1. #581
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Sony
    Que veut dire la Question 9 " Pays où vous effectuez la demande",
    C'est notre pays ou on réside en ce moment? le pays où on veut aller? je ne comprend pas bien.....
    le pays où tu te trouves, tu fais la demande à l'ambassade du Canada à Paris


  2. #582

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de Sony
    Que veut dire la Question 9 " Pays où vous effectuez la demande",
    C'est notre pays ou on réside en ce moment? le pays où on veut aller? je ne comprend pas bien.....

    C'est le Pays d'où tu fais ta demande de PVT pas la où tu veux aller


  3. #583

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Cedric si on à été militaire donc avec le statu de militaire cela peux poser un probleme??

  4. #584
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Message de denisd
    Pas trainer certes, mais il faut tout de même bien prendre le temps de bien répondre et de relire, vérifier et faire vérifier avant de l'envoyer... ca ne partira pas en 2 jours et il faut que le dossier soit bien complet du 1er coup
    Oui bien sûr, je ne dis pas le contraire. ^^ De toute façon je serai en possession de tous les documents nécessaires lundi matin et je ne bosserai pas avant mercredi, ce qui me laissera donc le temps de me plonger dedans sérieusement sans m'affoler.

  5. #585
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Ah et juste pour info si vous voulez remercier plutôt qu'écrire un message pour ça vous n'avez qu'à cliquer sur "merci" en bas à gauche du message concerné ca va plus vite et ca prend moins de place dans le post


  6. #586
    Avatar de Lyluna
    36 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    Message de les3chatons
    Ne panique pas grâce à ton PVT il n'aura aucun statut car il n'en a pas le droit, il faudrait pr ca qu'il fasse une demande séparée! Tout ceci est normal j'avais moi même du fournir des tas de trucs sur mon conjoint quand nous sommes partis alors que lui aussi demandait un PVT (photo etc)
    Merci! Donc il faut joindre tous ces documents en plus de la déclaration d'union de fait, c'est bien ça?

  7. #587
    Avatar de GIJU
    Juju

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Oui, j'étais militaire. Aspirant dans la Marine Nationale. Mais je n'ai servi qu'en France.

  8. #588
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Tu n'as pas besoin de prouver que vs etes conjoints pr une demande de PVT Lyluna


  9. #589
    Avatar de Sony
    Sonia

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Questions qui peuvent paraître bête mais que je préfère éclaircir :

    1. dans la section " emploi", nous écrivons tous les petits boulots que nous avons fait les dix dernières années? ( genre serveuse, vendeuse...etc) ou juste les gros cdd cdi qui concerne nos études ? Ce n'est pas grave si nous répétons ce qu'il y a écrit sur notre cv?

    2. dès qu'une question nous concerne pas, par exemple " Détails sur le travail prévu au canada" quand on participe à L'EIC, laissons nous les cases vides ou devront nous mettre à chaque fois S.0 ?

  10. #590
    Avatar de GWENAEL
    GWENAEL 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Deux petites questions pour moi:
    1. Formulaire Annexe CIC " DECLARATION OFFICIELLE D'UNION DE FAIT", partie 5: Commissaire aux serments (Nom), Signature du Commissaire aux serments
    = > Doit-on faire remplir cette partie? Si oui, par quelle autorité en France?
    = > Chaque conjoint de fait doit-il remplir 1 Exemplaire, le 2è conjoint peut reprendre le même formulaire?

    Merci pour votre aide !

  11. #591
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de GIJU
    Oui, j'étais militaire. Aspirant dans la Marine Nationale. Mais je n'ai servi qu'en France.
    Après avoir la la notice de l'Ambassade, et comme tu l'as dit toi-même:

    1. Cochez la case si vous avez déjà fait partie de l'armée, d'une milice, ou d'une unité de défense ou d’un corps policier.
    2. Si vous avez coché « Oui » à la question 4 (a), fournissez vos dates de service et les pays où vous avez servi.

    Si vous avez coché « Oui », vous pourriez être tenu de compléter l’Annexe 1 - Demande de visa de résident temporaire présentée à l’extérieur du Canada (IMM 5257 Annexe 1).
    Nous pensons qu'il serait plus simple pour toi de le remplir, ne serait-ce qu'à titre préventif - il se pourrait en effet que l'Ambassade te le demande ultérieurement. En le faisant dès maintenant, tu anticipes et respectes parfaitement ce qui t'es - peut-être - demandé.


  12. #592
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Sony
    Questions qui peuvent paraître bête mais que je préfère éclaircir :

    1. dans la section " emploi", nous écrivons tous les petits boulots que nous avons fait les dix dernières années? ( genre serveuse, vendeuse...etc) ou juste les gros cdd cdi qui concerne nos études ? Ce n'est pas grave si nous répétons ce qu'il y a écrit sur notre cv?

    2. dès qu'une question nous concerne pas, par exemple " Détails sur le travail prévu au canada" quand on participe à L'EIC, laissons nous les cases vides ou devront nous mettre à chaque fois S.0 ?
    Tu indiques tous les emplois occupés et tu mets S/O qd la question ne te concerne pas

    ---------- Message ajouté à 11h44 ---------- message précédent à 11h43 ----------

    Message de GWENAEL
    Bonjour à tous,

    Deux petites questions pour moi:
    1. Formulaire Annexe CIC " DECLARATION OFFICIELLE D'UNION DE FAIT", partie 5: Commissaire aux serments (Nom), Signature du Commissaire aux serments
    = > Doit-on faire remplir cette partie? Si oui, par quelle autorité en France?
    = > Chaque conjoint de fait doit-il remplir 1 Exemplaire, le 2è conjoint peut reprendre le même formulaire?

