que j'ai fait ma seconde.

  5. #145

    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    Message de denisd
    Pas sur Florian, va voir mon poste ci-dessus.
    J'ai donné mon avis mais si vous êtes dans cette situation on devrait mettre quelque chose dans le tuto qui s'en vient, j'ai remonté la question à l'équipe...
    Merci, c'est vrai que ca serait super que ce point soit abordé car pour moi et apparement pour d'autres, ce n'est pas clair du tout....Merci beaucoup a vous pour votre aide ;-)

    Message de July31
    ok fait que mon pays de résidence actuel c'est la france (parce que je suis citoyenne) mais mon pays d'envoi c'est le canada?
    Personnellement je rempli le dossier ici, et je l'envoi a mes parents qui y ajouteront l'attestation de fonds qu'ils iront faire remplir a ma banque. Donc mon dossier partira de France. Finalement le fait que je sois au canada en ce moment change peu de chose.

    Comment te débrouilles tu pour envoyer ton dossier directement d'ici ? (par rapport a l'attestation de fond)

    Merci ;-)

  6. #146

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour, alors j'avais le même problème, j'ai téléchargé le petit programme qui s'appelle PDF creator, ça se télécharge gratuitement. Ensuite, j'ai défini pdf creator comme imprimante par défaut (ça peut paraitre bizarre mais ça marche bien). J'ouvre ensuite le fameux fichier php, je lance l'impression, et là une fenêtre s'ouvre pour me faire créer un fichier pdf, il n'y a plus qu'à valider et le tour est joué. Voilà, j'espere que ça vous servira. Ciaoo

  7. #147
    Avatar de oana
    Oana

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Est-ce quelau'un peut repondre a ma question concernant mon etat civil. J'ai un conjoint et il y a 6 mois lorsque j'ai fait ma demande d'EIC - Mobilite pour Jeunes Professionnels j'ai marque le statut conjoint de fait, mais j'ai du faire remplir le formulaire relatif au conjoints de fait a la mairie de Paris. Maintenant je me trouve au Canada et j'aimerais deposer le dossier pour le PVT le plus rapidement possible. Est-ce que je peux remplir le dossier en tant que celibataire ou je suis obligee de garder le meme statut de conjoint de fait ?

  8. #148

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonsoir a tous

    me voila devant l'ordi en train de peaufiner mes démarches de demande d'obtention de PVT.
    je suis a l’étape 3 en train de remplir mon dossier CIC et en page 2 arrive la question:"détails sur le travail prévu au canada",j'ai choisis l'option programme EIC et je me demandais si je pouvais laisser les cases suivantes, le travail prevu, l'employeur , la periode etc vides car evidemment je ne rechercherais du travail qu'une fois sur place.
    merci de m'enlever ce doute afin que je puisse sans regret cliquer sur ce bouton VALIDER.
    par avance merci a tous.

  9. #149
    Avatar de vanychan
    Vanessa 36 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    14
    Pour la section Emploi. Dire ce qu'on a fait les 10 dernières années, c'est notre statut ? Donc en fait si on est encore aux études on met 16.11.2001 à 16.11.2011 Aux études !!! ...

    Et les petits boulots on les mets pas vu que c'est dans le cv non ?

  10. #150

    Messages
    57
    Likes reçus
    7
    Y-a-t-ils des intermittents ou des artistes divers???

    Qu'avez vous marquez pour la partie des emplois occupés ces dix dernières années???
    juste votre profession (+intermittent ou autre)

    ... .........ou tous les noms des sociétés/boite de production/clients avec lesquelles vous avez travaillés ?????



  11. #151

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    13
    Hello

    Mon mari et moi avons tenté le PVT 2011 l'an dernier. Son dossier a été refusé car il était incomplet, le mien avait été accepté de manière conditionnelle.
    Je n'y avais pas donné suite car il était trop tard pour que mon mari refasse un dossier (quotas épuisés)

    Par conséquent, que devons nous répondre LUI et MOI aux questions 2/ a) b) c) de la partie ANTECEDENTS

    Je vous pose la question car si l'on se réfères aux consignes en rouge, ce n'est pas clair du tout.

    Merci

  12. #152
    Avatar de Aurel84210
    Orel y 42 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Bonsoir a tous,

    Désolé de vous dérangez, mais j'ai quelques questions au sujet du PVT.
    Si quelqu'un peux m'éguiller svp car je suis un peu perdu avec mon conjoint (de fait ;-) ).

