Discussion: Posez toutes vos questions pour le PVT 2013 !
- 06/02/13, 16:26 #4961L'attente globale (de ton AR à ta LI) de ta demande est de 8 semaines, et 11 semaines si tu passes la visite médicale.
Mais vu le nombre conséquent de demande cette année, le délai n'est pas tenu et l'ambassade à régulièrement mis à jour son site pour avertir les pvtistes en attente.
Tu peux si ton délai est dépasser contacter l'ambassade via le formulaire qui est donné en lien dans tous les mails de l'ambassade que tu as reçu.
Bon courage !
- 06/02/13, 17:16 #4962Ah ! Je viens de trouver pourquoi l'ambassade m'a écrit à une autre adresse mail : j'en avais indiqué une autre que celle utilisée habituellement pour la correspondance... et celle-ci se trouvait en en-tête de ma lettre de motivation, ils sont très observateurs!
Mystère résolu.
Pour répondre à kevinlor, il est écrit dans le mail de première étape franchie que le temps d'attente actuel est de 8 semaines, donc pas besoin de s'inquiéter, il te reste encore un mois.
- 06/02/13, 18:20 #4963Bonjour,
Est ce bon si l'attestation d'assurance que le peut avoir à présenter à la douane, est en français??
- 06/02/13, 18:29 #4964
- 06/02/13, 18:54 #4965Dacor merci a tous, donc il faut que j'attente encor 1 mois. J'ai essayer d'envoyer un mail via le lien qu'il nous donne et il me dise que mon temps d'attente est pas encor dépasser. Et je voulais savoir aussi, si il donne des PVT tout les jours ou au début de la semaine et il en donne imaginons une cinquantaine ????
Bonne fin de journée
- 06/02/13, 19:15 #4966on ne peut pas vraiment déterminer combien de PVT ils distribuent par jour ou par semaine! vu que tous les futurs Pvtistes ne sont pas forcément recensés sur ce forum!
je crois que certains disaient que les LI tombaient du mardi au samedi en gros...
attend encore un peu et après relance les!
- 06/02/13, 21:48 #4967Dacor merci, mais je peut les relancer comment ? Car je doit encor attendre.
Et si non si je part au Québec es-que je peut attendre mon pvt la bas ?
- 06/02/13, 21:55 #4968
-
- 08/02/13, 19:06 #4969Bonjour, j'aurai voulu si j'ai fait bien. Dans le dernier mail que j'ai reçu de l'immigration il y avais 3 adresse, et pour être sur que je reçoive bien leur dernier mail, j'ai tout simplement enregistrer ses adresse la dans mes contact es-que c'est bien ? Car j'ai toujours rien reçu :/
- 08/02/13, 19:57 #4970
- 08/02/13, 20:39 #4971Ouuuuaa comment tu ma fait flipper !!!! j' savais plus quoi faire dans se moment la, ok merci donc c'est une bonne chose alor.
Bonne fin de journer a vous et merci encor pour vous réponse.
Je suis donc pas le seul a attendre alor ?
- 08/02/13, 21:11 #4972Bonsoir a tous
Ca ye j'ai le precieux ,j'ai une question ,je voudrais faire un sejour linguistique histoire de me remettre bien dans la langue de sheakespear , si je le fais au canada pensez-vous qu'il y ai possibiliteé de recupérer la LI apres le sejour ou le douanier va vouloir me donner tout de suite ,sinon tant pis je le fais ailleurs
Bonne soirée
- 11/02/13, 15:08 #4973
- 11/02/13, 15:21 #4974
- 11/02/13, 19:26 #4975aaah yes merci, consulter vite svp ^^ car mon boulot au Québec s'impatiente et me demande quand j'aurais mon PVT
- 11/02/13, 19:47 #4976Quelqu'un peut-il m'éclairer sur un point?...
J'ai fait une demande de PVT pour le Canada 2013 (je croise les doigts pour l'obtenir, je suis en attente de ma visite médicale actuellement) et j'ai pour projet de partir en juillet...
Par contre je dois absolument aller sur Montréal au mois d'avril (mais seulement pour une dizaine de jours)...
Donc si tout se passe bien, j'aurai reçu mon PVT au mois d'avril... Mais je ne souhaite pas que le "décompte" de l'année que je vais passer au Canada commence en avril...mais en juillet!
Ma question est donc, est-ce que je peux entrer sur le territoire canadien avec un visa touristique alors que j'ai un PVT?
- 11/02/13, 20:25 #4977bonjour nennidu13,
je suis moi même adepte des chinchillas j'hésite à en prendre un mais moi c'est un peu à l'inverse que ça se passe, je suis déjà en pvt au Québec. J'aimerai savoir comment ça se passe de ton côté et quelles informations as tu obtenu.
Merci d'avance pour ta réponse
PS : ces petite bêtes sont formidables
- 11/02/13, 21:44 #4978
-
- 11/02/13, 22:42 #4979merci cunégonde je me disais bien que j'avais fait une erreur du coup je lui avais aussi envoyé un message privé. Je veux pas passer pour une harceleuse, c'est juste que je débute encore pour le site pvtiste .
je rectifie le tir donc :
bonjour nennidu13,
je suis moi même adepte des chinchillas j'hésite à en prendre un mais moi c'est un peu à l'inverse que ça se passe, je suis déjà en pvt au Québec. J'aimerai savoir comment ça se passe de ton côté et quelles informations as tu obtenu.
Merci d'avance pour ta réponse
PS : ces petite bêtes sont formidables
- 11/02/13, 23:32 #4980Alors, normalement, ça peut être possible si tu expliques très clairement au douanier que tu ne viens qu'en touriste (billet d'avion par exemple comme preuve de ton retour). Ca ne passe pas forcément depuis maintenant un an, mais bon, parfois, ça marche (il faut être très transparent auprès du douanier).
Tu trouveras des infos dans cette discussion :
https://pvtistes.net/forum/le-permis...nt-le-pvt.html
PS : pense à la fonction recherche du forum, avec les mots clés "permis touriste avant PVT", tu le trouvais directement
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.