1. #3921
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Je bosse dans un bureau donc niveau poumons je suis assez tranquille.
    A part ça je fait pas mal de sport, dont pas mal de cardio et malgré ça j'ai une bonne endurance, donc bon, on verra bien l'état des poumons

    Inquiétant ton lien... Dur !
    Quel regret d'avoir coché oui... L'année prochaine, je le déconseillerais trèèèès fortement à toute personne voulant le prendre par précaution alors qu'ils n'y sont pas obligés...

    Bon courage à toi et à ta dame ! Merci !


    Edit : Je me demande quand même si ça ne vaudrait pas le coup de les appeler une fois AD reçue pour essayer de changer le Oui en Non en expliquant ma situation, quitte si on recommence le bénévolat sur place à faire une VM au Canada... Dur dur, les délais que j'ai vu sur la conversation me font tomber en gros gros bad... Moi qui me disait "allez, d'ici 3-4 semaines ce sera bon, ce sera beaucoup plus long que pour tous les autres, mais ça ira, on tiendra"...
    Dernière modification par Vertex ; 27/11/12 à 14:53.

  2. #3922
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Vertex
    J
    Edit : Je me demande quand même si ça ne vaudrait pas le coup de les appeler une fois AD reçue pour essayer de changer le Oui en Non en expliquant ma situation, quitte si on recommence le bénévolat sur place à faire une VM au Canada... Dur dur, les délais que j'ai vu sur la conversation me font tomber en gros gros bad... Moi qui me disait "allez, d'ici 3-4 semaines ce sera bon, ce sera beaucoup plus long que pour tous les autres, mais ça ira, on tiendra"...
    Mon avis perso ? : MAUVAISE IDEE !
    Ok tu es pressé mais :
    1->Tu connaissais les règles
    2->ça m'étonnerait que l'ambassade traite le cas par cas sur ce genre de truc.

    Dis toi que oui va falloir patienter mais ça se terminera bien. Après c'est sur que si tu as prévu de partir le 1er Janvier ça va être short...

  3. #3923
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de Vincent48
    Mon avis perso ? : MAUVAISE IDEE !
    Ok tu es pressé mais :
    1->Tu connaissais les règles
    2->ça m'étonnerait que l'ambassade traite le cas par cas sur ce genre de truc.

    Dis toi que oui va falloir patienter mais ça se terminera bien. Après c'est sur que si tu as prévu de partir le 1er Janvier ça va être short...
    Je suppose que tu dois avoir raison... Mais la vache, c'est dur... On m'avait conseillé ici de mettre quoi qu'il arrive Oui pour le bénévolat, mais au prix que ça va coûter (entre les 4h30 de route aller retour, les frais médicaux et la grosse différence que ça va faire dans le prix avec la réservation du billet d'avion prise beaucoup plus tard), on aurait nettement mieux fait de faire la VM au Canada; même à 200CAD chacun, ce serait revenu nettement moins cher au final... Donc ben on s'est fait violemment avoir, c'est ça de vouloir continuer à donner de sa personne...

    Une chose est sure, je serais là l'année prochaine pour aider les autres pvtistes à remplir leur dossier, et je leur déconseillerais absolument de faire la même erreur que moi. Je suis du genre extrêmement anxieux, ces deux dernières semaines ont été un réel supplice, alors j'ose même pas imaginer les deux prochains mois...

    Arf
    Dernière modification par Vertex ; 27/11/12 à 16:48.

  4. #3924
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Tu n'as pas mal fait les choses, au contraire tu les as bien faites. Après on peut avec des SI refaire le monde mais ça ne sert à rien.

    Et tu peux très bien te dire que de toute manière c'est l'ambassade qui décide au final. Donc même si tu avais mis "non" à la fameuse question, aux vues de ton CV ou autre, l'ambassade aurait pu t'imposer la VM...là au moins tu es fixé de façon certaine !

    Après pour les résa d'avions c'est vrai que selon votre planning initial ça peut vous mettre dans la mouise...


