1. #1721
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Bonjour à tous et à toutes !
    Je n'arrivais pas à valider mon formulaire IMM1295F car il me manquait la province d'emploi (ce que l'ambassade précise bien, qu'en temps que pvtistes, nous ne sommes pas sensé le remplir), du coup je voulais mettre la province et la ville dans laquelle j'arrive, mais j'ai peur qu'au niveau des codes barres ça fausse quelque chose, ou que ça fasse des incohérences....
    Quelqu'un a-t'il trouvé un autre moyen ?

  2. #1722
    Avatar de Clement69
    Clément 33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    J'ai fais pareil que toi.
    Est-ce que tu a indiqué le lieu de l'emploie que tu prévois au canada ? Je ne peux pas valider si s'indique rien

  3. #1723
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de Luce & Vince
    Je suis désolée de relancer ma demande mais j'aimerais savoir s'il faut remplir ce formulaire !! Sur le tutoriel c'est préciser de le joindre s'il y a lieu donc je pense que oui mais j'aimerais avoir confirmation si possible !!

    Merci
    Effectivement je pense que si vous vous êtes déclarés en temps que "conjoints de fait" il serait plus logique de remplir le formulaire allant avec ! Après je ne sais pas exactement ce qui est demandé dedans mais ils savent bien qu'il n'y a pas d'équivalent officiel en France....

  4. #1724
    Anonyme
    Message de rezzai
    Je relance cette question également car la réponse m'intéresse aussi si quelqu'un l'aurait. Merci.
    Oui moi aussi ça m'intéresse ! Et quand vous avez imprimé une nouvelle page pour la suite des emplois, tout est rempli ? Je veux dire que nous avez aussi rempli nom, prénoms etc ou seulement la partie emploi ?

    Sinon Scampi pour la province on a juste mis "sans objet" dans le titre du poste occupé et la brève description du travail. On a mis aucune province.

  5. #1725
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Message de Scampi38
    Bonjour à tous et à toutes !
    Je n'arrivais pas à valider mon formulaire IMM1295F car il me manquait la province d'emploi (ce que l'ambassade précise bien, qu'en temps que pvtistes, nous ne sommes pas sensé le remplir), du coup je voulais mettre la province et la ville dans laquelle j'arrive, mais j'ai peur qu'au niveau des codes barres ça fausse quelque chose, ou que ça fasse des incohérences....
    Quelqu'un a-t'il trouvé un autre moyen ?
    a la limite, reinitialise, ou fais comme le dit le tuto de l ambassade, vaut ptet mieu rajouter S/O a la main que rien

  6. #1726
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de Clement69
    Est-ce que tu a indiqué le lieu de l'emploie que tu prévois au canada ?
    du coup j'attend de voir si personne n'a d'autre réponse avant de valider, mais sinon pour la ville et la province je mettrai qqch, et pour le reste "S/O"

    ---------- Message ajouté à 12h53 ---------- message précédent à 12h50 ----------

    Message de cyril34
    a la limite, reinitialise, ou fais comme le dit le tuto de l ambassade, vaut ptet mieu rajouter S/O a la main que rien
    rajouter S/O à la main ne me pose pas de problème, mais je ne peux valider sans avoir remplis la ville et la province (ce que je suis censée faire d'après le tuto), si je ne trouve rien d'autre je réinitialiserais mais j'avoue que ça m'enchante moyennement

  7. #1727
    Anonyme
    Message de Scampi38
    Effectivement je pense que si vous vous êtes déclarés en temps que "conjoints de fait" il serait plus logique de remplir le formulaire allant avec ! Après je ne sais pas exactement ce qui est demandé dedans mais ils savent bien qu'il n'y a pas d'équivalent officiel en France....
    C'est aussi ce que je me suis dis, sauf qu'en lisant bien le formulaire "union de fait" la signature d'un commissaire aux serments, donc ça implique que quelqu'un d'autre que nous signe ça...
    Dans un petit cadre en dessous c'est écrit : "Les renseignements exigés dans la Déclaration officielle d'union de fait sont recueillis en vertu de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés. Ces renseignements sont exigés pour déterminer
    votre admissibilité ou celle de votre conjoint de fait au regard d'une demande de parrainage, une demande de résidence permanente ou une demande de résidence temporaire.
    Ils peuvent servir à
    appliquer les dispositions de la Loi ou de ses règlements d'application et pourraient être communiqués aux autorités provinciales dans le cadre de l'application d'ententes fédérales-provinciales concernant
    l'échange de renseignements. Les renseignements que vous avez fournis dans ce formulaire seront versés dans le fichier de renseignements personnels CIC PPU 013 (Répondants d'immigrants), CIC
    PPC 015 (Dossiers des immigrants des missions à l'étranger), CIC PPU 051 (Dossier et ficher des étudiants étrangers), CIC PPU 053 (Systèmes de données sur les résidents permanents), CIC PPU 054
    (Dossier et fichier des travailleurs temporaires); ils sont protégés et accessibles en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels et la Loi sur l'accès à l'information. Les instructions sur
    les moyens d'obtenir des renseignements sont publiées dans InfoSource, dont vous pouvez obtenir un exemplaire dans tous les bureaux de Citoyenneté et Immigration Canada."

