1. #2381
    Avatar de Mimi3375
    Emilie 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Dans le document Permis de travail, est-ce normal que les codes barres de la fin sont bizarres (je veux dire, que ca ne ressemble pas à des codes barres classiques, comme on l'entend) ??

  2. #2382
    Avatar de JeromeH
    Jérôme 30 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    13
    D'accord merci, et on ne fournit pas non plus de photocopie de carte d'identité ? seulement celle du passeport ?
    Et un dernier point (promis!) ce matin j'ai modifié le formulaire principal IMM1295 car je me suis aperçu de quelques erreurs. Or j'ai pu lire que il fallait tout recommencer ? les autres formulaires aussi ?
    Et je ne comprend pas, hier j'ai du remplir le formulaire de demande de Visa de Résident Temporaire IMM5257 (alors que j'avais répondu aux questions 3 à 6 de "Antécédents (suite) " du formulaire IMM1295. Et ce matin on ne me demande plus de le remplir alors que j'ai répondu exactement pareil aux questions concernées qu'hier (à savoir : "non"). Est-ce normal ?

  3. #2383
    Avatar de Lorenz
    lorenz 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!!

    J'aurai une petite question pour le formulaire informations sur la famille IMM 5645!! Si l'un des parents est décédé ils disent donnez la ville et la date est ce que je dois simplement écrire ca ou je dois rajouter décédé puis la ville et la date? pareil pour dans situation familiale du coup j'écris sans objet ou décédé?

    Merci d'avance pour vos réponses

  4. #2384
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de RemiBEAR
    Bonjour,

    pour le formulaire IMM 1295, à la question 7 pays de résidence actuelle, pour le statut faut il que je mette "citoyen" ou "résident permanent" sachant que je suis né en France.

    Merci d'avance pour une reponse
    citoyen

  5. #2385
    Avatar de doumin
    yamin 11 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Une petite question pour mon amie.

    "Portant le nom de ma mère, ayant était déclaré et élevè seule par cette dernière, dois-je tout de même inscrire mon père sur l'IMM5645? Sachant que je n'ai aucun lien avec lui légalement parlant? aucune nouvelle etc ".

    Merci !



  6. #2386
    Avatar de RemiBEAR
    Rémi 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de camcam69
    citoyen
    Merci!

  7. #2387
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de doumin
    Une petite question pour mon amie.

    "Portant le nom de ma mère, ayant était déclaré et élevè seule par cette dernière, dois-je tout de même inscrire mon père sur l'IMM5645? Sachant que je n'ai aucun lien avec lui légalement parlant? aucune nouvelle etc ".

    Merci !


    J'ai répondu à cette question il y a une ou deux pages. Gentille je réexplique.

    Une personne qui a eu son pvt l'année dernière avait joint un papier en plus en expliquant qu'il n'avait plus de contact avec son père, et que de ce fait il ne pouvait pas fournir toutes les infos.
    "
    Madame, Monsieur,
    N'ayant pas les informations nécessaires pour certains membres de ma famille, je joins ce courrier à mon formulaire d’informations.
    Concernant mon père, Prénom NOM, étant sans nouvelles de lui depuis plus d'une dizaine d'années, je ne suis pas en mesure de préciser sa situation familiale, son adresse ou sa profession actuelle.
    En espérant que ces informations manquantes ne porteront pas préjudice à ma candidature.
    Cordialement
    Mon Prénom, Mon NOM
    Signature"

    Ton amie peut s'inspirer de ça pour faire une variante afin d'expliquer son cas.

  8. #2388
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de JeromeH
    D'accord merci, et on ne fournit pas non plus de photocopie de carte d'identité ? seulement celle du passeport ?
    Et un dernier point (promis!) ce matin j'ai modifié le formulaire principal IMM1295 car je me suis aperçu de quelques erreurs. Or j'ai pu lire que il fallait tout recommencer ? les autres formulaires aussi ?
    Et je ne comprend pas, hier j'ai du remplir le formulaire de demande de Visa de Résident Temporaire IMM5257 (alors que j'avais répondu aux questions 3 à 6 de "Antécédents (suite) " du formulaire IMM1295. Et ce matin on ne me demande plus de le remplir alors que j'ai répondu exactement pareil aux questions concernées qu'hier (à savoir : "non"). Est-ce normal ?

    Si tu dois recommencer un des formulaires, oui il est mieux de tout refaire au cas ou ils fassent un suivi par code barres. Vu que tu sais déjà quoi remplir, cela ne devrait pas être trop long.

  9. #2389
    Avatar de PsykOoO
    Anthony 38 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    4
    Sur le formulaire IMM 1295 dans la section emploi:
    - situation actuelle, si je suis étudiant, je mets étudiant et le nom de mon école?
    - doit on mettre les stages dans cette section?


    :thumbsup2:

  10. #2390
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Merci bien pour ta réponse, me voilà rassurer

  11. #2391
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de RemiBEAR
    Bonjour,

    pour le formulaire IMM 1295, à la question 7 pays de résidence actuelle, pour le statut faut il que je mette "citoyen" ou "résident permanent" sachant que je suis né en France.

    Merci d'avance pour une reponse
    Tu es née en France tu es donc citoyen Francais non ? Suis ce qu'il y a d'écrit sur ton passeport.