  5. #3925
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Message de Vertex
    Edit : Je me demande quand même si ça ne vaudrait pas le coup de les appeler une fois AD reçue pour essayer de changer le Oui en Non en expliquant ma situation, quitte si on recommence le bénévolat sur place à faire une VM au Canada... Dur dur, les délais que j'ai vu sur la conversation me font tomber en gros gros bad... Moi qui me disait "allez, d'ici 3-4 semaines ce sera bon, ce sera beaucoup plus long que pour tous les autres, mais ça ira, on tiendra"...
    Passer la VM au Canada est une très très mauvaise idée. Pour faire modifier ton permis c'est des mois de traitement de dossier, c'est long et il faut payer la modification.

    Courage pour l'attente, j'espère que tu ne regretteras pas ta VM qui te permettra de faire du bénévolat avec des enfants ou dans le domaine de la santé. Mais effectivement, si ton travail ne requiert pas de VM, il faut bien y réfléchir avant.

  6. #3926
    Avatar de Subcity84
    Stéphanie 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si quelqu'un pourra répondre à ma question, ou si c'est déjà arrivé, mais je tente ma chance !

    Au moment de la demande de téléchargement de la trousse, afin de recevoir le lien de téléchargement, mon copain a mis une adresse mail yahoo. Ne recevant rien au bout de deux heures, il a tenté sa chance avec une autre adresse orange, et il a reçu le lien immédiatement.

    Il a donc téléchargé sa trousse depuis son adresse orange, adresse qu'il a également mentionné sur l'intégralité des documents du dossier.
    Réception de l'AR, de l'AC et de l'attestation de paiement sur cette adresse orange.

    Et ce matin, surprise, il reçoit sa LI sur l'adresse yahoo ! Du coup, on doute du document, surtout que le numéro ID n'est mentionné à aucun endroit.
    Est-ce qu'une histoire similaire est déjà arrivée à l'un d'entre vous ?

    On a bien sûr envoyé un mail à l'ambassade pour avoir la réponse, mais je pense qu'on ne l'aura pas tout de suite...

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

  7. #3927
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    En fait, s'il l'avait fallu, pour ne pas bouffer autant de stress (C'est quasi pathologique chez moi; je peux plus dormir, je deviens vite désagréable, je me bouffe les doigts jusqu'au sang... ) j'aurais même été prêt à ne pas continuer le bénévolat, où à réorienter mes actions...

    A la base, pour nous on n'avait pas à cocher "oui", donc du coup dans ce à quoi on s'était préparé on ne s'était pas du tout concentré sur les modalités de la VM. Ensuite, on nous a dit ici qu'il valait mieux le faire quand même au cas où, donc on a coché rapidement, pressés qu'on était de déposer le dossier rapidement (et à raison d'ailleurs au final) et on a pas eu le temps de se renseigner plus (on avait juste vu "3 semaines de délai en plus", ce qui nous paraissait raisonnable, mais au final les retours en cherchant mieux font plutôt état d'un mois et demi à deux mois de délai supplémentaire par rapport aux autres... ).

    Donc voila... Gros regrets et je ne souhaite à personne de faire la même erreur.

  8. #3928
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de Subcity84
    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si quelqu'un pourra répondre à ma question, ou si c'est déjà arrivé, mais je tente ma chance !

    Au moment de la demande de téléchargement de la trousse, afin de recevoir le lien de téléchargement, mon copain a mis une adresse mail yahoo. Ne recevant rien au bout de deux heures, il a tenté sa chance avec une autre adresse orange, et il a reçu le lien immédiatement.

    Il a donc téléchargé sa trousse depuis son adresse orange, adresse qu'il a également mentionné sur l'intégralité des documents du dossier.
    Réception de l'AR, de l'AC et de l'attestation de paiement sur cette adresse orange.

    Et ce matin, surprise, il reçoit sa LI sur l'adresse yahoo ! Du coup, on doute du document, surtout que le numéro ID n'est mentionné à aucun endroit.
    Est-ce qu'une histoire similaire est déjà arrivée à l'un d'entre vous ?

