1. #1521
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de bianca
    Au secours!Pouvez-vous m'aider!?
    J'ai été stagiaire à Montréal par le biais de l'OFQJ et je pense ne pas avoir de numéro IUCD (question 1 du formulaire travail)?? Pouvez-vous me le confirmer?
    Merci beaucoup!
    Si tu n'as pas de numéro, n'es pas sure d'en avoir ou ne le retrouve plus, ne t'inquiète pas et laisse le champ vide (dixit la notice !).

  2. #1522

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    J'ai une petite question,
    J'étais en train de relire les docs pour voir s'il n'y avait pas d'oublis et là j'ai vu que je m'étais trompée dans une date au niveau de la profession antérieure.
    Est-ce que je dois tout refaire ou est-ce que je peux me contenter de corriger ça à coup de blanco?

    Pareil, pour les professions antérérieures, j'ai réimprimé la feuille 3/5 en plusieurs exemplaires et j'ai commencé à écrire dans la première case "Activité/Profession actuelle" en rayant "actuelle" et en écrivant à la place à la main "antérieure".
    C'est bon, ça ne pose pas de problème??


    Dernière question: j'ai fourni un CV sur le modele canadien de 4 pages. J'ai vu que l'ambassade marquait que le CV pouvait faire 1-2 pages donc résultat j'ai un doute. Je dois le modifier??

    Merci merci d'avance pour votre réponse,

  3. #1523
    Avatar de bianca
    Sarah 39 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    27
    Message de Cedric
    Si tu n'as pas de numéro, n'es pas sure d'en avoir ou ne le retrouve plus, ne t'inquiète pas et laisse le champ vide (dixit la notice !).
    Oki, merci Cédric!

  4. #1524

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    est ce que c'est "normal" qua chaque mois de chaque date il me mette NU et pas de date ????? est ce que je peux rectifier a la main apres ? et j'ai deja eu 2 visas avec le canada (etudiant et post diplome) que dois je mettre dans la partie IDclient tout en haut a gauche (je nai plus mes num de visa vu que la douane les a repris en sortant du territoire) merci

  5. #1525
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    -puis je écrire : "S/O" et "sans objet" à la fois sur le même document? ou dois je écrire l un des deux?

    -pour l emploi au formulaire IMM1295, c est pas clair, mon emploi actuel, j ai pas de date de fin de contrat? je laisse vide? ou je met la date à la quel je pense démissionner?

  6. #1526
    Avatar de Cha1207
    Charlotte 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Personne pour me répondre ?

  7. #1527
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Encor une question, pour la partie emploi, je ne met pas les stage? J ai pas la place, je comprend pas la manip' je dois imprimer a nouveau la page avec les cases emploi? La remplir a la main? Et la glisser apres la premiere pas de la section emploi ? Ou je fais une capture ecran uniquement sur la parti emploi en cachant la partie scolaire? J ai rien compris avec ça. :s

  8. #1528
    Anonyme
    Message de cyril34
    Encor une question, pour la partie emploi, je ne met pas les stage? J ai pas la place, je comprend pas la manip' je dois imprimer a nouveau la page avec les cases emploi? La remplir a la main? Et la glisser apres la premiere pas de la section emploi ? Ou je fais une capture ecran uniquement sur la parti emploi en cachant la partie scolaire? J ai rien compris avec ça. :s
    Si il te manque de la place tu peut prendre des feuilles blaches séparées en reprenant la même mise ne page et les mêmes infos qu'il y a sur cete pages Emploi ou tu imprimes la page plusieurs fois avant de le remplir.

  9. #1529
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de cyril34
    -puis je écrire : "S/O" et "sans objet" à la fois sur le même document? ou dois je écrire l un des deux?

    -pour l emploi au formulaire IMM1295, c est pas clair, mon emploi actuel, j ai pas de date de fin de contrat? je laisse vide? ou je met la date à la quel je pense démissionner?
    Oui tu peux mettre S/O ou sans objet ou même ne ne concerne pas si tu veux.pour la date de fin laisse la vide si tu es encore en emploi.

