1. #4121
    Avatar de sevbouclette
    severine 46 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    65
    Message de Vincent48
    Pour compléter ce qu'a dit roxaneb :

    Ma compagne a reçu son AD et attends la convoc pour la visite médicale. Elle est educ jeune enfant et souhaite travailler dans son domaine au canada donc VM olbigatoire.

    Normalement de ce que nous avons compris, ça arrive par mail et après l'AD.

    La réception de la convoc prendre une semaine voir plus d'après les divers retour sur le forum, donc pas de panique il faut juste patienter.

    Quand aux examens, c'est les trucs habituels, j'imagine plus 2-3 trucs en bonus si tu as vadrouillé dans des pays un peu """limites""" ou sensibles à certaines maladies particulières. Palu, fièvre jaune ou autre.

    La liste est déjà dispo sur le site de l'ambassade : liste médecins ambassade

    Pour plus d'infos notament sur les examens : la page de la VM sur le site de l'ambassade

    Donc patience et pas d'inquiétude

    merci bcp!

  2. #4122
    Avatar de cpalix84
    Charlotte 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!
    Je viens de recevoir le mail de l'ambassade me demandant de régler les frais de participation au PVT Canada 2013 et comme je suis une stressée de nature, j'ai besoin d'aide car je pense ne pas avoir totalement compris ce qu'on me demande. Je n'aurai pas de mal à effectuer le virement ni à remplir la preuve de paiement, mais ce que je n'ai pas vraiment compris c'est à quelle adresse et qu'est-ce que j'envoie concrètement après réception de ce mail. Merci d'avance à ceux qui me répondront

  3. #4123
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de cpalix84
    Bonjour à tous!
    Je viens de recevoir le mail de l'ambassade me demandant de régler les frais de participation au PVT Canada 2013 et comme je suis une stressée de nature, j'ai besoin d'aide car je pense ne pas avoir totalement compris ce qu'on me demande. Je n'aurai pas de mal à effectuer le virement ni à remplir la preuve de paiement, mais ce que je n'ai pas vraiment compris c'est à quelle adresse et qu'est-ce que j'envoie concrètement après réception de ce mail. Merci d'avance à ceux qui me répondront
    Lis bien le mail de l'ambassade.

    Il est expliqué toute la procédure de renvoi, via le formulaire de l'ambassade.
    Pense à bien mettre ta preuve de paiement en PDF. Tu peux une fois le scan ou la capture écran faite le coller sur un document word rajouter ton NOM PRENOM DATE DE NAISSANCE IDENTIFIANT et tu exportes en pdf. Le tout doit faire moins de 500ko.

    Après envoi via le formulaire de l'ambassade.

  4. #4124
    Avatar de cpalix84
    Charlotte 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Merci d'avoir pris le temps de répondre à une angoissée qui comprend rien donc si j'ai bien compris tout se fait par mail et je n'ai pas besoin d'envoyer de courrier papier? (pour être sûre...)

  5. #4125
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de cpalix84
    Merci d'avoir pris le temps de répondre à une angoissée qui comprend rien donc si j'ai bien compris tout se fait par mail et je n'ai pas besoin d'envoyer de courrier papier? (pour être sûre...)
    Non pas de papier.

    L'ambassade prévient par mail pour faire le virement.

    Dans le mail en question tu auras un lien vers un formulaire d'envoi sécurisé de l'ambassade.

    C'est par ce biais là que tu enverras ta preuve de paiement au format PDF et faisant moins de 500ko. Cette preuve de paiement devra convenir le scan ou la copie écran de l'accusé de virement ainsi que ton nom prénom, date de naissance et Identifiant.

