Discussion: Posez toutes vos questions pour le PVT 2013 !
- 29/11/12, 08:42 #4001On ne peut pas savoir exactement pourquoi c'est aussi long au niveau du SVI, mais on peut largement supposer que le délai d'attente pour avoir ta L.I s'est rallongé par rapport à une quinzaine de jours, car ils ont davantage de dossier à ce stade là à traiter et vérifier (risques sanitaires pour le pays?casier judiciaire?...).
Pas de panique, on est apprends dans ta situation à attendre depuis quasiment une dizaine de jours et malheureusement on pas grand chose d'autre à faire que de prendre son mal en patience!
-
- 29/11/12, 10:15 #4002Hello tout le monde!
J'ai besoin de vos avis svp :
Mon ami a envoyé son dossier le 8/11, reçu son AR le 21/11 et plus rien depuis! J'ai vu que pour tout le monde et ce fut le cas pour moi, l'AC arrive assez rapidement une fois l'AR reçu, cela en 2/3jours max (sans compter le weekend) d'aprés les recensements que j'ai pu lire. Hors la ça fait plus d'une semaine qu'il attend...
A mes yeux c'est mauvais signe...
Dites moi ce que vous en pensez et si quelqun est dans ce cas par hasard...
Merci d'avance et bon courage à tous pour l'attente
-
- 29/11/12, 10:19 #4003
A part patienter, je ne vois pas trop quoi dire. La majorité des AC sont arrivés rapidement en effet. Mais pas tous...donc patience il n'y a que cela à faire...
Et comme on le dit partout sur le forum : temps que l'ambassade n'a apporté aucune réponse aussi bien positive que négative, ça veut dire que votre dossier est en cours de traitement.
-
- 29/11/12, 11:05 #4004Salut tout le monde !
Je suis un peu comme certains d'entre vous, à attendre désespérément le retour du SVI. Ce qui me stresse c'est que mon copain a reçu la sienne mardi et que depuis le début on recevait toutes nos réponses en même temps... Allez je respire !
Mais quand même, on joue avec nos nerfs !
- 29/11/12, 11:14 #4005
- 29/11/12, 11:45 #4006
-
- 29/11/12, 11:49 #4007
-
- 29/11/12, 11:57 #4008
- 29/11/12, 12:00 #4009
- 29/11/12, 12:06 #4010Je pense pas il suffit que 2 agents se soient partagés les dossiers, ton copain était dans une pile et le tien dans une autre
Tu dois stresser que ton copain ait eu sa LI et que toi tu attends mais si tu n'as pas commis de meurtre ou fait du trafic de drogue ya pas de raisons que ça ne passe pas
-
- 29/11/12, 12:15 #4011Merci pour vos réponses Florane, Jekyssa et Nathalie çà fait plaisir
Pour Florane: ça me rassure tks miss, comme on dit d'habitude la patience est l'art d'espérer quoi...
Je comprends qu'à ce niveau avec tellement de demandes, je pense que le SVI doit sélectionner par rapport au CV et la demande du pays peut être et doit dispatcher!! qui c'est?
aprés tt je vous le souhaite que vous ayez vos LI on se retrouve là bas si vous êtes sur Vancouver ou Montréal bon courage à vous les filles
-
- 29/11/12, 12:20 #4012Tu penses qu'ils sélectionnent avec le CV ?? je suis pas certaine il me semble que c'était plutôt pour l'UMJ. Le SVI ils regardent si tu n'est pas un danger pour le Canada et si au niveau sanitaire tu ne poseras pas de problème
Toi aussi tu l'aura ton PVT Bon courage pour l'attente
-
- 29/11/12, 12:41 #4013Entièrement d'accord avec Nathalie, le SVI ne sélectionne pas les LI en fonction des CV et lettre de motivation (éventuellement rôle de l'UMJ en plus de regarder si ton dossier est complet). Il se concentre sur les risques sanitaires que tu pourrais représenter pour le Canada et si tu n'as pas mentis dans tes déclarations sur le formulaire IMM1295 sur les infractrions... Je suppose que là, ils procèdent à une analyse de ton casier judiciaire et autres renseignements du genre... Assez peu de détails sur cette dernière étape donc difficile d'être sûr de la procédure.
Sinon, oui si LI ça sera Vancouver pour moi aussi! Donc au plaisir de ce croiser là bas!
-
- 29/11/12, 12:50 #4014Pour Nath: Ah oui c'est vrai qu'ils regardent si t'a pas le tuberculose, casier judiciaire etc...si je suis un terroriste nan je déconne lol merci ta réponse j'espère qu'on l'aura nos LI et qu'on se retrouve là bas bonne chance
-
- 29/11/12, 12:53 #4015Pour Flo: une petite question, comment peuvent ils se renseigner sur le formulaire IMM1295 et notre casier judiciare? ils le demandent auprés de notre ambassade sur Paris..
- 29/11/12, 13:04 #4016
-
- 29/11/12, 13:06 #4017
- 29/11/12, 13:14 #4018Je ne sais pas auprès de qu'ils demandent les informations, surement pas l'ambassade du Canada en France sinon il y a peu d'intérêt à envoyer le dossier au Canada!
Par contre, il me semble évident qu'ils cherchent à vérifier les infos et si on n'a pas commis d'infractions...
Message de jekyssa
-
- 29/11/12, 13:16 #4019
-
- 29/11/12, 13:40 #4020Ca c'est clair ! Tous les matins c'est la même boule d'angoisse avant d'aller voir les mails, et tous les matins la même déception à se dire "et voilà, faut attendre demain pour la prochaine fournée!". Et perso, ça me plombe ma journée, je deviens infecte avec tout le monde ^^
Heureusement qu'on est là pour se soutenir, et s'aider à patienter...
Patience est mère de vertu paraît-il... Je vais pas finir vertueuse je pense
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.