Je me pose la même question (0)
Page 20 sur 24 ... 10 18 19 20 21 22 ...
  1. #381
    Avatar de cleticlo
    Thibault 37 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Bonjour a tous, voila j'ai eu mon AR le 23/11/2012 et j'ai passé ma VM le 27/12/2012 , toujours pas de LI.Pensez vous que je devrait envoyer un mail a l'ambassade pour faire avancer les choses meme si le delai de 11 semaines n'est pas dépassé? Si oui, a quelle adresse envoyer le mail? Merci d'avance pour vos reponses.

  2. #382
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de cleticlo
    Bonjour a tous, voila j'ai eu mon AR le 23/11/2012 et j'ai passé ma VM le 27/12/2012 , toujours pas de LI.Pensez vous que je devrait envoyer un mail a l'ambassade pour faire avancer les choses meme si le delai de 11 semaines n'est pas dépassé? Si oui, a quelle adresse envoyer le mail? Merci d'avance pour vos reponses.
    Je penses que ça ne coute rien d'envoyer un mail à l'ambassade.

    il n'y a pas de mail à proprement parlé mais un lien vers un formulaire à la fin de chaque mail que tu as reçu de l'ambassade :
    Si vous n'avez pas reçu de courriel ou de courrier vous informant de la décision de l'Ambassade et que le délai total de traitement indiqué dans le courriel accusant réception de votre demande est dépassé, vous pouvez remplir le formulaire sur la page suivante pour nous en avertir : www.amb-canada.fr/eic/delais. Ce formulaire est à utiliser UNIQUEMENT dans ce cas de figure.

  3. #383
    Avatar de cleticlo
    Thibault 37 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    OK merci beaucoup Vincent48 pour tes infos sa fait plaisir des personnes qui aident les autres (et il y en a beaucoup dans les pvtistes).


  4. #384
    Avatar de Slavrick
    Anh-Tuan 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    86
    Message de Vincent48
    Tu as 60 jours pour passer la VM à partir de la réception de la convoc
    Ou peut on retrouver cette information? Sur le site de l'EIC?


  5. #385
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Slavrick
    Ou peut on retrouver cette information? Sur le site de l'EIC?
    C'est directement marqué dans le mail de convoc :

    Vous devez prendre vos dispositions pour passer dès que possible l'examen médical requis. Le fait de ne pas passer cet examen dans les 60 jours suivant la date du présent avis peut retarder le traitement de votre demande.


  6. #386
    Avatar de Linpecha
    D 46 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    47
    Désolée Vincent, mais je n'ai rien d'écrit de tel concernant les délais de 60 jrs dans ma convoc. Que ce soit dans le contenu même de l'email, ou du ficher PDF (version 12-2012).
    Une idée d'un autre endroit où retrouver cette information mise à jour ?
    Dernière modification par Linpecha ; 30/01/13 à 15:09.

  7. #387
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Linpecha
    Désolée Vincent, mais je n'ai rien d'écrit de tel concernant les délais de 60 jrs dans ma convoc. Que ce soit dans le contenu même de l'email, ou du ficher PDF (version 12-2012).
    Une idée d'un autre endroit où retrouver cette information mise à jour ?
    Normalement ton mail pour la VM avec concov ressemble à cela :