  8. #1728
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de Luce & Vince
    Votre admissibilité ou celle de votre conjoint de fait au regard d'une demande de parrainage, une demande de résidence permanente ou une demande de résidence temporaire
    Okay donc non désolé là je ne peux rien faire pour vous, j'en ai pas la moindre idée et j'ai pas envie de vous dire n'importe quoi ....
    Bon courage !

  9. #1729
    Avatar de Bobette
    Flore 37 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    55
    Je réitère ma question:
    dans la question sur notre adresse postale sur le formulaire eic, faut il mettre notre adresse comme ceci:
    RUE DU PIGNOUF
    BARBIREY-LES-TATAOUINES, FRANCE, 56230
    Le doute portant sur la mention ''province/territoire"
    Merci à ceux ou celles qui me répondront

  10. #1730
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Message de Bobette
    Je réitère ma question:
    dans la question sur notre adresse postale sur le formulaire eic, faut il mettre notre adresse comme ceci:
    RUE DU PIGNOUF
    BARBIREY-LES-TATAOUINES, FRANCE, 56230
    Le doute portant sur la mention ''province/territoire"
    Merci à ceux ou celles qui me répondront
    je doute aussi, mais apparement faut rien mettre.

  11. #1731

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    je reposte, j'ai pas de rep...à mes seules ptites questions!!
    finalisation du dossier mais je n'ai pas eu de rep a certaines questions... alors je reposte avec toutes mes questions et les dernières

    formulaire de demande de permis de travail
    - question CASE POSTALE: ?? c'est quoi? on doit répondre? parce que j'ai voulu mettre S/O mais ça ne l'a pas pris! je pourrais le rajouter à la main?
    - le numéro app c'est mon numéro d'appartement?
    - pays ou on effectue la demande: on peut pas mettre de date de début et de fin!! je mets S/O à lamain une fois le doc imprimé?
    - pour la question 3 "laprovince" on peut quand même répondre?sinon mon doc ne se valide pas...

    formulaire infos sur la famille

    - nom complet signifie: nom, prénoms? pour la mère faut-il mettre nom de jeune fille épouse tartapion??
    - Profession: faut il préciser par exemple Fonctiionnaire, entreprise Martin?ou juste Fonctionnaire?
    - je n'ai qu'un frère donc je mets lui et le reste des cases je mets S/O?

    question générale
    - une fois imprimé peut on compléter au stylo noir dans les cases ou devait mettre S/O mais l'ordinateur ne le prennait pas?
    ( par exemple au numéro AMT dans la demande de permis "question 4 page 3")


    MERCIIIIIII

  12. #1732
    Avatar de Bobette
    Flore 37 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    55
    ça me parait tout vide si je ne remplis pas...comment etre sure...je propose un rapt d'employés de l'ambassade!

  13. #1733
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Dîtes, je vais le boucler mon dossier

    3 dernières questions :

    - les 2 photos, il faut les séparer où ils les découperont eux mêmes

    - la déclaration d'union de fait doit être datée ? il n'y a pas d'espace signature prévu pour lesdéclarants, juste pour le commissaire au sement qui n'existe pas en France...

    - Pour l'ajout d'XP professionnelle faut repartir d'un formulaire vierge ou on peut repartir de la page deja remplie, 3/5 (après validation) et on y change les expériences antérieures ?

    Merci d'avance pour celles et ceux qui m'aideront

  14. #1734
    Avatar de Flo35410
    Florian 30 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Bon petit soucis, l'ID qu'on doit pas remplir, ou mettre S/O a la main, et ben ça veux pas, si je le laisse vide je peux pas validé, si je met S/O ça veux pas non plus, et ça marche pas non plus avec sans objet, alors je met l'ID l'attestation de téléchargement, et la ça veux bien, ça me stress un peu, je fais quoi je met l'ID de l'attestation ? ^^

  15. #1735
    Avatar de fboas
    Florent 30 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde !
    Voilà j'aurais quelques questions quant à la réalisation de mon dossier PVT. :-)
    Donc, voilà : quand on me demande mon nom complet, je suppose bien que c'est nom de famille+ prénom(s). Mais lorsque que quelqu'un a plusieurs prénoms, comment cela se passe-t-il ? Si l'on prend l'orthographe exacte du passeport ou de la CI, il a des virgules entre chaque prénoms. J'ai donc transcrit ces virgules sur mon formulaire EIC, ainsi que sur l'attestation de téléchargement etc. sauf que, et c'est là que le bas blesse, le formulaire IMM1295F ne me permet pas de transcrire ces fameuses virgules.
    Alors, je sais que c'est vraiment chercher la petite bête, mais je n'ai pas droit à plusieurs essais pour mon dossier (mon passeport expire fin janvier 2013, ce qui ne me laisse qu'une seule chance) donc comment dois-je faire ? J'écris les prénoms sans virgules juste avec un espace entre chaque ?
    Aussi, dans le formulaire IMM1295F, il est demandé de rentrer les données quant à sa scolarité post-secondaire. Or, je ne suis qu'en première année de fac, dois-je quand même mentionner cette première année de licence ou dois-je cocher non ?

