- 17/11/11, 15:36 #701Re question con mais juste besoin de confirmation
PVT = EIC?
Le type de permis de travail pour lequel vous faites une demande :
Autre
permis de travail ouvert
programme concernant les aides familiaux résidents
programme expérience internationale canada
- 17/11/11, 15:40 #702
-
- 17/11/11, 15:45 #703Pourquoi dit-on que le formulaire EIC fait 2 pages? Ce n'est pas plutôt 3 avec : la première page à remplir, l'énoncé de confidentialité et enfin, le formulaire de déclaration avec les cases à cocher?
- 17/11/11, 15:46 #704Sur mon attestation de telechargement et donc sur mon formulaire de participation, il n'y a rien d'écrit a coté de la rubrique AUtres Prénoms, middle name
et il n'y a que mon Premier Prénom sur mon formulaire de participation....ce n'est donc pas comme sur la passeport, je dois télécharger une nouvelle trousse pour réecrire tous mes prénoms quand on me demande mes infos?
- 17/11/11, 15:49 #705Bonjour a tous!
Je suppose que beaucoup s'attellent a la rédactions de leur documents pour le PVT!
Parmi eux, je suis sur qu'il y a pleins de cas particuliers, a voir commetn se developpe la section "questions PVT2012"
J'ai une question concernant le doc IMM1295F au niveau ou il faut mettre 'PASSEPORT"
Je suis bien entendu francais, mais j'ai fait faire mon passeport au consulat de france a bruxelles vu que j'y etais pour le travail.
Dans pays de délivrance, que dois-je indiquer?
J'ai téléphoné au consulat de france a bruxelles, on m'explique que je dois indiquer "France" ou sinon ca va fausser les chiffres/numéros? (gné pas trop compris)
J'ai téléphoné au consulat canadien a paris, on m'indique justement le contraire, que je dois indiquer "Belgique"...
Rah, je n'y comprend plus rien.. déja on se demande bien a quoi sert la notion de "délivrance"... Mais bon!
Quelqu'un connait une réponse correcte? Quelqu'un dans le meme cas?
J'ai aussi une ptite question pour les gens qui sont actuellement à l'étranger: Lors de la validation de votre email, premiere etape, quand vous avez renseigné nom prénom et adresse, l'adresse qu'on renseigne n'a bien rien a voir avec l'adresse de résidant? Si je met bruxelles, je ne vais pas etre discalifié (car Pvt= Francais avec résidence habituelle france.. Ce que j'indique plus loin dans les formulaires) mais d'avoir un code postal belge des le début ne fait pas super...?
Merci :alien:
- 17/11/11, 15:50 #706
-
- 17/11/11, 15:50 #707Ok. Bon heureusement j'ai un stock de photos. Je vais en prendre deux autres. J'ai l'impression qu'on arrive à tous boucler nos dossiers, j'attends le tuto pour finaliser et être sûr de moi. Au fait vous l'envoyez en recommandé ou courrier simple ????????
- 17/11/11, 15:52 #708c'est la France qui t'a délivré ton passeport puisque c'est le consulat de France qui te l'a délivré
- 17/11/11, 15:53 #709coucou, je sais pas si on t as deja repondu, je suis pas encore arrivé au bout de la discussion.
l IMM5257 , pour moi, n a pas a etre rempli obligatoirement. si ils le jugent necessaire, ils te le demanderont, ou peut etre te le feront remplir qd tu ira en entretien avec un agent de l immigration. ce doc n est pas seulement pour ceux qui demandent un visa. c est + pour avoir des details sur ta vie militaire, si t pas un ancien commando des unités speciales et tt.
complete ton CV pour montrer que t'es un militaire standard, qui a pas fait grand chose.
Si tu regardes, il y a meme une case si tu as participé a des crimes de guerre et tt. alors oui, ceux qui ont fait ca, ben ils vont ptet essayer de pas le dire. toi en tant que militaire journaliste, t as pas vraiment a t expliquer sur le sujet.
perso j ai été militaire pendant 10 ans, j ai rien fait d enormissime, donc ce doc je le remplirai pas, mais je detaillerai mon CV.
-
- 17/11/11, 15:53 #710
-
- 17/11/11, 15:57 #711ahlalaaaaaa!!!!!!
je suis en profession liberale.
