1. #1301
    Avatar de Remi.C
    32 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    56
    @MurielJ
    Merci de ta réponse, quand tu parles de changement de numero de passeport, tu parles du renouvellement de passeport que j'ai déjà commencé?

  2. #1302
    Avatar de lucieb31
    34 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    J'ai oublié de mettre la virgule lors de la demande de trousse personnalisée. Puis-je refaire la demande avec la même adresse mail ?

  3. #1303

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de mati.03
    En fait, j'arrive pas à retrouver la page sur le site de l'ambassade qui déroule ttes les étapes et qui indique les réponses à mettre... (en mode teubé
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France ?

    Ou bien celle de ta trousse de participation

  4. #1304
    Avatar de les3chatons
    37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de mati.03
    Merci à vous !

    En fait, j'arrive pas à retrouver la page sur le site de l'ambassade qui déroule ttes les étapes et qui indique les réponses à mettre... (en mode teubé )
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Le lien est dans le mail que tu as recu avec ta trousse

  5. #1305
    Avatar de MatL
    36 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    47
    Le iuc c'est quoi c'est notre id non? il est demandé en début du formulaire de demande de permis de travail.

    Au niveau du statut de mon pays de résidence, je met citoyen ou travailleur? oO

  6. #1306
    Avatar de mezzomix
    42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    FORMULAIRE 1295F - DETAIL DU TRAVAIL PREVU AU CANADA

    Que dois je mettre? Ce que je vise et souhaite faire comme job?? (parce qu'il demande une date de depart, je comprends pas trop)

  7. #1307

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de Remi.C
    @MurielJ
    Merci de ta réponse, quand tu parles de changement de numero de passeport, tu parles du renouvellement de passeport que j'ai déjà commencé?
    Oui.
    Tu as vu mon message ci-dessus ?
    L'ambassade indique "être titulaire d’un passeport français valide (sa validité doit dépasser d’au moins un jour le séjour prévu au Canada) ;" donc si Rémi prévoit de partir dès l'obtention de son PVT, ça devrait être bon.
    En fait, à mon avis Rémi, surveille bien les quotas, fais tous tes documents pour le dossier. Si tu vois que les quotas diminuent trop, alors envoie avec ton passeport actuel. Mais si tu peux, le mieux est d'attendre d'avoir le nouveau passeport.
    Après réflexion je pense que c'est le mieux à faire : tout préparer pour qu'il ne te reste plus qu'à saisir cette partie du formulaire et l'imprimer. comme ça, si ton nouveau passeport arrive avant l'expiration des quotas, tu es tranquille et tu n'auras aucune démarche à faire et si tu vois qu'il n'arrive pas, alors tente le coup avec l'ancien et tu n'auras aucun regret à avoir.

  8. #1308
    Avatar de les3chatons
    37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de mezzomix
    FORMULAIRE 1295F - DETAIL DU TRAVAIL PREVU AU CANADA

    Que dois je mettre? Ce que je vise et souhaite faire comme job?? (parce qu'il demande une date de depart, je comprends pas trop)
    Sans objet! c'est un permis ouvert: si tu lisais les instructions données par l'ambassade tu le saurais

  9. #1309
    Avatar de mati.03
    36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Cedric
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France ?

    Ou bien celle de ta trousse de participation

    Merci !
    En fait c'est celle pour remplir les 2 formulaires, que j'avais mis dans mes favoris...


  10. #1310
    Avatar de Mimi3375
    39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Mon adresse postale actuelle (sur Paris) est différente de celle figurant sur mon passeport et de mon attestation bancaire (en Gironde).
    Vaut-il mieux mettre l'adresse du passeport, banque sur le CV et la lettre de motivation ? Mais mon boulot actuel est sur Paris, ....
    Quel est le mieux ?

  11. #1311
    Avatar de les3chatons
    37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de lynCé
    Est ce qu'on pourras envoyer le dossier par recommandé ou l'ambassade va refuser ?
    La lettre suivie est la meilleure option et l'utilisation de la fonction recherche n'est pas une option


  12. #1312
    Avatar de les3chatons
    37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Mimi3375
    Mon adresse postale actuelle (sur Paris) est différente de celle figurant sur mon passeport et de mon attestation bancaire (en Gironde).
    Vaut-il mieux mettre l'adresse du passeport, banque sur le CV et la lettre de motivation ? Mais mon boulot actuel est sur Paris, ....
    Quel est le mieux ?
    Ton adresse de résidence est le mieux

  13. #1313
    Avatar de mati.03
    36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Bon normalement, je pense avoir fini avec mes questions. Voici la dernière :

    Pour eux district (formulaire IMM1295), dans l'adresse postale actuelle, c'est le département ? Ou on laisse vide ?

  14. #1314

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    en règle général, ne laissez aucune case vide !
    Soit S/O (pour sans objet) soit le département en effet même si ce n’est pas tout à fait ça.

  15. #1315
    Avatar de VassiliFr
    37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Une petite question toute bête à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum, pour la photocopie du passeport, il faut grossir à 100% de la feuille A4 ou laisser le format de base de la photocopieuse ?

  16. #1316
    Avatar de g.ldp
    33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai pris la peine de lire les nombreuses informations données concernant l'experience international canada mais pour être sûr:

    Peut on faire deux demandes (vacances travail et jeunes professionnels) en même temps ? Bien entendu, les deux demandes seraient envoyé séparément.

    Merci de vos réponses !

  17. #1317

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de mati.03
    Pour eux district (formulaire IMM1295), dans l'adresse postale actuelle, c'est le département ? Ou on laisse vide ?
    Écrivez votre adresse postale (où les renseignements seront envoyés) en incluant les informations suivantes :



    • District, s'il y a lieu


    Donc ne rien mettre sauf un S/O (comme dit Muriel plus haut).

  18. #1318
    Avatar de mati.03
    36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Je vais mettre s/o dans ce cas là !

    Merci

  19. #1319

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de VassiliFr
    Bonjour à tous,

    Une petite question toute bête à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum, pour la photocopie du passeport, il faut grossir à 100% de la feuille A4 ou laisser le format de base de la photocopieuse ?
    Je ne pense pas que cela ai une quelconque incidence, si le format standard est parfaitement lisible, pourquoi se compliquer la vie ?

  20. #1320
    Avatar de les3chatons
    37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de VassiliFr
    Bonjour à tous,

    Une petite question toute bête à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum, pour la photocopie du passeport, il faut grossir à 100% de la feuille A4 ou laisser le format de base de la photocopieuse ?
    Peu importe mais que ce soit parfaitement lisible

Page 66 sur 260 ... 16 56 64 65 66 67 68 76 116 166 ...