    Et dernière question (je sais, je sais je suis chiant), les délais de 8 semaines donnés sur le site EIC sont-ils les délais maximums ou bien les délais moyens etc. ? Et en pratique, combien de temps est-ce que le traitement du dossier prend-il ?

    Aussi, est-ce que pour le nom complet d'une personne mariée, on doit préciser le "née xxx" ou pas ?

    Voilà, alors je remercie d'avance la bonne âme qui se dévouera pour me répondre

    Florent.

  16. #1736

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de Flo35410
    Bon petit soucis, l'ID qu'on doit pas remplir, ou mettre S/O a la main, et ben ça veux pas, si je le laisse vide je peux pas validé, si je met S/O ça veux pas non plus, et ça marche pas non plus avec sans objet, alors je met l'ID l'attestation de téléchargement, et la ça veux bien, ça me stress un peu, je fais quoi je met l'ID de l'attestation ? ^^
    beh je me posais la même question et j'ai finispar mettre l'ID de l'attestation puisque c'est mon numéro et la ils l'ont accepté..

  17. #1737
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Message de Luce & Vince
    Je suis désolée de relancer ma demande mais j'aimerais savoir s'il faut remplir ce formulaire !! Sur le tutoriel c'est préciser de le joindre s'il y a lieu donc je pense que oui mais j'aimerais avoir confirmation si possible !!

    Merci

    Nous on a rempli cette déclaration d'union de fait... Evidement pas de comissaire au serment, vu que ça n'existe pas en France. Par contre , nous joignons une des preuves demandées : à savoir notre bail

  18. #1738
    Avatar de nico rojas
    Nicolas 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    salut a tous,

    voila j'ai une petite interrogation ! quand je rempli les cases emploi de tel date à tel date, je dois mettre "DE ....A ...." et je suis en CDI.
    Je ne sais donc pas si je dois juste inscrire "DE..." sans répondre au "A..." ou si je dois mettre une date de départ envisagé pour le CANADA ???
    merci d'avance

    nico.

  19. #1739
    Avatar de Grimbearl
    Allan 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Même question que Sandrine et Flo ....
    Impossible de laisser une case vide ou de mettre "S/O" pour valider le formulaire... J'ai mis l'ID de l'attestation et la bing, ça marche...
    Vous pensez que ça ne posera pas problème sur le traitement du dossier ???
    J'ai vraiment un gros doute...

  20. #1740

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    Bonjour.

    Et comment ça se passe lorsque l'on imprime plusieurs fois la la partie "emploi" ? puisque ça sort indépendamment du reste, on peut pas valider si ?

    Dans ce cas comment ça se passe car ça effacerait les premier job antérieur pour les remplacer par les derniers tapés & imprimés ?

    C'est vraiment tatillon tout ça.
    Idem. Les emplois, pour moi un emploi est une activité rémunérée.
    Or, les stages de BEP, BAC Pro & co NE SONT PAS officiellement rémunérateur.

    Alors se faire refuser un dossier pour une telle ambiguïté, les pièges sont nombreux j'ai l'impression ...

    Comment l'administratif pur perçoit cette notion des "Emplois pour les 10 dernières années" ??

    Merci de votre clair-voyance

    ---------- Message ajouté à 13h37 ---------- message précédent à 13h32 ----------

    OUI, sauf que cet ID là, si c'est celui IUC/ID, il s'agit d'un numéro ID antérieur à la présente demande de PVT.

    Donc à vous de savoir si vous avez déjà eu affaire aux services d'immigration.

    Perso, j'ai laisser cette case vide, puis au cas où, rempli à la main avec S/O.

    ---------- Message ajouté à 13h41 ---------- message précédent à 13h37 ----------

    Pour les 2 photos, t'as pas de ciseau ?? ^^

    Je ne suis concerné par ta 2nde questions.

    Pour les XP pro, j'ai fait exactement comme toi.
    J'en ai 3 pages supplémentaires, sans compter les stages.

    Qui pour moi sont pas des "emplois" à proprement parlé.

    Autrement je fais un come-back et réclame des tunes

    Voilà

    ---------- Message ajouté à 13h41 ---------- message précédent à 13h41 ----------

    looool , on gagnerait notre temps je crois

Page 87 sur 183 ... 37 77 85 86 87 88 89 97 137 ...