1. #3181
    Anonyme
    Les3Chatons -> Ok ça marche! Merci!

    Drake777 -> J'ai également éssayé comme sur mon passeport, mais un message s'est affiché en me précisant que "12" était une saisie incorrecte...

  2. #3182
    Avatar de Kosma
    Kosma 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Drake777
    Salut, ce sont tes demis-frères tout de même, il faut les noter.
    Pour la feuille "emploi", tu réimprimes cette feuille autant de fois que nécessaire ( fais attention il y a 2 lignes par emploi)
    Merci pour ta réponse, je vais procéder ainsi !!

  3. #3183
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de Paco972
    Les dossiers sont traités par ordre d'arrivée ou par ordre d'envoi (tampon de la poste à l'appui). Moi j'ai envoyé en Lettre Suivie, mais depuis la Martinique. J'ai peur que ça ne prenne plus de 24h ... De plus le status du suivi ne change pas, ça me dit "Pris en Charge". C'est normal ?
    Oui c'est bien le timbre de la Poste qui compte, même si ton courrier tarde à arriver


  4. #3184
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de les3chatons
    je me souviens t'avoir déjà répondu... Je comprends ton stress Comme je te l'ai dit tu devrais attendre de recevoir ton attestation mais si jamais tu ne l'as pas reçue dans les temps et que c'est le dernier jour pour poster ton dossier dans ce cas tu posteras l'attestation de septembre avec pourquoi pas la copie de l'autre...
    Oui j'avais vu ta réponse mais j'étais persuadée de recevoir mon original aujourd'hui.
    Donc coup, quand la personne qui s'occupe du courrier à mon travail m'a dit qu'elle n'était toujours pas arrivée, j'ai paniqué et je panique toujours d'ailleurs...
    Je vais l'emmener ce soir à la maison, contrôler l'état des quotas demain matin et je vais voir selon. J'ai déjà préparé ma petite lettre explicative si jamais je dois joindre les 2 attestations...

    Merci beaucoup les3chatons.

  5. #3185
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    Message de MarieV
    Les3Chatons -> Ok ça marche! Merci!

    Drake777 -> J'ai également éssayé comme sur mon passeport, mais un message s'est affiché en me précisant que "12" était une saisie incorrecte...
    oui, excuse moi sur ce formulaire, tu ne peux mettre que la ville, je parlais du 1er formulaire où tu remplis à l'écran ton lieu de naissance

  6. #3186
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de Jayjay13
    Marie vient de me dire le contraire pour la banque ? et pour les enfants aussi ? Je fais quoi ? je suis perdu ? Dois je retourner à la banque ?
    Le contraire de quoi pardon, tu n'as rien cité.

  7. #3187
    Avatar de lyloo94400
    tina 64 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,

    Par rapport à mes précédentes questions , j'ai trouvé un document qui semble donner la possibilité de lancer la demande de visa par un intermédiaire, quand le candidat n'est pas en mesure de l'adresser lui même. (le cas de mon fils aujourd'hui) Recours aux services d’un représentant

    "Formulaire recours représentant", pensez vous que celà puisse être la solution qui permette l'envoi de la demande de visa par un intermédiaire ?

    Si tout va bien je devrais être en mesure d'adresser le dossier lundi, ce ne sera pas trop tard pour les quotas ? impossible de faire plus tôt, en attente de l'attestation de fond

    Merci pour votre aide
    Lyloo

  8. #3188
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de lyloo94400
    bonjour à tous,

    Par rapport à mes précédentes questions , j'ai trouvé un document qui semble donner la possibilité de lancer la demande de visa par un intermédiaire, quand le candidat n'est pas en mesure de l'adresser lui même. (le cas de mon fils aujourd'hui) Recours aux services d’un représentant

    "Formulaire recours représentant", pensez vous que celà puisse être la solution qui permette l'envoi de la demande de visa par un intermédiaire ?

    Si tout va bien je devrais être en mesure d'adresser le dossier lundi, ce ne sera pas trop tard pour les quotas ? impossible de faire plus tôt, en attente de l'attestation de fond

    Merci pour votre aide
    Lyloo
    Ca doit être un représentant en immigration et non un parent. C'est à votre fils de s'occuper de sa propre demande .