    Madame, Monsieur,
    Tous les immigrants et les visiteurs appartenant à certaines catégories qui demandent l’admission au Canada doivent satisfaire aux critères canadiens d’admissibilité relatifs à l’état de santé. Afin que nous puissions établir votre admissibilité médicale au Canada, vous et tous les membres de votre famille à votre charge (le cas échéant) devez vous soumettre à un examen médical. Cet examen est obligatoire, que les personnes à votre charge vous accompagnent ou non au Canada.
    Vous trouverez ci-joint le ou les formulaires « Rapport médical » de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) pour chaque personne qui doit être examinée dans le cadre de votre demande.
    La toute dernière version du Rapport médical comprend cinq sections de A à E. Vous n’avez reçu que la section A, « Identification du client et sommaire ». Les sections B à E du formulaire de rapport médical sont conçues à l’intention des médecins et leur sont fournies par la Direction générale de la santé, Citoyenneté & Immigration Canada.
    VEUILLEZ IMPRIMER LE(S) FORMULAIRE(S) 'RAPPORT MEDICAL, SECTION A' QUI SE TROUVE(NT) EN PIÈCE JOINTE. VOUS DEVREZ LE(S) PRÉSENTER AU MÉDECIN LORS DE L'EXAMEN MÉDICAL, DE MÊME QUE LE PASSEPORT ET TROIS (3) PHOTOS D'IDENTITÉ RÉCENTES (MOINS DE 6 MOIS) EN COULEURS DE CHAQUE MEMBRE DE LA FAMILLE.
    L'examen médical doit être effectué par l’un des médecins autorisés inscrits sur la « Liste des médecins désignés ». Pour consulter cette liste, veuillez vous rendre sur le site Web de Citoyenneté et Immigration Canada à l’adresse : Médecins désignés
    Tous les membres de la famille doivent être examinés par le même médecin. Si vous, ou l’une ou l’autre des personnes à votre charge, vous trouvez à l’extérieur de votre pays d'origine pendant une longue période, vous pouvez consulter un autre médecin désigné (MD).

    Vous devez prendre vos dispositions pour passer dès que possible l'examen médical requis. Le fait de ne pas passer cet examen dans les 60 jours suivant la date du présent avis peut retarder le traitement de votre demande.
    Vos radiographies et vos rapports d’examen médical doivent être envoyés par le médecin désigné à l’adresse suivante :
    SERVICES DE GESTION DE LA SANTÉ OUTREMER
    AMBASSADE DU CANADA
    35, AVENUE MONTAIGNE
    75008 PARIS
    FRANCE

    NOTE : Si la visite médicale est passée au Canada, le médecin désigné enverra les résultats aux services compétents à Ottawa (Ontario).

    TOUS LES DEMANDEURS DOIVENT PORTER ATTENTION AUX RENSEIGNEMENTS SUIVANTS :
    1. Tous les frais liés au présent examen médical sont à votre charge.
    2. Veuillez apporter avec vous chez le médecin pour chaque personne devant être examinée :
    - trois (3) photos récentes (moins de 6 mois), au format passeport et en couleur ;
    - vos lunettes (s’il y a lieu), la liste de vos médicaments sur ordonnance ou tout rapport médical pertinent ;
    - votre passeport original ou une autre pièce d’identité avec photo, ainsi qu'une photocopie de ce document.
    Un demandeur âgé de 11 ans ou plus doit obtenir une radiographie pulmonaire, ainsi qu’un rapport du radiologue. La radiographie et le rapport sont exigés pour les enfants âgés de moins de 11 ans si les antécédents médicaux ou l'examen clinique de l’enfant l’exigent, ou s’il y a des signes de tuberculose dans la famille.
    L’envoi des présentes instructions ne constitue pas une preuve d’acceptation de votre demande. Vous ne devez pas prendre d'engagements en rapport avec la demande tant que votre dossier n’est pas réglé. ÉVITEZ DE VENDRE VOTRE PROPRIÉTÉ ET VOS BIENS, DE QUITTER VOTRE EMPLOI OU VOTRE LOGEMENT ET DE PRENDRE D’AUTRES MESURES SIMILAIRES EN VUE DE PARTIR AU CANADA TANT QU’UNE DÉCISION FINALE N’AURA PAS ÉTÉ PRISE AU SUJET DE VOTRE DEMANDE.
    REMARQUE IMPORTANTE : Les résultats de l’examen médical aux fins de l'immigration ne sont valides que pendant 12 mois à compter de la date de l'examen. Il est possible qu'après avoir passé l’examen médical et présenté des rapports, vous soyez tenu de passer des examens complémentaires ou de présenter d’autres rapports.
    Il est fortement recommandé– de mettre à jour les vaccins pour chaque enfant et adulte avant le départ pour le Canada. Le cas échéant, les carnets de vaccinations doivent être apportés au Canada. Cela présente bon nombre d’avantages pour le demandeur. Par exemple, plusieurs provinces canadiennes exigent la présentation de ces dossiers lors de l’inscription scolaire des enfants ou des adultes.
    Afin d’éviter les retards, veuillez-vous assurer que le médecin :
    - réponde à toutes les questions figurant dans les sections B à E du formulaire de rapport médical ;
    - joigne les résultats de laboratoire originaux ;
    - envoie les radiographies originales [SANS LES ROULER] à l’adresse suivante :
    SERVICES DE GESTION DE LA SANTÉ OUTREMER
    AMBASSADE DU CANADA
    35, AVENUE MONTAIGNE
    75008 PARIS
    FRANCE