    Envoyé de mon iPhone


  10. #1530
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de Cha1207
    Moi j'ai encore ce souci avec la case scolarité du formulaire 1295 ! On m'a dit qu'il fallait que je remplisse que si j'ai eu un diplome après le bac et là je vois sur le tutoriel qu'il faut mettre sa DERNIERE ANNEE D'ETUDE !! meme si on a pas eu le diplome ?
    Et si on a oublié de mettre S/O à un endroit est-il possible de le mettre à la main ?
    merci !!
    Mets ta dernière année d'études, et oui tu peux mettre S/O à la main si tu as oublié. L'important c'est que ça y soit!

    Envoyé de mon iPhone


  11. #1531
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de kalaukia
    le seul pb que j'ai j'ai que dans la partie "pour quel programme appliquer vous?" je n'ai pas rempli parce qu'a chaque fois que je remplis le programme bug et s'eteint et c'est la seule case a qui ca fait ca ! est ce que ca a un lien selon toi ?
    Ouvres tu le PDF. Avec la dernière version disponible de Adobe Reader ?

    Envoyyé de mon iPhone

  12. #1532
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de rezzai
    J'ai aussi plusieurs questions :

    1) pour la partie emploi, lorsque je fais des photocopies, ça photocopie toute la page 3. Faut il que je barre le reste et que j'écrive EMPLOI (suite) ou je barre rien du tout et je remplis juste la partie EMPLOI?

    2) ça me parait logique mais le code sera forcément généré sans les photocopies de la partie emploi?

    3) pour la partie "banque", je ne sais pas encore si c'est moi ou une tierce personne qui va avoir l'argent, peut on remplir les deux formulaires?

    4) pour la question "demande de visa antérieur", je n'ai fais aucune demande,j'étais allé en touriste et on m'avait juste fait un tampon à l'entrée en douane. Dois je mettre oui ou non?
    Salut ,

    1: oui tu peux barrer le reste des copies de la page 3, ou plus simple tu ouvres Excel et tu fais un tableau avec toutes les infos écrites à l'ordinateur (c'est souvent plus facile à lire)

    2: effectivement le code à barre ne contiendra pas ces infos

    3: cet argent tu dois l'avoir au moment de ta demande, donc maintenant, donc un seul formulaire de rempli.


    4:non tu n'as pas demandé de visa.

    Envoyé de mon iPhone


  13. #1533
    Avatar de Cha1207
    Charlotte 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Moi j'ai encore ce souci avec la case scolarité du formulaire 1295 ! On m'a dit qu'il fallait que je remplisse que si j'ai eu un diplome après le bac et là je vois sur le tutoriel qu'il faut mettre sa DERNIERE ANNEE D'ETUDE !! meme si on a pas eu le diplome ?
    Et si on a oublié de mettre S/O à un endroit est-il possible de le mettre à la main ?
    merci !!

  14. #1534
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de Miya83
    Salut tout le monde!

    J'ai reçu l'accusé de réception de l'ambassade mais je me posais le question, au niveau du IUC/ID client moi j'ai mis mon Numero code barre!!

    Es ce que Ca risque de me porter préjudice?

    Merci d'avance
    Le numéro du code à barre de quelle page ?

