1. #501
    Avatar de plusdepseudo
    romain 39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Message de tinuvial
    Mon copain est moi avons une question existentiel, pour un PVT Canada, ds le formulaire IMM1295 Question1 ds la partie detail ur le travail prevue au Canada, il faut bien mettre "programme experience international Canada" et non "permis de travail ouvert"??????
    Merci da'vance
    oui c'est bien "programme expérience international Canada" qu'il faut mettre.

    tout comme dans le tutoriel

  2. #502
    Avatar de FredG
    Frédéric

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous.
    Je sais que cette question a déjà été posée plusieurs fois et je suis vraiment désolé de la reposer mais les réponses étaient assez contradictoires. Du coup, je retente.
    Pendant mes études, j'ai travaillé par intermittence. Du coup, il y a des "trous" dans la partie "Emploi" de mon CV, mais comme ils sont "complétés" par la partie "Etudes", j'imagine que je n'ai pas à m'inquiéter...
    En revanche, dans la partie Emploi du formulaire IMM1295, ces "trous" sont plus gênants. Je sais que le tuto indique "S'il y a des trous, ils seront complétés par la partie Etudes mais en l'occurrence, il n'y a que la dernière année d'études qui est indiquée sur le formulaire. Du coup, je ne sais pas quoi faire : réindiquer pour chaque trou "Etudiant de tant à tant" (au risque d'avoir à faire 4 photocopies de la page...)
    Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour les éventuelles redites.

  3. #503
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de FredG
    Bonjour à tous.
    Je sais que cette question a déjà été posée plusieurs fois et je suis vraiment désolé de la reposer mais les réponses étaient assez contradictoires. Du coup, je retente.
    Pendant mes études, j'ai travaillé par intermittence. Du coup, il y a des "trous" dans la partie "Emploi" de mon CV, mais comme ils sont "complétés" par la partie "Etudes", j'imagine que je n'ai pas à m'inquiéter...
    En revanche, dans la partie Emploi du formulaire IMM1295, ces "trous" sont plus gênants. Je sais que le tuto indique "S'il y a des trous, ils seront complétés par la partie Etudes mais en l'occurrence, il n'y a que la dernière année d'études qui est indiquée sur le formulaire. Du coup, je ne sais pas quoi faire : réindiquer pour chaque trou "Etudiant de tant à tant" (au risque d'avoir à faire 4 photocopies de la page...)
    Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour les éventuelles redites.
    Oui il faut mettre les derniers emplois et formations, d'où le fait que tu risque de faire 4 photocopies de la page qui ne comporte pas assez de lignes. Tu peux aussi écrire à la main (mais moins lisible) sur une feuille séparée. Pour ma part j'avais fait une feuille 3bis avec beaucoup plus de lignes donc je n'avais qu'une seule page supplémentaire à mon dossier. Tu peux trouver cette page 3bis que j'avais faite quelques messages plus haut dans cette page du fil de discussion


  4. #504
    Anonyme
    Oui je sais je me pose beaucoup de questions En tout cas merci infiniment pour votre patience et vos réponses.

    Je vais donc indiquer mes stages dans la section emploi. Et je n'indiquerai mon semestre d'échange que dans mon CV (j'étais encore lié à mon établissement d'origine durant ce semestre). Et ok pour le formulaire 3bis, je l'utiliserai si besoin.

    Dernière petite question: j'ai fait un CV qui me semble assez clair car chronologique de 2002 à 2012. Mais du coup je n'ai pas scindé moon CV en deux parties (formation d'un côté et expériences professionnelles de l'autre). Est-ce important ? Je pense que non vu que ce n'est pas un CV "classique" d'embauche et comme précisé dans les FAQ et ailleurs, ce qui importe l'ambassade c'est de voir qu'il n'y a pas de trous. Mais j'aimerais quand même avoir votre avis

    Merci beaucoup encore.

    PS: Je viens de me souvenir qu'il y a un topic exprès pour les questions concernant le CV (sorry !), par contre je ne sais pas s'il est aussi actif que celui-ci (allez hop je l'essaie aussi)
    Dernière modification par Tayfun Ak ; 10/10/12 à 10:32.

