1. #4001
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Jack13
    Bonjour à tous,

    J'ai eu ma première étape franchie depuis le 20 novembre par l'ambassade, en jetant un oeil sur le forum dans la rubrique recensement PVT 2013, beaucoup de personnes ont déjà leur visa en poche au bout de 4 voire 9 jours.... bravo pour ceux qui l'ont eu :thumbsup2: je leur souhaite

    Il y a quelque chose que je ne comprends pas, çà fera bientôt 10 jours que je pense bcp de gens attendent leur réponse ..pourquoi c'est aussi long çà me fait flipper lol quelqu'un pourra me donner une réponse svp merci
    On ne peut pas savoir exactement pourquoi c'est aussi long au niveau du SVI, mais on peut largement supposer que le délai d'attente pour avoir ta L.I s'est rallongé par rapport à une quinzaine de jours, car ils ont davantage de dossier à ce stade là à traiter et vérifier (risques sanitaires pour le pays?casier judiciaire?...).
    Pas de panique, on est apprends dans ta situation à attendre depuis quasiment une dizaine de jours et malheureusement on pas grand chose d'autre à faire que de prendre son mal en patience!


  2. #4002
    Avatar de CurlyPriss
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde!

    J'ai besoin de vos avis svp :

    Mon ami a envoyé son dossier le 8/11, reçu son AR le 21/11 et plus rien depuis! J'ai vu que pour tout le monde et ce fut le cas pour moi, l'AC arrive assez rapidement une fois l'AR reçu, cela en 2/3jours max (sans compter le weekend) d'aprés les recensements que j'ai pu lire. Hors la ça fait plus d'une semaine qu'il attend...
    A mes yeux c'est mauvais signe...
    Dites moi ce que vous en pensez et si quelqun est dans ce cas par hasard...

    Merci d'avance et bon courage à tous pour l'attente


  3. #4003
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de CurlyPriss
    Hello tout le monde!

    J'ai besoin de vos avis svp :

    Mon ami a envoyé son dossier le 8/11, reçu son AR le 21/11 et plus rien depuis! J'ai vu que pour tout le monde et ce fut le cas pour moi, l'AC arrive assez rapidement une fois l'AR reçu, cela en 2/3jours max (sans compter le weekend) d'aprés les recensements que j'ai pu lire. Hors la ça fait plus d'une semaine qu'il attend...
    A mes yeux c'est mauvais signe...
    Dites moi ce que vous en pensez et si quelqun est dans ce cas par hasard...

    Merci d'avance et bon courage à tous pour l'attente

    A part patienter, je ne vois pas trop quoi dire. La majorité des AC sont arrivés rapidement en effet. Mais pas tous...donc patience il n'y a que cela à faire...

    Et comme on le dit partout sur le forum : temps que l'ambassade n'a apporté aucune réponse aussi bien positive que négative, ça veut dire que votre dossier est en cours de traitement.

  4. MBR

  5. #4004
    Avatar de Subcity84
    Stéphanie 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Salut tout le monde !

    Je suis un peu comme certains d'entre vous, à attendre désespérément le retour du SVI. Ce qui me stresse c'est que mon copain a reçu la sienne mardi et que depuis le début on recevait toutes nos réponses en même temps... Allez je respire !

    Mais quand même, on joue avec nos nerfs !

  6. #4005

    Messages
    114
    Likes reçus
    51
    Message de Jack13
    Bonjour à tous,

    J'ai eu ma première étape franchie depuis le 20 novembre par l'ambassade, en jetant un oeil sur le forum dans la rubrique recensement PVT 2013, beaucoup de personnes ont déjà leur visa en poche au bout de 4 voire 9 jours.... bravo pour ceux qui l'ont eu :thumbsup2: je leur souhaite

    Il y a quelque chose que je ne comprends pas, çà fera bientôt 10 jours que je pense bcp de gens attendent leur réponse ..pourquoi c'est aussi long çà me fait flipper lol quelqu'un pourra me donner une réponse svp merci
    Ma première étape est franchie depuis le 16 et toujours rien. Angoisse.

