1. #901
    Avatar de Pix3l
    Rémy 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    Une dernière chose m'interroge, il est demandé si l'on a commis une infraction pénale. Qu'entend on par infraction pénale? Est-ce-qu'une contravention de stationnement ou pour excès de vitesse en fait partie?

    Merci par avance!

  2. #902
    Avatar de Lyluna
    36 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    Je me permet de reposer ma question :

    "Suite à certaines questions / réponses que j'ai pu lire, une question me taraude :
    A la page 3 du formulaire 1295 (celle qu'il faut joindre plusieurs fois si il n'y a pas assez de place pour tout mettre), il faut mettre toutes ses expériences (par exemple tout les stages que j'ai fais dans mon cas) et tous ses diplômes et années d'études, ou juste les expériences pro (stages et emplois) dans la partie "EMPLOI"?
    Faut-il mettre ses diplômes dans la case au dessus (scolarité) et la réimprimer plusieurs fois (autant qu'on a de diplômes)? Ou le dernier diplôme en date suffit et on met juste les expériences pro dans la partie "EMPLOI" ?
    Désolée, je ne sais pas si je suis très claire :s"

    J'ai une autre question : je suis sans emploi depuis début octobre 2011 : dois-je l'indiquer sur mon CV?

  3. #903
    Anonyme
    S/O pour télécopieur non plus

    Peut on les mettrent à la main

  4. #904
    Avatar de Suzy33
    Suzy 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    13
    j'ai quelques petites questions sur le formulaire imm5645 'informations sur la famille':

    - j'ai bien vu qu'ils demandent de mentionner tous les demis-freres ou demis-soeurs...alors de mon cote c'est un peu complique parce que mes parents ont tous les 2 ete maries et eu des enfants avant de se rencontrer...mes 3 demis-soeurs et mon demi-frere du cote de ma mere, j'ai les infos, pas de probleme...par contre, la demi-soeur et les demis-freres du cote de mon pere, je n'ai aucun contact et je ne sais meme pas leurs dates de naissance ni leur adresse...mon pere etant decede, je n'ai aucun moyen de recolter ces infos...je ne pense pas que ca devrait poser probleme si je ne les mentionne pas...

    - toujours pour la section des freres et soeurs, je vois que le user guide de l ambassade dit la chose suivante :
    Beaux-freres, belles-soeurs?????? dites moi pas que c'est pas vrai!!! je vais quand meme pas mettre les infos pour ma belle-soeur et mes beaux-freres quand meme!!

    D'avance merci!!

  5. #905
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de marine49
    Bonjours je viens d'arriver sur le forum , et je voulais avoir un petit renseignement, je voudrais partir en 2013 au canada dois faire ma demande maintenant ou attendre fin 2012 ?
    le PVT 2012 te permet de partir n'importe quand en 2012, donc si tu veux partir en 2013, il faudra attendre les quotas 2013

  6. #906
    Avatar de virginielc
    virginie 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    ok merci
    encore une autre question
    pour le numero de telephone page 2
    type cellulaire j'ai mis l indicatif de pays +33 mais un messag eme dit que l indicatif de pays est non valide
    c'est pas grave si je ne laisse pas de numero de telephone ?

  7. #907
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Message de Pix3l
    Une dernière chose m'interroge, il est demandé si l'on a commis une infraction pénale. Qu'entend on par infraction pénale? Est-ce-qu'une contravention de stationnement ou pour excès de vitesse en fait partie?

    Merci par avance!
    Non les amendes ne sont considérées comme une infraction pénale et j'ai envi de dire heureusement
    Je te donne un lien ou tu peux voir les différentes formes d'infractions : Quels sont les différents types d
    Dernière modification par McCandless ; 17/11/11 à 22:37.

  8. #908
    Anonyme
    Je souhaiterais une première confirmaition

    Infos sur la famille

    Nom Complet = Nom + TOUs les prénoms ou qu'1 seul prénom
    Epoux et conjoint de fait on met bien Sans Objet

    Demande permis à l'extérieur du Canada

    IUC puet on mettre S/O à la main ça marche pas à l'ordi, pareil pour télécopieur, téléphone
    Dernière modification par Audrey38 ; 17/11/11 à 22:40.

