1. #2721
    Avatar de eric13
    Eric 43 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de Aurel1709
    Le tampon de la poste fait foi donc t'inquiète pas, c'est la date de dimanche qui sera prise en compte
    cachet de la poste faisant foi , ok , mais je ne pense pas que les quotas aient quelque chose a faire de la date de la poste... enfin j'imagine... si le compteur est a ZERO , le fait que j'ai posté a temps ou pas n'aura pas d'incindence... non ? ( je me trompe peut etre... )

  2. #2722
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Ben si tu postes demain et que les quotas sont pas à zéro, ton dossier sera traité.
    Le jours où les quotas arrivent à zéro, tu peux encore envoyer ton dossier jusqu'à la fin de la journée, ton dossier sera traité.
    Par exemple l'année dernière le quota es arrivé à zéro le 17 décembre (matin), tu pouvais envoyer ton dossier dans la journée du 17 décembre.

  3. #2723
    Anonyme
    Message de eric13
    cachet de la poste faisant foi , ok , mais je ne pense pas que les quotas aient quelque chose a faire de la date de la poste... enfin j'imagine... si le compteur est a ZERO , le fait que j'ai posté a temps ou pas n'aura pas d'incindence... non ? ( je me trompe peut etre... )
    Ben si.
    Si par exemple le compteur affichait zéro le 15 décembre, si ta lettre arrive à ce moment là ils vont se baser sur la date d'envoi de ton dossier (le tampon de la poste)

  4. #2724
    Avatar de eric13
    Eric 43 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de Audrey38
    Ben si.
    Si par exemple le compteur affichait zéro le 15 décembre, si ta lettre arrive à ce moment là ils vont se baser sur la date d'envoi de ton dossier (le tampon de la poste)
    donc en gros , les quotas sont des 7000 + quelques dizaines...

  5. #2725
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    non les quotas sont de 6750, après il est possible qu'ils en donnent plus si les dossiers sont envoyés à temps


  6. #2726
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Et puis, même si c'est triste à dire, ils doivent bien compter sur les quelques refus qu'ils feront pour rester plus ou moins dans leur quotas

  7. #2727
    Avatar de vince-p
    vince

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    bonjour, il me reste 3 questions:
    Dans le fichier IMM 1295:
    1-Section Détails prévu sur le canadaoit t'on répondre uniquement à la question 1 ou la question 1 et 4.
    2-section scolarité et emploi: etant donnée que j'ai eu plus de 3 emplois, peut t'on réimprimer la page et écrire les autres emplois de manière manuscrite?ou avez vous un fichier avec la même mise en page?
    Pour le CV
    3-Dans le cv, pour une période donnée, peut on mettre par exemple : 02-2005 au 04-2009


    merci d'avance

  8. #2728
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de vince-p
    1-Section Détails prévu sur le canadaoit t'on répondre uniquement à la question 1 ou la question 1 et 4.
    2-section scolarité et emploi: etant donnée que j'ai eu plus de 3 emplois, peut t'on réimprimer la page et écrire les autres emplois de manière manuscrite?ou avez vous un fichier avec la même mise en page?
    Pour le CV
    3-Dans le cv, pour une période donnée, peut on mettre par exemple : 02-2005 au 04-2009
    1- à la 1 et à la 4 (par "sans objet")
    2- Moi j'ai créer un fichier excel reprenant les mêmes infos, certains ont réimprimer plusieurs fois la page (avant de valider), chacun son truc, l'essentiel est que tout y soit !
    3- si tu n'as pas de dates plus précises, mets ça, sinon renseigne les jours exacts

    Et sinon, ceci Tuto 2012 aide beaucoup, de même que celui fournit par l'ambassade !


  9. #2729

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    Hi !

    Dites, pour un demande depuis le canada, comment faites-vous ?

  10. #2730
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Message de david1breton
    Dites, pour un demande depuis le canada, comment faites-vous ?
    tu parles de l'envoie du dossier ou du moment où tu auras ta LI?^^

  11. #2731
    Avatar de poppy_dee
    Poppy 43 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    20
    Message de jaximus
    Hello tous,

    J'ai une question, il ne reste que 1908 places pour les PVT, mais j'ai vu que pour
    Les jeunes professionnels : 2236 places
    Stages : 4745 places
    Jobs d'été pour étudiants : 149 places,

    Du coup pensez vous que si ces 3 catégories ne sont pas complètes, elles seront rebasculées vers le PVT ?

