1. #3941
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de SeeUsoon
    Bonjour,

    Je viens de recevoir un mail de l'Ambassade concernant la visite médicale. Ils ont mis un lien pour les médecins désignés... MAIS il n'y en a aucun sur ma ville : Toulouse, est-ce normal?

    Dois-je aller sur Bordeaux par ex pour ça?!
    Bienvenue au club de ceux qui vont devoir faire chauffer la voiture/ Le billet de train

    Petite question; quant as tu procédé au virement ? (pour me donner un ordre d'idée de quand arrivera le fameux mail dont tu parle, je me sentirais rassuré déjà d'entrevoir une partie de ma VM, même si la liste est déjà accessible sur le site de l'ambassade ).
    En fait il s'agit de ta convocation, ou juste d'un mail d'information ?

    Merci d'avance !
    Dernière modification par Vertex ; 27/11/12 à 18:14.

  2. #3942
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    Virement le 17/11/12, oui c'est ma convoc', je viens de prendre rdv à Bordeaux... le Doc au téléphone ouah la vache....
    c'est bien parce que je le veux ce pvt

  3. #3943
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    AD LE 19/11/12, vraiment j'en reviens pas de devoir aller là-bas, bref le rdv est pris....

    Bon courage à toi


  4. #3944
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de SeeUsoon
    je viens de prendre rdv à Bordeaux... le Doc au téléphone ouah la vache....
    J'avais appelé mais il était pas dispo, donc il vient de me rappeler: 80€ la consultation, il se prend pas le chou!
    Bon courage pour la suite!


  5. #3945
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    Oui c'est ça 80E lui, 45 Radio, 41E le labo
    J'espère qu'il se prendra le chou pour envoyer tout bien comme il faut à Paris...


  6. #3946
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de SeeUsoon
    AD LE 19/11/12, vraiment j'en reviens pas de devoir aller là-bas, bref le rdv est pris....

    Bon courage à toi
    Super merci avec un peu de chances je devrais donc recevoir tout ça d'ici 12 à 15 jours... Plus qu'à croiser les doigts pour avoir un RDV rapidement

    (Enfin je fais des estimations comme ça, mais faut déjà que mon AD arrive)

  7. #3947
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    ça va arriver, ça va s'enchaîner !:thumbsup2: ya pas de raison, j'ai rdv le 07/12, encore un peu de patience!


  8. #3948
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    ouai 80 € c'est cher... ils sont que 16 en France à être agréé par l'ambassade... alors ils font gonfler les prix...
    c'est vrai qu'il faut le vouloir ce PVT.. c'est comme ça qu'ils sélectionnent... enfin on l'aura notre PVT !!
    Bon courage à tous


  9. #3949
    Avatar de Matthieu15
    32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Salut à tous!
    Ayant reçu mon acceptation conditionnelle hier, j'ai effectué mon virement aujourd'hui et j'ai rempli le justificatif mais est ce que quelqu'un serait pourquoi dès que je clique sur envoyé le lien que j'ai mis sur "Télécharger votre preuve de virement" s'efface? En plus l'ambassade vient de m'envoyer un message disant qu'il attende ma preuve de virement :S
    Merci à nouveau par avance !

  10. #3950
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Matthieu15
    Salut à tous!
    Ayant reçu mon acceptation conditionnelle hier, j'ai effectué mon virement aujourd'hui et j'ai rempli le justificatif mais est ce que quelqu'un serait pourquoi dès que je clique sur envoyé le lien que j'ai mis sur "Télécharger votre preuve de virement" s'efface? En plus l'ambassade vient de m'envoyer un message disant qu'il attende ma preuve de virement :S
    Merci à nouveau par avance !
    Le fichier que tu cherches à envoyer est peut être trop gros ?


  11. #3951
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Matthieu15
    Salut à tous!
    Ayant reçu mon acceptation conditionnelle hier, j'ai effectué mon virement aujourd'hui et j'ai rempli le justificatif mais est ce que quelqu'un serait pourquoi dès que je clique sur envoyé le lien que j'ai mis sur "Télécharger votre preuve de virement" s'efface? En plus l'ambassade vient de m'envoyer un message disant qu'il attende ma preuve de virement :S
    Merci à nouveau par avance !
    Si tu utilises Internet Explorer, essaye de le faire avec un autre navigateur, par exemple Mozilla Firefox.

    Sinon comme le dis BMag, vérifie que ton document est bien sous PdF et qu'il fait bien moins de 500ko.


  12. #3952
    Avatar de Matthieu15
    32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Mon fichier faisait la bonne taille mais effectivement la faute revenait à Internet Explorer, mais Google Chrome a résolu le problème
    Enorme Merci à Antoine et Magali en tout cas pour la réponse! (mon Pvt est sauvé!!! ^^)


  13. #3953
    Avatar de Emilie82
    Emilie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    42
    Message de Vincent48
    Là hônnetment, je ne vois pas comment tu peux faire. Tente un mail à l'ambassade en leur expliquant la situation. Car en plus tu as bien fait ton virement donc ils vont le voir apparaitre. Tu as mis ton nom/prenom - date de naissance et ID dans le virement en commentaire ou pas ?

    Si oui tu as peut être une chance que ça passe comme cela...Même si j'ai de sérieux doute.

    Dans tous les cas tu seras fixé dans 10jours. Vu que c'est le délai limite de paiement .