  9. #3189
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Kosma
    Bonjour Les Pvtistes ! Je vous remercie pour le tutoriel 2013, grâce à toutes ces infos on peut remplir notre dossier presque aisément " You Rock! "

    J'ai cependant une question personnelle sur le formulaire de la famille IMM5645 F :
    - J'ai mon père (géniteur) qui habite à l'étranger, et je vis avec mon beau-père depuis plus de 10 ans. Mais légalement aucun des deux ne sont responsables, à part ma mère. Qui dois-je mettre dans ce cas-là dans la case "père" ? Dilemme...

    Ensuite, est-ce mieux pour le formulaire IMM1295 dans les rubriques "scolarité" et "emploi", de réimprimer ces pages et d'écrire en lettres capitales ou de les réimprimer en entier (avec les autres rubriques mais comment faire vu qu'il faut valider ces 5 pages avec les codes barres...) et de les joindre ? Car si j'ai un BTS j'ai forcément deux cases à remplir pour les études post secondaires, et j'ai également plus de 3 expériences professionnelles (stages, emplois etc..). On doit être beaucoup dans ce cas... Que me conseillez-vous ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses, j'espère vous lire très vite.

    Message de Kosma
    OK. Selon le tutoriel, on me dit de réimprimer et écrire à la main au propre, lisiblement la section Emploi du formulaire IMM1295 !

    Mais concernant le formulaire des familles, je ne sais toujours pas quoi faire.. Car le lien avec mon demi frère et ma demi soeur cest grâce au mariage de mon beau père avec ma mère... Donc pourquoi les inscrire eux et pas mon beau père ? Soit inscrire que mon père biologique et dans ce cas là, pas de demis frères et soeurs. Ou mettre le beau père, ce qui justifie la place de mon demi frère et de ma demi soeur dans le formulaire !

    Help! Please
    Message de Kosma
    Rebecca, jai modifié le message plus haut à 12:07 . Jai apporté d'autres infos, je sais pas si tu les as lu..

    Je trouve ça illogique... Mettre son Père biologique qui n'a rien à voir avec mon demi frère et ma demi soeur par alliance (donc nés d'un autre mariage, pas le même sang si vous préférez) et pas le beau-père en question...
    Pourquoi ne pas mettre seulement le Père et à ce moment là exclure mon demi frère et ma demi soeur ??

    Peut-on se faire refuser un dossier pour ces infos là ? J'espère que non, car l'ambassade n'a pas voulu me répondre quand j'ai appelé...
    Message de Kosma
    Ok très bien Rebecca. Je te remercie de ton aide.

    C'est logique d'une certaine façon pour remplir le formulaire, après c'est vrai que ce n'est pas le plus clair.

    Je vais me fier à ça, remplir le dossier au complet et ça part demain à la poste !

    Bonne journée !
    Alors, je vais essayer d'apporter des précisions sur ce petit échange :
    - Pour ton père biologique et ton beau-père : Mets ton père biologique dans la section consacrée aux parents.
    Si cela te chiffonne de ne pas mettre ton beau-père, et bah tu t'embête pas, tu reprends une petite feuille, tu reprends le tableau, tu inscris les informations concernant ton beau-père et tu mets un petit mot en disant que tu as jugé bon d'ajouter les informations sur ton beau-père.
    Comme ça, pas de problème.
    Attention, je ne dis pas à tout le monde de faire ça du tout, c'est inutile, mais si toi, ça peut te rassurer, et bien fais ça

    Pour tes demi-frère et demi-soeurs (que tu ais un lien de parenté ou non)

    Avec ceux pour lesquels tu as un lien de parenté : tu inscris demi-frère ou demi-soeur dans le lien de parenté
    Avec ceux pour lesquels tu n'as pas de lien de parenté : tu inscris "beau-fère" et "belle-soeur" : je sais, le terme ne convient pas, mais vu qu'ils utilisent ce terme pour parler des demi-frères et demi-soeur avec lesquels tu n'as pas de lien de parenté (step-brother et step-sister en anglais) tu marques ça.

    Je reprends donc :
    - Pour les enfants de ton beau-père (juste ton beau-père) : tu mets leurs infos et tu marque beau-frère, belle-soeur
    - Pour les enfants de ton beau-père et de ta maman (s'il y en a) : tu mets leurs infos et tu marques demi-frère, ou demi-soeur.

    Est-ce que ça te semble plus clair ?