    NOTE : Si la visite médicale est passée au Canada, le médecin désigné enverra les résultats aux services compétents à Ottawa (Ontario).
    Merci de votre coopération.
    Tu as eu la nouvelle version du PDF...peut être que l'ambassade en a profiter pour reformuler le mail...

    J'ai fouillé sur le site de l'EIC mais je n'ai pas trouvé d'infos sur le délais pour passer la VM...
    Dernière modification par Vincent48 ; 30/01/13 à 15:26.

  8. #388
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de Vincent48
    Normalement ton mail pour la VM avec concov ressemble à cela
    Message de Linpecha
    Désolée Vincent, mais je n'ai rien d'écrit de tel concernant les délais de 60 jrs dans ma convoc. Que ce soit dans le contenu même de l'email, ou du ficher PDF (version 12-2012)
    Pour moi, c'était marqué 30 jours:

    "L'examen médical doit être effectué par l’un des médecins autorisés inscrits sur la « Liste des médecins désignés ». Pour consulter cette liste, veuillez vous rendre sur le site Web de Citoyenneté et Immigration Canada à l’adresse : Médecins désignés
    Tous les membres de la famille doivent être examinés par le même médecin. Si vous, ou l’une ou l’autre des personnes à votre charge, vous trouvez à l’extérieur de votre pays d'origine pendant une longue période, vous pouvez consulter un autre médecin désigné (MD).

    Vous devez prendre vos dispositions pour passer immédiatement l'examen médical requis. Le fait de ne pas passer cet examen dans les 30 jours suivant la date du présent avis peut retarder le traitement de votre demande."

    Je ne comprends pas trop cette différence, je pense pourtant que ta copine et moi avons reçu toutes les 2 l'ancienne version.

    Au pire Linpecha, tu leur envoies un mail pour leur demander le délai.

  9. #389
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de roxaneb
    Pour moi, c'était marqué 30 jours:
    La convocation de ma copine était "l'ancienne version" toi aussi roxanne ?

    Que ça varie entre la nouvelle et l'ancienne version admettons...mais que le délai varie entre 2 convocations identiques...

  10. #390
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de Vincent48
    La convocation de ma copine était "l'ancienne version" toi aussi roxanne ?

    Que ça varie entre la nouvelle et l'ancienne version admettons...mais que le délai varie entre 2 convocations identiques...
    Ben oui, c'est ça que je ne comprends pas...
    Par contre, je comprends mieux maintenant pourquoi on donnait des délais différents à chaque fois! C'est sûr qu'on ne pouvait pas être d'accord avec une source variable!

  11. #391
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de roxaneb
    Ben oui, c'est ça que je ne comprends pas...
    Par contre, je comprends mieux maintenant pourquoi on donnait des délais différents à chaque fois! C'est sûr qu'on ne pouvait pas être d'accord avec une source variable!
    Mouais j'avoue que là, je vois pas trop le pourquoi du comment ...

    Bon le principal étant de passer au plus vite sa VM pour rapidement avoir la LI par la suite


  12. #392
    Avatar de Linpecha
    D 46 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    47
    et ben le contenu du mail a 4 lignes, avec mon num IUC et de demande, me disant que voici mon mail :"Veuillez trouver, dans le document ci-joint, de l'information relativement à votre demande. S'il vous est impossible d'afficher le document ou n'avez pas reçu de document, veuillez nous en faire part en transmettant ce courriel au.."

    voila.

