1. #541
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Sony
    Bonjour à tous, c'est un vrai casse tête ses papiers et je vois que je ne suis pas la seule à être pomée, alors je suis rassurée!
    Moi ma grande question est quand ils demandent si nous sommes conjoint de fait.
    Je fais la démarche PVT 2012 avec mon copain et nous avons vécu 2 ans ensembles. Mais nous avons rendu l'appartement en septembre pour économisez des sous, donc nous ne vivons plus officiellement ensemble (retour chez les parents!), sommes nous conjoint de fait car nous avons VéCu ensemble ou il est donc inutile de le signaler maintenant que nous ne vivons plus ensemble?
    .....
    tu peux noter que vous êtes conjoints de fait puisque c'est le cas mais tu peux aussi noter que vous etes celibataires car ca ne changera rien à votre dossier puisque pour le PVT c'est une demande chacun donc il ne vous sera pas demandé de prouver que vous êtes conjoints de fait

  2. #542
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de francoiisp
    Je me permets de remettre ma question qui n'a pas trouvé de réponse:
    Dans les antécédents, étant donné que je suis déjà allé au Canada en touriste. Est-ce que je dois cocher OUI à la première phrase : déjà fait une demande de visa Canadien (visa de résident temporaire (touristique) ? je mets oui ou non ?
    J'aurais tendance à dire non sauf si tu as fait une demande de visa longue durée

  3. #543
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Steve Kempf
    Et pour le code barre c'est au debut ou apres avoir rempls le formulaire 1295
    j'ai pas tout à fait compris ta question. donc si je n'y reponds pas repose là. Tu remplis d'abord ton dossier et apres tu valides, c'est ca que tu demandais ?

  4. #544

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    C'est vraiment ambigue pour le dossier CIC.
    Comme le dit Antoine F, d'une part, ils demandent de remplir par "sans objet" les cases qui ne nous concernent pas mais d'un autre coté ( je reprends l'exemple pour le Pays de Résidence antérieur), les cases sont grisées et impossible de les remplir, ce qui pourrait laisser penser qu'on doit les laisser vierge.

    Quelle est la bonne solution ?

  5. #545
    Avatar de dadam31
    damien 11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! petite qestion, faut-il envoyer le courrier en recommandé ? je pense que oui c'est plus prudent !

  6. #546

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Bonjour, quelques questions :
    Pour le formulaire 1295, lorsque on nous demande notre pays de résidence actuel, tout est ok mais ils demandent les dates : je n'ai jamais quitté la France donc je mets ma date de naissance jusqu'à aujourd'hui ?

    Et autre petite quesiton : au début demande du numéro ID, il y en a un sur notre attestation de téléchargement, mais il est dit aussi dans les aides pour remplir ce dossier que : "Si c’est la première fois que vous faites affaire avec CIC, vous n’aurez pas de numéro d’identification du client ni d’IUC."

    Voilà Merci par avance, j'espère que tout avance bien pour vous

  7. #547
    Avatar de Laureta
    Laure 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    Voilà je suis en train de remplir le formulaire IMM1295 pour le PVT mais il y a plein de petits trucs qui me bloquent:

    Le numéro d’identification universel de client (IUC) ou numéro d’identification de client, c'est bien notre "ID" qui est dans notre attestation de téléchargement?

    Le moment ou ils demandent : "pays ou vous effectuez la demande" où j'ai mis Canada, au niveau du statut ensuite je ne sais pas lequel choisir, étant donné que j'y vais en pour visiter et travailler je suis un peu perdu! et de plus ils nous demandent d'inscrire les dates durant lesquelles on a vécu dans le pays, si on y a jamais vécu je met quoi? ma question est un peu bête mais je préfère en être sûr!

    Je vous remercie!

  8. #548

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    dadam31 : ils disent que non le recommandé n'est pas un choix judicieux puisqu'ils n'ont pas le temps de répondre à tous les recommandés, mais plutôt envoyer en lettre suivie

  9. #549
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de dadam31
    Bonjour ! petite qestion, faut-il envoyer le courrier en recommandé ? je pense que oui c'est plus prudent !
    Nous avons tendance à dire qu'il vaut mieux éviter d'envoyer en recommandé, histoire de ne pas encombrer les locaux avec XX² avis à signer (qui seraient autant de temps de perdu...).

  10. #550

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Pour le statu je crois qu'il faut mettre travailleur,
    et je rejoint kriboute si on a jamais quitter la France on met quoi?