    Mais lis bien le mail tout y est expliqué clairement

  6. #4126
    Avatar de cpalix84
    Charlotte 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Merci infiniment, c'est super gentil!! Je suis un peu plus sereine à présent

  7. #4127
    Avatar de VassiliFr
    Michael 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    concernant j'ai un petit doute sur une formulation dans cette phrase du mail de l'ambassade :

    "Cette preuve doit être lisible ; elle doit également inclure la date du virement et le numéro du compte dans lequel le virement a été effectué."

    le numéro de compte qui doit figurer sur la preuve de virement c'est celui de l'ambassade qu'il s'agit (la ou l'argent va) ou le mien (celui d'ou provient l'argent) ?

    Merci de votre aide

  8. #4128
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de VassiliFr
    Bonjour à tous,

    concernant j'ai un petit doute sur une formulation dans cette phrase du mail de l'ambassade :

    "Cette preuve doit être lisible ; elle doit également inclure la date du virement et le numéro du compte dans lequel le virement a été effectué."

    le numéro de compte qui doit figurer sur la preuve de virement c'est celui de l'ambassade qu'il s'agit (la ou l'argent va) ou le mien (celui d'ou provient l'argent) ?

    Merci de votre aide
    Normalement sur ta preuve de virement tu as le numéro de compte émetteur et le numéro de compte récepteur.
    Donc pas de problème.

  9. #4129
    Avatar de Maevaa
    Maeva 32 ans

    Location
    Renmark, Australie-Méridionale, Australie
    Messages
    2
    Likes reçus
    12
    Salut tout le monde, je viens de recevoir mon acceptation conditionnelle , enfin !
    Le temps de faire le virement est arrivé.. Mais je me pose une question, ils te demandent de quel pays est effectué le paiement. Je suis a Londres en ce moment je vais faire mon virement de là bas mais je vais le faire en ligne et sur mon compte francais...
    Je dois quand meme mettre virement effectué de l'étranger ?
    Merci pour votre réponse!
    Et bonne journée

  10. #4130
    Avatar de Shinji17
    Quentin 35 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    105
    Bonjour à tous,

    Une petite question, sur un post j'ai lu que les risques de ne pas passer le service d'immigration c'est d'être recherché ou fiché. M'étant fait refoulé à l'entrée des états Unis il y a quelques années car soit disant ils pensaient que je venais travaillé sans visa (ce qui est faux) suis je considéré comme "fiché" et risque t'il de me refusé l'entrée au canada.

  11. #4131
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Maevaa
    Salut tout le monde, je viens de recevoir mon acceptation conditionnelle , enfin !
    Le temps de faire le virement est arrivé.. Mais je me pose une question, ils te demandent de quel pays est effectué le paiement. Je suis a Londres en ce moment je vais faire mon virement de là bas mais je vais le faire en ligne et sur mon compte francais...
    Je dois quand meme mettre virement effectué de l'étranger ?
    Merci pour votre réponse!
    Et bonne journée
    Non je ne pense pas.
    Je pense que l'ambassade veut savoir dans quel pays se trouve la banque d'où provient le virement, pas toi physiquement.
    Donc moi à ta place je mettrais France.

  12. #4132
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Shinji17
    Bonjour à tous,

    Une petite question, sur un post j'ai lu que les risques de ne pas passer le service d'immigration c'est d'être recherché ou fiché. M'étant fait refoulé à l'entrée des états Unis il y a quelques années car soit disant ils pensaient que je venais travaillé sans visa (ce qui est faux) suis je considéré comme "fiché" et risque t'il de me refusé l'entrée au canada.
    Tu as été refoulé, donc je pense que ton nom apparait nul part.
    La notion de fiché ou recherché, c'est plus pour du banditisme ou autre joyeuseté à 6 coups rapportant gros.
    Je pense pas que tu rentres dans ce cadre là.
    A mon avis tu n'as rien à craindre

    Tu te serais fais chopper sans papiers en préscence illégal sur le territoire US là tu serais fiché dans ton cas tu n'as même pas pu rentrer donc pas de soucis à mon avis.
    Dernière modification par Vincent48 ; 04/12/12 à 16:51.