  9. #909

    Messages
    45
    Likes reçus
    3
    Je me demande si à 23 et 25 ans, il faut vraiment remonter jusqu'à 13 et 15 ans, pour les emplois et la scolarité ou si 18 ans ça suffit?
    Vous avez fait comment vous?

  10. #910
    Avatar de Pix3l
    Rémy 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    9
    Non les amendes ne sont considérées comme une infraction pénale et j'ai envi de dire heureusement
    Merci Phil mais apparemment en France il existe 3 types d'infractions pénales, les contraventions, les délits et les crimes du coup je me demandais...

  11. #911

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de virginielc
    ok merci
    encore une autre question
    pour le numero de telephone page 2
    type cellulaire j'ai mis l indicatif de pays +33 mais un messag eme dit que l indicatif de pays est non valide
    c'est pas grave si je ne laisse pas de numero de telephone ?
    ne mets pas le + seulement 33

  12. #912

    Messages
    45
    Likes reçus
    3
    Je me pose aussi les même questions qu'Audrey, pour les noms c'est seulement le premier prénom ou tous?
    Et dans situation familiale, si on est pacsé on met conjoint de fait? pacsé?

  13. #913
    Anonyme
    Pour la scolarité je ne sais pa si je coche NON ou OUI

    Une seconde générale terminée

  14. #914
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Message de Audrey38
    Je souhaiterais une première confirmaition

    Infos sur la famille

    Nom Complet = Nom + TOUs les prénoms ou qu'1 seul prénom
    Epoux et conjoint de fait on met bien Sans Objet

    Demande permis à l'extérieur du Canada

    IUC puet on mettre S/O à la main ça marche pas à l'ordi, pareil pour télécopieur, téléphone
    Pour les prénoms, il faut mettre les mêmes qui apparaissent sur ton passeport
    Exemple si tu as deux prénoms : 'Truc, Muche'

    Époux/Conjoint de fait si tu pars seul S/O
    Dernière modification par McCandless ; 17/11/11 à 22:50.

  15. #915
    Avatar de virginielc
    virginie 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
    j'ai fait valider mais il m oblige a mettre quelque chose dans la session
    ma profession au Canada sera :
    j ai pourtant bien demander un programme Experience internationale canada

  16. #916
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de Mat&Co
    Je me pose aussi les même questions qu'Audrey, pour les noms c'est seulement le premier prénom ou tous?
    Et dans situation familiale, si on est pacsé on met conjoint de fait? pacsé?
    Idéalement, tu mets les prénoms tels qu'ils sont présentés sur ton passeport donc s'il y en a 2 ou 3, tu les mets.

    Si tu es pacsé, tu es en situation de conjoint de fait, le PACS n'est pas reconnu au Canada

  17. #917
    Anonyme
    Message de McCandless
    Pour les prénoms, il faut mettre les mêmes qui apparaissent sur ton passeport
    Exemple si tu as deux prénoms : 'Truc, Muche'

    Époux/Conjoint de fait si tu pars seul S/O
    Ok merci (ça fait du bien quand on commence à avoir des réponses)

    Mon GROS soucis c'est la scolarité j'ai terminée ma seconde générale donc je coche OUI
    et je mets Domaine d'études : Seconde Générale (termineé)

  18. #918
    Avatar de audreytlse
    Audrey

    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    dans le document "votre dossier est-il complet" il y a à "formulaire EIC": "Avez-vous justifié vos réponses à la question 8 quand cela étaitnécessaire ?" ma question est simple: quelle question8?

  19. #919
    Avatar de Stratis
    Jay 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de virginielc
    j'ai fait valider mais il m oblige a mettre quelque chose dans la session
    ma profession au Canada sera :
    j ai pourtant bien demander un programme Experience internationale canada
    J'ai rencontré le même problème.
    Pour le résoudre je n'ai rien trouvé d'autre que de réinitialiser le formulaire.
    En le remplissant de nouveau, il faudra sélectionner directement le programme Experience internationale Canada, et, remplir la case 4 (sans objet) mais sans toucher aux autres cases.

  20. MK8

  21. #920
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    165
    Pour la déclaration offcielle union de fait, est ce normal qu'on ne puisse pas le remplir à l'écran? C'est manuscrit?
    De plus, il faut mettre quoi dans la section5?

    Pour les emplois sur les 10 dernières années, doit on mettre les stages?

Page 46 sur 183 ... 36 44 45 46 47 48 56 96 146 ...