1. #501
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Mathious33
    Question bete! Lorsque vous faites la photocopie de la page pour les emplois on le fait avant ou après avoir généré le code barre???
    car si on le pre-rempli à l'ordi on aura jamais de code barre :x
    T'as la réponse dans ta question

    Message de Kichon91
    Bonjour tout le monde.

    Une petite question...j'ai téléchargé la trousse mais j'ai fait une erreur en entrant mon code postal. Comment peut on le modifier sur les documents EIC ainsi que sur l'attestation? Si ce n'est pas possible dois je me réenregistré pour avoir une autre trousse?
    Tu peux en retélécharger une si tu veux faire au plus simple.



    Message de ptifred99
    Bonjour,

    Je reprends une question déja posée mais sans réponse claire.
    Sur le formulaire de la famille, la notice indique "Beau frere et belle soeur"

    Comment doit on interpréter ces termes ?
    S'agit-il du :
    - conjoint de fait de ma soeur ?
    - ou s'agit-il du fils de mon beau pere dans le cas d'une 1eme union ?

    merci
    Les beau-frères et belles soeurs ne sont pas spécifiées ni demandées


  2. #502
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de LaO
    J'éspère que votre manip va fonctionner! dois-je quand même remplir les champs à remplir qui ne sont pas figés selon toi? merci pour ton aide! =)
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...t-le-lire.html !
    Dernière modification par Cedric ; 17/11/11 à 11:03.

  3. #503
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de Ayuno
    Pour l'attestation de fonds il faut un original ou une photocopie suffit ?
    Car ma banque propose de me la faxer.
    Si tu lisais la trousse en entier tu verrais qu'il marque pour l'attestation qu'une copie lisible et datant de moins de 3mois est acceptée!!!


  4. #504

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Toujours à propos de la déclaration d'union de fait, ils demandent une date de début (facile) et une date de fin de notre vie 'maritale' ... mais heu... si on vit toujours ensemble, on met quoi ? La date du jour ? Des signes infinis ?

  5. #505

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Ok merci pour l'info . J'espère que le dossier sera complet . Dernier question les formulaire 3 c'est uniquement si on est marié ou qu'on sai fait aidé par quelqu'un en gros on a pas besoin forcément de les remplir juste le dossier 2 lié a la famille?

  6. #506
    Anonyme
    Message de Miya83
    Tu parles pour le formulaire famille? Moi je l'ai laisse même si on signe et date comme quoi on en a pas!
    oui le formulaire famille, je le laisse quand même?

  7. #507

    Messages
    69
    Likes reçus
    49
    ah bon ? belle soeur et beau frere ne sont pas demandés ?
    pourtant je lis dans la notice :
    Écrivez les renseignements personnels au sujet de votre ou vos:
    • frère(s) ;
    • soeur(s) ;
    • demi-frère(s) et demi-soeur(s) ;
    • beau(x)-frère(s) et belle(s)-sœur(s).

  8. #508

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    13
    @Cedric :Pour les beaux frères et belles soeurs,
    Dans le formulaire non, mais dans les consignes oui...
    Alors on fait quoi ??


    Les beau-frères et belles soeurs ne sont pas spécifiées ni demandées [/QUOTE]

  9. #509
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de Audrey38
    oui le formulaire famille, je le laisse quand même?
    Oui miss je l'ai laisse!! Toute façon peut plus changer! Je suis en direction de la poste mdr!!!

  10. #510
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de ptifred99
    ah bon ? belle soeur et beau frere ne sont pas demandés ?
    pourtant je lis dans la notice :
    Écrivez les renseignements personnels au sujet de votre ou vos:

    frère(s) ;
    soeur(s) ;
    demi-frère(s) et demi-soeur(s) ;
    beau(x)-frère(s) et belle(s)-sœur(s).
    Message de Raphaëlle
    @Cedric :Pour les beaux frères et belles soeurs,
    Dans le formulaire non, mais dans les consignes oui...
    Alors on fait quoi ??
    En effet, j'avais les yeux rivés sur le formulaire, au temps pour moi !

    Dans ce cas, vaut mieux trop en faire et respecter la notice

  11. #511
    Avatar de francoiisp
    francois

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    J'y vais aussi de mes 2 questions :
    - dans le formulaire 1295, à la fin dans antécédents, je mets quoi à la 1ère question sur une première demande d'un visa canadien sachant que j'ai jamais demandé de visa mais que je suis déjà parti 2 fois au Canada en touriste ? sur leur exemple, c'est noté visa de résident temporaire (touriste) ???
    - dans les numéros de téléphone, faut cocher la case "autre" si le téléphone est en France (02 33 XX XX XX) ?