  13. #4133
    Avatar de Shinji17
    Quentin 35 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    105
    Merci de ta réponse Vincent!

  14. #4134
    Avatar de VassiliFr
    Michael 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    oui je viens de faire le virement et les deux comptes figurent bien sur la preuve de virement

    merci beaucoup de ton aide

  15. #4135
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de Shinji17
    M'étant fait refoulé à l'entrée des états Unis il y a quelques années car soit disant ils pensaient que je venais travaillé sans visa (ce qui est faux) suis je considéré comme "fiché" et risque t'il de me refusé l'entrée au canada.
    Pour compléter, tu as été refoulé aux US, pas au Canada. Donc déjà pas de crainte à avoir pour passer la douane canadienne. Ensuite, pour en avoir fait l'expérience, les douaniers US te précisent si ton interdiction du territoire est permanente ou non. S'ils ne t'ont rien dit, c'est sans doute que c'était pour cette fois-là seulement!

  16. #4136
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    en effet, regrouper les USA et le Canada comme meme pays pour immigrer, c'est surprenant...

  17. #4137
    Avatar de indyaC
    29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    13
    bonjour, j'aimerais avoir un renseignement, je suis etudinate au Canada, mon copain est censé venir me rejoindre grace a son pvt (si il l'a) bref et donc il l'a poste le 9 vers 16h il est arrive le 13 novembre et il n'a toujours rien reçus, on commence vraiment a s'inquieter...
    Il y a-t-il une chance qu'il puisse receboir un avis positif ou meme deja un accuse reception d'ici les prochain jours? Si il n'a rien recus avant la fin de la semaine, devons nous nous dire que c'est plus la peine d'espérer ?
    merci d'avance pour vos reponse, je sais que la plus part parle des dernieres étapes, j'aimerais bien etre dans le meme cas que vous en tout cas felicitation

  18. #4138
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de indyaC
    bonjour, j'aimerais avoir un renseignement, je suis etudinate au Canada, mon copain est censé venir me rejoindre grace a son pvt (si il l'a) bref et donc il l'a poste le 9 vers 16h il est arrive le 13 novembre et il n'a toujours rien reçus, on commence vraiment a s'inquieter...
    Il y a-t-il une chance qu'il puisse receboir un avis positif ou meme deja un accuse reception d'ici les prochain jours? Si il n'a rien recus avant la fin de la semaine, devons nous nous dire que c'est plus la peine d'espérer ?
    merci d'avance pour vos reponse, je sais que la plus part parle des dernieres étapes, j'aimerais bien etre dans le meme cas que vous en tout cas felicitation
    Bonjour !

    Il semblerait que l'ambassade commence à traiter les dossiers envoyés le 09. Donc actuellement, je ne pense pas qu'il y ai des raisons de désespérer. Beaucoup sont encore dans son cas. L'année dernière, des LI étaient délivrées en Février, donc il faut s'attendre à ce que ce soit plus ou moins long, tout dépendra de s'il est dans les premiers neufistes à avoir un AR ou dans les derniers.

    Dans tous les cas, essayez de ne pas trop vous en faire, si son dossier est complet, absolument rien ne dit qu'il ne sera pas pris.


  19. #4139
    Avatar de Le-Dacquois
    Guillaume 30 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    11
    Merci bien tu me rassure Bonne continuation a toi !

  20. #4140
    Avatar de Shinji17
    Quentin 35 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    105
    Message de Damien69
    en effet, regrouper les USA et le Canada comme meme pays pour immigrer, c'est surprenant...
    A aucun moment je ne regroupe les deux pays seulement, il est bien stipuler dans le formulaire IMM 1295 de préciser si l'on a déja été expulser ou refuser d'entré du Canada ou d'un autre pays.Ma question été de savoir si c'était un motif de refus pour le PVT. Voila tout!

Page 207 sur 260 ... 107 157 197 205 206 207 208 209 217 257 ...