1. #861
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de Mat&Co
    Petite question:

    Dans un formulaire, ils demandent la date à laquelle on s'est marié ou la date à laquelle on a commencé à vivre ensemble.
    Sachant qu'on vit ensemble depuis 5 ans mais pacsé depuis 2 ans, on met quelle date :-D

    Et pour justifier, plutôt des factures communes/impôts communs ou certificat de PACS?

    Merci!!
    L'une où l'autre. Vous ne mentirez pas en disant que ça fait 5 ans de vie commune ou 2 ans de PACS.

  2. #862
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de Vietuan25
    Ah bah mince moi j'ai juste listé tous les emplois que j'ai eu depuis ma majorité. Je n'ai mis aucune période où j'étais étudiant et en plus, entre chaque emploi, il y avait forcément des périodes de chômage que je n'ai pas mentionnées...

    Je sais pas si c'est bien grave ou non :s
    J'ai pas la prétention de tout savoir mais j'ai après avoir lu les 43 pages de cette discussion, les modos insistent pas mal sur le fait qu'il n'y ai pas de trous... Même si ça prend un peu de temps, je te conseil de mettre tes périodes de chômage... Ça te fera une raison de moins de flipper pendant 8 semaines ;-)

    Edit : Tu dis avoir mis tes expériences depuis ta majorité et sur ton profil tu as 23ans... ça ne fait pas 10ans du coup.
    Il faut que tu remontes jusqu'à tes 13ans. Oui oui moi aussi (j'ai ton age) la dernière ligne à pour établissement "collège blabla" ça fait bizarre mais je crois c'est bel et bien ce qu'il faut faire.


  3. #863
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    La question se trouve dans le formulaire 1295. Pour le formulaire "déclaration union de fait" pourquoi il se trouve dans la trousse alors?

  4. #864
    Avatar de Clement69
    Clément 33 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Message de Juliette.
    Salut Clément,
    Je n'ai pas vérifié si on t'a déjà répondu, dans le doute...
    Comme toi j'ai fais 2ans d'alternance + 1 an de CDD dans la même société + des stages pendant le lycée/collège du coup j'ai présenté ça comme ceci:

    1/ (le CDD) Assistante marketing
    2/ (les 2 années d'alternance) Assistante marketing en alternance
    3/ Etudiante
    4/ Stagiaire + le poste occupé
    5/ Etudiante
    Etc...
    En fait entre chaque période de stage j'ai mis une période "Etudiante"
    Pour l'intérim tu fais comme moi avec mon CDD : tout en haut. Et entre chaque période d'intérim tu mets "Sans emploi".

    L'idée c'est qu'il n'y ai aucuns trous. J'espère que j'ai été assez claire ;-)
    Super merci pour ta réponse.
    Par contre tu vas imprimer la page 3 du formulaire 1295F plusieurs fois et les joindre a ton dossier ?

  5. #865
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de les3chatons
    vous n'avez ni à fournir des justificatifs ni à envoyer la declaration officielle d'union de fait! Je ne sais pas où on vous demande depuis qd vous etes ensemble (si c'est donc dans la declaration d'union de fait ca n'a pas lieu d'etre pour le PVT)
    C'est demandé dans le formulaire dur les renseignement sur la famille que tout le monde doit joindre. Donc oui il faut le mettre,
    Et le pacs, pour le Canada, ça ne compte pas. Donc seule l'union de fait / la cohabitation est à prendre en compte. Ex : si vous êtes pacsés et habitez pas ensemble, vous êtes célibataires

  6. mlm

  7. #866
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Un petit message important sur le formulaire à remplir à l'écran et à valider.

    Ce genre de formulaire génère un code barre, ce code barre contient toutes les infos que vous avez écrites dans les cases à l'ordinateur. Donc évitez de rentrer des informations importantes à la main qui obligeraient le personnel de ll'ambassade à modifier votre dossier une fois scanné. Un S/O a la main ne sera sans doute pas gênant, mais pour le reste respecter la consigne.

  8. #867
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de Clement69
    Super merci pour ta réponse.
    Par contre tu vas imprimer la page 3 du formulaire 1295F plusieurs fois et les joindre a ton dossier ?
    Exact! Et j'ai laissé vierge les autres section de cette page 3.

  9. #868
    Avatar de nlwn
    NOLWENN 11 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    bonjour,

    pour le PVT cette année l'ambassade nous demande de remplir une "demande de permis de travail presentée a lexterieur du canada" petit souci pour moi: question 9 ils nous demandent le pays ou on fait la demande et aussi le statut (travailleur , etudiant, resident permanent, autre) je ne sais pas quoi mettre est ce que je met autre puis je precise programme vacances travail ou je met directement travailleur??? en sachant que lon va voyager et travailler a la fois donc je sais pas trop quoi mettre!
    merci davance!!
    merci beaucoup

  10. #869

    Messages
    45
    Likes reçus
    3
    Merci pour les réponses sur le PACS, mais je n'ai pas encore bien saisis si on doit justifier notre union ou pas finalement...
    Si oui, on joint plutôt une facture jointe genre EDF?

    Hey Mat&Ben ^^
    Signé Mat&Co

  11. #870
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de chat.too.ee
    Un petit message important sur le formulaire à remplir à l'écran et à valider.

