1. #1541
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de chouchoutnt
    Bonjour je suis en panique, dans le formulaire j'ai écrit le numéro cuc client qui il y avait sur l attestation de téléchargement, mais aparament ilNe fallait rien mettre, je ne sais pas quoi faire
    Ton dossier est envoyé ? sinon tu peux refaire ton formulaire et ne rien inscrire.
    Si c'est envoyé tu dois juste attendre, ce n'est pas si grave je pense. Pas de stress

  2. #1542

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tout le monde

    J'ai remarqué DEUX, changements vis-à-vis de l'an passé.

    Dites moi si je me trompe, ou bien s'il y en a d'autres !


    Voici le 1er,
    Il n'y a, apparemment plus ce formulaire en 3 pages, de demande de participation, mais il est en 2 pages et n'a plus besoin d'être en doublon.

    Du moins si l'on suit leur liste de contrôle....



    Voici le 2nd,
    Pour opéré au virement bancaire, et passer ainsi à la seconde étape, il n'y a plus 7 jours, mais désormais 10 jours.

  3. #1543
    Avatar de Giulietta
    Juliette 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Dossier presque bouclé mais une question subsiste...
    Concernant le fichier IMM 1295 page 3, que doit-on inscrire dans la case "date de fin" dans la partie "emploi actuel" si l'on est en CDI ?
    En effet étant en CDI je n'ai ni date de fin de contrat, ni encore remis de démission... Doit-on la laisser vide ?

    Merci beaucoup

    Giulietta

  4. #1544
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de rezzai
    Tu ne mets rien pour le numéro IUC/ID client
    Mais mon dossier est deja a l'ambassade donc ct pour savoir si Ca me porterait préjudice davoir mis mon Numero de dossier code barre!!

  5. #1545
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de Giulietta
    Salut à tous,

    Dossier presque bouclé mais une question subsiste...
    Concernant le fichier IMM 1295 page 3, que doit-on inscrire dans la case "date de fin" dans la partie "emploi actuel" si l'on est en CDI ?
    En effet étant en CDI je n'ai ni date de fin de contrat, ni encore remis de démission... Doit-on la laisser vide ?

    Merci beaucoup

    Giulietta
    Vu que tu es en cdi, laisse la vide!! Car je pense que tu compte démissionner que si tu as ton pvt!! Donc marque rien!!

  6. #1546
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de david1breton
    Bonjour à tout le monde

    J'ai remarqué DEUX, changements vis-à-vis de l'an passé.

    Dites moi si je me trompe, ou bien s'il y en a d'autres !


    Voici le 1er,
    Il n'y a, apparemment plus ce formulaire en 3 pages, de demande de participation, mais il est en 2 pages et n'a plus besoin d'être en doublon.

    Du moins si l'on suit leur liste de contrôle....



    Voici le 2nd,
    Pour opéré au virement bancaire, et passer ainsi à la seconde étape, il n'y a plus 7 jours, mais désormais 10 jours.
    oui. mais une modo conseillait de conserver une copie pr toi de ton EIC.

  7. #1547

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    ok émeline, toutes façons, les deux exemplaires sont tirés.


    La durée de traitement comme indiqué sur le site, c'est pour l'ensemble des étapes ?

    Ou simplement la première ?

    J'ai un doute, même si ça n'a aucune incidence c'est juste pour info, merci

  8. #1548
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de david1breton
    ok émeline, toutes façons, les deux exemplaires sont tirés.


    La durée de traitement comme indiqué sur le site, c'est pour l'ensemble des étapes ?

    Ou simplement la première ?

    J'ai un doute, même si ça n'a aucune incidence c'est juste pour info, merci
    oui pour l'ensemble mais ça reste à titre indicatif je pense, tout dépend si le dossier et complet ou non et la visite médicale si elle est necessaire ou non

  9. #1549

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    j'ia un problème technique!! j'ai téléchargé et rempli le dossier EIC, Permis de travail sans problème avec Adobe et voici qu'il m'insulte quand je veux remplir le formulaire sur la famille , ilme dit que je ne pourrais pas enregistrer les informations saisies, qu'ilme faudra imprimer le dossier pour le remplir....je sais pas comment faire???
    est ce que le dossier peut etre entièrement rempli à la main??

  10. #1550
    Avatar de eloge
    thomas 35 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    20
    Bonjour,

    Alors j'ai une petite question toute simple : l'attestation de fonds que m'a fourni ma banque reprend bien toutes les infos nécessaires MAIS elle précise mon adresse postale qui est celle de mes parents. Je pense connaître la réponse mais je demande quand meme : dois-je la refaire faire avec la bonne adresse ?