J'ai été collaboratrice liberale (a mon nom) et aujourd'hui je suis associee de la Selarl, au sein du meme cabinet:
profession: docteur en chirurgie dentaire
employeur: ? moi meme? Dr x Y ? Associee de la SELARL Z // Collaboratrice liberale du Dr machin?
heeeelp please!!!
- 17/11/11, 15:58 #712Anonymeparce que pour le formulaire sur la famille ils précisent qu'il faut mettre S/O si une section ne s'appilque pas à nous.
Or la section A étant donné qu'on la rempli elle s'applique donc à nous, donc époux et conjoit de fait on ne devrait pas mettre S/O Juste signer dans Note 1
- 17/11/11, 16:01 #713desolé pour le message précédent, j'ai donc effectué un stage a montreal en 2009 pour lequel j'ai eu un permis de travail sur lequel il y a un numero ID est ce que je doit mettre ce numéro dans la case numero1 du document "demande de permis de travail"?????
merci pour votre aide
- 17/11/11, 16:07 #714Cyril, perso je ne sais pas...c'est vrai que ça pose problème comme question dèsolèe
---------- Message ajouté à 15h07 ---------- message précédent à 15h05 ----------
il me semble que oui car tu as dèjà eu affaire aux services EIC pour ton stage, non et donc tu as un ID?
tu ne mets rien uniquement si tu n'as pas dèja postulè dans le cadre de l EIC pour un visa travail, stage
- 17/11/11, 16:11 #715Merci beaucoup pour les réponses.
Je suis toujours un peu perplexe sur la question 9. peut être je me complique trop la vie. Mais comme vous tous c est iportant pour moi d avoir un dossier correct pour obtenir le visa cette année.
question 7 : je réside jusqu au 31/12/11 en allemagne
question 8 ui - j ai vécu en angleterre 3 ans
question 9 : non - pays France - statut : citoyen ou résident permanent ? - Date ???? 1/01/12 - .... ???
Merci pour votre aide. Pensez vous que je puisse appeler l'ambassade pour ce genre de question...
- 17/11/11, 16:14 #716Moi aussi, je ne parviens pas à renseigner mes informations sur mon formulaire de demande de participation !
Seulement quelques cases comme la date de naissance sont actives. Je suis sous Mac mais j'ai également essayé depuis mon PC et rien y fait, impossible de remplir le formulaire à l'écran avec Acrobat reader.
Pouvons-nous imprimer et remplir le formulaire à la main ou sommes-nous tenu de le remplir à l’écran ?
- 17/11/11, 16:17 #717source Guide ambassade :
Cochez la case pour indiquer si vous présentez votre demande de votre pays de résidence actuel.
Si vous cochez « Non », sélectionnez l’information appropriée dans la liste :
- le nom du pays où vous présentez votre demande
- votre statut d’immigration dans ce pays :
- Citoyen
- Résident permanent
- Visiteur
- Travailleur
- Étudiant
- Autre
- Autre : Cette section doit être remplie si vous choisissez « Autre »
- les dates (De – À) correspondant à la période durant laquelle vous avez vécu dans ce pays.
je ne peux pas te rèpondre plus que ça de mon cotè,,,
---------- Message ajouté à 15h17 ---------- message précédent à 15h17 ----------
source Guide ambassade :
Cochez la case pour indiquer si vous présentez votre demande de votre pays de résidence actuel.
Si vous cochez « Non », sélectionnez l’information appropriée dans la liste :
- le nom du pays où vous présentez votre demande
- votre statut d’immigration dans ce pays :
- Citoyen
- Résident permanent
- Visiteur
- Travailleur
- Étudiant
- Autre
- Autre : Cette section doit être remplie si vous choisissez « Autre »
- les dates (De – À) correspondant à la période durant laquelle vous avez vécu dans ce pays.
je ne sais pas ne connaissant pas ton statut labas...
- 17/11/11, 16:35 #718Bonjour Je n ai pas d autre prénom donc sur l attestation de telechargement il n y a rien. Dois je marquer "sans objet" a la main
Merci
- 17/11/11, 16:37 #719
- 17/11/11, 16:40 #720Concernant cette question, je suis un peu perdue, je pars en PVT (donc à peu près comme tout le monde) mais est ce que je remplis/télécharge ce formulaire quand même ?
- (Annexe 1 - Demande de visa de résident temporaire présentée à l'extérieur du Canada (IMM 5257) - Annexe 1)
Merci pour vos réponses
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.