    Il n'y a pas a prouver que vous etes conjoints de fait pr une demande de PVT vous n'avez donc pas à remplir ni renvoyer ce formulaire

    Merci pour votre aide !


    ---------- Message ajouté à 11h45 ---------- message précédent à 11h44 ----------

    [QUOTE=GWENAEL;536175]Bonjour à tous,

    Deux petites questions pour moi:
    1. Formulaire Annexe CIC " DECLARATION OFFICIELLE D'UNION DE FAIT", partie 5: Commissaire aux serments (Nom), Signature du Commissaire aux serments
    = > Doit-on faire remplir cette partie? Si oui, par quelle autorité en France?
    = > Chaque conjoint de fait doit-il remplir 1 Exemplaire, le 2è conjoint peut reprendre le même formulaire?

    Il n'y a pas a prouver que vous etes conjoints de fait pr une demande de PVT vous n'avez donc pas à remplir ni renvoyer ce formulaire


  13. #593
    Anonyme
    Détails sur le travail prévu au Canada
    NOTE IMPORTANTE A L’INTENTION DES CANDIDATS A LA CATEGORIE « VACANCES-TRAVAIL » : Vous ne devez répondre qu’aux questions 1 et 4 des six (6) questions de cette section.

    question 4 POUR LES CANDIDATS A LA CATEGORIE « VACANCES-TRAVAIL » : Vous devez inscrire la mention « sans objet » dans les deux champs de cette question

  14. #594
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Steve Kempf
    Cedric si on à été militaire donc avec le statu de militaire cela peux poser un probleme??
    Pas nécessairement mais il semblerait que l'ambassade puisse te demander de remplir le fameux formulaire IMM 5257, que nous recommandons d'ailleurs de joindre au dossier (à titre plus ou moins préventif ).

  15. #595
    Avatar de GIJU
    Juju

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Merci pour la réponse Cedric. Encore de la paperasse alors...
    J'ai une auttre question (plus facile celle-là) qui concerne la scolarité dans la demande de Permis de Travail :
    Il est demandé d'indiquer le domaine d'études (Histoire pour moi) mais à aucun moment le niveau du diplôme obtenu (Maîtrise bac+4 pour moi).

    Est-ce normal ou ai-je manqué quelque chose ?

  16. #596

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Est ce certain qu'il faut mettre S/O quand les cases sont grisées et impossibles à remplir ?

    Si le fichier nous bloque l'écriture des cases, logiquement, c'ets qu'on ne doit pas mettre S/O, non?

  17. #597
    Avatar de Lyluna
    36 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    Message de les3chatons
    Tu n'as pas besoin de prouver que vs etes conjoints pr une demande de PVT Lyluna
    D'accord (et désolée pour mes multiples question :3), donc dans ma situation, j'ai juste a cocher conjoint de fait à chaque fois que cela m'est demandé dans un formulaire, puis joindre à ma demande de PVT 2 photos de mon conjoint signé par lui même, ainsi qu'une photocopie de son passeport (y a t-il d'autres pièces à joindre le concernant que j'aurais oublié)? Il sera alors considéré comme résident temporaire par l'ambassade, mais ce n'est pas grave étant donné qu'il va obtenir son propre permis par le biais de son doctorat, c'est ça?
    (Et merci encore pour ton aide je ne le dirais jamais assez!)

  18. #598
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de GIJU
    Merci pour la réponse Cedric. Encore de la paperasse alors...
    J'ai une auttre question (plus facile celle-là) qui concerne la scolarité dans la demande de Permis de Travail :
    Il est demandé d'indiquer le domaine d'études (Histoire pour moi) mais à aucun moment le niveau du diplôme obtenu (Maîtrise bac+4 pour moi).

    Est-ce normal ou ai-je manqué quelque chose ?
    Imm 1295, section scolarité question 1 !


  19. #599
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de GIJU
    Merci pour la réponse Cedric. Encore de la paperasse alors...
    J'ai une auttre question (plus facile celle-là) qui concerne la scolarité dans la demande de Permis de Travail :
    Il est demandé d'indiquer le domaine d'études (Histoire pour moi) mais à aucun moment le niveau du diplôme obtenu (Maîtrise bac+4 pour moi).

    Est-ce normal ou ai-je manqué quelque chose ?
    Il y a un endroit où on demande ton domaine (donc tu mets histoire) et un autre ton plus haut diplome obtenu tu mettras "master en histoire"


  20. #600
    Avatar de Sony
    Sonia

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Mais nous ne sommes plus conjoint de fait car nous ne vivons plus ensemble? c'est sa que je ne comprend pas!
    Es que le fait de déclarer que nous avons vécu deux ans ensemble peut nous aider sur notre dossier ou pas du tout?

    Sinon nous mettons célibataire, nous n'avons aucune justification a apporter et pas besoin de remplir le formulaire de declaration de conjoint de fait?
    Dites moi, je n'arrive pas à comprendre quel est le plus judicieux.....

Page 30 sur 183 ... 20 28 29 30 31 32 40 80 130 ...