1. #2241
    Avatar de marineb92
    Marine 31 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    93
    Message de les3chatons
    NOn tu n'as pas à envoyer la photocopie de tes diplômes
    Ah voilà c'est bien ce qu'il me semblait merci. J'ai pas compris le stress de la personne du coup lol!

  2. #2242
    Avatar de Elody74
    Elody 37 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    44
    Ok merci, mais est ce que je dois le prouver? Photocopie du Visa?

  3. #2243
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Mymy07
    Est-ce que le cachet de la Poste doit faire foi du lieu que l'on a indiqué dans les formulaires ou cela n'a pas d'importance? Je suis chez mes parents en ce moment (ben oui, il a bien fallu l'imprimer cette paperasse et remettre la main sur ce fichu passeport!), et ce n'est ni la ville ni le département où j'habite d'habitude. Est-ce que ça change quelque chose, ou dois-je quand même attendre d'être rentrée pour la poster chez moi?
    PS . je crois bien que cette question n'a jamais été posée
    Je pense que tu peux même aller la poster à Tombouctou (s'ils ont une poste )


  4. #2244
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Elody74
    Ok merci, mais est ce que je dois le prouver? Photocopie du Visa?
    oui

  5. #2245
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Une question bete parmi tant d'autres:

    -a part dans la lettre de motivation, à quel endroit faut t'il mettre la date à laquelle on souhaite demarrer son PVT?

    -autre question posée par quelqu'un page précédente et qui est restée sans réponse : je suis aussi actuallement au Canada (Vancouver) et j'ai mis sur mon attestation de telchargement mon code postal Canadien. Est ce que ca peut poser problème pour la demande de PVT?

    Merci!!!

  6. #2246
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Emilie82
    Bonjour,

    Je suis complètement perdue pour le formulaire de déclaration où on doit cocher toutes les cases, sauf pour une qui dit qui concerne si une personne à charge elle doit avoir son propre permis. Nous sommes conjoints de faits mais pas à charge l'un de l'autre, au lieu de cocher j'aurais tendance à mettre S/O comme il est stipulé si on est pas concerné. Le tuto 2013 dit qu'il faut cocher si on a un conjoint de fait (à charge ou pas)... et le tuto de l'an dernier il est dit qu'il faut cocher que si on a un conjoint à charge ..... Voilà en gros j'ai vu les 2 versions merci de m'aider !!!! Je suis en stress et mon ami aussi .....

    Merci
    J'aurais tendance à penser que si ton conjoint n'est pas à charge tu n'as pas à cocher

  7. #2247
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de MymieEtJo
    Regarde 2 pages plus haut c'est écrit ! Formulaire EIC 2 pages, la deuxième page étant la déclaration de conf. qu'il faut daté et signé !
    Oui, c'est ce que je me dit, mais dans le tutoriel de 2013, c'est marqué qu'il faut signer et dater les 2 pages du formulaire IEC et ensuite y'a une partie pour la déclaration de confidentialité.
    Je pense qu'il faudrait modifier cette phrase qui porte à confusion car il n'y a qu'une seule page à dater et à signer

  8. #2248
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Yoshi45
    Une question bete parmi tant d'autres:

    -a part dans la lettre de motivation, à quel endroit faut t'il mettre la date à laquelle on souhaite demarrer son PVT?

    -autre question posée par quelqu'un page précédente et qui est restée sans réponse : je suis aussi actuallement au Canada (Vancouver) et j'ai mis sur mon attestation de telchargement mon code postal Canadien. Est ce que ca peut poser problème pour la demande de PVT?

    Merci!!!
    Non à part dans la lettre de motivation tu n'as pas à le faire et même là tu n'y es pas obligé

    Non ça ne pose pas problème tant que ta résidence habituelle est en France


  9. #2249
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de marineb92
    Euh attendez... Il faut envoyer une photocopie du dernier diplôme obtenu ou quoi ???
    Parce que j'ai toujours pas recu mon diplôme du BTS ! Et en plus c'est marqué nul part non ?
    Arf je me suis fait piégée ! Effectivement il ne demande pas de preuves de diplômes dans la liste des pièces a fournir !

    Bien vu

  10. #2250
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de mati.03
    Oui, c'est ce que je me dit, mais dans le tutoriel de 2013, c'est marqué qu'il faut signer et dater les 2 pages du formulaire IEC et ensuite y'a une partie pour la déclaration de confidentialité.
    Je pense qu'il faudrait modifier cette phrase qui porte à confusion car il n'y a qu'une seule page à dater et à signer
    Je confirme la seconde page est la déclaration de confidentialité.