    Et le PDF :
    Les instructions médicales sont émises lorsqu’une demande a été traitée jusqu’à l’étape où l’examen médical requis
    devrait être entrepris. Veuillez lire attentivement les instructions suivantes.
    L’examen médical doit être effectué par un médecin dont le nom figure sur la liste des médecins désignés. La liste
    est disponible en accédant au site Web suivant : Médecins désignés.
    Vous devez identifier un médecin désigné dans votre région et prendre un rendez-vous pour votre examen médical.
    Lorsque vous prenez rendez-vous, veuillez vous assurer que des arrangements sont aussi pris pour votre radiographie
    pulmonaire et vos tests de laboratoire.
    Les résultats de votre examen médical sont valides pendant les douze mois qui suivent la date de l’examen.
    Vous êtes responsables de défrayer tous les coûts liés à l’examen médical, si applicables. Ceux-ci doivent être payés
    lors de l’examen. Les coûts ne seront pas remboursés si votre demande est refusée à l’issue de votre examen médical.
    Veuillez apporter les documents suivants à votre rendez-vous:
    - Le formulaire de rapport médical ci-joint
    - Preuves d’identification appropriées (votre preuve d’identité doit inclure au moins un document avec votre
    photo et signature tel qu’un passeport, un permis de conduire ou une carte d’identité nationale)
    - Lunettes ou lentilles cornéennes, si vous en portez
    - Tous les rapports médicaux ou résultats de tests que vous avez suite à des conditions médicales antérieures
    ou existantes
    - Quatre photos récentes, si le médecin désigne n’a pas accès au système eMédical (les médecins
    désignés qui y ont accès sont indiqués sur le site Web mentionné ci-haut).
    Note: Il est important que vous informiez le médecin désigné de toutes conditions médicales antérieures ou existantes
    sans quoi le traitement de votre examen médical pourrait être retardé.
    Instructions pour l’examen médical


    c'est tout !!! QUelqu'un a une version de décembre 2012 plus étayée que la mienne ???


    nb : on demandait les delais car j'ai chopé une angine, et bien sur...pas envie de faire les exams 2 fois de suite...dc j'ai pas fait dans la precipitation pour prendre RDV...que je vais peut etre decaler si les antibio font rien ...(ok les antibiotiques c'est pas automatique )
    Dernière modification par Linpecha ; 30/01/13 à 15:53.

  13. #393
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    ah oui effectivement c'est très "light"

    Sinon contact le médecin agrée et demande lui si l'angine pose un soucis pour passer la VM, on ne sait jamais

  14. #394
    Avatar de Linpecha
    D 46 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    47
    Message de Vincent48
    ah oui effectivement c'est très "light"

    Sinon contact le médecin agrée et demande lui si l'angine pose un soucis pour passer la VM, on ne sait jamais
    oui jvais faire allo docteur, pour être sure aussi que le formulaire est bon...et cette histoire de systeme e-medical....hum....
    (et perso oui je pense que les infections virales /bacterienne montrent des anomalies sanguines..Et les antibio...aussi !!)


    edit : alors si le rdv se passe aussi vite que l'appel téléphonique, je conseille aux pressés d'aller le consulter
    Il m'a bien confirmé le changement de formulaire, que malgré 4 photos, 3 suffisent et que pour ma sorte d'angine, il reportera juste les traitement en cours, et basta. De ce fait, je n'ai pas a reculer mon rdv une seconde fois et lui ai meme pas demandé le délais total autorisé.. (oups)
    Il n'y a apriori pas de numération pour l'analyse de sang ni de bilan hépato (sf pe les gens qui ont des soucis d'ores et deja avec ca) mais que 2 serologies (j'en aurai peut être une 3eme pr HepC dans la mesure où j'ai eu la stupide idée à 7ans de me percer les oreilles !!!!)

    voili voilou,
    j'ai plus qu'a boire des citrons chauds et rester bien tranquille jusqu'à ce qu'il m'examine! a lundi pr le retour concret des évènements !
    Dernière modification par Linpecha ; 30/01/13 à 16:51.


  15. #395
    Anonyme
    visite médicale faite aujourd’hui"hui avec mail reçu hier.
    Ce matin rdv au labo à 9h50 sortie à 10h et 40e.
    A 16h15 rdv à la radio sortie à 17h30 et 37e, ça a été surtout long avec le médecin car il revenait du canada et c'est un vrai bavard.
    Médecin à 18h et 90e sortie à 19h après pas mal de question et pas trop sympa certaines bah oui à poser des questions dont j'ai pas de réponse et à d'autres que perso j'avais pas super envie de répondre mais pas le choix je devais jouer carte sur table et dire pourquoi j'avais eu certaines opérations, je passe la nuit à Rennes car demain je retourne au labo pour un complément d'analyse d'urine car j'ai un taux de leucocytes trop élevé et le labo n'a pas fait d'examen complémentaire mais celle ci rembourser par la sécurité sociale avec une ordonnance. Donc demain rdv à 7h30 au labo.


