1. #3201
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    Message de Cunégonde
    génial ! et juste histoire de vous souler jusqu'au bout, elle n'a pas précisé le nom de l'agence (ça, on le voit dans la case coordonnées et sur le tampon), c'est correct ? et elle a signé sous le trait prévu à cet effet, et pas dessus, c'est bon aussi ?
    Oui c'est bon, il y a le nom de la banque, le tampon stipule l'adresse et le nom de l'agence et elle a signé au niveau de "signature" donc OK


  2. #3202
    Avatar de Prozit
    Yohann 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    6
    Bonjour à toutes et à tous,

    Pour faire cours, je viens de voir que j'avais omis d'inscrire S.O (sans objet) dans "Date de début de contrat" sur la feuille du formulaire EIC. Cependant j'ai inscrit S.O dans "date de fin de contrat".

    S'agît-il d'une erreur fatale ?

    Je vous remercie grandement. Unique moment de doute, tout le reste a été vérifié 40 fois avant d'envoyer le dossier.
    Sinon un GRAND très GRAND merci aux modérateurs de ce site pour toutes vos démarches afin de nous faciliter la tâche, pas évidente il faut le dire.

    Mille merci.

    *finger crossed*

  3. #3203
    Avatar de Etherlake
    Laurent 45 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je viens de me rendre compte que je n'ai pas indiqué mon deuxième prénom sur le formulaire EIC, tout comme sur l'attestation de téléchargement... est ce rédhibitoire ?

  4. #3204
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    Message de Thèclita
    Je vais envoyer mon dossier cet aprem et juste pour être sûr c'est tout à fait normal qu'il n'y ai rien de marqué en face de "Autres Prénoms" sur l'attestation de téléchargement.
    J'ai regardé ta réponse Marie et ça m'a l'air d'être bon.

    Merci
    Oui c'est normal, sur l'attestation de téléchargement, tu n'as de marqué que le prénom usuel, sur les autres formulaires où l'on te le demande, TOUS tes prénoms sont indispensables.


  5. #3205
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    Message de Prozit
    Bonjour à toutes et à tous,

    Pour faire cours, je viens de voir que j'avais omis d'inscrire S.O (sans objet) dans "Date de début de contrat" sur la feuille du formulaire EIC. Cependant j'ai inscrit S.O dans "date de fin de contrat".

    S'agît-il d'une erreur fatale ?

    Je vous remercie grandement. Unique moment de doute, tout le reste a été vérifié 40 fois avant d'envoyer le dossier.
    Sinon un GRAND très GRAND merci aux modérateurs de ce site pour toutes vos démarches afin de nous faciliter la tâche, pas évidente il faut le dire.

    Mille merci.

    *finger crossed*
    salut, c'est bien marqué "ne s'applique pas aux PVT" alors vide ou S/O (personnellement j'ai mis S/O, ai je bien fait? )

  6. #3206
    Avatar de doumin
    yamin 11 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    C'est grave si sur la premiere page ou on s'inscrit pour recevoir le lien de la trousse, mon nom est en Majuscule ? ( en majuscule aussi sur l'attestation de téléchargement ) Merci

  7. #3207
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Prozit
    Bonjour à toutes et à tous,

    Pour faire cours, je viens de voir que j'avais omis d'inscrire S.O (sans objet) dans "Date de début de contrat" sur la feuille du formulaire EIC. Cependant j'ai inscrit S.O dans "date de fin de contrat".

    S'agît-il d'une erreur fatale ?

    Je vous remercie grandement. Unique moment de doute, tout le reste a été vérifié 40 fois avant d'envoyer le dossier.
    Sinon un GRAND très GRAND merci aux modérateurs de ce site pour toutes vos démarches afin de nous faciliter la tâche, pas évidente il faut le dire.

    Mille merci.

    *finger crossed*
    Je ne pense pas que ce soit une erreur fatale fatale. Cette partie ne s'applique pas au PVT. Tu demandes un PVT, ça devrait aller.
    Par contre, j'ai une petite question pas forcément utile mais : comment tu fais pour remplir ce formulaire en réussissant à oublier une case ?????