  5. #505
    Avatar de popom
    Charlotte 11 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    36
    Message de francois3508
    Tu peux trouver cette page 3bis que j'avais faite quelques messages plus haut dans cette page du fil de discussion
    Je n'ai pas réussi à ouvrir celle au format open... Mais super Merci beaucoup

    Je viens de recevoir un message pour me prévenir de l'arrivée de mon passeport, ils l'ont fait en 5 jours...


  6. #506
    Avatar de anais85440
    Anais 32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    24
    Bonjour tout le monde. J'ai deux petites questions auxquelles je ne trouve pas les réponses. Comme j'ai pu le citer dans ma présentation, mon ami me suivrait au Canada. On va donc établir deux dossiers mais est ce qu'on doit préciser que nous voulons partir ensemble ?
    Et ma seconde question concerne l'emploi. Est ce qu'on doit obligatoirement trouver un travail avant de partir ou est-ce qu' on peut le chercher directement sur place ? (même si je sais qu'il est plus judicieux d'en trouver un avant de partir)
    Merci à tous !

  7. #507
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    Bonjour Anais,

    Voici une discussion qui répondra à ta question : https://pvtistes.net/forum/nouveaux-...ent-faire.html

    Message de anais85440
    Et ma seconde question concerne l'emploi. Est ce qu'on doit obligatoirement trouver un travail avant de partir ou est-ce qu' on peut le chercher directement sur place ?
    Non tu ne dois pas avoir obligatoirement un emploi avant de partir : le PVT te permet d'obtenir un permis de travail et ensuite c'est à toi de te débrouiller sur place. Idem pour le logement, les amis etc

    N'hésite pas à te servir de notre moteur de recherche en haut pour trouver toutes les réponses à tes questions.

    Bonne préparation

  8. #508
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de anais85440
    Bonjour tout le monde. J'ai deux petites questions auxquelles je ne trouve pas les réponses. Comme j'ai pu le citer dans ma présentation, mon ami me suivrait au Canada. On va donc établir deux dossiers mais est ce qu'on doit préciser que nous voulons partir ensemble ?
    Et ma seconde question concerne l'emploi. Est ce qu'on doit obligatoirement trouver un travail avant de partir ou est-ce qu' on peut le chercher directement sur place ? (même si je sais qu'il est plus judicieux d'en trouver un avant de partir)
    Merci à tous !
    Ouh comme c'est pas bien d'ouvrir une nouvelle discussion sans avoir cherché avant...

    Sinon, pour te répondre quand même parce que ne suis pas si méchante :
    - peu importe que vous partiez seul ou à deux, si ça compte dans votre projet, parlez en dans votre lettre de motivation mais ce n'est pas absolument nécessaire et de toute façon, ça ne changera rien au traitement de vos dossiers respectifs
    - le PVT est un permis de travail ouvert, donc par définition, pas besoin de trouver du travail pour l'obtenir (c'est le principe du truc !). Et ce n'est pas particulièrement judicieux de chercher avant de partir puisque à distance, vous avez peu de chance de trouver.

    Avant d'ouvrir des sujets, pense à utiliser nos différents outils : nos dossiers et la fonction recherche en particulier

  9. #509
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de popom
    Je n'ai pas réussi à ouvrir celle au format open... Mais super Merci beaucoup

    Je viens de recevoir un message pour me prévenir de l'arrivée de mon passeport, ils l'ont fait en 5 jours...
    Normalement tu peux ouvrir ce format avec openoffice ou libreoffice. Mais tu as peut-être microsoft word installé, je vais essayer de l'enregistrer au format doc (en espérant que la mise en forme soit conservée).

  10. #510
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Cunégonde
    Bonjour,
    Je suis en train de m'entraîner à remplir les formulaires (version 2012), et j'ai quelques petits doutes.

    - Sur le tutoriel, il est indiqué "Si vous n’êtes pas concerné par une question, ne la laissez jamais vide : mettez S/O (pour « sans objet »)", mais ensuite, concernant la case "IUC", il est dit : "Si vous avez déjà eu un permis ou visa canadien, vous avez un numéro IUC : indiquez-le ici. Si vous ne vous en souvenez plus, ce n’est pas grave : laissez la case vide."
    Donc, je ne sais plus à quel saint me vouer. Faut-il laisser cette case vide ou mettre S/O ?

    - Faut-il remplir le formulaire en majuscules ? (pour les noms et prénoms, oui, car il faut que ça soit tel qu'inscrit sur le passeport, mais pour le reste ?)

