Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 183 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 116 ...
  1. #301
    Avatar de mimi46
    mickaël 35 ans

    Location
    NICE
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    ok ok donc je supprime mon numero ID et si je fais un tableau identique a la main biensur soigner sa ira? et cette feuille faut la glisser où et ya t'il un titre a mettre dessus?

  2. #302
    Avatar de pinkaribou
    Marjorie

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Lorsque l'on est pacsé et que l'on prévoit de partir en couple, faut-il joindre au dossier le formulaire de "Déclaration officielle d'union de fait" cité dans la section 3 : Autres formulaires CIC ?
    Merci pour la réponse...

  3. #303
    Avatar de Lyluna
    36 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    Bonsoir, je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée : dans le formulaire 1295, notre état matrimonial actuel nous est demandé. Selon leur définition et vivant avec quelqu'un depuis un an et demi, je suis "conjoint de fait", et donc, en union de fait. Apparemment quand on répond cela il faut remplir un formulaire en plus...
    Mon problème est le suivant : lors de mon inscription j'ai indiqué que j'étais célibataire et cela apparait donc sur mon attestation de téléchargement. Est-il nécessaire que je recommence mon inscription, que je retélécharge une trousse, que je rajoute le formulaire sur l'union de fait... ?

  4. #304
    Anonyme
    alors nom complet sur le formulaire de la famillle c'est nom + TOUS les prénoms de chaques membre de la famille?

  5. #305
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    814
    Likes reçus
    494
    Message de Audrey38
    alors nom complet sur le formulaire de la famillle c'est nom + TOUS les prénoms de chaques membre de la famille?
    non uniquement nom prénom

  6. #306
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    125
    Message de Audrey38
    alors nom complet sur le formulaire de la famillle c'est nom + TOUS les prénoms de chaques membre de la famille?

    Si tu peux indiquer tous les prénoms c'est pas plus mal.

  7. #307
    Anonyme
    formulaire famiille : ils disent qu'il faut mettre S/O si une section ne s'applique pas à nous.??

    Donc si ils disent que si on a pas d'enfants on signe on doit mettre S/O vu que la section ne s'applique pas à nous?

  8. #308
    Avatar de Yuu-chan
    Lo 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Bon j"ai 2 questions: La premiere j'ai bien déja demandé un permis de travail o canada (dans le cadre de mes études) mais je ne me souviens pas du numéro... est-ce que c'est grave?

    La deuxieme c'est que pendant ke j'était laba, j'ai eu un petit probleme avec la police (rien de grave) mais on m'a pris mes empreintes... dc à la question "avez vous déja été arrété...?" est-ce que je dois mettre oui???

  9. #309
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de Audrey38
    formulaire famiille : ils disent qu'il faut mettre S/O si une section ne s'applique pas à nous.??

    Donc si ils disent que si on a pas d'enfants on signe on doit mettre S/O vu que la section ne s'applique pas à nous?
    Quels sont les points qui ne s'appliquent pas ? Parce que si tu n'a ni enfant ni frère et soeur, ni conjoint, tu signes la section indiquée "je déclare ne pas avoir...".

  10. #310
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    125
    Message de Audrey38
    formulaire famiille : ils disent qu'il faut mettre S/O si une section ne s'applique pas à nous.??

    Donc si ils disent que si on a pas d'enfants on signe on doit mettre S/O vu que la section ne s'applique pas à nous?
    ils dissent aussi "Note : Si vous n'avez pas d'époux(se) ou de conjoint(e) de fait, lisez la « Note 1 », signez et datez la déclaration à la fin de la section A."

    Je t'avoue que sur le coup, je ne sais pas trop ... je vais pas te dire de bêtise. Mais c'est un peu ambiguë leur truc on sait pas trop ou on doit indiquer le S/O ...

  11. #311
    Avatar de Ellleo
    Eléonore 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    28
    Nouveau slogan du jours ! mieux vaut trop de S/O que pas assez!!!