    Message de Ch4
    Ouf ! Et merci Marie de ta réponse rapide, j'ai eu un véritable moment d'angoisse quand je me suis rendue compte de ma boulette !
    J'en profite pour une autre petite question (tant que j'y suis) , je viens de voir que mon courrier avait été distribué est ce que vous avez une idée du délai avant d'avoir un courriel ? (j'imagine que ça dépend du nombre de dossiers reçus et que ça varie, mais bon je demande quand même) ^^
    Pour les délais officiels, es-tu allé voir sur le site officiel de l'ambassade ?
    Ensuite, ils essayent de répondre le plus vite possible. Normalement, tu recevras sûrement le courrier d'accusé de réception quand ils auront ouvert ton enveloppe et scanné le code barre.

    Pour te donner une autre idée, des gens ont déjà reçu leur première acceptation conditionnelle je crois

    Message de Etherlake
    Bonjour, je viens de me rendre compte que je n'ai pas indiqué mon deuxième prénom sur le formulaire EIC, tout comme sur l'attestation de téléchargement... est ce rédhibitoire ?
    1. As-tu envoyé ton dossier
    2. Est-ce que tu as mis le même nom que celui qui figure sur ton passeport.

  8. #3208
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    Message de Etherlake
    Bonjour, je viens de me rendre compte que je n'ai pas indiqué mon deuxième prénom sur le formulaire EIC, tout comme sur l'attestation de téléchargement... est ce rédhibitoire ?
    sur l'attestation de téléchargement, c'est normal comme je le dis plus haut, sur le formulaire EIC il est demandé "tous les prénoms" comme indiqué sur le passeport alors est ce éliminatoire? je ne sais pas...
    Moi je n'ai qu'un seul prénom alors je ne me suis pas posé la question

  9. #3209
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de doumin
    C'est grave si sur la premiere page ou on s'inscrit pour recevoir le lien de la trousse, mon nom est en Majuscule ? ( en majuscule aussi sur l'attestation de téléchargement ) Merci
    Comment est-ce que ça apparaît sur ton passeport ?

    Est-ce que sur ton passeport, ça met YAMIN BLABLABLA
    Ou est-ce qu'il y a marqué Yamin Blablabla ?
    Est-ce que tu as déjà envoyé ton dossier ?

  10. #3210
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    Message de doumin
    C'est grave si sur la premiere page ou on s'inscrit pour recevoir le lien de la trousse, mon nom est en Majuscule ? ( en majuscule aussi sur l'attestation de téléchargement ) Merci
    Non si c'est en majuscules sur ton passeport (théoriquement le nom sur le passeport figure en majuscules, lettres d'imprimerie)

  11. #3211
    Avatar de Etherlake
    Laurent 45 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    1. As-tu envoyé ton dossier
    2. Est-ce que tu as mis le même nom que celui qui figure sur ton passeport.
    1. Oui le dossier est parti hier
    2. Oui c'est le même nom/prénom que sur mon passeport, mais sur mon passeport est indiqué comme prénom Laurent, Alain
    ... grosse angoisse

  12. #3212
    Avatar de doumin
    yamin 11 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Comment est-ce que ça apparaît sur ton passeport ?

    Est-ce que sur ton passeport, ça met YAMIN BLABLABLA
    Ou est-ce qu'il y a marqué Yamin Blablabla ?
    Est-ce que tu as déjà envoyé ton dossier ?
    Message de Drake777
    Non si c'est en majuscules sur ton passeport
    Merci de la réactivité ! C'est bon sur mon passeport c'est en majuscule

  13. #3213
    Avatar de guizmo57
    jess 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    37
    Merci Kris58 pour ta réponse, de toute facon maintenant c'est envoyé , plus qu'à croisé les doigts pour que sa ne me porte pas préjudices! :s
    Si certains d'entres vous ont d'autres témoignages ou idées a propos de ma question, j'ouvre mes écoutilles

  14. #3214

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Au niveau du formulaire de demande de participation mon prénom n'est pas exactement le même : au lieu d'avoir "NOM,PRENOM" j'ai "NOM, PRENOM" avec un espace après la virgule, est-ce qu'il vaut mieux que je recommence mon dossier?

    Merci pour votre aide.

