- 17/11/11, 11:55 #541tu peux noter que vous êtes conjoints de fait puisque c'est le cas mais tu peux aussi noter que vous etes celibataires car ca ne changera rien à votre dossier puisque pour le PVT c'est une demande chacun donc il ne vous sera pas demandé de prouver que vous êtes conjoints de fait
- 17/11/11, 11:56 #542
- 17/11/11, 11:57 #543
- 17/11/11, 11:57 #544C'est vraiment ambigue pour le dossier CIC.
Comme le dit Antoine F, d'une part, ils demandent de remplir par "sans objet" les cases qui ne nous concernent pas mais d'un autre coté ( je reprends l'exemple pour le Pays de Résidence antérieur), les cases sont grisées et impossible de les remplir, ce qui pourrait laisser penser qu'on doit les laisser vierge.
Quelle est la bonne solution ?
- 17/11/11, 11:59 #545Bonjour ! petite qestion, faut-il envoyer le courrier en recommandé ? je pense que oui c'est plus prudent !
- 17/11/11, 12:00 #546Bonjour, quelques questions :
Pour le formulaire 1295, lorsque on nous demande notre pays de résidence actuel, tout est ok mais ils demandent les dates : je n'ai jamais quitté la France donc je mets ma date de naissance jusqu'à aujourd'hui ?
Et autre petite quesiton : au début demande du numéro ID, il y en a un sur notre attestation de téléchargement, mais il est dit aussi dans les aides pour remplir ce dossier que : "Si c’est la première fois que vous faites affaire avec CIC, vous n’aurez pas de numéro d’identification du client ni d’IUC."
Voilà Merci par avance, j'espère que tout avance bien pour vous
- 17/11/11, 12:00 #547Salut tout le monde,
Voilà je suis en train de remplir le formulaire IMM1295 pour le PVT mais il y a plein de petits trucs qui me bloquent:
Le numéro d’identification universel de client (IUC) ou numéro d’identification de client, c'est bien notre "ID" qui est dans notre attestation de téléchargement?
Le moment ou ils demandent : "pays ou vous effectuez la demande" où j'ai mis Canada, au niveau du statut ensuite je ne sais pas lequel choisir, étant donné que j'y vais en pour visiter et travailler je suis un peu perdu! et de plus ils nous demandent d'inscrire les dates durant lesquelles on a vécu dans le pays, si on y a jamais vécu je met quoi? ma question est un peu bête mais je préfère en être sûr!
Je vous remercie!
- 17/11/11, 12:01 #548dadam31 : ils disent que non le recommandé n'est pas un choix judicieux puisqu'ils n'ont pas le temps de répondre à tous les recommandés, mais plutôt envoyer en lettre suivie
- 17/11/11, 12:02 #549
- 17/11/11, 12:02 #550Pour le statu je crois qu'il faut mettre travailleur,
et je rejoint kriboute si on a jamais quitter la France on met quoi?
- 17/11/11, 12:03 #551salut,
petite question, histoire d'en rajouter une au panelle...
Les 10 dernières années, j'ai enchainé pas mal de petits boulots saisonniers (les 4 dernières années...). J'ai bien lu la note : "Note : Si vous avez besoin d’espace supplémentaire, faites une photocopie de cette page du formulaire, complétez cette section et incluez-la avec votre demande." Mais, doit-on faire autant de copie que de boulot, à savoir que sur la page, il n'y a que deux petites lignes, j'ai 12 emplois à déclarer... donc 6 feuilles??????? ça me parait un peu étrange...
Aussi, sur les copies, est-ce que je garde l'inscription sur ordinateur ou manuscrite????????
- 17/11/11, 12:03 #552Attention Laureta je crois que le pays Où tu effectues ta demande est le pays d'où tu envoies ton dossier si tu es en France c'est que tu envoies ton dossier de France. Bon après tu es peut etre déjà au Canada.. mais par précaution..
- 17/11/11, 12:03 #553
- 17/11/11, 12:04 #554
- 17/11/11, 12:05 #555
- 17/11/11, 12:07 #556Non ce n'est pas cet ID là tu ne mets rien!
Es tu au canada ? sinon tu effectues donc la demande depuis la France! c'est pour ca que le reste de tes questions n'ont pas de sens, puisque t'es jamais allé au Canada et que là tu n'y es pas puisque tu effectues la demande depuis la France et non le Canada forcément que tu n'as pas de statut actuellement là bas
- 17/11/11, 12:07 #557Salut tout le monde,
dans le formulaire sur la famille où il faut écrire le nom de son conjoint (etc), on nous demande si il compte partir avec nous au canada. Pour moi la réponse est oui, mais il ne fait pas de demande de PVT car il y va pour ses études de doctorat (ce n'est pas encore confirmé, mais il y a de fortes chances que ce soit le cas). Dois-je malgré cela cocher la case "oui", où est-ce seulement valable si il part avec le programme EIC?
Merci pour votre aide et vos réponses.
- 17/11/11, 12:07 #558
- 17/11/11, 12:09 #559
-
- 17/11/11, 12:09 #560
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.