  10. #3190
    Avatar de guizmo57
    jess 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    37
    Bonjour tout le monde!
    alors j'ai, comme beaucoups d'entre vous, envoyé mon dossier PVT. A une des questions sur les antécédents, ma réponse été oui (j'été resté un mois en statut implicite aprè un EIC stage en lattente des documents me permettant d'effectuer une prolongation de statut depuis e canada. Javais aussi payé un retablissement de statut). Du coup jai mis une feuille en plus expliquant ma situation et ce qui mavait poussé a resté 1 mois aprè expiration de mon statut, a lépoque.
    Pensez vous que cela peut etre un motif de refus de mon PVT? :s
    sa fait flippé, mais jai voulu etre la plus honnete
    merci pour vos réponses

  11. #3191
    Avatar de Offred
    Matthieu 35 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Alors j'aurais une petite question par rapport au dossier de demande du permis de travail (IMM1295F).
    Je viens de finir mes études et je suis parti début octobre pour travailler à l'étranger pour environ trois mois maximum. Je ne sais pas exactement combien de de temps je vais rester. Du coup sur le formulaire, j'ai préféré mettre:

    Pays de résidence actuelle : France / Statut: citoyen
    Pays ou vous effectuez la demande: Irlande / Statut: travailleur

    Est-ce que j'aurais du mettre l'Irlande comme pays de résidence actuelle ???

    Merci d'avance pour votre réponse, au milieu des dizaines d'autres questions des futurs pvtistes.

  12. #3192
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Jayjay13
    Marie vient de me dire le contraire pour la banque ? et pour les enfants aussi ? Je fais quoi ? je suis perdu ? Dois je retourner à la banque ?
    Ok, je complète les informations :

    - Pour le numéro de téléphone sur l'attestation de fonds : je n'ai JAMAIS vu de refus parce qu'il manquait un numéro de téléphone de la banque. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais de plus en plus, on ne peut plus téléphoner en plus directement à sa banque du coin, faut passer par les plates-formes téléphoniques où on galère pour avoir au téléphone son conseiller personnel.
    Ils demandent les coordonnées : c'est sûr que c'est un peu mieux si ya le téléphone en plus. Mais je n'ai JAMAIS vu de refus sur le site parce qu'il n'y avait pas le numéro de téléphone
    Respire

    -Pour les enfants : tu as daté et signé une déclaration qui stipule que tu n'as pas d'enfants. Normalement, ça me semble relativement clair .
    Par contre, oublier de signer la Note 1 ou 2 selon que l'on a pas de conjoint ou d'enfant, là, c'est plus embêtant tout de même.
    Ensuite, si t'as pas envoyé ton dossier et que tu peux l'ajouter, bah tu l'ajoutes, tout simplement


  13. #3193
    Avatar de Ch4
    Ch4
    Ch4 est déconnecté
    Charlyne 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Et, mince! Angoisse post envoi du dossier. Je viens de me rendre compte que je me suis trompée de numéro de rue sur l'adresse de mon frère (sur le formulaire infos sur la famille), le nom de la rue est bonne cependant. Pensez vous que je doive déjà me préparer à envoyer un nouveau dossier ? (normalement tout le reste est bon ... j'ai vérifié à peu près 50 fois)

  14. #3194
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de lyloo94400
    bonjour à tous,

    Par rapport à mes précédentes questions , j'ai trouvé un document qui semble donner la possibilité de lancer la demande de visa par un intermédiaire, quand le candidat n'est pas en mesure de l'adresser lui même. (le cas de mon fils aujourd'hui) Recours aux services d’un représentant

    "Formulaire recours représentant", pensez vous que celà puisse être la solution qui permette l'envoi de la demande de visa par un intermédiaire ?

    Si tout va bien je devrais être en mesure d'adresser le dossier lundi, ce ne sera pas trop tard pour les quotas ? impossible de faire plus tôt, en attente de l'attestation de fond

    Merci pour votre aide
    Lyloo
    Voici ce que dit l'ambassade au sujet de cette information :
    L’initiative EIC a pour politique de transiger uniquement avec le candidat et non pas avec une tierce partie. Par conséquent, dans le cadre de l’initiative EIC, le recours aux services d’un représentant est valable uniquement pour les formulaires CIC et pour l’analyse de votre dossier au Service Visas et Immigration.
    Donc la partie service à un représentant ne pourrait se faire qu'à la deuxième étape. Or, cela va bloquer à la première étape.

    Pour les quotas, nous n'en savons hélas rien. Ca dépend du nombre de demandes qui arrivent et des mises à jour des quotas .