    On a bien sûr envoyé un mail à l'ambassade pour avoir la réponse, mais je pense qu'on ne l'aura pas tout de suite...

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

    Vérifiez le dernier formulaire sur la photocopie de votre dossier; peut-être y a t-il tout simplement mis l'adresse yahoo par inadvertance, vu que les AR, AC et AD sont gérés par un autre secteur de l'ambassade.

  9. #3929
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Subcity84
    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si quelqu'un pourra répondre à ma question, ou si c'est déjà arrivé, mais je tente ma chance !

    Au moment de la demande de téléchargement de la trousse, afin de recevoir le lien de téléchargement, mon copain a mis une adresse mail yahoo. Ne recevant rien au bout de deux heures, il a tenté sa chance avec une autre adresse orange, et il a reçu le lien immédiatement.

    Il a donc téléchargé sa trousse depuis son adresse orange, adresse qu'il a également mentionné sur l'intégralité des documents du dossier.
    Réception de l'AR, de l'AC et de l'attestation de paiement sur cette adresse orange.

    Et ce matin, surprise, il reçoit sa LI sur l'adresse yahoo ! Du coup, on doute du document, surtout que le numéro ID n'est mentionné à aucun endroit.
    Est-ce qu'une histoire similaire est déjà arrivée à l'un d'entre vous ?

    On a bien sûr envoyé un mail à l'ambassade pour avoir la réponse, mais je pense qu'on ne l'aura pas tout de suite...

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
    Effectivement bizarre...tu as pu comparer avec d'autre LI pour vérifier que ça soit bien une "vraie" LI.

    Après ce n'est pas trop compliqué à vérifier :
    - c'est quoi le mail de l'expéditeur ? c'est le mail est identique à celui annonçant, l'AR puis l'AC et l'AD...c'est qu'ils sont fort les pirates...


    A noter que je ne suis pas sur que l'ID figure sur la LI. L'ID ne sert qu'à l'ambassade pour la gestion de demande des PVT....et il n'y a pas une copuie du formulaire IMM 1295 avec la LI ? .... je ne suis pas sur de mon coups là donc je me trompe peut être.

  10. #3930
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Subcity84
    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si quelqu'un pourra répondre à ma question, ou si c'est déjà arrivé, mais je tente ma chance !

    Au moment de la demande de téléchargement de la trousse, afin de recevoir le lien de téléchargement, mon copain a mis une adresse mail yahoo. Ne recevant rien au bout de deux heures, il a tenté sa chance avec une autre adresse orange, et il a reçu le lien immédiatement.

    Il a donc téléchargé sa trousse depuis son adresse orange, adresse qu'il a également mentionné sur l'intégralité des documents du dossier.
    Réception de l'AR, de l'AC et de l'attestation de paiement sur cette adresse orange.

    Et ce matin, surprise, il reçoit sa LI sur l'adresse yahoo ! Du coup, on doute du document, surtout que le numéro ID n'est mentionné à aucun endroit.
    Est-ce qu'une histoire similaire est déjà arrivée à l'un d'entre vous ?

    On a bien sûr envoyé un mail à l'ambassade pour avoir la réponse, mais je pense qu'on ne l'aura pas tout de suite...

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

    Message de Vertex
    Vérifiez le dernier formulaire sur la photocopie de votre dossier; peut-être y a t-il tout simplement mis l'adresse yahoo par inadvertance, vu que les AR, AC et AD sont gérés par un autre secteur de l'ambassade.

    Oui la seule raison ce serait que son adresse mail yahoo traine quelque part dans le dossier. En tout cas, aucune raison pour que la LI ne soit pas valide, pas de LI sans le reste donc vous pouvez avoir confiance en ce document

  11. #3931
    Avatar de Subcity84
    Stéphanie 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de BMag
    Oui la seule raison ce serait que son adresse mail yahoo traine quelque part dans le dossier. En tout cas, aucune raison pour que la LI ne soit pas valide, pas de LI sans le reste donc vous pouvez avoir confiance en ce document
    Il a bien vérifié tous les documents (mais je vais peut être repasser derrière en rentrant, histoire d'être sûre ^^) et le mail est bien en provenance d'une adresse @cic.ca comme les précédents mails.
    Après je n'ai jamais vu de vraie LI, donc je ne sais pas comment la reconnaître. Là en pièce jointe c'est un formulaire IMM5665, comportant toutes ses infos et un numéro IUC.

