Discussion: Posez toutes vos questions pour le PVT 2013 !
- 07/11/12, 14:39 #1241
- 07/11/12, 14:39 #1242
- 07/11/12, 14:44 #1243
- 07/11/12, 14:48 #1244Hello !
Je viens pour ma part ajouter quelques questions bêtes à l'édifice ^^
> sur les formulaires + cv le mail doit-il être identique à celui utilisé pour l'inscription à l'alerte mail (pour savoir lorsque les quotas seront ouverts) ? En effet, j'ai créé un mail spécial sur gmail vu qu’apparemment il y a des problèmes avec yahoo (mais tous mes docs officiels sont déjà fait avec l'adresse yahoo...)
> l'adresse de mon passeport est différente de celle de ma résidence actuelle, est-ce grave docteur ?
> bien que j'ai fait une lettre de motivation à priori correcte, je raconte des fantaisies sur mon projet au canada : sens du voyage, période de résidence à Montréal etc vu que je ne sais absolument pas pour le moment ce qui se passera sur place (si par bonheur je suis pris)
> comme d'autres, je suis en poste depuis 5 ans maintenant et ai pas mal de stages à mon actif : est-il vraiment nécessaire de tout remettre sur le formulaire IM1295 (peu de place) ? Ma dernière expérience étant à mon avis la plus longue et la plus significative....
De manière plus générale, vous pensez que l'inscription sera ouverte d'ici combien de temps ? Je sais que la question taraude tout le monde, mais j'ai peur de ne pas avoir mon attestation de fonds à temps (d'ailleurs sur ce papier y a t-il besoin d'indiquer les numéros de compte ? le nom de la banquière ou du directeur d'agence ?)
Avec un peu de chance, si tous les papiers sont remplis correctement et envoyés à temps, y a-t-il des chances que malgré tout le dossier soit refusé ? Et si ok, combien de temps après l'envoi du dossier reçoit-on une réponse (je serai à l'étranger vers la fin décembre, du coup j'espère avoir toutes les confirmations à temps!) ?
Hâte que les candidatures soient ouvertes et que l'on puisse enfin en finir avec la paperasse !!!
Bon courage à tous
- 07/11/12, 14:56 #1245Encore merci mille fois pour les infos que tu m'as envoyé, j'ai commencé à lire, mais pas de réponse sur ce détail qui me semble hyper important. Dans le formulaire de demande de permis "Activité/profession actuelle" si on travaille toujours dans la société, il demande la date d'entrée et la date de fin "de..... à ...., doit-on laisser le champ libre du "à...."
Exemple : du 2012/01/04 au ???????? dois-je remplir une date ou laisser le champ libre sans date précise?
Cela concerne également les personnes avec un travail plus conventionnel. OU doit-on mettre finalement la date prévu pour notre départ ? ouhhh là là j'ai la tête qui fuse moi.
Encore merci merci merci
- 07/11/12, 15:00 #1246
-
- 07/11/12, 15:03 #1247En règle générale, ne laissez aucun champs vide.
Donc soit S/O soit la date où vous prévoyez de quitter votre boulot.
-
- 07/11/12, 15:04 #1248ahhhhhhh enfin une réponse, bon on verra par la suite en espérant que ma date de départ ne change pas lol, bon en même ça ne changera pas grand chose. Merci Cam, Cam. Tu pars pour 2013 aussi ?
- 07/11/12, 15:07 #1249Ok super Muriel :thumbsup2:, mais pour le formulaire de famille, justement dans les lignes enfants et frères et soeurs, il faut mettre SO dans toutes les cases ?????
- 07/11/12, 15:07 #1250
- 07/11/12, 15:28 #1251bonjour,
je ne sais pas si mes questions ont déjà été posées.
j'aurais aimé savoir 2-3 petites choses.
pour le formulaire de demande d'un permis de travail présentée à l'extérieur du Canada:
* dans la case scolarité, si on n'a pas fini ses études, que marque t'on en date de fin? je n'ai pas encore fini ma licence, donc je met de '2010 09' à quoi? (aujourd'hui, ou je ne mets rien?)
* Pour la case emploi, j'ai donné des cours de soutien à plusieurs enfants. que doit on mettre dans la case "employeur"? est ce que si on met différents particuliers, cela convient ou faut il mettre les noms?
pour le formulaire d'information sur la famille,
* dans la case du père, je ne peux remplir pas remplir sa sitaution familiale, ni son adresse, ni sa profession car cela fait des années que je ne le vois pas et je ne sais pas où il habite exactement.
que dois je mettre? S/O ou mettre que je ne le vois pas donc que je n'ai pas ces informations?
Merci pour vos réponses :thumbsup2:
et désolé si ces questions ont déjà été posées!
- 07/11/12, 15:32 #1252Question pour le formulaire du début de la demance, j'ai rempli mon prénom et deuxième prénom dans la case Prénoms mais après quand je recois l'attestation les deux sont inscrits dans la ligne first name mais il n'y a rien dans middle name. Est-ce que cela pose pb ?
- 07/11/12, 15:33 #1253HELP!
je suis actuellement en résdence temporaire (5mois) en angleterre pour améliorer mon niveau d'anglais, je le précise dans mon cv et ma lettre de motivation.
Ai je bien fait de mettre mon code postale anglais pour la trousse à télécharger?
- 07/11/12, 15:54 #1254Bonjour, sur mon attestation de téléchargement il y a mon 1er et mon 2eme prénom devant " first name " mais rien devant " middle name ", est-ce un problème svp ? Et je n'arrive pas à imprimer cette attestation de téléchargement. Merci de bien vouloir m'aider, je suis au bord de la syncope.
- 07/11/12, 15:55 #1255Bonjour à tous,
est-ce que quelqu'un rencontre le même pb que moi : pour télécharger la trousse de participation, je remplis les premiers renseignements et au oment de cliquer sur 'envoyer' le site plante.POurtant j'utilise Internet explorer...il y a peut-être trop de monde sur le site...Bre, stressssss
- 07/11/12, 15:56 #1256
- 07/11/12, 15:56 #1257BOnjour, Comme tout le monde sais le PVT 2013 est Ouvert.
Dans Prénom faut-il que je mette mon 1er prénom ainsi que mon deuxième ?
- 07/11/12, 15:56 #1258
- 07/11/12, 15:57 #1259
- 07/11/12, 15:58 #1260
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.