  15. #3195
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    Message de guizmo57
    Bonjour tout le monde!
    alors j'ai, comme beaucoups d'entre vous, envoyé mon dossier PVT. A une des questions sur les antécédents, ma réponse été oui (j'été resté un mois en statut implicite aprè un EIC stage en lattente des documents me permettant d'effectuer une prolongation de statut depuis e canada. Javais aussi payé un retablissement de statut). Du coup jai mis une feuille en plus expliquant ma situation et ce qui mavait poussé a resté 1 mois aprè expiration de mon statut, a lépoque.
    Pensez vous que cela peut etre un motif de refus de mon PVT? :s
    sa fait flippé, mais jai voulu etre la plus honnete
    merci pour vos réponses
    Si tu as bien expliqué ta situation, et que tu étais au Canada en toute légalité, pas de souci à priori, je ne vois pas de raison de refus pour ça!
    Message de Ch4
    Bonjour,
    Et, mince! Angoisse post envoi du dossier. Je viens de me rendre compte que je me suis trompée de numéro de rue sur l'adresse de mon frère (sur le formulaire infos sur la famille), le nom de la rue est bonne cependant. Pensez vous que je doive déjà me préparer à envoyer un nouveau dossier ? (normalement tout le reste est bon ... j'ai vérifié à peu près 50 fois)
    Pas de soucis, l'ambassade ne va pas s'amuser à vérifier les numéros et adresses des membres de la famille! Pas de refus déjà recensé pour ça en tout cas, donc pas de panique
    Dernière modification par kris58 ; 09/11/12 à 14:58.

  16. #3196
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Ch4
    Bonjour,
    Et, mince! Angoisse post envoi du dossier. Je viens de me rendre compte que je me suis trompée de numéro de rue sur l'adresse de mon frère (sur le formulaire infos sur la famille), le nom de la rue est bonne cependant. Pensez vous que je doive déjà me préparer à envoyer un nouveau dossier ? (normalement tout le reste est bon ... j'ai vérifié à peu près 50 fois)
    Non. ça devrait normalement aller. Je ne suis pas l'ambassade, mais il s'agit d'une micro-erreur. Si besoin au pire du pire, ils t'enverront un message pour te dire de leur redonner la bonne adresse de l'ambassade.
    Ne renvois pas un dossier pour ça.

  17. #3197
    Avatar de Ch4
    Ch4
    Ch4 est déconnecté
    Charlyne 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Ouf ! Et merci Marie de ta réponse rapide, j'ai eu un véritable moment d'angoisse quand je me suis rendue compte de ma boulette !
    J'en profite pour une autre petite question (tant que j'y suis) , je viens de voir que mon courrier avait été distribué est ce que vous avez une idée du délai avant d'avoir un courriel ? (j'imagine que ça dépend du nombre de dossiers reçus et que ça varie, mais bon je demande quand même) ^^

  18. #3198
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Si vous avez envoyé votre dossier mais que vous pensez qu'il comporte des erreurs, allez lire cet article avant toute chose:
    Ne vous précipitez pas pour envoyer votre dossier ! Trop tard ? | pvtistes.net

  19. #3199
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Offred
    Bonjour,

    Alors j'aurais une petite question par rapport au dossier de demande du permis de travail (IMM1295F).
    Je viens de finir mes études et je suis parti début octobre pour travailler à l'étranger pour environ trois mois maximum. Je ne sais pas exactement combien de de temps je vais rester. Du coup sur le formulaire, j'ai préféré mettre:

    Pays de résidence actuelle : France / Statut: citoyen
    Pays ou vous effectuez la demande: Irlande / Statut: travailleur

    Est-ce que j'aurais du mettre l'Irlande comme pays de résidence actuelle ???

    Merci d'avance pour votre réponse, au milieu des dizaines d'autres questions des futurs pvtistes.
    Normalement, ça devrait aller, même si ça n'était peut-être pas la réponse exacte (mais en même temps, c'est vrai que c'est peut-être court).
    Le principal, c'est que tu ais au moins répondu Irlande à la question du pays d'où tu as effectué ta demande.

  20. #3200
    Anonyme
    Je vais envoyer mon dossier cet aprem et juste pour être sûr c'est tout à fait normal qu'il n'y ai rien de marqué en face de "Autres Prénoms" sur l'attestation de téléchargement.
    J'ai regardé ta réponse Marie et ça m'a l'air d'être bon.

    Merci

Page 160 sur 260 ... 60 110 150 158 159 160 161 162 170 210 ...