Discussion: Posez toutes vos questions pour le PVT 2013 !
- 09/11/12, 11:53 #3121Tu peux consulter cette discussion : https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2013-a.html
- 09/11/12, 11:53 #3122
- 09/11/12, 11:55 #3123Bonjour, je me suis rendu compte ce matin en me réveillant que sur le formulaire de déclaration à la deuxième question, j'ai coché la case alors que je ne suis pas concerné (au lieu d'y inscrire S/O). Dans l'absolu, je ne viendrai donc ni avec ma femme ni avec mes enfants puisqu'ils n'existent pas. Est il un motif de refus ? Dois-je tout refaire ?
Panique... quand tu nous tiens.
- 09/11/12, 11:59 #3124
- 09/11/12, 12:06 #3125Dans la section "enfants" la mention S/O est inutile si tu as signé la Note 2
Pour la section conjoint, c'est pareil. On a écrit de noter S/O si vous les seuls à figurer dans la tableau (pas de père ou de mère) mais vu la déclaration signée, ca me semble très bien.
Pour les 2e dossiers, ils retardent l'ambassade, donc on recommande de n'en envoyer qu'en cas de refus ou, en dernier recours, le jour de la fermeture des PVT, mais dans ton cas, ce ne sera pas utile je pense
- 09/11/12, 12:10 #3126En fait je viens de réaliser que le tutoriel ne parlait pas du formulaire avec les infos sur la famille, mais du formulaire de déclaration.
je suis donc dans le même cas que Valentin, j'ai coché bêtement cette case au lieu d'écrire "sans objet"
Et donc le jour de la fermeture des PVT est déjà connu ou il va être annoncé
Merci beaucoup Lilou pour ta patience et pour répondre à toutes nos questions
- 09/11/12, 12:17 #3127Petite question, l'Ambassade se fie à l'attestation de fond, mais vont-ils vérifier (exemple à l'étape deux), que nous avons toujours les sous sur le compte?
Car entre temps je n'aurais plus la même somme et je l'aurais sans doute basculé sur un LDD (compte non bloqué) (histoire que ca génère un peu d’intérêts quand même).
Du coup si l'argent n'est plus sur mon compte est ce un motif de refus et ou de fausse déclaration? (sachant que le jour de mon arrivé au Canada, si j'ai le pvt, je débarquerai avec une photocopie de mon compte en banque indiquant le solde)
- 09/11/12, 12:18 #3128J'espère que ça passera mais je vais préparer un second dossier. Mais s'ils me le refusent pour un S/Oalors que j'ai mentionné partout que je n'étais pas concerné... Les boules ! 8 mois d'attente pour un loupé sur la dernière marche, je m'en veux.
-
- 09/11/12, 12:19 #3129
- 09/11/12, 12:21 #3130Bonne question Pour la page attestation de téléchargement il y a "prénom" et "autres prénom", sauf que sur le site de l'ambassade il n'y a pas le choix. Quand on est sur Etape 2 : Renseignements personnels
PRENOM(S) :
(tel qu'indiqué sur votre passeport)
Alors??? Est ce que foncierement ca change qqch ou pas?
Sur mon Attestation c'est ecrit : mon prénom, mon 2eme prénom
- 09/11/12, 12:24 #3131
- 09/11/12, 12:24 #3132J'ai reçu le premier mail de l'ambassade me disant que l'UMJ à accepté mon dossier, et qu'il faut que je procède au virement. Donc apparemment le fait qu'il manque la feuille de déclaration de confidentialité ne pose pas de problème. Le but de l'UMJ est bien de vérifier que le dossier soit complet ? C'est à dire que le Service Visas Immigration (SVI) ne vont pas me refuser le dossier à cause de ce manque ? C'est le boulot du premier service, du moment que c'est passé il ne reste plus qu'a vérifier les informations présentes sur les papiers.
Merci pour vos réponses
- 09/11/12, 12:25 #3133
- 09/11/12, 12:25 #3134AnonymeJ'ai plusieurs questions posées dans une autre section qui sont restée sans réponse, j'aurai peut être plus de chance ici :
1 - J'ai une question bête mais la réponse pourrait me rassurer pour envoyer le dossier. Qu'est ce que le formulaire EIC de 2 pages ? C'est les deux premières pages de la trousse ? -> J'ai trouvé la réponse à ma question : oui (avec le stress on passe à côté de certaines infos)
2 - Pour le formulaire IMM1295 je comprends bien la différence entre adresse postale et adresse de domicile. Je n'ai pas la même pour les deux pour l'instant mais je dois déménager de mon domicile le 24 novembre pour avoir une adresse de domicile correspondant à mon adresse postale. Je ne sais pas si j'ai été claire...Dois je différencier les deux ?
3 - Pour le formulaire IMM1295 toujours, pour remplir la liste emplois : j'ai des stages et des formation qui se chevauchent (normal les stages étaient internes à la formation) que faut t-il que je privilégie ? -> J'ai trouvé la réponse à ma question : ne pas mettre la scolarité sauf si elle est en cours.
Merci
- 09/11/12, 12:25 #3135
Petite question, l'Ambassade se fie à l'attestation de fond, mais vont-ils vérifier (exemple à l'étape deux), que nous avons toujours les sous sur le compte?
Car entre temps je n'aurais plus la même somme et je l'aurais sans doute basculé sur un LDD (compte non bloqué) (histoire que ca génère un peu d’intérêts quand même).
Du coup si l'argent n'est plus sur mon compte est ce un motif de refus et ou de fausse déclaration? (sachant que le jour de mon arrivé au Canada, si j'ai le pvt, je débarquerai avec une photocopie de mon compte en banque indiquant le solde)
-
- 09/11/12, 12:26 #3136
Oui c'est exactement ça! sauf qu'ils n'ont pas encore ton second dossier et quand ils l'auront ça risque à poser problème .... C'est pour ça qu'on vous dit d'attendre d'avoir un refus pour envoyer un second dossier car l'agent qui traite ton dossier peut très bien accepter des petits oublis (alors qu'un autre ne le ferait pas )
- 09/11/12, 12:31 #3137
- 09/11/12, 12:33 #3138Bonjour Les Pvtistes ! Je vous remercie pour le tutoriel 2013, grâce à toutes ces infos on peut remplir notre dossier presque aisément " You Rock! "
J'ai cependant une question personnelle sur le formulaire de la famille IMM5645 F :
- J'ai mon père (géniteur) qui habite à l'étranger, et je vis avec mon beau-père depuis plus de 10 ans. Mais légalement aucun des deux ne sont responsables, à part ma mère. Qui dois-je mettre dans ce cas-là dans la case "père" ? Dilemme...
Ensuite, est-ce mieux pour le formulaire IMM1295 dans les rubriques "scolarité" et "emploi", de réimprimer ces pages et d'écrire en lettres capitales ou de les réimprimer en entier (avec les autres rubriques mais comment faire vu qu'il faut valider ces 5 pages avec les codes barres...) et de les joindre ? Car si j'ai un BTS j'ai forcément deux cases à remplir pour les études post secondaires, et j'ai également plus de 3 expériences professionnelles (stages, emplois etc..). On doit être beaucoup dans ce cas... Que me conseillez-vous ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, j'espère vous lire très vite.Dernière modification par Nan ; 09/11/12 à 12:41.
- 09/11/12, 12:33 #3139
- 09/11/12, 12:36 #3140
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.