1. #1701
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Pour la partie emploi, je ne met que les emploi ou les études ? Je travaillais les vacances pendant mon BAC pro en plus de ça peandant le bac pro et le BEP j avais des stages. Comment retranscrire tout ça?

  2. #1702
    Anonyme
    Depuis le début nous avons précisé que nous étions conjoints de fait (attestation de téléchargement, formulaire IMM1295 et celui sur la famille). Est-ce qu'il faut du coup remplir et joindre le IMM5409 "déclaration officielle d'union de fait" ?
    Sachant évidement que comme cette situation n'est pas reconnue en France on a aucune documents officiels qui l'attestent, uniquement bail, factures et compte joint à nos 2 noms !

  3. #1703
    Avatar de thomasgalano
    thomas 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous! Je me posais quelques questions!
    N y avait il pas un formulaire a mettre en double dans le dossier!?
    Moi j ai mis permis de travail au lieu de EIC dans la section détail du travail au Canada car je suis sur de l avoir lu qq part mais sur les com FB j arrête pas de lire EIC, est ce grave!?
    J ai mis s.o. Dans le formulaire sur la famille pour les enfants car j ai pas d' enfants, c était mieux de ne rien mettre?
    Voila c était tout merci de votre réponse et bon courage a tous!!!!

  4. #1704

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Message de Jackp
    J ai une petite question le formulaire EIC est composé de 2 pages apparemment mais mon dossier (EIC) en comporte 3/3.
    sur la 1er page on agrafe les 2 photos , sur la 2émé page on indiques l'adresse des amies à qui on va rendre visite et la 3eme enoncé de confidentialité a signer et daté ?
    Pour moi ca fait 3 pages.
    où vois tu un espace pour indiquer l'adresse des gens à qui tu vas rendre visite?

  5. #1705
    Avatar de Flo35410
    Florian 31 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Salut, bon je doit absolument envoyé mon dossier demain, car mon passeport sera encore valide à un jour près.

    Bref, la n'est pas la question, dans la page 1 IMM1295 il y a en haut à gauche IUC/ID client, je doit mettre l'ID qui est sur l'attestation de téléchargement ?

    J'en ai une autre, a la page 3 IMM1295, sur le tuto vous dites qu'il faut répondre qu'à la question 1, et mettre S/O sur les autres. Je fais donc, et il veut pas me validé la "brève description des fonctions" je met S/O mais il veut pas, que faire ? ^^

    Merci d'avance, et désolé de reposer des question qui ont été surement déjà posé, mais j'ai pas envie de me tapé 86 pages =x

  6. #1706
    Avatar de gpopo
    Gilles 45 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour, merci pour toutes ces informations.
    Juste une chose que je n'ai ni trouvé sur le tuto, ni sur le site de l'ambassade :
    Dans la partie emploi
    On nous demande d'indiquer la profession actuelle ainsi que la date de début et de fin de contrat, pour ma part je suis en CDI, je n'ai pas encore posé ma démission car je compte partir en Septembre 2012 donc pas de date de fin de contrat, j'imagine que je dois mettre S/O dans la champ "A"(pour la date de fin de contrat), je pense que l'on doit être nombreux dans ce cas donc si vous pouvez le rajouter au tuto ça serait sympa !

    Merci encore !

  7. #1707
    Avatar de VirginieB
    Virginie

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous! je n'ai pas vu qu'il fallait mettre un exemplaire en double, si oui c'est lequel svp?! et dans la rubrique 9 permis de travail, je ne comprend pas ce qu'il faut mettre car je ne connais pas exactement la date de départ et d'arrivé au Canada et qd je met une date aux hasard, ils me disent que la date ne peut pas être postérieur a la date d'aujourd'hui. Voila merciii d'avance

  8. #1708

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Message de toon's
    coucou, la question 9 est relié a la 7. dans la 7 t as mis quoi ? France ? alors la 9 tu mets oui, et les dates seront grisées... pas a remplir donc.
    oula je crois que j'ai mal compris...
    " pays de résidence actuel" et "pays de résidence antérieur",j'ai mis FRANCE
    mais j'ai une interrogation sur la question 9 : pays où vous effectuez la demande = FRANCE? ou = pays ou on veut aller=canada??

  9. #1709
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Message de Flo35410
    Salut, bon je doit absolument envoyé mon dossier demain, car mon passeport sera encore valide à un jour près.

    Bref, la n'est pas la question, dans la page 1 IMM1295 il y a en haut à gauche IUC/ID client, je doit mettre l'ID qui est sur l'attestation de téléchargement ?

    d'après le site de ambassade, tu laisse vide, tu peux rajouter S/O au stylo



    J'en ai une autre, a la page 3 IMM1295, sur le tuto vous dites qu'il faut répondre qu'à la question 1, et mettre S/O sur les autres. Je fais donc, et il veut pas me validé la "brève description des fonctions" je met S/O mais il veut pas, que faire ? ^^

    Tu écris "sans objet"

    Merci d'avance, et désolé de reposer des question qui ont été surement déjà posé, mais j'ai pas envie de me tapé 86 pages =x

  10. #1710

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je viens de réaliser que j'ai oublié de mettre mon code postal dans le formulaire IMM 1295 ainsi que la date sur la dernière page.
    Je crois avoir vu que la date on pouvait la mettre à la main mais est-ce que je peux également rjouté au crayon mon CP?

