Alexandre, je vais compléter un peu ce que te dis déjà Audrey ci-dessus.
Un PVT est un permis de travail ouvert. Il t'autorise à travailler sur le territoire canadien pour n'importe quel employeur que tu trouveras. L'intérêt c'est que tu n'as pas besoin de trouver quelqu'un prêt à t'embaucher pour obtenir un PVT. Une fois que tu ton PVT, ben tu es libre de faire ce que tu veux. Certains se sentent plus rassurés de chercher un travail avant de quitter la France parce qu'ils ont peur de partir et de ne rien trouver. Cependant, chercher du travail en n'étant pas sur place est difficile et ça aboutit rarement.
Dans tous les cas,
le PVT n'est qu'un permis et rien d'autre. A toi de te débrouiller pour tout le reste. L'ambassade te donne l'autorisation de travailler, mais c'est comme partout, personne ne va trouver du boulot à ta place.
Et, comme le dit Audrey, si tu commençais par lire la FAQ et le Wiki ?
Tu m'as l'air d'être vraiment perdu sur toutes ces questions et il faut absolument commencer par un peu de lecture pour t'y retrouver.