    -En tant que demande de PVT, doit on remplir l'imprimé IMM1295?
    -IMM5645?
    -Le formulaire de déclaration c'est lequel?
    -2 photos d'identité même pour le PVT?
    -Faut il joindre toutes (17) les pages de la trousse pour le dossier?

    On vous en remercie d'avance

  13. #153

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    13
    Message de Yeni
    Y-a-t-ils des intermittents ou des artistes divers???

    Qu'avez vous marquez pour la partie des emplois occupés ces dix dernières années???
    juste votre profession (+intermittent ou autre)

    ... .........ou tous les noms des sociétés/boite de production/clients avec lesquelles vous avez travaillés ?????

    Salut Yeni
    Yes je suis intermittente, je crois qu'il faut indiquer "travailleur autonome" dans la partie Entreprise, en précisant les dates.
    Pour le nom des boites de prod, il s'en réfereront surtment à ton CV pour savoir ou et comment !

  14. #154
    Anonyme
    Message de denisd
    Pas sur Florian, va voir mon poste ci-dessus.
    J'ai donné mon avis mais si vous êtes dans cette situation on devrait mettre quelque chose dans le tuto qui s'en vient, j'ai remonté la question à l'équipe...

    ---------- Message ajouté à 14h49 ---------- message précédent à 14h47 ----------



    Quelles cases Audrey ? Les cases "Autres" "de" et "a" tu n'as pas a les remplir si c'est le pays de citoyenneté.

    ---------- Message ajouté à 14h50 ---------- message précédent à 14h49 ----------



    Quelles cases Audrey ? Les cases "Autres" "de" et "a" tu n'as pas a les remplir si c'est le pays de citoyenneté.
    Denis, donc c'est normal que les cases soient noires? De toute façon qand je mets citoyen elles se noircicent.

    ---------- Message ajouté à 21h21 ---------- message précédent à 21h20 ----------

    le formulaire EIC de 2 page??? c'est la 1ère pagae de la trousse et l'enoncé de confidentialité?

    ---------- Message ajouté à 21h25 ---------- message précédent à 21h21 ----------

    pour l'emploi pour les dates, j'ai commençé en mai 2012 mais aujourd'hui je travaille encore donc à "A" que dois je mettre?

    ---------- Message ajouté à 21h26 ---------- message précédent à 21h25 ----------

    les copies de la section emploi qu'on doit rajouter si on a pas de place ; on imprime d'abord et ensuite on rempli à la main.?

  15. #155

    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    A mon avis (qui ne vaut que ce qu'il vaut), a la douane il s'en foutent, ce qu'il veulent juste voir c'est que tu as de l'argent.

    Je ne sais pas ce qu'il en est pour le PVT mais quand je suis arrivé ici, pour obtenir mon visa de tourisme je n'ai pas eu a présenté de relevé de compte alors que je n'avais meme pas de billet retour.

  16. #156
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    si il y a une extension de fichier .php parès .PDF supprimme l extension .php en gros il te faut ça: "nomdufichier.pdf"

  17. #157
    Avatar de Flo35410
    Florian 30 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Moi j'ai une question, dans la trousse de l'étape 2, il y a 17 pages on est d'accord.

    Dans mon dossier je met les 17 pages la ? même les pages d'informations ou pas ? Merci

  18. #158
    Avatar de saplabak
    arthur 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    BONSOIR a tous dans la partie 4 du "détails sur le travail prévu" je ne sait pas quoi mettre en sachant que je ne prévoit pas de trouver un job? enfin si mais je prendrai n'importe lequelle donc pas de possibillité de le savoir a l'avance!!! merci beaucoup et bon courage a tous

  19. #159
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Vous avez mis quoi pour l'indicatif du pays?

    Et le type de demande, Visitur, Travailleur.... ?

  20. #160
    Avatar de JVaugeois
    Jérémy 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Salut... Donc, comme tous, je suis rué sur mon dossier... et je bloque un peu et stupidement sur le formulaire CIC de la demande du permis de travail et plus particulièrement sur la section "détail sur le travail prévu au Canada" :
    -si rien de prévu encore comme travail?--> est-ce qu'on peut se permettre de laisser des cases blanches? ou peut-on remplir par "sans objet" ou autre????
    -question 4 "ma profession au canada sera: titre de l'emploi" : est-ce que je désigne ce que je désir trouver, les domaines dans lesquels je veux travailler, ou est-ce que je m'abstiens de toute réponse pour simplement ne rien écrire ou "sans objet" en considérant que je n'ai rien écrit au dessus?????????????????

    A vrai dire, je trouve très approximatives leurs questions... Aidez-moi !!!!!

Page 8 sur 183 ... 6 7 8 9 10 18 58 108 ...