  15. #1535
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Bonjour à tous,

    Je pars avec mon conjoint, je le déclare donc sur le permis de travail. Jusque là tout va bien, nous allons mettre la déclaration officielle union de fait avec un justificatif au cas où... Mais sur le doc sur la famille, dois je mettre qu'il m'accompagne ou non?
    Car sur le FAQ c'est écrit [hide] - [top]Conjoints de fait / Conjoints

    Que veut dire « accompagner » dans le cadre de l'initiative EIC ?
    Le verbe « accompagner », quand il est utilisé dans le cadre de l'initiative EIC, veut dire « être dépendant de » ou « être tributaire de ». Dans le Formulaire de Déclaration, quand vous cochez que vous ne serez pas « accompagné(e) » au Canada, vous reconnaissez qu’aucun individu ne sera tributaire de vous. Autrement dit, vous déclarez comprendre qu’aucun individu ne puisse bénéficier d’un statut, visa ou permis (ex. de travail ou d’étudiant) de par le simple fait d’aller au Canada avec vous. Dans ce sens, vous ne pourrez en effet être « accompagné(e) » au Canada car chacun de vos dépendants doit obtenir un statut qui lui est propre.
    Vos dépendants peuvent aller au Canada avec vous mais chacun est responsable de sa propre demande et/ou de son propre statut (voir les explications ci-dessous).

  16. #1536
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de Cha1207
    Moi j'ai encore ce souci avec la case scolarité du formulaire 1295 ! On m'a dit qu'il fallait que je remplisse que si j'ai eu un diplome après le bac et là je vois sur le tutoriel qu'il faut mettre sa DERNIERE ANNEE D'ETUDE !! meme si on a pas eu le diplome ?
    Et si on a oublié de mettre S/O à un endroit est-il possible de le mettre à la main ?
    merci !!
    Hey avant de reposer la même question regardes si tu n'as pas eu de réponse. Merci !

    Envoyé de mon iphone

  17. #1537
    Avatar de Cha1207
    Charlotte 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    j'en ai pas eu, dsl je suis en stresse

    ---------- Message ajouté à 12h42 ---------- message précédent à 12h38 ----------

    si j'ai eu ! encore merci et dsl, j'ai pas reçu la notification et je retrouvais plus! merci !

  18. #1538

    Messages
    75
    Likes reçus
    29
    Salut.

    Je suis en stress car comme je l'ai dit hier, mon dossier a été envoyé et je viens de me rendre compte que dans le formulaire "IMM1295", pour la partie "Détails sur le travail prévu au Canada", j'ai répondu "Technicien de maintenance en informatique" et j'ai écris les détails alors qu'il fallait mettre "Sans objet" pour ces 2 cases. Est ce grave ?

    Pour la partie emploi je ne suis pas aller jusqu'au lycée, j'ai uniquement mis mes emplois par contre j'ai tout détaillé sur mon cv

    Ensuite je ne comprends pas quand certains ont écrit qu'il fallait mettre "Sans objet" sur le formulaire de déclaration alors que normalement il faut cocher toutes les cases et signer et date en bas.

    Merci de m'enlever mes doutes

  19. #1539
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de Antoine76
    Salut.

    Je suis en stress car comme je l'ai dit hier, mon dossier a été envoyé et je viens de me rendre compte que dans le formulaire "IMM1295", pour la partie "Détails sur le travail prévu au Canada", j'ai répondu "Technicien de maintenance en informatique" et j'ai écris les détails alors qu'il fallait mettre "Sans objet" pour ces 2 cases. Est ce grave ?

    Pour la partie emploi je ne suis pas aller jusqu'au lycée, j'ai uniquement mis mes emplois par contre j'ai tout détaillé sur mon cv

    Ensuite je ne comprends pas quand certains ont écrit qu'il fallait mettre "Sans objet" sur le formulaire de déclaration alors que normalement il faut cocher toutes les cases et signer et date en bas.

    Merci de m'enlever mes doutes

    C'est correct comme tu as fait Anthony.

    Envoyé de mon iPhone


  20. #1540
    Avatar de chouchoutnt
    Julien 11 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    50
    Bonjour je suis en panique, dans le formulaire j'ai écrit le numéro cuc client qui il y avait sur l attestation de téléchargement, mais aparament ilNe fallait rien mettre, je ne sais pas quoi faire

Page 77 sur 183 ... 27 67 75 76 77 78 79 87 127 177 ...