    Merci pour ta réponse ... Finalement j'ai eu un mail très vite dans la journée de l'ambassade me disant que mon fichier ne s'ouvrait pas, ils ont réactualisé le lien, et j'ai donc pu recommencer le processus.


  14. #3954
    Avatar de sarah631
    sarah 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous !
    Juste une petite question ou plutôt préoccupation !
    Des amis ont fait leur demande pour le PVT (dossier envoyé le 9) et pour l'instant ils n'ont aucune nouvelle, même pas l'accusé réception.
    Je me demandais donc si c'était également le cas pour encore pas mal de gens.
    Merci d'avance a ceux qui me répondront.

    Bonne chance à tous !

  15. #3955
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de sarah631
    Bonsoir à tous !
    Juste une petite question ou plutôt préoccupation !
    Des amis ont fait leur demande pour le PVT (dossier envoyé le 9) et pour l'instant ils n'ont aucune nouvelle, même pas l'accusé réception.
    Je me demandais donc si c'était également le cas pour encore pas mal de gens.
    Merci d'avance a ceux qui me répondront.

    Bonne chance à tous !
    Oui c'est tout à fait normal. Pour l'instant, l'ambassade ouvre les dossiers envoyés le 8... donc un seul mot d'ordre : patience

  16. #3956
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de sarah631
    Bonsoir à tous !
    Juste une petite question ou plutôt préoccupation !
    Des amis ont fait leur demande pour le PVT (dossier envoyé le 9) et pour l'instant ils n'ont aucune nouvelle, même pas l'accusé réception.
    Je me demandais donc si c'était également le cas pour encore pas mal de gens.
    Merci d'avance a ceux qui me répondront.

    Bonne chance à tous !
    Je te/vous conseil vivement de lire cet article : Un point sur le traitement des demandes de PVT

    Il devrait vous rassurer. L'ambassade en est encore aux dossiers du 08/11, mais il semblerait qu'on en voit petit à petit le bout. Les dossiers envoyés le 09 vont donc devoir encore attendre un petit moment (sauf bien sûr si votre dossier est traité dans les premiers du 09) avant de voir l'AR arrivé.

    Pas de craintes à avoir

  17. #3957
    Avatar de Ch4
    Ch4
    Ch4 est déconnecté
    Charlyne 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Hohoho ! Ça y est après des jours d'attente et de stress (dossier envoyé le 08, reçu le 09 à l'ambassade), hier j'ai enfin eu les mails tant attendus pas tous.
    AR et dans la foulée acceptation conditionnelle. Ouf !

    Maintenant juste une petite question technique pour le paiement des frais (histoire de ne pas me planter ... si près du but ce serait dommage). J'ai peiné à trouver des infos mais si j'ai tout compris il faut faire le virement, ensuite demander à sa banque une preuve avec :
    nom, prénom et date de naissance ainsi numéro d’identification + la date du virement et le numéro du compte dans lequel le virement a été effectué .
    Et ensuite envoyer tout ça par le biais du formulaire en ligne.
    J'ai tout bon ?

  18. #3958
    Avatar de sarah631
    sarah 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Merci à tous pour les réponses. C'est ce que je leur dit tous les jours ... patience !
    Je croise les doigts pour tout le monde !
    Bonne continuation

  19. #3959
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Ch4
    Hohoho ! Ça y est après des jours d'attente et de stress (dossier envoyé le 08, reçu le 09 à l'ambassade), hier j'ai enfin eu les mails tant attendus pas tous.
    AR et dans la foulée acceptation conditionnelle. Ouf !

    Maintenant juste une petite question technique pour le paiement des frais (histoire de ne pas me planter ... si près du but ce serait dommage). J'ai peiné à trouver des infos mais si j'ai tout compris il faut faire le virement, ensuite demander à sa banque une preuve avec :
    nom, prénom et date de naissance ainsi numéro d’identification + la date du virement et le numéro du compte dans lequel le virement a été effectué .
    Et ensuite envoyer tout ça par le biais du formulaire en ligne.
    J'ai tout bon ?
    Tu demandes à ta banque d'inscrire les infos demandées par l'ambassade (nom/prenom/date de naissance / ID) puis tu scan le tout, tu le colle dans un fichier word, exporte en pdf, vérifie qu'il fait moins de 500ko et hop tu envois à l'ambassade vient le lien sécurisé

    Tu peux aussi faire un virement en ligne, puis capture écran puis tu le colle dans un fichier word, exporte en pdf, vérifie qu'il fait moins de 500ko et hop tu envois à l'ambassade vient le lien sécurisé

    Bon courage !

  20. #3960
    Avatar de jldjinn
    Jessica 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de nathalie56
    ouai 80 € c'est cher... ils sont que 16 en France à être agréé par l'ambassade... alors ils font gonfler les prix...
    c'est vrai qu'il faut le vouloir ce PVT.. c'est comme ça qu'ils sélectionnent... enfin on l'aura notre PVT !!
    Bon courage à tous
    Ça y est, mon dossier par à l'immigration rejoindre celui de mon copain qui y est depuis 1 semaine !
    Ai une visite médicale à faire aussi (vu la discussion précédente... apparemment sur Bordeaux :/ )
    80E la visite + 45 Radio + 41E le labo + l'essence... waou, 200e de frais juste avant Noël !!!!!!
    Enfin ça gâchera pas ma joie d'avoir franchit la première étape !


Page 198 sur 260 ... 98 148 188 196 197 198 199 200 208 248 ...