    Merc
    Dernière modification par francoiisp ; 17/11/11 à 11:13.

  12. #512

    Messages
    69
    Likes reçus
    49
    Message de Cedric
    En effet, j'avais les yeux rivés sur le formulaire, au temps pour moi !

    Dans ce cas, vaut mieux trop en faire et respecter la notice
    Donc je reprend ma question lol :
    Sur le formulaire de la famille, la notice indique "Beau frere et belle soeur"

    Comment doit on interpréter ces termes ?
    S'agit-il du :
    - conjoint de fait de ma soeur ?
    - ou s'agit-il du fils de mon beau pere dans le cas d'une 1eme union ?

  13. #513
    Avatar de Antoine F
    Antoine 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    J'ai des doutes pour les signatures. Par exemple sur la déclaration médicale ou alors la seconde page EIC il n'est rien demandé. On ne met donc rien?

  14. #514
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Antoine F
    Comment doit on interpréter ces termes ?
    S'agit-il du :
    - conjoint de fait de ma soeur ?
    - ou s'agit-il du fils de mon beau pere dans le cas d'une 1eme union ?
    On y retourne donc !

    Je les vois, ces "beaufs" comme dans les cas cités par notre bien aimée notice: " la situation de famille (marié(e), célibataire, veuf/veuve, conjoint(e) de fait, divorcé(e), séparé(e), mariage annulé)", autrement dit, les deux possibilités que tu présentes.

  15. #515
    Anonyme
    Message de Antoine F
    J'ai des doutes pour les signatures. Par exemple sur la déclaration médicale ou alors la seconde page EIC il n'est rien demandé. On ne met donc rien?
    Normalement le formulaire médicale on n'a pas à le signer, juste une case à cocher.
    Le seconde page aussi, pas de signature vu qu'on signe le 1re page de la trousse.

    Quelqu'un pourrait confimer.

  16. #516
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Vous avez une case "signature" partout où c'est nécessaire.

    Vu qu'il n'y en a pas sur le formulaire de déclaration médicale, ni sur ladite seconde page...

    Je vous laisse deviner quoi faire

  17. #517
    Avatar de Djouw
    Justine 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous ! Comme vous tous je me pose un tas de questions pour remplir ce correctement ce dossier. J'ai lu toute la discussion et trouvé pas mal de réponse, mais je m'y perds un peu

    1. Dans la demande de permis de travail, l'ID demandé est celui qu'on trouve sur l'attestation de téléchargement ou non ?
    2. Toujours dans la demande d'un permis de travail, est-ce grave si j'ai imprimer la 3ème page en plusieurs exemplaires, et que donc je rempli à la main la section Emploi ?
    3. Dans les informations sur la famille, faut-il mettre les beaux-frères et belles-sœurs ? Sachant qu'entre parenthèses il y a écrit "tous les frères et sœurs et tous les demi-frères et demi-sœurs".
    4. Ma plus grande interrogation concerne les trois autres formulaires CIC.
    Le 2ème correspond à la déclaration officielle d'union de fait. Je ne suis pas mariée, pas pacsée, et je pars seule donc je pense ne pas avoir besoin de le remplir. Est-ce exact ?
    Le 3ème correspond aux recours aux services d'un représentant. Je n'ai pas de représentant et n'en souhaite pas, donc je n'ai pas besoin de le remplir non plus ? Exact ?
    Par contre le 1er correspond à la demande de visa de résident temporaire présentée à l'extérieur du Canada, et je ne comprend pas bien ce que ça veut dire. Pouvez-vous m'expliquer ce que ça signifie ? Et me dire dans quelles conditions il faut que je le remplisse ?

    En tout cas merci à toute l'équipe de répondre aussi clairement et rapidement à toutes les questions que nous, (espérons) futurs pvtistes vous posons.

  18. #518
    Avatar de Pix3l
    Rémy 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    Selon vous, faut-il spécifier le dernier diplôme obtenu dans la section scolarité du formulaire CIC?

  19. #519

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    en gros pour le code barre vous faite comment?? vous remplissez le formulaire vous le validez et apres vous photocopiez les page en plus pour l'emplois???

  20. #520
    Anonyme
    On est d'accord que l'indicatid pour le numéro de téléphone est le 33 (formulaire demande de permis)

Page 26 sur 183 ... 16 24 25 26 27 28 36 76 126 ...