  16. #396
    Avatar de Lilidali
    anne-lise 39 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    30
    Bonsoir

    VM passée. Ca a bien duré 2 heures comme prévu.
    Mais (ben oui ya un "mais" sinon c'est pas drôle !)
    Je dois aller demander un avis à mon ophtalmo pour qu'il confirme mes problèmes de vue, car j'ai moins de 5/10 à un oeil, d'après le médecin, si j'avais eu plus ça ne posait pas de problèmes.
    Ensuite, j'ai eu droit non pas à 1 mais à 2 radios ... (et là je me demande bien pourquoi, et je crains le pire)
    Enfin, j'ai peur des résultats d'analyse d'urines, étant donné qu'en tant que femme j'ai peut être laissé des résidus de ce qui nous arrive une fois par mois...

    Bref je me dis que je vais ptet devoir tout refaire !


  17. #397
    Avatar de Linpecha
    D 46 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    47
    Message de Lilidali
    Bonsoir

    VM passée. Ca a bien duré 2 heures comme prévu.
    Mais (ben oui ya un "mais" sinon c'est pas drôle !)
    Je dois aller demander un avis à mon ophtalmo pour qu'il confirme mes problèmes de vue, car j'ai moins de 5/10 à un oeil, d'après le médecin, si j'avais eu plus ça ne posait pas de problèmes.
    Ensuite, j'ai eu droit non pas à 1 mais à 2 radios ... (et là je me demande bien pourquoi, et je crains le pire)
    Enfin, j'ai peur des résultats d'analyse d'urines, étant donné qu'en tant que femme j'ai peut être laissé des résidus de ce qui nous arrive une fois par mois...

    Bref je me dis que je vais ptet devoir tout refaire !
    Hello,
    tu as vu quel médecin désigné?

  18. #398
    Avatar de Lilidali
    anne-lise 39 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    30
    Dr G. à Boulogne Billancourt

  19. #399
    Avatar de Dorotwe
    Dorothée 36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous,
    J'ai passé ma visite médicale Mardi 29 à Paris dans le 18ème chez le docteur Aubert.
    Je viens de Rouen, pratique la ligne 12 m'a déposé juste devant le cabinet pourtant j'étais un peu juste niveau horaires.
    J'arrive pour 10h30 (je rejoignais une amie qui part aussi) on me demande ma photocopie de carte d'identité (à avoir sur soi car sinon la secrétaire râle mais elle la fait quand même ^^) mes 3 photos et 100 euros (arrrght)
    Le cabinet est plutôt vieillot, on se croirait dans un téléfilm petit budget mais le docteur est assez marrant et rapide.
    Ensuite il nous envoie faire nos radios et nos analyses.
    Nous avions pris rendez-vous par téléphone pour la radio, une heure après, du coup on va faire les analyses entre deux, on a un peu attendu en bas mais après ça a été super rapide. Elles nous ont coûté 45 euros 43 centimes (lol). On se rend à pieds à la radio (10 min à pieds) là encore la clinique est vieillotte et blindée !
    Nous n'avons pas trop attendu pour passer, par contre on a pas mal attendu après ! On a payé 40 euros.
    En tout on a mis 2h mais au moins c'était bouclé et ils s'occupent de tout !
    J'ai reçu aujourd'hui mes résultats d'analyses, donc c'est rapide !
    Et on a eu une facture pour toutes les étapes.
    Voilà


  20. #400
    Avatar de noemy
    Noémie 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis arrivé à Montréal en PVT sans la visite médicale. Je regrette désormais de ne pas l'avoir fait en France. Es ce que tu sais quelles sont les démarches et a qui je dois m'adresser à Montréal pour faire une visite médicale pour pouvoir travailler avec des enfants?
    Merci pour ta réponse.

Page 20 sur 24 ... 10 18 19 20 21 22 ...