    Merci beaucoup
    Salut. Eh bien non, les places des autres programmes ne seront pas attribuées au pvt. Tant que le quota des autres visas ne sera pas épuisé, toute personne intéressée pourra y postuler pendant toute l'année 2012.

  12. #2732
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Bonjour,

    Je vais surement posée des questions dont les réponses sont dans cette discussion, mais mes yeux et mon ordi risqueraient de ne pas survivre à la lecture de ces 137 pages.

    Mon dossier est pratiquement prêt à l'envoi, seul le remplissage du formulaire me pose quelques soucis.
    Donc pour être sure de ne pas faire d'erreur :
    1 - IUC/ID Client : si j'ai bien lu avant, je dois rajouter sans objet une fois le formulaire imprimé?
    2 - Pour la question 9 : je fais ma demande depuis la France donc je coche oui?
    3 - Pour les questions sur le travail au Canada, j'ai mis sans objet comme réponse à la question 4, cela est il correct?
    4 - Concernant la section emploi, j'ai été étudiante jusqu'en 2010, mais j'ai aussi travaillé à côté, je suppose que je dois le mentionner? Et là, je suis toujours en poste, je ne dois pas remplir la date de fin? De plus, j'ai effectué quelques stages durant mes études, dois je les mentionner? Même cela n'a aucun rapport avec mon projet professionnel ( je n'ai même plus idées de leurs dates, et je ne sais pas non plus si j'en ai des attestations)

    Merci d'avance pour la réponse

  13. #2733
    Anonyme
    Message de Aure118
    Bonjour,

    Je vais surement posée des questions dont les réponses sont dans cette discussion, mais mes yeux et mon ordi risqueraient de ne pas survivre à la lecture de ces 137 pages.

    Mon dossier est pratiquement prêt à l'envoi, seul le remplissage du formulaire me pose quelques soucis.
    Donc pour être sure de ne pas faire d'erreur :
    1 - IUC/ID Client : si j'ai bien lu avant, je dois rajouter sans objet une fois le formulaire imprimé?
    2 - Pour la question 9 : je fais ma demande depuis la France donc je coche oui?
    3 - Pour les questions sur le travail au Canada, j'ai mis sans objet comme réponse à la question 4, cela est il correct?
    4 - Concernant la section emploi, j'ai été étudiante jusqu'en 2010, mais j'ai aussi travaillé à côté, je suppose que je dois le mentionner? Et là, je suis toujours en poste, je ne dois pas remplir la date de fin? De plus, j'ai effectué quelques stages durant mes études, dois je les mentionner? Même cela n'a aucun rapport avec mon projet professionnel ( je n'ai même plus idées de leurs dates, et je ne sais pas non plus si j'en ai des attestations)

    Merci d'avance pour la réponse
    Salut Aurélie.

    Alors pour l'IUC soit tu mest S/O soit tu laisses vide (perso j'ai laissé vide et c'est passé)
    2 : tu coches OUI
    3 : tu peut laisser vide car il est expliqué sur le site de l'Ambassade qu'il faut répondre QUE à la question 1 et 4 sur les 6 questions.
    4: pour l'emploi oui il faut que tu mettes que tu as travaillé (il faut que se soit cohérent avec ton cv) et pour la date de fin tu peut mettre la date de ton départ ou mettre "actuellement" à la main

    Bonne chance.


  14. #2734

    Messages
    107
    Likes reçus
    124
    Re-Bonjour !

    Je commence à désespérer avec mes histoires d'informatiques, après avoir essayé sur mon Mac via safari, puis firefox, je suis passée sur un PC avec Firefox , et le formulaire " Demande de permis de travail " me demande toujours de remplir les cases " Lieu prévu de l'emploi au Canada " avant de valider .. Ca n'accepte pas les S/O ou les cases vides, donc j'ai beau me gratter la tête je vois pas quoi faire d'autre oO

    Est - ce que quelqu'un aurait une idée ?

    Merci d'avance !