    Fred

  15. #3215
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Etherlake
    1. Oui le dossier est parti hier
    2. Oui c'est le même nom/prénom que sur mon passeport, mais sur mon passeport est indiqué comme prénom Laurent, Alain
    ... grosse angoisse
    Mais heu, ils avaient dit de mettre les prénom (s) (ya même un petit S de marqué) tels qu'ils figurent dans le dossier.
    Prépare au cas où un nouveau dossier pour être prêt à le renvoyer presque immédiatement si tu reçois des nouvelles de l'ambassade.
    Attends des nouvelles et lis ceci : Ne vous précipitez pas pour envoyer votre dossier ! Trop tard ? | pvtistes.net

  16. #3216
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    Message de fred86
    Bonjour,

    Au niveau du formulaire de demande de participation mon prénom n'est pas exactement le même : au lieu d'avoir "NOM,PRENOM" j'ai "NOM, PRENOM" avec un espace après la virgule, est-ce qu'il vaut mieux que je recommence mon dossier?

    Merci pour votre aide.

    Fred
    lol, à ma connaissance, espace ou non après la virgule, il faut surtout que tout y soit, je ne crois pas que ce point soit grave. A confirmer.
    Dernière modification par Drake777 ; 09/11/12 à 15:38.

  17. #3217
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de fred86
    Bonjour,

    Au niveau du formulaire de demande de participation mon prénom n'est pas exactement le même : au lieu d'avoir "NOM,PRENOM" j'ai "NOM, PRENOM" avec un espace après la virgule, est-ce qu'il vaut mieux que je recommence mon dossier?

    Merci pour votre aide.

    Fred
    T'as envoyé ton dossier ou pas ?
    Si oui : Non, c'est parfaitement INUTILE parce qu'il y aurait un espace en plus. Les infos y sont. C'est déjà ça. Un espace en plus ne devrait pas être un motif de refus !
    Autrement (tu n'as pas encore envoyé ton dossier), oui, tu peux le refaire, ça sera plus propre. Par contre attention : la trousse de PVT et l'attestation de téléchargement sont lié (ça n'est pas le cas des 2 autres formulaires d'immigration IMM). Si tu dois reprendre une nouvelle trousse, tu dois faire attention de reprendre aussi une nouvelle attestation de téléchargement.

  18. #3218
    Avatar de RIOUAL
    Quentin 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Petite question par rapport à l'adresse mail: j'ai bien mis mon adresse mail qui apparait sur l'attestation de téléchargement par contre je me suis trompé sur l'adresse mail qu'il demande sur la "demande de permis présentée........" en mettant .fr au lieu de .com. Ceci risque t'il de poser problème?

  19. #3219
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Marie
    T'as envoyé ton dossier ou pas ?
    Si oui : Non, c'est parfaitement INUTILE parce qu'il y aurait un espace en plus. Les infos y sont. C'est déjà ça. Un espace en plus ne devrait pas être un motif de refus !
    Autrement (tu n'as pas encore envoyé ton dossier), oui, tu peux le refaire, ça sera plus propre. Par contre attention : la trousse de PVT et l'attestation de téléchargement sont lié (ça n'est pas le cas des 2 autres formulaires d'immigration IMM). Si tu dois reprendre une nouvelle trousse, tu dois faire attention de reprendre aussi une nouvelle attestation de téléchargement.
    Message de Drake777
    lol, à ma connaissance il y a toujours un espace après une virgule...
    Pas forcément pour le passeport
    Mais en effet, vu que c'est un truc tellement logique pour tout le monde de mettre un espace après une virgule, je mettrais presque un petit doigt à couper que ça n'est pas un motif de refus.

  20. #3220
    Avatar de Prozit
    Yohann 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    6
    Merci Marie pour ta réponse.

    Et en fait, j'ai vérifié 40 fois, mais vu qu'il ne fallait remplir (presque visiblement) que la colonne de droite. J'ai fait dans la lignée des S/O de la colonne de droite... et donc pour moi il n'y avait rien à remplir dans celle de gauche.
    A cause de ça j'angoisse maintenant... , je ne suis toujours pas rassuré même si en effet je demande un PVT...

    P.S : j'ai reçu l'accusé de la poste ce matin, mais toujours pas de l'ambassade... l'attente se fait longue ...

    Encore merci pour ta réactivité !

Page 161 sur 260 ... 61 111 151 159 160 161 162 163 171 211 ...