    Sinon, comme j'ai enregistré le doc, est-ce que je peux le modifier et le valider de nouveau.

    Un grand merci!!

  11. #1711
    Avatar de thomasgalano
    thomas 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Oui tu peux modifier et revalider!


  12. #1712
    Avatar de Clement69
    Clément 33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Essaye d'écrire Sans objet au lieu de S/O, moi ca marche. Par contre tu a indiqué un lieu de travail prévu au canada à l

    ---------- Message ajouté à 12h08 ---------- message précédent à 12h07 ----------

    Essaye d'écrire Sans objet au lieu de S/O, moi ca marche. Par contre tu a indiqué un lieu de travail prévu au canada à la page 2. Car moi il ne veut pas validé si s'indique rien ?

  13. #1713

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Message de audreytlse
    bonjour!
    Pour l'envoi du dossier, peut on l'envoyer en accusé reception?
    la lettre suivie est la meilleure solution audrey!

    ---------- Message ajouté à 12h14 ---------- message précédent à 12h13 ----------

    pas de document attestant que nous avons des contacts ou pas sur place cette année!

  14. #1714
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Pour la partie emploi, je ne met que les emploi ou les études ? Je travaillais les vacances pendant mon BAC pro en plus de ça peandant le bac pro et le BEP j avais des stages. Comment retranscrire tout ça? avant le BEP, je met aux études? (pour les 10 dernières années

  15. #1715
    Avatar de nico3859
    Nicolas 47 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai une question concernant le formulaire IMM5645F (renseignements familles) sur les noms de Mère et Soeur.
    Faut-il mettre :
    - <nom de jeune fille> <prénom>, épouse <nom époux>
    - <nom époux> <prénom>, née <nom de jeune fille>

    Merci!!

  16. #1716
    Avatar de Flo35410
    Florian 31 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Pour la brève description, ça a marché nickel, du coup j'ai enlevé l'ID client, et la il veux pas me le validé même en mettant S/O, il veut chiffres..

  17. #1717
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 200
    Message de gpopo
    Bonjour, merci pour toutes ces informations.
    Juste une chose que je n'ai ni trouvé sur le tuto, ni sur le site de l'ambassade :
    Dans la partie emploi
    On nous demande d'indiquer la profession actuelle ainsi que la date de début et de fin de contrat, pour ma part je suis en CDI, je n'ai pas encore posé ma démission car je compte partir en Septembre 2012 donc pas de date de fin de contrat, j'imagine que je dois mettre S/O dans la champ "A"(pour la date de fin de contrat), je pense que l'on doit être nombreux dans ce cas donc si vous pouvez le rajouter au tuto ça serait sympa !

    Merci encore !
    On peut également mettre "actuellement" pour qu'il n'y ait aucune ambiguité

  18. #1718
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    formulaire sur la famille: pour une personne decédé: en situation familiale je met quoi? Parce que dans la case adresse il faut mettre al ville et la date.

  19. #1719
    Anonyme
    Message de Luce & Vince
    Depuis le début nous avons précisé que nous étions conjoints de fait (attestation de téléchargement, formulaire IMM1295 et celui sur la famille). Est-ce qu'il faut du coup remplir et joindre le IMM5409 "déclaration officielle d'union de fait" ?
    Sachant évidement que comme cette situation n'est pas reconnue en France on a aucune documents officiels qui l'attestent, uniquement bail, factures et compte joint à nos 2 noms !
    Je suis désolée de relancer ma demande mais j'aimerais savoir s'il faut remplir ce formulaire !! Sur le tutoriel c'est préciser de le joindre s'il y a lieu donc je pense que oui mais j'aimerais avoir confirmation si possible !!

    Merci

  20. #1720
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de cyril34
    je ne comprend pas trop:

    sur le formulaire IMM1295 j ai réimprimé la page des emploi une deuxième fois car je n avais plus de place, (j ai rempli les case a l écran avant d' imprimer, puis j ai mis la page après la première page emploi.

    ça donne ça:
    page 1
    page 2
    page 3
    page 3bis (celle que j ai réimprimé avec les infos remplis a l écran)
    page 4
    page code barre

    j 'ai validé sans la page 3 bis, pour avoir les codes barre, et j ai fait la page 3 bis après.

    est ce que ma manip' est bonne?
    Je relance cette question également car la réponse m'intéresse aussi si quelqu'un l'aurait. Merci.


Page 86 sur 183 ... 36 76 84 85 86 87 88 96 136 ...