Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 24 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101

    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous, je viens partager avec vous mon expérience avec la visite médicale. Vendredi 10 février, direction Lille, je pars de chez moi à 7h30 du matin pour être à 9h à la radio. J'arrive 5 minutes en avance et passe dans les temps, tout se passe bien. 26€.
    A 10h j'avais rendez vous avec le Dr Avez, j'arrive avec 15 minutes d'avance, on entre en même temps dans l'immeuble et elle me prend directement, j'étais toute seule. Elle me pose tout un tas de question habituelles (tabac, alcool, antécédents, etc...), me pèse m'examine de haut en bas... 100 € !!!!!! Quand je vois que certains ont payé 30€ j'avoue que je suis bien dégoutée.
    Ensuiet direction le labo pour les analyses pipi + sang, tout se passe très bien. 38€
    Cette petite matinée m'a coûté 164€, sans compter le gasoil et le parking. C'est marrant quand même, ils ont complètement oublié de mentionner ce petit détail dans la trousse téléchargée au départ... CHouette... ^^


  2. #102
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    merci beaucoup de partagé ton experience en tous cas c'est sur que c'est pas dit pour les frais d'essence et de parking mais pour le reste une petite recherche sur le forum suffit pour voir que la visite médical est payante et non rembourser

  3. #103
    Avatar de Pdioum
    Priscilla 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je me prépare pour le PVT 2013. Je sais que j'aurais la visite médicale à passer du coup je voulais savoir si je pouvais anticiper au lieu d'attendre la trousse .
    Si c'est le cas, pouvez-vous me dire ce qu'il faut exactement préparer ?

    ps: quand je dis anticiper c'est le faire 1 semaine ou 2 environ avant ma demande vu les 3 semaines 1 mois de traitements de résultats.

    Merci

  4. #104
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    non ils donnent un numéro de dossier pour le suivi.
    si tu voulais le faire en avance, ils pourraient le perdre.
    mieux vaut attendre, patiemment

  5. #105
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Salut,
    J'ai une question. Pour la visite médicale, ils demandent 3 photos d'identité. ça doit obligatoirement être les mêmes (ce n'est pas précisé
    dans le mail de l'ambassade) parce que j'ai 4 photos (2 x 2 ) et ça m'embête de devoir en refaire des nouvelles... merci

  6. #106
    Avatar de Doski31
    Dauxie 34 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    55
    Message de nathalie56
    Salut,
    J'ai une question. Pour la visite médicale, ils demandent 3 photos d'identité. ça doit obligatoirement être les mêmes (ce n'est pas précisé
    dans le mail de l'ambassade) parce que j'ai 4 photos (2 x 2 ) et ça m'embête de devoir en refaire des nouvelles... merci
    Désolé mais je peux pas t'aider pour ça, en faite je voulais savoir à qu'elle moment ils t'ont dit de faire la visite (combien de temps aprés la reponse definitive de l'UMJ)?
    Je sais que je vais avoir à en faire une, tu pense que je peux prendre rendez vous en avance?

  7. #107
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Doski31
    Désolé mais je peux pas t'aider pour ça, en faite je voulais savoir à qu'elle moment ils t'ont dit de faire la visite (combien de temps aprés la reponse definitive de l'UMJ)?
    Je sais que je vais avoir à en faire une, tu pense que je peux prendre rendez vous en avance?
    salut
    je ne sais pas pour les photos non plus ... désolée
    pour le rendez-vous en avance, ne t'inquiète pas. en général c'est rapide pour en avoir un. si tu es flexible sur les horaires, ça peut aller très vite. Nous on devait prendre rendez-vous le matin, on l'a eu sous 1 semaine.
    donc ça dépend des cliniques, mais tu peux attendre d'avoir la convocation


  8. #108
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Pour les photos je les ai refaite, le médecin m'a dit qu'il en faut 3 identiques

  9. #109
    Avatar de sophiefiesta
    sophie 34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    16
    Bonjour, hier aprés midi j'ai recu un mail, pour ma visite médicale. Et j'aimerais savoir 2 choses,
    1) ce que ça signifie ( pvt ou pas) ???
    2) et quand on dit personne à votre charge, est ce les enfants, parents à charge ?? Pas mari ???
    merci