  12. #2392
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de assiaqc
    Bonjour,
    Je me pose une question: sur le formulaire du site de l'ambassade, pour télécharger la trousse, il est demandé notre niveau d'étude ou le niveau le plus haut que l'on a atteint. Ayant obtenu un DAEU (Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires) qui est l'équivalent du BAC, dois-je cocher "Autre" ou "Bac"?
    Merci d'avance
    Je ne peux le confirmer a 100% mais je mettrais Bac, car c'est en effet un diplôme dont la vocation principale est de vous donner les même droits que le bac francais (et donc acces aux études post secondaires)
    De toute facon ils ne demandent pas de photocopies de diplomes, cela ne devrait pas avoir beaucoup d'incidence

  13. #2393
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de PsykOoO
    Sur le formulaire IMM 1295 dans la section emploi:
    - situation actuelle, si je suis étudiant, je mets étudiant et le nom de mon école?
    - doit on mettre les stages dans cette section?


    :thumbsup2:
    Oui le nom de ton école, et dans la section emploi il faut en effet noter les stages


  14. #2394
    Avatar de TyphaineBou
    Typhaine 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    15
    Bonjour à tous,

    J'ai une question concernant le formulaire 1295. Je suis actuellement résidente temporaire à l'étranger pour un semestre d'échange académique (Erasmus). Il est dit dans le tutoriel ainsi que dans les info de l'ambassade que je dois justifier ma présence légale sur le territoire hongrois (échange à Budapest) par un permis de résidence ou un permis d'étude. Le fait est que je n'ai pas de tel document, pour la simple raison que je n'en ai pas besoin pour étudier à Budapest. La Hongrie faisant partie de l'UE et de l'espace Schengen, je n'ai besoin d'aucun permis (info confirmée par le bureau international de mon université d'accueil). Ma question est donc la suivante: Puis-je justifier mon séjour avec un certificat de scolarité de l'université de Budapest?

    J'ai vu que d'autres que moi se posent la même question donc svp aidez-nous!
    Merci d'avance

  15. #2395
    Avatar de ida
    ida
    ida est déconnecté
    ida 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Bonjour, une question un peu bête, mais si on écrit en Majuscule, est ce grave si pour le nom d'une ville on oublie l'accent ?
    Exemple: BEZIERS pour Béziers ?
    Merci beaucoup par avance !!

  16. #2396
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de TyphaineBou
    Bonjour à tous,

    J'ai une question concernant le formulaire 1295. Je suis actuellement résidente temporaire à l'étranger pour un semestre d'échange académique (Erasmus). Il est dit dans le tutoriel ainsi que dans les info de l'ambassade que je dois justifier ma présence légale sur le territoire hongrois (échange à Budapest) par un permis de résidence ou un permis d'étude. Le fait est que je n'ai pas de tel document, pour la simple raison que je n'en ai pas besoin pour étudier à Budapest. La Hongrie faisant partie de l'UE et de l'espace Schengen, je n'ai besoin d'aucun permis (info confirmée par le bureau international de mon université d'accueil). Ma question est donc la suivante: Puis-je justifier mon séjour avec un certificat de scolarité de l'université de Budapest?

    J'ai vu que d'autres que moi se posent la même question donc svp aidez-nous!
    Merci d'avance
    En effet je pense que l'ambassade ne pense pas toujours a ceux qui se baladent librement en UE, ils ont un point de vue plus Canadien que la chose: permis, visa, papiers!!

    Je pense que le certificat de scolarité suffit, si t'as un papier officiel Erasmus en plus ca serait un plus

  17. #2397
    Anonyme
    Moi j'ai précisé la date de naissance et le pays dans les cases concernées. J'ai mis S/O pour le statut (enfant mort né dans mon cas mais quand même inscrit sur le livret de famille) et dans les cases adresse/profession actuelle j'ai mis la date du décès et le lieu.

  18. #2398
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    36
    Concernant le formulaire de déclaration, je ne dois pas cocher la deuxième case donc il faut que j'inscrive S/O. Ils écrivent en gras qu'il faut inscrire S/O sur la case, à la main; cependant la case est minuscule, donc je préfère l'écrire à côté et laisser la case vide. Cela pose-t-il un souci?

  19. #2399
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de gaetan.d
    Je me permet de reposter ma question qui a été perdu. Ce sont des petits détails, mais j'aimerai vraiment mettre le maximum de chance de mon côté

    Sur mon attestation de telechargement, j'ai mes deux prénoms écrient comme sur le passeport dans PRENOM/ FIRST NAME
    mais du coup dans AUTRE PRENOM / MIDDLE NAME je n'ai rien à côté. Me faut-il refaire une attestation et avoir mon deuxième prénom dans autre prenom, ou c'est bon comme ca? Car il me semble que j'avais rempli juste, et sur le tuto ils disent d'écrire les prénoms dans PRENOM / MIDDLE NAME.

    Non Gaetan sur le tuto, dans Middle name il n'ya rien d'écrit !!! Les prénoms si il y en a plusieurs sont donc à écrire dans prénoms ... je ne sais pas à quoi sert middle name (peut être mais je ne suis pas certaine dans les cas de noms Américains genre Eric Junior etc ...

    Deuxième question, concernant notamment les adresses (famille,etc.). Nous devons mettre la ville (et ayant aussi de la famille à l'étranger, je dois aussi mettre le pays donc). Je l'écris comment? Ville, Pays ou VILLE, PAYS, ou comment exactement? Je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet.
    Ville, PAYS

  20. #2400
    Avatar de juan34110
    julien 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis en panique, j ai telecharge la trousse mais a aucun endroit je ne vois une attestation de fonds. Ou est elle??? C'est assez complioque tout de meme

Page 120 sur 260 ... 20 70 110 118 119 120 121 122 130 170 220 ...