  11. #2251
    Avatar de avastou
    Alexi 43 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    137
    Bonjour,

    Une petite question, surement bête...
    A part le formulaire EIC, j'ai daté tous mes documents via l'ordinateur (et non à la main).
    Evidement j'ai signé à la main après impression, est ce bon ?

  12. #2252
    Avatar de Elody74
    Elody 37 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    44
    Merci!!!
    J'ai updaté mon post est ce que tu peux me repondre pour mes deux autres questions stupide?!


  13. #2253
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de avastou
    Bonjour,

    Une petite question, surement bête...
    A part le formulaire EIC, j'ai daté tous mes documents via l'ordinateur (et non à la main).
    Evidement j'ai signé à la main après impression, est ce bon ?
    Oui


  14. #2254
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Elody74
    Merci!!!
    J'ai updaté mon post est ce que tu peux me repondre pour mes deux autres questions stupide?!

    Je ne vois pas ton post

  15. #2255
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Merci pour vos réponses:

    Autre question juste pour ^tre sur. (j'ai regardé le tutoriel qui est genial mais quand il y a des omissions j'ai toujours un doute).
    Au niveau des signatures, il faut donc signer les deux pages du formulaire EIC, mais le IMM1295F ne necessite pas d'etre daté et signé en bas de chaque page, n'est ce pas?

  16. #2256
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de mati.03
    Oui, c'est ce que je me dit, mais dans le tutoriel de 2013, c'est marqué qu'il faut signer et dater les 2 pages du formulaire IEC et ensuite y'a une partie pour la déclaration de confidentialité.
    Je pense qu'il faudrait modifier cette phrase qui porte à confusion car il n'y a qu'une seule page à dater et à signer

    Hummm je cite le Tuto:

    La déclaration de confidentialité est la seconde page du formulaire EIC. Vous devez simplement lire ce document et surtout ne pas oublier de le joindre à la suite du formulaire de participation que vous venez de remplir.
    Je pense que c'est suffisamment clair. N'oubliez pas que certaines personnes du staff travaille comme des fous pour répondre a vos questions et vous aider a préparer votre demande, notamment les admins qui sont sur le coup depuis des semaines.
    Un peu d'indulgence serait la bienvenue.
    Merci


  17. #2257
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Yoshi45
    Merci pour vos réponses:

    Autre question juste pour ^tre sur. (j'ai regardé le tutoriel qui est genial mais quand il y a des omissions j'ai toujours un doute).
    Au niveau des signatures, il faut donc signer les deux pages du formulaire EIC, mais le IMM1295F ne necessite pas d'etre daté et signé en bas de chaque page, n'est ce pas?
    Il faut dater et signer seulement les formulaires stipulés


  18. #2258
    Avatar de vivimimi
    virginie 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    52
    merci meleo33 = ).. encore une petite question .. toujours dans le dossier IMM 1295 Au niveau des emploi il nous propose de photocopier plusieurs copie si on n'a pas assez de place .. donc je peux photocopier juste la page 3? ou il y marquer les emplois pour de nouveau le re remplir a l'ecran ? est du cou vu que je le ré-imprime est ce qu'il faut que je la remplisse de nouveau de la question 1 et ensuite les emploi qui me manque? Merci désoler pour toute ces questions :/

  19. #2259
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Je remercie tous les admins/modos pour le boulot formidables qu'ils font.

    j'espère pouvoir rendre la pareille aux pvtistes 2014 prochainement.

    Sur ce bonne nuit à tous (à Vancouver il est plus de minuit). Mon dossier partira demain aprem (heure canadienne). Bonne chance surtout!!!!


  20. #2260
    Avatar de melaniele
    Mélanie 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    32
    Ne faites pas la même erreur que moi, j'ai envoyé le dossier hier sans cette déclaration de confidentialité. Je l'ai lu, mais comme il n'y avait rien à remplir, ni signer, je ne l'ai pas incluse. D'autant plus que comme tu le précises Marine, je trouve que dans la liste de contrôle s'est mal expliqué, cela porte à confusion. Ce matin, j'envoie ce document à l'ambassade, j'espère ne pas être refusée pour ça, je suis prête depuis des jours...

Page 113 sur 260 ... 13 63 103 111 112 113 114 115 123 163 213 ...