  7. #4006
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de jekyssa
    Ma première étape est franchie depuis le 16 et toujours rien. Angoisse.
    J'ai aussi attendu quelques jours pour avoir des nouvelles du SVI et j'ai reçu un mail pour la visite médicale, donc c'est
    peut être pour ça que c'est un peu plus long


  8. #4007

    Messages
    114
    Likes reçus
    51
    Message de nathalie56
    J'ai aussi attendu quelques jours pour avoir des nouvelles du SVI et j'ai reçu un mail pour la visite médicale, donc c'est
    peut être pour ça que c'est un peu plus long
    C est justement ça qui est bizarre je ne l ai pas demande et n ai aucune raison de la passer !


  9. #4008
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de jekyssa
    C est justement ça qui est bizarre je ne l ai pas demande et n ai aucune raison de la passer !
    tu ne veux pas travailler dans le médicale ou avec des enfants??
    je sais pas trop si ça arrive qu'ils prennent des gens au hasard pour faire des visites..
    après je pense que pour avoir la LI faut attendre 15 jours environ ou plus... courage

  10. #4009

    Messages
    114
    Likes reçus
    51
    Message de nathalie56
    tu ne veux pas travailler dans le médicale ou avec des enfants??
    je sais pas trop si ça arrive qu'ils prennent des gens au hasard pour faire des visites..
    après je pense que pour avoir la LI faut attendre 15 jours environ ou plus... courage
    oula non ni dans le médical ni avant des enfants !!!! Je commence à me demander s'il n ont pas perdu mon dossier en fait vu que mon gars, lui a eu son accord....

  11. #4010
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de jekyssa
    oula non ni dans le médical ni avant des enfants !!!! Je commence à me demander s'il n ont pas perdu mon dossier en fait vu que mon gars, lui a eu son accord....
    Je pense pas il suffit que 2 agents se soient partagés les dossiers, ton copain était dans une pile et le tien dans une autre
    Tu dois stresser que ton copain ait eu sa LI et que toi tu attends mais si tu n'as pas commis de meurtre ou fait du trafic de drogue ya pas de raisons que ça ne passe pas


  12. #4011
    Avatar de Jack13
    Jacques 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Merci pour vos réponses Florane, Jekyssa et Nathalie çà fait plaisir
    Pour Florane: ça me rassure tks miss, comme on dit d'habitude la patience est l'art d'espérer quoi...
    Je comprends qu'à ce niveau avec tellement de demandes, je pense que le SVI doit sélectionner par rapport au CV et la demande du pays peut être et doit dispatcher!! qui c'est?
    aprés tt je vous le souhaite que vous ayez vos LI on se retrouve là bas si vous êtes sur Vancouver ou Montréal bon courage à vous les filles


  13. #4012
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de Jack13
    Merci pour vos réponses Florane, Jekyssa et Nathalie çà fait plaisir
    Pour Florane: ça me rassure tks miss, comme on dit d'habitude la patience est l'art d'espérer quoi...
    Je comprends qu'à ce niveau avec tellement de demandes, je pense que le SVI doit sélectionner par rapport au CV et la demande du pays peut être et doit dispatcher!! qui c'est?
    aprés tt je vous le souhaite que vous ayez vos LI on se retrouve là bas si vous êtes sur Vancouver ou Montréal bon courage à vous les filles
    Tu penses qu'ils sélectionnent avec le CV ?? je suis pas certaine il me semble que c'était plutôt pour l'UMJ. Le SVI ils regardent si tu n'est pas un danger pour le Canada et si au niveau sanitaire tu ne poseras pas de problème
    Toi aussi tu l'aura ton PVT Bon courage pour l'attente


  14. #4013
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Jack13
    Merci pour vos réponses Florane, Jekyssa et Nathalie çà fait plaisir
    Je comprends qu'à ce niveau avec tellement de demandes, je pense que le SVI doit sélectionner par rapport au CV et la demande du pays peut être et doit dispatcher!! qui c'est?
    aprés tt je vous le souhaite que vous ayez vos LI on se retrouve là bas si vous êtes sur Vancouver ou Montréal bon courage à vous les filles
    Entièrement d'accord avec Nathalie, le SVI ne sélectionne pas les LI en fonction des CV et lettre de motivation (éventuellement rôle de l'UMJ en plus de regarder si ton dossier est complet). Il se concentre sur les risques sanitaires que tu pourrais représenter pour le Canada et si tu n'as pas mentis dans tes déclarations sur le formulaire IMM1295 sur les infractrions... Je suppose que là, ils procèdent à une analyse de ton casier judiciaire et autres renseignements du genre... Assez peu de détails sur cette dernière étape donc difficile d'être sûr de la procédure.

