1. #521

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Je sais que j'ai déjà posé cette question en fin de page 4 mais impossible pour moi depuis hier d'afficher la page 5 alors je ne sais pas si quelqu'un y a répondu ou pas :/ donc voila:
    Dans le formulaire IMM1295 "Demande d'un permis de travail présentée à l’extérieur du Canada" à la rubrique "Scolarité : avez-vous reçu une éducation post-secondaire?" je dois mentionner que j'ai fais une année de communication visuelle même si je n'ai pas eu cette année??

    re merci.

  2. #522
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Djouw
    1. Dans la demande de permis de travail, l'ID demandé est celui qu'on trouve sur l'attestation de téléchargement ou non ?
    2. Toujours dans la demande d'un permis de travail, est-ce grave si j'ai imprimer la 3ème page en plusieurs exemplaires, et que donc je rempli à la main la section Emploi ?
    3. Dans les informations sur la famille, faut-il mettre les beaux-frères et belles-sœurs ? Sachant qu'entre parenthèses il y a écrit "tous les frères et sœurs et tous les demi-frères et demi-sœurs".
    4. Ma plus grande interrogation concerne les trois autres formulaires CIC.
    Le 2ème correspond à la déclaration officielle d'union de fait. Je ne suis pas mariée, pas pacsée, et je pars seule donc je pense ne pas avoir besoin de le remplir. Est-ce exact ?
    Le 3ème correspond aux recours aux services d'un représentant. Je n'ai pas de représentant et n'en souhaite pas, donc je n'ai pas besoin de le remplir non plus ? Exact ?
    Par contre le 1er correspond à la demande de visa de résident temporaire présentée à l'extérieur du Canada, et je ne comprend pas bien ce que ça veut dire. Pouvez-vous m'expliquer ce que ça signifie ? Et me dire dans quelles conditions il faut que je le remplisse ?

    En tout cas merci à toute l'équipe de répondre aussi clairement et rapidement à toutes les questions que nous, (espérons) futurs pvtistes vous posons.
    1) Écrivez votre numéro d’identification universel de client (IUC) ou numéro d’identification de client, si vous le connaissez. Autrement, laissez le champ vide. Si c’est la première fois que vous faites affaire avec CIC, vous n’aurez pas de numéro d’identification du client ni d’IUC.

    Donc non à ta question.

    2) Non, y a rien de dramatique, c'est même ce qui est recommandé en cas de besoin de plusieurs pages.

    3) On a eu un doute mais comme c'est demandé dans la Notice, vaut mieux le faire !

    4) Tu peux en effet oublier les deux premiers formulaires qui ne te concernent pas (conjoint et représentant).

    Le 5257 ne te concerne que dans des cas précis, notamment si tu as bossé dans l'armée ou dans la police...
    Dernière modification par Cedric ; 17/11/11 à 11:36.

  3. #523

    Location
    Laval, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    16
    Message de Audrey38
    On est d'accord que l'indicatid pour le numéro de téléphone est le 33 (formulaire demande de permis)
    après faut mettre le 0 du numero ?? 06 ?? ou directement le 6??

  4. #524
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Audrey38
    On est d'accord que l'indicatid pour le numéro de téléphone est le 33 (formulaire demande de permis)
    Oui.

  5. #525
    Anonyme
    Message de green_lemon
    après faut mettre le 0 du numero ?? 06 ?? ou directement le 6??
    ben 06....

  6. #526
    Avatar de Sony
    Sonia

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, c'est un vrai casse tête ses papiers et je vois que je ne suis pas la seule à être pomée, alors je suis rassurée!
    Moi ma grande question est quand ils demandent si nous sommes conjoint de fait.
    Je fais la démarche PVT 2012 avec mon copain et nous avons vécu 2 ans ensembles. Mais nous avons rendu l'appartement en septembre pour économisez des sous, donc nous ne vivons plus officiellement ensemble (retour chez les parents!), sommes nous conjoint de fait car nous avons VéCu ensemble ou il est donc inutile de le signaler maintenant que nous ne vivons plus ensemble?
    .....

  7. #527

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    parce que j'ai commencer a completer le formulaire mais je ne l'est pas encore validez et je ne sais pas si je dois le faire au debut ou a la fin

  8. #528

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    [QUOTE=Yeni;535977]
    Message de Raphaëlle
    Et quand on a pas fait toutes ces heures ? on met quoi???? (car on est pas tout à fait "intermittents")
    ...
    Exactement pareil. Je n'ai même jamais eu mes heures LoL.


    Message de Raphaëlle
    Yéni, je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête au delà de ça...
    Je veux pas te dire de bêtises, mais les heures déclarées au Assedic restent bien des cachets d'intermittence non ?
    Dans ma situation, j'ai des cachets d'intermittent et aussi des CDD courte durée.

    C'est vraiment pas évident quand on est pas dans les situations prévue

  9. #529
    Avatar de Antoine F
    Antoine 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Je vous remercie vraiment de votre réactivité. Ça aide beaucoup. Peut être une dernière question, j'espère. Quand, par exemple, on a répondu "non" à une question sur le formulaire CIC, doit-on quand même écrire "S/O" dans la suite? Par exemple "Pays de résidence antérieur". Je met "non". Dois-je laisse vide ou mettre "S/O" sur la suite?

