1. #741

    Messages
    57
    Likes reçus
    7
    Question bête : pays de delivrance du passeport? je suis français mais j'ai fais mon passeport à l'ambassade de France en Espagne....donc mon passeport est français......je marque quand même Espagne?


  2. #742
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Message de vince13
    Si il ne compte pas rester plus longtemps tu n'as pas de raison de le mettre avec toi dans la demande de PVT. Par contre il ne pourra bien sûr pas travailler là-bas (à part si il trouve un employeur qui effectue des démarches de demande de visa de travail pour lui).
    De plus, apparemment tu n'as aucune preuve légale (bail, facture avec vos deux noms) pour prouver que vous êtes conjoint de fait donc je pense que le problème est résolu!
    Oui voilà il vient juste deux mois pour m'aider en cas de problème, à la douane jespere que cela ne posera pas de problème. Dans tous les cas il aura un billet A/R

    Je me suis mise en celibataire de toute façon.

    Merci beaucoup pour ta réponse

  3. #743

    Messages
    75
    Likes reçus
    59
    Bonjour,
    Je lis certains posts et je vois que certains veulent envoyer le document "énoncé de confidentialité".
    Il me semble qu'il n'y a rien a remplir sur ce document ni a signer.

    Faut il l'envoyer aussi ?
    Je comprends pas trop l'intéret d'envoyer cet item..c'est plus une explication pour nous.
    Vous en pensez quoi ?

  4. #744
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    J'aurais une petite question au sujet de l'orthographe des prénoms : il est écrit qu'il faut les écrire comme indiqués sur le passeport. Donc moi, ayant deux prénoms, je télécharge la trousse en ayant mis :
    Kévin,Bruno
    Sans espace, rien, juste une virgule comme sur le passeport quoi. Mais arrivé au document IMM 1295, quand je souhaite reporter cette virgule, ça me met "caractère incorrect". Ma question est donc : comment avez-vous rempli les prénoms ?
    Dernière modification par Krayzel ; 17/11/11 à 17:56.

  5. MK8

  6. #745
    Avatar de La chenille
    Vanille

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis en train de remplir le formulaire CIC n°5645 et seule ma soeur m'accompagnera en tant que pvtiste travaillant.
    Que dois-je mettre à "type de demande" : visiteur, travailleur, étudiant, autre?

  7. MK8

  8. #746
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Message de maple2012
    Salut,

    - Par rapport aux 10 ans d'activités. Que doit-on remplir pour les mois de Juillet et Août entre deux périodes scolaires ? Vacances scolaires?
    - Toujours par rapport aux 10 ans d'activité du formulaire 1295, est ce mieux de joindre une page en annexe ou d'imprimer plusieurs fois la page 3? J'ai vue que les deux solutions étaient proposées par les modérateurs.

    Thanks
    Je me pose exactement la même question. Pour ma part j'ai imprimer la page 3 vierge en plusieurs fois. Mais ensuite faut-il tout simplement les mettres à la suite de la premiere page 3 que l'on aura rempli ?

    C'est un peu confu :s y aura-t-il un tutorial d'ici quelques jours ?

  9. #747
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    95
    Tout pareil qu'Elodie7988 et maple2012 ... et si la page 3 doit être réimprimée doit-on également re-remplir les autres champs (scolarité par exemple)

  10. #748
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Elodie7988
    C'est un peu confu :s y aura-t-il un tutorial d'ici quelques jours ?
    quelques heures...


  11. #749
    Anonyme
    Message de La chenille
    Bonjour,
    Je suis en train de remplir le formulaire CIC n°5645 et seule ma soeur m'accompagnera en tant que pvtiste travaillant.
    Que dois-je mettre à "type de demande" : visiteur, travailleur, étudiant, autre?
    Travailleur!


  12. #750
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de ¤ $hani€ ¤
    Tout pareil qu'Elodie7988 et maple2012 ... et si la page 3 doit être réimprimée doit-on également re-remplir les autres champs (scolarité par exemple)
    non pas besoin il faut juste mettre ce que tu n'as pas eu la place de mettre dans la page orginale !


  13. #751

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour tous le monde.
    Je suis comme vous entrain de me poser des tas de questions. Je suis bloquer au niveau du formulaire IMM 5645 "information sur la famille".
    Je part avec ma conjointe avec chacun son dossier pour pouvoir travailler tous les 2.
    - Est ce que je dois quand même cocher oui a la question m'accompagne t'elle ?
    - Ma deuxiéme question c'est sur la partie des frères et sœurs. J'ai 3 demi frères et 3 demi sœurs. Sur ces 6 je connais les adresse et professions que de 2. Et je n'ai aucun contact avec les autres. Est ce que c'est vraiment utile de tous les mettres ? si oui comment je remplis les informations manquante ?

