1. #3381
    Anonyme
    Oui mais j'ai lu qu'il fallait que la date était le 9 novembre à minuit "le cachet de la poste fessant foi" donc forcement moi si il y à pas la date sur mon courrier, ils risquent de ne pas le prendre en compte non?
    Dans le sens ou il sont pas censée savoir que mon dossier je l'ai envoyer le 8

  2. #3382
    Anonyme
    Message de Akanels
    Oui mais j'ai lu qu'il fallait que la date était le 9 novembre à minuit "le cachet de la poste fessant foi" donc forcement moi si il y à pas la date sur mon courrier, ils risquent de ne pas le prendre en compte non?
    Dans le sens ou il sont pas censée savoir que mon dossier je l'ai envoyer le 8
    j'avais mal lu, désolée! oui si il n'y a pas de date, je vois pas comment il vont faire pour savoir quand tu as envoyé ton dossier :sleep:

  3. #3383
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    oui demain, l'ambassade est fermé puisque le 11 novembre qui est férié dans les services gouvernementaux a été repoussé au premier jour ouvrable soit le 12

  4. #3384
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    816
    Likes reçus
    494
    Message de Akanels
    Est-ce que par hasard vous savez si la date est obligatoire sur un courrier?
    Salut Nelson,

    Le cachet postal est obligatoire sur un courrier, la prise en compte de la date d'expédition ne peut reposer que sur la simple déclaration de l'expéditeur, d'un point de vue légal apres ce serait l'enfer
    Si tu l'as posté à temps, c'est tout bon!

  5. #3385
    Anonyme
    Merci pour vos réponses.Les prochaines semaines vont me paraitre bien longues...

  6. #3386
    Avatar de fabrice35
    Lebreton 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Je voulais savoir, vu qu'il y a eu beaucoup d'envoi le 08 novembre vont -ils prendre en compte l'heure exacte? l'heure peut-elle être un critére de selection? merci

  7. #3387
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    816
    Likes reçus
    494
    Non Fabrice, il ne vont pas prendre en compte les heures d'envoi, déjà qu'ils ont pas mal de boulot avec les dates, là ce serait du delire

  8. #3388
    Avatar de fabrice35
    Lebreton 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de vancounessa
    Non Fabrice, il ne vont pas prendre en compte les heures d'envoi, déjà qu'ils ont pas mal de boulot avec les dates, là ce serait du delire
    Tu es sure??? enfin jespére lol car je moi elle est tamponnée a la date du 08 novembre mais a 21h13 et je vois qu'il y a bcp de personne qu'il l'ont envoyé le 08 mais avant 21h13

  9. #3389
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    816
    Likes reçus
    494
    Tu crois franchement qu'avec tout les dossiers reçus ils vont avoir le temps de trier par heure d'envoi ? Permets moi d'en douter fortement oui, ils sont plusieurs à traiter certes mais, ça represente enormement de travail de trier déjà par date, de verifier tout les documents, sans parler qu'il y a d'autres etapes que la réception.
    Et puis les dossiers acceptés avaient jusqu'au 9 novembre inclus donc quelque soit l'heure de ton envoi le 8 novembre il sera traité.

  10. #3390
    Avatar de fabrice35
    Lebreton 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    merci pour ton renseignement

  11. #3391
    Avatar de patnat1
    patrick 63 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, j'aurai une question par rapport à chronopost, j'ai envoie mon dossier le 8 avant la levée, tampon daté sur le colis, j'ai coché le mettre dans la boite aux lettres.
    Et la mon dossier est au chronopost du 18eme, ma question est, est ce qu'il sera livré? C'est stressant !! Et si cela changera rien qu'il soit reçus en début de semaine, il sera traité comme envoié le 8?
    Merci de vos réponses.

  12. #3392
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    816
    Likes reçus
    494
    Salut Patrick,

    si ton chrono est daté du 8 novembre, oui il sera traité, le fait qu'il soit "coincé" encore au bureau de post est surement dû au fait qu'on est le week end et que nous avons ne l'oublions pas le 11 novembre qui est férié

  13. #3393
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    Petite question j'ai envoyé mon dossier le 8 par UPS.
    La date d'envoi est mentionnée sur le bordereau.
    UPS ne tamponne pas les envois.

    Est ce que ça passera ???

    Merci d avance pour vos réponses.

  14. #3394
    Avatar de Ramouna
    ram 11 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Salut Sasa92 !
    Dis moi, comment sais-tu que UPS ne tamponne pas ses enveloppes?
    Dans ce cas, comment le destinataire sait d'où vient la lettre et quand est ce qu'elle a été envoyé?

  15. #3395
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    j'ai jamais vu une enveloppe UPS avec un tampon.
    Les tampons sont réservées a la poste.
    Chez UPS, DHL, FEDEX c'est le bordereau ou il est mentionné la date d'envoi qui fait office de tampon.


  16. #3396
    Avatar de Ramouna
    ram 11 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Ok, merci pour l'info je ne savais pas !
    Ben pour répondre à ta question je pense que oui forcément sa passera!

  17. #3397
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Hors sujet :

    Message de vancounessa
    Je ne sais pas si Mat avait fait la même chose mais il y a la même chose ici : la demande de PVT en images

    C'etait un petit HS pour donner le lien en fait

    C'est ça merci !

    Dans mon esprit je pensais que c'était un article de Mat mais non en fait !

    Merci d'avoir retrouvé le lien !

  18. #3398
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Message de Vincent48
    C'est ça merci !
    Dans mon esprit je pensais que c'était un article de Mat mais non en fait !
    Merci d'avoir retrouvé le lien !
    [HS]Juste pour finir le HS, celui de cette année : La demande de PVT Canada 2013, illustrée! - Les voyages de Seth et Lise[/HS]

  19. #3399
    Avatar de lydu9104
    Lydie

    Messages
    81
    Likes reçus
    42
    Ca fait du bien de rire... Ca faisait au moins depuis le 8 novembre que ça ne m'étais pas arrivé...
    Perso j'adore la photo qui illustre les "anciens pvtistes" (self-control!) :

  20. #3400
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Bonjour à tous,
    J'ai envoyé mon dossier le 08/11/12, mais afin d'avoir la conscience tranquille j'ai relu le tutoriel 2013 avec sous les yeux une copie du dossier que j'ai envoyé à l'Ambassade et la je constate qu'il y avait une feuille de déclaration médicale.
    Ne pensant pas travailler avec des enfants, et n'ayant pas vécu à l'étranger j'avais lu que l'attestation médicale n'était pas obligatoire, j'ai donc envoyé mon dossier sans ce formulaire.
    Mais à la re-lecture du dossier je vois qu'il fallait tout de même cocher la case "Non, je ne crois pas devoir passer une visite médicale..." et envoyer cette fiche. Pensez vous que je doivent renvoyer par courrier cette fiche avec cette case coché, où alors juste leurs envoyé un mail... je suis un peu perdu avec ce document...
    L'absence, dans mon dossier, de cette fiche , serait-il un motif de refus ?

    Merci pour votre aide,

Page 170 sur 260 ... 70 120 160 168 169 170 171 172 180 220 ...