  10. #530
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de imo
    bonsoir a tous

    me voila devant l'ordi en train de peaufiner mes démarches de demande d'obtention de PVT.
    je suis a l’étape 3 en train de remplir mon dossier CIC et en page 2 arrive la question:"détails sur le travail prévu au canada",j'ai choisis l'option programme EIC et je me demandais si je pouvais laisser les cases suivantes, le travail prevu, l'employeur , la periode etc vides car evidemment je ne rechercherais du travail qu'une fois sur place.
    merci de m'enlever ce doute afin que je puisse sans regret cliquer sur ce bouton VALIDER.
    par avance merci a tous.
    Ta réponse se trouve là: Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    pour le PVT tu ne dois répondre qu'à la question 1 et 4. Et à la question 4 tu écris sans objet dans les deux cadres.

  11. #531
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Antoine F
    Je vous remercie vraiment de votre réactivité. Ça aide beaucoup. Peut être une dernière question, j'espère. Quand, par exemple, on a répondu "non" à une question sur le formulaire CIC, doit-on quand même écrire "S/O" dans la suite? Par exemple "Pays de résidence antérieur". Je met "non". Dois-je laisse vide ou mettre "S/O" sur la suite?
    Non, il faut bien lire la notice pour savoir où mettre le S/O ou pas:

    "Il est obligatoire de répondre à chacune des questions de ce formulaire de demande, à moins d’indication contraire. Si une question ou une section ne s’applique pas à vous, écrivez « Sans objet » ou « S.O. », sauf pour votre nom (nom de famille et prénom[s])."


  12. #532
    Avatar de cissanjou
    claire 42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Il faut mettre : sans objet dans ces deux case -> regarde les indications sont donné sur la page ou tu télécharge le formulaire, en bas de page ils t'aident pour chaque question

  13. #533
    Avatar de HuNiK
    David 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Bonjour, je débute mon dossier ce matin, j'ai un soucis dès le début je ne peux pas écrire sur l'ordinateur mes coordonnées etc... avez vous trouvez une solution ? Merci

  14. #534
    Anonyme
    Message de Cedric
    Non, il faut bien lire la notice pour savoir où mettre le S/O ou pas:

    "Il est obligatoire de répondre à chacune des questions de ce formulaire de demande, à moins d’indication contraire. Si une question ou une section ne s’applique pas à vous, écrivez « Sans objet » ou « S.O. », sauf pour votre nom (nom de famille et prénom[s])."

    Perso j'ai laisse le S/O pour le formulaire famille à épux/conjoint de fait alors qu'ils disent que c'est si le SECTION ne s'appilque pas à nous. La section s'applique à nous etant donne qu'on a rempli le reste pére,mére.. Le laisser c'est pénalisant?

  15. #535
    Avatar de Antoine F
    Antoine 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Oui justement ils ne précisent rien.

  16. #536

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Et pour le code barre c'est au debut ou apres avoir rempls le formulaire 1295

  17. #537

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    13
    [QUOTE=chocolat_bn;536063]
    Message de Yeni

    Exactement pareil. Je n'ai même jamais eu mes heures LoL.




    Dans ma situation, j'ai des cachets d'intermittent et aussi des CDD courte durée.

    C'est vraiment pas évident quand on est pas dans les situations prévue


    Ok je propose qu'on se prévienne qd l'un ou l'autre a une réponse a la question de l''intermittence
    Ca vous va ????

  18. #538
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Remplissez toutes les sections. Si une section ne s’applique pas à vous, écrivez « sans objet » ou « S/O ».

    Note : Si vous n'avez pas d'époux(se) ou de conjoint(e) de fait, lisez la « Note 1 », signez et datez la déclaration à la fin de la section A.



    Note 1 : Si vous n'avez pas d'époux(se) ou de conjoint(e) de fait, lisez la « Note 1 », signez et datez la déclaration à la fin de
    la section A.


    Youpla
    Dernière modification par Cedric ; 17/11/11 à 11:51.

  19. #539
    Anonyme
    Message de Cedric
    Remplissez toutes les sections. Si une section ne s’applique pas à vous, écrivez « sans objet » ou « S/O ».

    Note : Si vous n'avez pas d'époux(se) ou de conjoint(e) de fait, lisez la « Note 1 », signez et datez la déclaration à la fin de la section A.
    Donc faut bien enlever le S/O et juste signer puisque cette section : ben elle nous concerne

    Confirme moi ,

  20. #540
    Avatar de francoiisp
    francois

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Je me permets de remettre ma question qui n'a pas trouvé de réponse:
    Dans les antécédents, étant donné que je suis déjà allé au Canada en touriste. Est-ce que je dois cocher OUI à la première phrase : déjà fait une demande de visa Canadien (visa de résident temporaire (touristique) ? je mets oui ou non ?

Page 27 sur 183 ... 17 25 26 27 28 29 37 77 127 ...