  10. #110
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de sophiefiesta
    Bonjour, hier aprés midi j'ai recu un mail, pour ma visite médicale. Et j'aimerais savoir 2 choses,
    1) ce que ça signifie ( pvt ou pas) ???
    2) et quand on dit personne à votre charge, est ce les enfants, parents à charge ?? Pas mari ???
    merci
    Salut,
    Je comprends pas trop ta question n°1 .....
    Par personne à votre charge je pense qu'ils parlent des gens qui t'accompagnent donc enfant(s) et mari . Après dans le mail que tu as reçu, en pièce jointe tu as le nombre de document qui correspond au nombre de personnes qui partent avec toi. Tu en as eu combien ?? tu pars seule au Canada??

  11. #111
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Salut, Voici mon témoignage sur la fameuse visite médicale...

    Alors je l'ai passée hier. Pour les analyses de sang ils cherchent VIH, Syphilis, Hépatite B et C si tu as un piercing ou un tatouage. Pour l'urine, j'ai demandé à la dame du labo qui n'a pas su me répondre...
    Pour les radios des poumons c'est classique.
    Pour le médecin, il te pose des questions, tu remplis des papiers, il te mesure, te pèse, regarde tes réflexes, ta colonne vertébrale, il regarde si tu as des ganglions.. enfin des trucs classiques.
    Pour les tarifs, je suis tombée de haut (j'ai fait tout ça à Rennes).... le médecin prend pour 90€, les radios c'est 37€ et les analyses sang/urine 76€ (là normalement c'est 40 € sauf que j'ai dit que j'avais un piercing en haut de l'oreille - ce qui n'est pas considéré comme boucles d'oreilles "normales"- donc ils font le test des hépatite + en autre truc ... bref ça m'a coûté 30€ en +) donc en tout je m'en suis sortie pour 203€

    sur les piercings et tatoos je ne vous conseille pas de les cachés car le médecin les verra. C'est ce qui m'est arrivé quand j'ai voulu partir à Montréal ya un an et demi (je savais pas que mon piercing au cartilage n'était pas considéré comme "boucle d'oreilles normales"...) donc le médecin l'a vu et m'a fait refaire le test pour l'hépatite ....


  12. #112
    Avatar de sophiefiesta
    sophie 34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    16
    Message de nathalie56
    Salut,
    Je comprends pas trop ta question n°1 .....
    Par personne à votre charge je pense qu'ils parlent des gens qui t'accompagnent donc enfant(s) et mari . Après dans le mail que tu as reçu, en pièce jointe tu as le nombre de document qui correspond au nombre de personnes qui partent avec toi. Tu en as eu combien ?? tu pars seule au Canada??
    Enfaite ma prémiere question était est ce que si je recois ce mail, ça veut dire que j'ai mon pvt ??
    Je pars avec mon mari et j'ai reçu qu'un seul document donc je penses qu'ilsn e comptent pas les maris (il a reçu son pvt)! voila merci pour ta réponse!

  13. #113
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    Bonjour,

    Retour tardif mais retour tout court : je l'ai donc passé la semaine dernière à Bordeaux, le Dr m'avait tout bien expliqué par tel et j'avais rdv à la radio en sortant de chez puis au labo : rdv 9h tout fini à 11h(j'ai speedé et pas de monde à la radio et au labo)

    Le Dr : fait remplir des docs, réponses à des questions, vous fait parler voyons voir ensuite en petite tenue, pesée, taillée, réflexes, encore des questions, palpation abdomen, ganglions cou et aisselles, thyroïde, regarde les yeux, les oreilles, les grains de beauté, la blancheur ou pas de la peau, son état, bref vous scanne:geek:

    LA radio : 10 min chrono : une seule position debout le ventre plaqué contre la machine froide vous retenez la respiration quand elle vous le dit et SLACH c'est dans le tambour, retour de la radiologue 1 min après : ok? c'est bon? parfait! aurevoir

    Le Labo : pipi dans un petit pot (recherche sang, sucre, être hors période règles pour les filles!) et sûrement traces de stupéfiants en tout genre! (Armstrong?! ben non c'est pas moi, la prise de sang : 3 jolis tubes bien remplis qu'elle m'a pris! recherche VIH, syphilis, Hépatite B et C et aussi sûrement traces suspectes...