    Sinon, oui si LI ça sera Vancouver pour moi aussi! Donc au plaisir de ce croiser là bas!


  15. #4014
    Avatar de Jack13
    Jacques 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Pour Nath: Ah oui c'est vrai qu'ils regardent si t'a pas le tuberculose, casier judiciaire etc...si je suis un terroriste nan je déconne lol merci ta réponse j'espère qu'on l'aura nos LI et qu'on se retrouve là bas bonne chance


  16. #4015
    Avatar de Jack13
    Jacques 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Pour Flo: une petite question, comment peuvent ils se renseigner sur le formulaire IMM1295 et notre casier judiciare? ils le demandent auprés de notre ambassade sur Paris..

  17. #4016

    Messages
    114
    Likes reçus
    51
    Message de Jack13
    Merci pour vos réponses Florane, Jekyssa et Nathalie çà fait plaisir
    Pour Florane: ça me rassure tks miss, comme on dit d'habitude la patience est l'art d'espérer quoi...
    Je comprends qu'à ce niveau avec tellement de demandes, je pense que le SVI doit sélectionner par rapport au CV et la demande du pays peut être et doit dispatcher!! qui c'est?
    aprés tt je vous le souhaite que vous ayez vos LI on se retrouve là bas si vous êtes sur Vancouver ou Montréal bon courage à vous les filles
    faut qu on s entraide après tout. Y a pas que l attente de l ar qui est stressante. Pour ma part celle de la li est bien pire ! Courage a nous tous!


  18. #4017

    Messages
    114
    Likes reçus
    51
    Message de Subcity84
    Salut tout le monde !

    Je suis un peu comme certains d'entre vous, à attendre désespérément le retour du SVI. Ce qui me stresse c'est que mon copain a reçu la sienne mardi et que depuis le début on recevait toutes nos réponses en même temps... Allez je respire !

    Mais quand même, on joue avec nos nerfs !
    pareil. Chaque matin, l ouverture de mail est un vrai acte de courage !

  19. #4018
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Jack13
    Pour Flo: une petite question, comment peuvent ils se renseigner sur le formulaire IMM1295 et notre casier judiciare? ils le demandent auprés de notre ambassade sur Paris..
    Je ne sais pas auprès de qu'ils demandent les informations, surement pas l'ambassade du Canada en France sinon il y a peu d'intérêt à envoyer le dossier au Canada!
    Par contre, il me semble évident qu'ils cherchent à vérifier les infos et si on n'a pas commis d'infractions...

    Message de jekyssa
    faut qu' on s entraide après tout. Y a pas que l attente de l ar qui est stressante. Pour ma part celle de la li est bien pire ! Courage a nous tous!
    Bien d'accord avec toi, l'attente de la LI me parait plus longue que pour l'AR, mais si on prends un peu de recul, pour le moment le traitement des dossiers à été assez rapide car seulement 3 semaines contre 8 semaines annoncées! donc zénitude et entraide!


  20. #4019
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de Jack13
    Pour Flo: une petite question, comment peuvent ils se renseigner sur le formulaire IMM1295 et notre casier judiciare? ils le demandent auprés de notre ambassade sur Paris..
    Certains formulaires sont du domaine public, ensuite comme chaque douane dans le monde, ils ont des autorisations pour vérifier que nous sommes bien en règles et qu'aucune lois n'a été violé.


  21. #4020
    Avatar de Subcity84
    Stéphanie 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de jekyssa
    pareil. Chaque matin, l ouverture de mail est un vrai acte de courage !
    Ca c'est clair ! Tous les matins c'est la même boule d'angoisse avant d'aller voir les mails, et tous les matins la même déception à se dire "et voilà, faut attendre demain pour la prochaine fournée!". Et perso, ça me plombe ma journée, je deviens infecte avec tout le monde ^^

    Heureusement qu'on est là pour se soutenir, et s'aider à patienter...

    Patience est mère de vertu paraît-il... Je vais pas finir vertueuse je pense

Page 201 sur 260 ... 101 151 191 199 200 201 202 203 211 251 ...