    Ce genre de formulaire génère un code barre, ce code barre contient toutes les infos que vous avez écrites dans les cases à l'ordinateur. Donc évitez de rentrer des informations importantes à la main qui obligeraient le personnel de ll'ambassade à modifier votre dossier une fois scanné. Un S/O a la main ne sera sans doute pas gênant, mais pour le reste respecter la consigne.
    Super merci de l'info.
    Pour la section Emploi, j'ai 3 annexes. J'ai rempli ces annexes avant d'avoir généré les codes barres du coup ces annexes sont paginées 3/4 et non 3/5. Est-ce que selon toi, ça pose un problème au niveau des codes barres ou autres ?

    Merci!

  12. #871
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de nlwn
    pour le PVT cette année l'ambassade nous demande de remplir une "demande de permis de travail presentée a lexterieur du canada" petit souci pour moi: question 9 ils nous demandent le pays ou on fait la demande et aussi le statut (travailleur , etudiant, resident permanent, autre) je ne sais pas quoi mettre est ce que je met autre puis je precise programme vacances travail ou je met directement travailleur??? en sachant que lon va voyager et travailler a la fois donc je sais pas trop quoi mettre!
    ca concerne ton statut actuel, pas celui de quand tu sera en pvt !
    Si tu es en france tu coche juste "oui" et c'est bon

  13. #872
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Petite question (j'espère qu'elle n'a pas été déjà demandé sinon je m'en excuse :s)

    Dans le formulaire 5645, quand ils demandent "nom complet" c'est bien le nom de famille ? on ne doit pas mettre nos prénoms ?
    Pour ce qui est de la mère du coup on met son nom de jeune fille et son nom d'épouse en présicant lequel est de jeune fille ? ou bien on les mets cote a cote point barre...

  14. MK8

  15. #873

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Re Bonsoir!!

    je n'ai pas aperçu mon message c'est pourquoi je me permet de le reposter:

    Dans l'IMM familiale, il demande TOUS les noms en français ET dans notre langue maternelle. Or je suis français mais mes parents sont marocains, est-ce ce que vous pensez que je dois mettre leur nom dans leur langue maternel aussi??

    merci tout le monde ^^

  16. #874
    Anonyme
    Message de Elodie7988
    Petite question (j'espère qu'elle n'a pas été déjà demandé sinon je m'en excuse :s)

    Dans le formulaire 5645, quand ils demandent "nom complet" c'est bien le nom de famille ? on ne doit pas mettre nos prénoms ?
    Pour ce qui est de la mère du coup on met son nom de jeune fille et son nom d'épouse en présicant lequel est de jeune fille ? ou bien on les mets cote a cote point barre...
    Perso j'ai mis Nom + Prénoms

    Pour ma mère j'ai mis sont nom marital + son nom de jeune fille exemple FORMICA née AUBERT Mireille, Renée

  17. #875
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de karim_french
    Re Bonsoir!!

    je n'ai pas aperçu mon message c'est pourquoi je me permet de le reposter:

    Dans l'IMM familiale, il demande TOUS les noms en français ET dans notre langue maternelle. Or je suis français mais mes parents sont marocains, est-ce ce que vous pensez que je dois mettre leur nom dans leur langue maternel aussi??

    merci tout le monde ^^
    Oui tu mets les noms en français et en arabe

  18. #876

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de Elodie7988
    Petite question (j'espère qu'elle n'a pas été déjà demandé sinon je m'en excuse :s)

    Dans le formulaire 5645, quand ils demandent "nom complet" c'est bien le nom de famille ? on ne doit pas mettre nos prénoms ?
    Pour ce qui est de la mère du coup on met son nom de jeune fille et son nom d'épouse en présicant lequel est de jeune fille ? ou bien on les mets cote a cote point barre...
    je me pose la meme question ....
    pas evidant de retrouver les posts interressants : on a tout le thread , ou ya une options pour n'avoir que les post correspondants a une recherche ?

    ---------- Message ajouté à 20h42 ---------- message précédent à 20h39 ----------

    Message de Audrey38
    Perso j'ai mis Nom + Prénoms

    Pour ma mère j'ai mis sont nom marital + son nom de jeune fille exemple FORMICA née AUBERT Mireille, Renée
    ton idée me semble pas mal, j'aurais aimé avoir confirmation d'anciens ... ou de canadiens ?
    AUBERT épouse FORMICA peut le faire aussi ....

  19. #877
    Avatar de Lyluna
    36 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    2
    Suite à certaines questions / réponses que j'ai pu lire, une question me taraude :
    A la page 3 du formulaire 1295 (celle qu'il faut joindre plusieurs fois si il n'y a pas assez de place pour tout mettre), il faut mettre toutes ses expériences (par exemple tout les stages que j'ai fais dans mon cas) et tous ses diplômes et années d'études, ou juste les expériences pro (stages et emplois) dans la partie "EMPLOI"?
    Faut-il mettre ses diplômes dans la case au dessus (scolarité) et la réimprimer plusieurs fois (autant qu'on a de diplômes)? Ou le dernier diplôme en date suffit et on met juste les expériences pro dans la partie "EMPLOI" ?
    Désolée, je ne sais pas si je suis très claire :s

  20. #878
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de MK8
    ton idée me semble pas mal, j'aurais aimé avoir confirmation d'anciens ... ou de canadiens ?
    AUBERT épouse FORMICA peut le faire aussi ....
    Vous tracassez pas... ça veut quand même dire la même chose!
    Je me coupe un bras si on vous refuse votre pvt pour cause de mauvais choix entre xxx épouse xxx ou xxx née xxx !

  21. MK8

  22. #879
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Petit rappel pour vous dire que le tuto est disponible ici :
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2012-a.html


  23. #880

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réponse

    aussi tu penses que je dois mettre mon nom en arabe aussi même si je suis français??

Page 44 sur 183 ... 34 42 43 44 45 46 54 94 144 ...