  12. #312
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de Lyluna
    Mon problème est le suivant : lors de mon inscription j'ai indiqué que j'étais célibataire et cela apparait donc sur mon attestation de téléchargement. Est-il nécessaire que je recommence mon inscription, que je retélécharge une trousse, que je rajoute le formulaire sur l'union de fait... ?
    Oui il faudrait retéléchargé le formulaire... célibataire n'est pas conjoint de fait


  13. #313
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de Yuu-chan
    Bon j"ai 2 questions: La premiere j'ai bien déja demandé un permis de travail o canada (dans le cadre de mes études) mais je ne me souviens pas du numéro... est-ce que c'est grave?

    La deuxieme c'est que pendant ke j'était laba, j'ai eu un petit probleme avec la police (rien de grave) mais on m'a pris mes empreintes... dc à la question "avez vous déja été arrété...?" est-ce que je dois mettre oui???
    Si tu es sûr que tu n'as eu aucune poursuite, inscription au casier ni même d'ouverture, tu n'as donc pas été puni ou condamné. Ceci dit, on conseille toujours la plus grande méfiance et tu peux faire un ajout et mettre une lettre expliquant et en joignant les preuves que finalement cela n'a rien donné.

  14. #314
    Anonyme
    Message de Lauraki
    Quels sont les points qui ne s'appliquent pas ? Parce que si tu n'a ni enfant ni frère et soeur, ni conjoint, tu signes la section indiquée "je déclare ne pas avoir...".
    Oui mais ils disent que si une section ne s'applique pas à nous on doit mettre S/O et le section ENFANTS (je n'en ai pas) donc je mets S/O dans cette sectiont et je signe? Logiquement.

  15. #315
    Avatar de Magali08
    Magali 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    16
    hello!
    vous avez fait comment au juste pour justifier vos emplois? vous avez photocopié la page 3 plusieurs fois avant de la remplir?

  16. #316
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Message de vinsang
    ils dissent aussi "Note : Si vous n'avez pas d'époux(se) ou de conjoint(e) de fait, lisez la « Note 1 », signez et datez la déclaration à la fin de la section A."

    Je t'avoue que sur le coup, je ne sais pas trop ... je vais pas te dire de bêtise. Mais c'est un peu ambiguë leur truc on sait pas trop ou on doit indiquer le S/O ...
    C'est si par exemple vous inscrivez votre frère et qu'il ne travaille pas, là vous mettez sans objet. Si vous n'avez ni conjoint, ni enfant, ni frère et soeur, demi-frère, etc... alors vous signez la partie "je déclare ne pas avoir...."

    Toutes les info sont ici sur la manière de remplir et en plus il y a des exemples: Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  17. #317
    Anonyme
    c'est surtout le formulaire demande d'un permis.. La Scolarité je sais si je dois mettre NON?

  18. #318
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    125
    Message de Lauraki
    C'est si par exemple vous inscrivez votre frère et qu'il ne travaille pas, là vous mettez sans objet. Si vous n'avez ni conjoint, ni enfant, ni frère et soeur, demi-frère, etc... alors vous signez la partie "je déclare ne pas avoir...."

    Toutes les info sont ici sur la manière de remplir et en plus il y a des exemples: Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Mais je suis plutôt d'accord avec toi sur le coup

    mais il y a aussi indiqué : "Dans le cas d’une personne qui ne travaille pas, écrivez si elle est retraitée, étudiant(e) etc." Donc l'histoire de mettre S/O pour le frère qui ne travaille pas tombe à l'eau ...

    Mais effectivement signature en bas de page et rien dans le tableau je pense que c'est pas mal aussi

  19. #319
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de Audrey38
    c'est surtout le formulaire demande d'un permis.. La Scolarité je sais si je dois mettre NON?
    Si tu n'as pas de formation post-secondaire, ni professionelle, ni apprentissage, oui tu mets "non"

  20. #320
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    183
    Bonjour, désolée si la question a déjà été posée mais je ne trouve pas la réponse : sur le formulaire IMM1295, dans la partie ANTECEDENTS (SUITE) 2 a) "Avez-vous déjà fait une demande d'un visa Canadien ?" Est-ce que la question inclut les visas touristiques ?

    Merci et bon courage à tous pour la paperasse !

Page 16 sur 183 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 116 ...