Discussion: Posez toutes vos questions pour le PVT 2013 !
- 09/11/12, 15:06 #3201
-
- 09/11/12, 15:07 #3202Bonjour à toutes et à tous,
Pour faire cours, je viens de voir que j'avais omis d'inscrire S.O (sans objet) dans "Date de début de contrat" sur la feuille du formulaire EIC. Cependant j'ai inscrit S.O dans "date de fin de contrat".
S'agît-il d'une erreur fatale ?
Je vous remercie grandement. Unique moment de doute, tout le reste a été vérifié 40 fois avant d'envoyer le dossier.
Sinon un GRAND très GRAND merci aux modérateurs de ce site pour toutes vos démarches afin de nous faciliter la tâche, pas évidente il faut le dire.
Mille merci.
*finger crossed*
- 09/11/12, 15:07 #3203Bonjour, je viens de me rendre compte que je n'ai pas indiqué mon deuxième prénom sur le formulaire EIC, tout comme sur l'attestation de téléchargement... est ce rédhibitoire ?
- 09/11/12, 15:07 #3204
-
- 09/11/12, 15:11 #3205
- 09/11/12, 15:13 #3206C'est grave si sur la premiere page ou on s'inscrit pour recevoir le lien de la trousse, mon nom est en Majuscule ? ( en majuscule aussi sur l'attestation de téléchargement ) Merci
- 09/11/12, 15:14 #3207Je ne pense pas que ce soit une erreur fatale fatale. Cette partie ne s'applique pas au PVT. Tu demandes un PVT, ça devrait aller.
Par contre, j'ai une petite question pas forcément utile mais : comment tu fais pour remplir ce formulaire en réussissant à oublier une case ?????
Pour les délais officiels, es-tu allé voir sur le site officiel de l'ambassade ?
Ensuite, ils essayent de répondre le plus vite possible. Normalement, tu recevras sûrement le courrier d'accusé de réception quand ils auront ouvert ton enveloppe et scanné le code barre.
Pour te donner une autre idée, des gens ont déjà reçu leur première acceptation conditionnelle je crois
1. As-tu envoyé ton dossier
2. Est-ce que tu as mis le même nom que celui qui figure sur ton passeport.
- 09/11/12, 15:15 #3208sur l'attestation de téléchargement, c'est normal comme je le dis plus haut, sur le formulaire EIC il est demandé "tous les prénoms" comme indiqué sur le passeport alors est ce éliminatoire? je ne sais pas...
Moi je n'ai qu'un seul prénom alors je ne me suis pas posé la question
- 09/11/12, 15:15 #3209
- 09/11/12, 15:16 #3210
- 09/11/12, 15:18 #3211
- 09/11/12, 15:18 #3212
- 09/11/12, 15:21 #3213Merci Kris58 pour ta réponse, de toute facon maintenant c'est envoyé , plus qu'à croisé les doigts pour que sa ne me porte pas préjudices! :s
Si certains d'entres vous ont d'autres témoignages ou idées a propos de ma question, j'ouvre mes écoutilles
- 09/11/12, 15:28 #3214Bonjour,
Au niveau du formulaire de demande de participation mon prénom n'est pas exactement le même : au lieu d'avoir "NOM,PRENOM" j'ai "NOM, PRENOM" avec un espace après la virgule, est-ce qu'il vaut mieux que je recommence mon dossier?
Merci pour votre aide.
Fred
- 09/11/12, 15:30 #3215Mais heu, ils avaient dit de mettre les prénom (s) (ya même un petit S de marqué) tels qu'ils figurent dans le dossier.
Prépare au cas où un nouveau dossier pour être prêt à le renvoyer presque immédiatement si tu reçois des nouvelles de l'ambassade.
Attends des nouvelles et lis ceci : Ne vous précipitez pas pour envoyer votre dossier ! Trop tard ? | pvtistes.net
- 09/11/12, 15:33 #3216
- 09/11/12, 15:34 #3217T'as envoyé ton dossier ou pas ?
Si oui : Non, c'est parfaitement INUTILE parce qu'il y aurait un espace en plus. Les infos y sont. C'est déjà ça. Un espace en plus ne devrait pas être un motif de refus !
Autrement (tu n'as pas encore envoyé ton dossier), oui, tu peux le refaire, ça sera plus propre. Par contre attention : la trousse de PVT et l'attestation de téléchargement sont lié (ça n'est pas le cas des 2 autres formulaires d'immigration IMM). Si tu dois reprendre une nouvelle trousse, tu dois faire attention de reprendre aussi une nouvelle attestation de téléchargement.
- 09/11/12, 15:35 #3218Petite question par rapport à l'adresse mail: j'ai bien mis mon adresse mail qui apparait sur l'attestation de téléchargement par contre je me suis trompé sur l'adresse mail qu'il demande sur la "demande de permis présentée........" en mettant .fr au lieu de .com. Ceci risque t'il de poser problème?
- 09/11/12, 15:36 #3219
- 09/11/12, 15:36 #3220Merci Marie pour ta réponse.
Et en fait, j'ai vérifié 40 fois, mais vu qu'il ne fallait remplir (presque visiblement) que la colonne de droite. J'ai fait dans la lignée des S/O de la colonne de droite... et donc pour moi il n'y avait rien à remplir dans celle de gauche.
A cause de ça j'angoisse maintenant... , je ne suis toujours pas rassuré même si en effet je demande un PVT...
P.S : j'ai reçu l'accusé de la poste ce matin, mais toujours pas de l'ambassade... l'attente se fait longue ...
Encore merci pour ta réactivité !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.