    80E le Dr
    45E la radio
    41 E le labo
    + le péage et l'essence... : bonne journée mais quand on aime....


  14. #114
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Ptite précision pour les filles qui seraient en période de règles pour les analyses et qui stressent :
    Ya un an et demi pour partir en stage j'ai eu (déjà) droit à la VM. Je n'étais pas réglée mais mais analyses d'urines
    n'étaient pas vraiment bonnes... le médecin me dit de refaire l'analyse... les résultats sont pires
    Le médecin a fait passé ça comme étant mes règles...
    et au final je suis bien partie faire mon stage donc je pense que pour cela ya pas trop à stresser

  15. #115
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de sophiefiesta
    Enfaite ma prémiere question était est ce que si je recois ce mail, ça veut dire que j'ai mon pvt ??
    Je pars avec mon mari et j'ai reçu qu'un seul document donc je penses qu'ilsn e comptent pas les maris (il a reçu son pvt)! voila merci pour ta réponse!
    Le médecin m'a dit que très très peu de personnes étaient recalées à la visite médicale. Je pense que c'est quasi gagné après je reste toujours prudente tant que je n'ai pas ma LI.
    Si ton mari a eu son PVT c'est qu'ils savent qu'il part avec toi et qu'il n'a pas besoin de visite médicale ...
    Après ça serait peut être bien que tu es l'avis d'un modérateur ou d'un administrateur pour être sûre que ça n'est pas un oubli de l'ambassade

  16. #116
    Avatar de Floflo70
    Florianne 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Message de nathalie56
    Ptite précision pour les filles qui seraient en période de règles pour les analyses et qui stressent :
    Ya un an et demi pour partir en stage j'ai eu (déjà) droit à la VM. Je n'étais pas réglée mais mais analyses d'urines
    n'étaient pas vraiment bonnes... le médecin me dit de refaire l'analyse... les résultats sont pires
    Le médecin a fait passé ça comme étant mes règles...
    et au final je suis bien partie faire mon stage donc je pense que pour cela ya pas trop à stresser
    donc au final c pas grave si on a nos règles ce jour là? parce que justement j'ai rendez vous pile le jour où je dois les avoir...

  17. #117
    Avatar de LuluSyl
    Lucie 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    13
    Merci pour vos retours d'expérience !! Moi j'ai reçu l'AD lundi et donc j'attends les instructions... J'espère que ce ne sera pas trop long et que tout se passera bien...


  18. #118
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de Floflo70
    donc au final c pas grave si on a nos règles ce jour là? parce que justement j'ai rendez vous pile le jour où je dois les avoir...
    Si tu en parles avec le médecin il précisera ça dans le dossier qu'il va envoyer à l'ambassade donc ça devrait le faire . Tu vas la faire où la VM?

  19. #119
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de Floflo70
    donc au final c pas grave si on a nos règles ce jour là? parce que justement j'ai rendez vous pile le jour où je dois les avoir...
    A ta place, j'appellerais quand même pour confirmer. A Lyon, ils ne m'en ont pas du tout parlé quand j'ai pris rdv (je devais faire la visite là-bas à la base), par contre le médecin de Bordeaux a bien insisté sur ce fait (d'ailleurs, ça a joué, j'ai pu avoir un rdv plus facilement et plus tôt grâce à ça ^^).

  20. #120
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de SeeUsoon
    Le Labo : pipi dans un petit pot (recherche sang, sucre,
    Quand tu dis sucre, c'est quoi exactement? J'ai un taux un peu élevé de triglycérides à cause d'un médicament, j'espère que ça passera!

Page 6 sur 24 ... 4 5 6 7 8 16 ...