    - Il m'avait semblé avoir lu sur le forum des choses concernant le format du numéro de téléphone, mais je n'arrive pas à les retrouver. Je me demande s'il faut noter 33 dans la case 'indicatif de pays" puis le numéro sans le 0 dans la case numéro, ou bien 33 et ensuite le numéro complet, tel qu'utilisé en France ?

    - Concernant la scolarité : le formulaire dit "veuillez fournir tous les détails sur vos études postsecondaires les plus récentes"
    Le tuto dit "Indiquez les informations relatives à votre dernière année d’études". Il faut bien mettre UNIQUEMENT le dernier diplôme obtenu ?

    Un grand merci pour vos réponses, et désolée si ces questions ont déjà été posées, mais mes recherches n'ont rien donné.
    Bonjour,

    Je fais remonter mon message car les points sont toujours flous. Je pense que la question sur les études est vraiment très importante.
    J'en profite aussi pour demander comment faire une recherche efficace sur le forum, car je tombe systématiquement sur le message "Les mots suivants sont soit trop communs, soit trop longs, soit trop courts et n'ont pas été inclus dans la recherche" (exemple : le mot "free-lance") ou sur 3 pages de sujets mais sans aucune indication d'où se trouve le mot clé que je recherche (exemple : l'expression "case postale")... Je ne sais pas comment je pourrais être plus précise, lorsque je recherche une info sur ce qu'est la case postale, qu'en écrivant "case postale" dans la case de recherche. Help me !!
    Merci par avance.

  11. #511
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de Cunégonde
    Bonjour,

    Je fais remonter mon message car les points sont toujours flous. Je pense que la question sur les études est vraiment très importante.
    J'en profite aussi pour demander comment faire une recherche efficace sur le forum, car je tombe systématiquement sur le message "Les mots suivants sont soit trop communs, soit trop longs, soit trop courts et n'ont pas été inclus dans la recherche" (exemple : le mot "free-lance") ou sur 3 pages de sujets mais sans aucune indication d'où se trouve le mot clé que je recherche (exemple : l'expression "case postale")... Je ne sais pas comment je pourrais être plus précise, lorsque je recherche une info sur ce qu'est la case postale, qu'en écrivant "case postale" dans la case de recherche. Help me !!
    Merci par avance.
    En fait dans le document, on te demande le dernier diplôme obtenu (dans une des cases) puis on te demande les expériences de tes 10 dernières années. Si tu as commencé à travailler il y a moins de 10 ans, il faudra donc écrire aussi les années de formations avec diplômes (et donc aussi mettre le dernier diplôme obtenu ce qui est redondant avec la case du dernier diplôme obtenu).
    Pour case postale, c'était où que tu avais vu ça ?

  12. #512
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de francois3508
    En fait dans le document, on te demande le dernier diplôme obtenu (dans une des cases) puis on te demande les expériences de tes 10 dernières années. Si tu as commencé à travailler il y a moins de 10 ans, il faudra donc écrire aussi les années de formations avec diplômes (et donc aussi mettre le dernier diplôme obtenu ce qui est redondant avec la case du dernier diplôme obtenu).
    Pour case postale, c'était où que tu avais vu ça ?
    D'acc merci beaucoup !
    Pour la case postale, c'est la première question de la rubrique adresse. J'ai enlevé la question à ce sujet, car visiblement la réponse est S/O.

  13. #513
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Bonjour à tous, j'ai quelques petits questions sur les formulaires à remplir :

    - Dans le formulaire 1295, il y a plusieurs cases pour mettre les numéros de téléphone et de fax, si on met seulement notre numéro de portable, doit-on laisser les autres cases sans rien ou les remplir en écrivant "sans objet"? Et concernant le type de permis de travail, il faut mettre "programme expérience internationale Canada"?

    - Formulaire 5645 : Tout en haut on doit cocher si on vient en tant que travailleur, étudiant, ou autre. Doit-on mettre "travailleur" ?

    - Et enfin j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé la réponse, qu'est ce que le formulaire CIC à remplir le cas échéant, dans quels cas doit-on le remplir?

    Merci beaucoup!!