  15. #2735
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Merci Audrey pour ta réponse, le dossier est imprimé, et prêt à partir demain :thumbsup2:

    Flora, écris "sans objet" au lieu de S/O est normalement, ca devrait marcher, c'est ce que j'ai fait ^^ Courage

  16. #2736
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Flyou
    Re-Bonjour !

    Je commence à désespérer avec mes histoires d'informatiques, après avoir essayé sur mon Mac via safari, puis firefox, je suis passée sur un PC avec Firefox , et le formulaire " Demande de permis de travail " me demande toujours de remplir les cases " Lieu prévu de l'emploi au Canada " avant de valider .. Ca n'accepte pas les S/O ou les cases vides, donc j'ai beau me gratter la tête je vois pas quoi faire d'autre oO

    Est - ce que quelqu'un aurait une idée ?

    Merci d'avance !
    Ecris "sans objet" en toutes lettres ça devrait passer dans ce cas

  17. #2737

    Messages
    107
    Likes reçus
    124
    Message de BMag
    Ecris "sans objet" en toutes lettres ça devrait passer dans ce cas
    J'ai essayé, mais comme c'est un menu déroulant qui propose les provinces et les villes ca ne me laisse pas écrire .. Grr !
    J'aime pas me laisser faire par l'informatique, je pars en guerre !

  18. #2738
    Anonyme
    Message de Flyou
    J'ai essayé, mais comme c'est un menu déroulant qui propose les provinces et les villes ca ne me laisse pas écrire .. Grr !
    J'aime pas me laisser faire par l'informatique, je pars en guerre !
    Perso ça me l'a fais aussi, donc j'ai tout réinitialisé et j'ai recommencé à zéro.
    Mais tu peut laisser les cases vides car sur le site de l'ambassade qu'il faut répondre QUE aux questions 1 et 4 sur les 6 questions.
    Mon dossier est passé!

    Si ça peut te rassurer :

    NOTE IMPORTANTE A L’INTENTION DES CANDIDATS A LA CATEGORIE « VACANCES-TRAVAIL » : Vous ne devez répondre qu’aux questions 1 et 4 des six (6) questions de cette section.
    Dernière modification par Audrey38 ; 27/11/11 à 14:11.

  19. #2739

    Messages
    107
    Likes reçus
    124
    Message de Audrey38
    Perso ça me l'a fais aussi, donc j'ai tout réinitialisé et j'ai recommencé à zéro.
    Mais tu peut laisser les cases vides car sur le site de l'ambassade qu'il faut répondre QUE aux questions 1 et 4 sur les 6 questions.
    Mon dossier est passé!

    Si ça peut te rassurer :

    NOTE IMPORTANTE A L’INTENTION DES CANDIDATS A LA CATEGORIE « VACANCES-TRAVAIL » : Vous ne devez répondre qu’aux questions 1 et 4 des six (6) questions de cette section.


    J'ai bien vu .. j'ai du réinitialiser environ 150 fois, je le connais sur le bout des doigts ce formulaire ahah, et à chaque fois ca veut m'obliger à répondre à la question 3 sur la localisation de mon futur travail, case qu'on est pas obligé de remplir.
    Donc du coup je sais pas trop ce qui bug vu que vous me dites tous qu'en laissant blanc normalement ca passe ..

    Exactement c'est dans " Détails prévu sur le travail au canada "
    La case 3 " Lieu prévu de l'emploi au canada"
    Les cases "Province" et " Ville/village" veulent absolument être remplies .... :/

    Merci pour votre aide à tous en tout cas :-)

  20. #2740
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Message de Flyou
    J'ai bien vu .. j'ai du réinitialiser environ 150 fois, je le connais sur le bout des doigts ce formulaire ahah, et à chaque fois ca veut m'obliger à répondre à la question 3 sur la localisation de mon futur travail, case qu'on est pas obligé de remplir.
    Donc du coup je sais pas trop ce qui bug vu que vous me dites tous qu'en laissant blanc normalement ca passe ..
    Tu as bien sélectionné "Programme Expérience internationale Canada" pour la première question ?
    Dernière modification par Krayzel ; 27/11/11 à 15:00.

Page 137 sur 183 ... 37 87 127 135 136 137 138 139 147 ...