    En tout cas merci beaucoup pour vos réponses rapides ! Je vous tiens au courant si le on résout le mystère lol

  12. #3932
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Subcity84
    Après je n'ai jamais vu de vraie LI, donc je ne sais pas comment la reconnaître. Là en pièce jointe c'est un formulaire IMM5665, comportant toutes ses infos et un numéro IUC.
    L'IMM5665 est bien la LI !
    Pour vous rassurer : https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...roduction.html

  13. #3933
    Avatar de Nemesis72
    Sébastien 35 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    63
    Message de Subcity84
    Il a bien vérifié tous les documents (mais je vais peut être repasser derrière en rentrant, histoire d'être sûre ^^) et le mail est bien en provenance d'une adresse @cic.ca comme les précédents mails.
    Après je n'ai jamais vu de vraie LI, donc je ne sais pas comment la reconnaître. Là en pièce jointe c'est un formulaire IMM5665, comportant toutes ses infos et un numéro IUC.

    En tout cas merci beaucoup pour vos réponses rapides ! Je vous tiens au courant si le on résout le mystère lol
    Oui c'est bien la LI que le document joint qui s'appelle IMM5665 Félicitations


  14. #3934
    Avatar de Subcity84
    Stéphanie 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Merci BMag ! Le document ressemble exactement à ce qui est décrit, donc c'est le bon !

    On est tellement en attente de le recevoir qu'on s'attend à recevoir un document plein de couleurs, limite avec des néons clignotants qui nous félicite mdr

    Bon, ben maintenant, ne reste plus qu'à attendre que je reçoive moi aussi le document ! En espérant qu'il ne soit pas parti sur une autre adresse mail

  15. #3935
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    Bonjour,

    Je viens de recevoir un mail de l'Ambassade concernant la visite médicale. Ils ont mis un lien pour les médecins désignés... MAIS il n'y en a aucun sur ma ville : Toulouse, est-ce normal?

    Dois-je aller sur Bordeaux par ex pour ça?!

  16. #3936
    Avatar de Nemesis72
    Sébastien 35 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    63
    Message de SeeUsoon
    Bonjour,

    Je viens de recevoir un mail de l'Ambassade concernant la visite médicale. Ils ont mis un lien pour les médecins désignés... MAIS il n'y en a aucun sur ma ville : Toulouse, est-ce normal?

    Dois-je aller sur Bordeaux par ex pour ça?!
    Malheureusement c'est possible, la liste est assez courte...

  17. #3937
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    alors là... Pfiou....

  18. #3938
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de SeeUsoon
    Bonjour,

    Je viens de recevoir un mail de l'Ambassade concernant la visite médicale. Ils ont mis un lien pour les médecins désignés... MAIS il n'y en a aucun sur ma ville : Toulouse, est-ce normal?

    Dois-je aller sur Bordeaux par ex pour ça?!
    OUaip c'est ça ! La liste de médecins est hyper courte !

  19. #3939
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    donc Bordeaux.... Bon ben ok... super... allez je le veux ce PVT, ok ok

  20. #3940
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de SeeUsoon
    Bonjour,

    Je viens de recevoir un mail de l'Ambassade concernant la visite médicale. Ils ont mis un lien pour les médecins désignés... MAIS il n'y en a aucun sur ma ville : Toulouse, est-ce normal?

    Dois-je aller sur Bordeaux par ex pour ça?!
    Oui, c'est ça Siou, le plus près pour nous c'est Bdx . Pour info, quand est-ce que tu avais reçu ton AD?

    Déjà, c'est cool si tu as reçu un mail, apparemment c'était rare les autres années, ils faisaient ça par lettre et du coup, ça rallongeait les délais.

Page 197 sur 260 ... 97 147 187 195 196 197 198 199 207 247 ...