  11. #551
    Avatar de JVaugeois
    Jérémy 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    salut,
    petite question, histoire d'en rajouter une au panelle...
    Les 10 dernières années, j'ai enchainé pas mal de petits boulots saisonniers (les 4 dernières années...). J'ai bien lu la note : "Note : Si vous avez besoin d’espace supplémentaire, faites une photocopie de cette page du formulaire, complétez cette section et incluez-la avec votre demande." Mais, doit-on faire autant de copie que de boulot, à savoir que sur la page, il n'y a que deux petites lignes, j'ai 12 emplois à déclarer... donc 6 feuilles??????? ça me parait un peu étrange...
    Aussi, sur les copies, est-ce que je garde l'inscription sur ordinateur ou manuscrite????????

  12. #552

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Attention Laureta je crois que le pays Où tu effectues ta demande est le pays d'où tu envoies ton dossier si tu es en France c'est que tu envoies ton dossier de France. Bon après tu es peut etre déjà au Canada.. mais par précaution..

  13. #553
    Anonyme
    Message de Steve Kempf
    Pour le statu je crois qu'il faut mettre travailleur,
    et je rejoint kriboute si on a jamais quitter la France on met quoi?
    oui travailleur

  14. #554

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de Steve Kempf
    Pour le statu je crois qu'il faut mettre travailleur,
    et je rejoint kriboute si on a jamais quitter la France on met quoi?
    Moi du coup j'ai mis 1988-11-09 à 2011-11-18, je vois pas quoi mettre d'autre

  15. #555
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Alors on met dans objet pour époux conjoint. De fait?


    Vivement 2012

  16. #556
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Laureta
    Salut tout le monde,

    Voilà je suis en train de remplir le formulaire IMM1295 pour le PVT mais il y a plein de petits trucs qui me bloquent:

    Le numéro d’identification universel de client (IUC) ou numéro d’identification de client, c'est bien notre "ID" qui est dans notre attestation de téléchargement?

    Le moment ou ils demandent : "pays ou vous effectuez la demande" où j'ai mis Canada, au niveau du statut ensuite je ne sais pas lequel choisir, étant donné que j'y vais en pour visiter et travailler je suis un peu perdu! et de plus ils nous demandent d'inscrire les dates durant lesquelles on a vécu dans le pays, si on y a jamais vécu je met quoi? ma question est un peu bête mais je préfère en être sûr!

    Je vous remercie!
    Non ce n'est pas cet ID là tu ne mets rien!
    Es tu au canada ? sinon tu effectues donc la demande depuis la France! c'est pour ca que le reste de tes questions n'ont pas de sens, puisque t'es jamais allé au Canada et que là tu n'y es pas puisque tu effectues la demande depuis la France et non le Canada forcément que tu n'as pas de statut actuellement là bas

  17. #557
    Avatar de Lyluna
    36 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde,
    dans le formulaire sur la famille où il faut écrire le nom de son conjoint (etc), on nous demande si il compte partir avec nous au canada. Pour moi la réponse est oui, mais il ne fait pas de demande de PVT car il y va pour ses études de doctorat (ce n'est pas encore confirmé, mais il y a de fortes chances que ce soit le cas). Dois-je malgré cela cocher la case "oui", où est-ce seulement valable si il part avec le programme EIC?
    Merci pour votre aide et vos réponses.

  18. #558
    Anonyme
    Message de romain33
    Alors on met dans objet pour époux conjoint. De fait?


    Vivement 2012
    nonon met rien par contre on signe dans Note 1

  19. #559
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Steve Kempf
    je suis dans le meme cas que met ont?
    oui

    ---------- Message ajouté à 11h09 ---------- message précédent à 11h08 ----------

    Message de Lyluna
    Salut tout le monde,
    dans le formulaire sur la famille où il faut écrire le nom de son conjoint (etc), on nous demande si il compte partir avec nous au canada. Pour moi la réponse est oui, mais il ne fait pas de demande de PVT car il y va pour ses études de doctorat (ce n'est pas encore confirmé, mais il y a de fortes chances que ce soit le cas). Dois-je malgré cela cocher la case "oui", où est-ce seulement valable si il part avec le programme EIC?
    Merci pour votre aide et vos réponses.
    tu coches oui puisque il part . ce n'est pas "oui" que s'il part avec le même type de programme


  20. #560
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Message de Audrey38
    nonon met rien par contre on signe dans Note 1
    Pareil pour les enfants?


    Vivement 2012

Page 28 sur 183 ... 18 26 27 28 29 30 38 78 128 ...