    Merci a vous tous pour vos réponse et vous souhaite bon courage.

  14. #752
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Krayzel
    J'aurais une petite question au sujet de l'orthographe des prénoms : il est écrit qu'il faut les écrire comme indiqués sur le passeport. Donc moi, ayant deux prénoms, je télécharge la trousse en ayant mis :
    Kévin,Bruno
    Sans espace, rien, juste une virgule comme sur le passeport quoi. Mais arrivé au document IMM 1295, quand je souhaite reporter cette virgule, ça me met "caractère incorrect". Ma question est donc : comment avez-vous rempli les prénoms ?
    Tu mets un espace à la place de la virgule

  15. #753
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    J'ajoute une autre question, toujours concernant le formulaire IMM 1295 : que dois-je mettre concernant le travail prévu au Canada ? o.o Je veux dire, je n'ai que très peu d'expérience en France et je ne vais pas là-bas pour un travail particulier, donc bon... D'autres dans mon cas ?

  16. #754

    Messages
    55
    Likes reçus
    5
    je galère un peu pour le cv je sais pas si je met mon cv français ou si je met mon cv en anglais parce que je comprend pas tout sur le cv canadien

  17. #755
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Merci beaucoup pour les réponses fournies

    J'attend le tutorial avec impatience...

    Dernière petite question pour la page 3 du formulaire 1295, si je comprend bien les exemplaires en plus on ne rempli seulement la partie emploi antérieur que l'ont a pas pu mettre sur la page 3 originale... Il faut ensuite les laissé tous à la suite sans explication ? (j'ai entendu parler d'annexe ?)

  18. #756
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de Steve Kempf
    je galère un peu pour le cv je sais pas si je met mon cv français ou si je met mon cv en anglais parce que je comprend pas tout sur le cv canadien
    Met un cv en français. Et ce n'est pas un cv pour un employeur dans le sens que tu dois marquer toutes tes jobs et formations. Pour le cv canafien il faudra t'y mettre si tu veux bosser ici . Mais tu auras le temps de lire le forum à ce sujet une fois ta demande envoyée.


  19. #757
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Message de denisd
    Tu mets un espace à la place de la virgule
    Euh, je dois mettre un espace à la place de la virgule sur l'IMM 1295 uniquement ou bien sur tous les docs ? :/

  20. #758
    Avatar de Lyluna
    36 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    Message de Elodie7988
    Oui voilà il vient juste deux mois pour m'aider en cas de problème, à la douane jespere que cela ne posera pas de problème. Dans tous les cas il aura un billet A/R

    Je me suis mise en celibataire de toute façon.

    Merci beaucoup pour ta réponse
    J'ai fais comme toi, je me suis déclarée célibataire même si je suis avec quelqu'un depuis plus d'un an, qui va partir avec moi pour des études donc un tout autre permis. Un membre du forum m'a précisé que comme le statut "conjoint de fait" n'existait pas vraiment en France, ce n'était pas un problème :]

  21. #759
    Avatar de fatseth
    Seth 39 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    91
    Salut, j'ai une demande particulière...

    Dans le formulaire "INFORMATIONS SUR LA FAMILLE" ils demandent des infos sur les frères, sœurs, demi-frères et demi-sœurs.

    Il se trouve que j'ai deux demi-frères mais je n'ai que très rarement (voire jamais) eu de contact avec eux depuis que je suis né pour des raisons familiales.

    Je connais juste leurs noms, prénoms et date de naissance...
    Pour les autres informations demandées (situation familiale, profession et adresse) je mets quoi? "Sans Objet"? "Inconnu"?

    J'ai peur que si je ne donne pas ces informations ils croient que je veux cacher des choses ou qu'ils trouvent que mon dossier est incomplet et qu'ils refusent mon dossier.

    Merci!

  22. #760
    Avatar de toon's
    François

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de caro7469
    Salut à tous. Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée mais j'avoue ne pas avoir bien le temps de lire les 40 pages précédentes s
    Concernant l'IMM 1295, à la question 9 "pays où vous effectuez la demande", doit on mettre notre date de départ aproximative ? Ou bien la date d'aujourd'hui ?
    Merci pour vos réponses ou pour tous les post sur ce forum, ça file un sacré coup de pouce !

    Et courage.
    coucou, la question 9 est relié a la 7. dans la 7 t as mis quoi ? France ? alors la 9 tu mets oui, et les dates seront grisées... pas a remplir donc.


Page 38 sur 183 ... 28 36 37 38 39 40 48 88 138 ...