    Merci

  11. #1551

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    OUI, en revanche question plus utile là,

    Les codes barres, du IMM1295 correspondent aux 4 pages précédemment remplies.

    Ok.

    Mais, si admettons l'on rajoute la mention " S/O" pour le IUC ID client ou sur la case pour le photocopieur, quelle est l'incidence en découle ?
    merci

  12. #1552
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de Sandrine Pin
    j'ia un problème technique!! j'ai téléchargé et rempli le dossier EIC, Permis de travail sans problème avec Adobe et voici qu'il m'insulte quand je veux remplir le formulaire sur la famille , ilme dit que je ne pourrais pas enregistrer les informations saisies, qu'ilme faudra imprimer le dossier pour le remplir....je sais pas comment faire???
    est ce que le dossier peut etre entièrement rempli à la main??
    Oui c'est normal c'est sécurisé!!
    Donc ce que tu fais c'est tu le rempli et tu l'imprime!! Pour ma part c'est ce que j'ai fait!!


  13. #1553

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    Salut Thomas, je pense, que si tu loge ailleurs, oui, refais l'attestation.

    Mais si tu habites à la même adresse que tes parents, c'est celle-ci qui rentre en compte.
    C'est bon.

    Mais toutes façons, l'adresse du candidat n'a pas lieu d'y être puisqu'elle ne figure pas sur l'attestation fournie par l'ambassade.

    Qui, je pense, est l'exemple à suivre.

  14. #1554
    Avatar de eloge
    thomas 35 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    20
    Accessoirement l'adresse sur mon passeport n'est pas celle de ma résidence actuelle, ai-je tout intérêt à tout faire correspondre avec les infos de mon passeport ? (je pense que oui)
    Merci de me répondre dès que possible

  15. #1555

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!

    Je suis en train de remplir mon dossier pour le canada et me retrouve face à un petit "soucis" dans le formulaire sur la famille.
    Dans la section A, je pense qu'il faut tout remplir et cocher "non" si les personnes ne nous accompagnent pas (ce qui est mon cas!). Or, j'ai réussi à retrouver dans de vieux papiers la date de naissance de mon père, mais je ne sais actuellement pas du tout où il habite, ni quel métier il fait!! Que dois-je mettre dans cette case? "S/O" est-il accepté? Je vous avoue que je n'ai pas trop envie de me lancer dans une recherche de paternel parti depuis 25 ans maintenant... ;-)

    Merci pour vos réponses!

  16. #1556

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    Thomas => T'as le droit d'avoir changer d'adresse.

    Mahilde => Je sais plus exactement, mais il me semble avoir vu une indication concernant cette section. Alors après était-ce dans le tutorial, sur le site de l'ambassade, ici même ou encore dans la trousse complète, je sais plus... attends vais essayer de trouver ..

  17. #1557
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Bonjour,

    Je prépare mon dossier de demande de PVT 2012 et je rencontre un problème pour remplir la partie 2 de la section "antécédents" dans le formulaire de demande de permis de travail, c'est à dire la partie où il nous demande si on a déjà eu un visa canadien et, si oui, d'expliquer dans quel cadre.

    Pour ma part j'ai participé un programme d’échange d'étudiants en 1999 et je suis restée 3 mois à Hamilton, ON. A l'époque je crois que je suis partie avec l'organisme ise https://www.iseontario.on.ca/ mais je n'ai aucune idée du type de visa qui m'a permis de réaliser ce séjour. J'ai demandé à ma mère mais elle m'a dit que l'école s'était occupée de tout et qu'elle n'avait aucun papier où c'était indiqué. J'ai aussi tenté d'en savoir plus auprès de l'organisme mais ils ne répondent pas :-/

    Avez-vous déjà participé à ce genre de programme pour le Canada et savez-vous quel est le visa délivré dans ce type de situation ?

    Merci d'avance pour votre aide :-)

  18. #1558

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    vas tout en bas de la page, remontes un peu, mais pour ta question, je ne pourrais t'aider davantage désolé

  19. #1559
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Je ne comprends pas quand vous dites que votre adresse sur le passeport ne correspond pas à l'actuelle. L'ambassade ne demande pas de photocopies de cette page, elle demande page 2 et 3. Je reste perplexe

  20. #1560

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    Marie ==> Ouè donc c'était pour un stage.

    Après s'il n'y a pas eu de demande spécifique pour, inutile de le stipuler.

    Après atteds d'autres réponses peut-être plus concises.

Page 78 sur 183 ... 28 68 76 77 78 79 80 88 128 178 ...