  14. #514
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Althea S
    Bonjour à tous, j'ai quelques petits questions sur les formulaires à remplir :

    - Dans le formulaire 1295, il y a plusieurs cases pour mettre les numéros de téléphone et de fax, si on met seulement notre numéro de portable, doit-on laisser les autres cases sans rien ou les remplir en écrivant "sans objet"? Et concernant le type de permis de travail, il faut mettre "programme expérience internationale Canada"?

    - Formulaire 5645 : Tout en haut on doit cocher si on vient en tant que travailleur, étudiant, ou autre. Doit-on mettre "travailleur" ?

    - Et enfin j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé la réponse, qu'est ce que le formulaire CIC à remplir le cas échéant, dans quels cas doit-on le remplir?

    Merci beaucoup!!
    \

    Bonjour Amandine,
    Tu nas pas du lire le tutoriel de lannee derniere car toutes tes questions ont une reponse dans le tuto.......
    Petit rappel a toi et a tous les autres futurs pvtistes ----> https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2012-a.html

    1/ Tu peux laisser les cases fax et autres vides
    2/ En effet, il faut mettre ''programme expérience internationale Canada''
    3/ le PVT etant un permis de travail, il faut cocher la case travailleur
    4/ Ne ten preoccupe pas, il ny a pas dautre formulaire.
    Dernière modification par citronelle33 ; 10/10/12 à 19:08.


  15. #515
    Avatar de Krool
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    18
    Bonsoir tout le monde, une question n'arrete pas de me travailler et m'empeche de dormir actuellement.
    En ce qui concerne l'attestation de fonds , peut on la faire des maintenant ou faut il attendre d'avoir la trousse avec un document à télécharger et a faire remplir par notre banque ?
    Ma crainte est de faire mon attestation de fonds et quelle ne soit pas reconnue comme officielle...
    Merci de vos réponses !

  16. #516
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de Krool
    Bonsoir tout le monde, une question n'arrete pas de me travailler et m'empeche de dormir actuellement.
    En ce qui concerne l'attestation de fonds , peut on la faire des maintenant ou faut il attendre d'avoir la trousse avec un document à télécharger et a faire remplir par notre banque ?
    Ma crainte est de faire mon attestation de fonds et quelle ne soit pas reconnue comme officielle...
    Merci de vos réponses !
    Le problème est que tu ne peux pas savoir combien l'ambassade va demander cette année... du coup ça complique la chose.

  17. #517
    Anonyme
    Message de Krool
    Bonsoir tout le monde, une question n'arrete pas de me travailler et m'empeche de dormir actuellement.
    En ce qui concerne l'attestation de fonds , peut on la faire des maintenant ou faut il attendre d'avoir la trousse avec un document à télécharger et a faire remplir par notre banque ?
    Ma crainte est de faire mon attestation de fonds et quelle ne soit pas reconnue comme officielle...
    Merci de vos réponses !
    Tu peux demander a ton banquier comment cela se passera pour remplir l'attestation de fond. En te basant sur les infos demandees l'annee derniere vois avec lui si ca passe . Wiki:Attestation de fonds - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

  18. #518
    Avatar de Krool
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    18
    Message de Nan
    Le problème est que tu ne peux pas savoir combien l'ambassade va demander cette année... du coup ça complique la chose.
    du coup je dois attendre l'ouverture des quotas pour l'attestation de fonds ? j'ai tellement peur d'attendre et que ma banque ne me fasse pas le document à temps... vu que concretement pour le PVT c'est premier arrivé , premier servi :s

  19. #519
    Anonyme
    Message de Krool
    du coup je dois attendre l'ouverture des quotas pour l'attestation de fonds ? j'ai tellement peur d'attendre et que ma banque ne me fasse pas le document à temps... vu que concretement pour le PVT c'est premier arrivé , premier servi :s
    Prends RDV avec ton banquier pour lui poser les questions:
    est ce possible de faire une attestation de fond?
    est ce payant?
    est ce qu'ils signeront celle de l'ambassade ou est ce qu'ils veulent ecrire leur propre attestation?
    qui concretement signera l'attestation? ton banquier? son superieur? ou quelqu'un dans une autre agence?
    quel sera le delais d'obtention du document?

    Par experience selon les banques ce n'est pas la meme chose.

  20. #520
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Je valide l'idée de Callie.

Page 26 sur 260 ... 16 24 25 26 27 28 36 76 126 ...