1. #4321
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de alice0506
    Oui on espere tomber sur un banquier compréhensif et très gentil !!! Sinon mon beau père nous l'enverra via chronopost, tant pis!
    En tous cas, merci beaucoup pour ton aide Nathalie et merci beaucoup aussi Antoine !!!
    Y'a pas de quoi c'est un plaisir


  2. #4322
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de nathalie56
    Y'a pas de quoi c'est un plaisir
    Je dirais même plus, c'est un plaisir, y'a pas de quoi



  3. #4323
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de alice0506
    Le truc c'est que la banque de mon copain est dans le sud, nous actuellement on est en bretagne. Son père va faire le virement pour lui et on compté demandé à la banque de nous envoyer via mail la preuve de paiement (en pdf, moins de 500ko bien sûr), ca marche aussi non ?
    Salut Alice,

    De mon côté, étant loin de ma banque j'ai demandé à mon banquier de faire le virement pour moi en lui précisant bien les informations à faire figurer sur la preuve de paiement (nom, prénom, date de naissance, n°ID, date) ET surtout que les frais de virements soient bien à ma charge.
    Ensuite, je lui ai demandé de me scanner tout ça et de me l'envoyer par mail. Ce qu'il a bien gentiment fait et le mieux dans tous ça c'est que la preuve de paiement étant directement en PDF quand je l'ai reçu par mail.

    Bref contacte ton conseiller, demande lui si c'est possible de faire ça pour vous et s'il te dis qu'il ne peux pas te le faire, vous pouvez aussi vous rendre dans une agence de votre banque là où vous êtes en vacances ou passer par beau papa!


  4. #4324
    Avatar de CeliaFeral
    Celia 11 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Encore et toujours aucune réponse du PVT. Est-ce toujours et encore normal?

  5. #4325
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de CeliaFeral
    Bonjour à tous,

    Encore et toujours aucune réponse du PVT. Est-ce toujours et encore normal?
    Si tu as envoyée ton dossier le 09/11, c'est toujours et encore normal oui

  6. #4326
    Avatar de CeliaFeral
    Celia 11 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Message de Antoine_es
    Si tu as envoyée ton dossier le 09/11, c'est toujours et encore normal oui
    Merci!! Mais quand est-ce que l'on doit s'inquiéter alors?!

  7. #4327
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de CeliaFeral
    Merci!! Mais quand est-ce que l'on doit s'inquiéter alors?!
    Et bien quand tu reçois un refus sinon, aucune raison de s'inquiéter !! Mais si c'est quand même le cas, tu peux aller par là https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post699614

  8. #4328
    Avatar de Twich999
    Emilie 38 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    salut a tous! j'espere ne pas etre trop hors sujet sur cette discution mais je n'arrive pas a trouver ma réponse nulle part, je voulais savoir si l'obtention du pvt 2013 permettait d'ecourter le préavis de depart du logement le passant de 3 à 1 mois ou pas du tout? merci!

  9. #4329
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Twich999
    salut a tous! j'espere ne pas etre trop hors sujet sur cette discution mais je n'arrive pas a trouver ma réponse nulle part, je voulais savoir si l'obtention du pvt 2013 permettait d'ecourter le préavis de depart du logement le passant de 3 à 1 mois ou pas du tout? merci!
    Bonne question.

    La réponse est : Non.

    Pour connaitre les critères pour réduire de 1 à 3mois le préavis d'un logement : voir ICI

  10. #4330
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de sevbouclette
    merci bcp!
    en fait, j'aimerais bien savoir 2 choses :
    - ce qu'ils cherchent dans la prise de sang et l'analyse d'urine
    - si jamais la visite médicale n'est pas bonne, est-ce que ca veut dire que le PVT est refusé ou juste qu'on ne peut pas travailler avec les enfants ou dans le milieu médicale.
    pourras-tu me tenir au courant stp??
    merci bcp de ton aide (et aux autres aussi évidement!)
    Salut,
    Alors j'ai passé la fameuse visite médicale aujourd'hui. Pour les analyses de sang ils cherchent VIH, Syphilis, Hépatite B et C si tu as un piercing ou un tatouage. Pour l'urine, j'ai demandé à la dame du labo qui n'a pas su me répondre...
    Pour les radios des poumons c'est classique.
    Pour le médecin, il te pose des questions, tu remplis des papiers, il te mesure, te pèse, regarde tes réflexes, ta colonne vertébrale, il regarde si tu as des ganglions.. enfin des trucs classiques.
    Pour les tarifs, je suis tombée de haut (j'ai fait tout ça à Rennes).... le médecin prend pour 90€, les radios c'est 37€ et les analyses sang/urine 76€ (là normalement c'est 40 € sauf que j'ai dit que j'avais un piercing en haut de l'oreille - ce qui n'est pas considéré comme boucles d'oreilles "normales"- donc ils font le test des hépatite + en autre truc ... bref ça m'a coûté 30€ en +) donc en tout je m'en suis sortie pour 203€

    sur les piercings et tatoos je ne vous conseille pas de les cachés car le médecin les verra. C'est ce qui m'est arrivé quand j'ai voulu partir à Montréal ya un an et demi (je savais pas que mon piercing au cartilage n'était pas considéré comme "boucle d'oreilles normales"...) donc le médecin l'a vu et m'a fait refaire le test pour l'hépatite ....


  11. #4331
    Avatar de Marionfsd
    Marion 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Petite question, nous sommes 2 à avoir demandé notre PVT Canada 2013. Nous avons tous les 2 reçus notre PVT à une semaine d'intervalle. Néanmoins, l'un des 2 PVT indique une date de validité au 20/11/2013 (N+1 de la date de validation du PVT). Tandis que le mien indique une date limite au 31/12/2013. J'avais bien lu partout que les PVT étaient valables jusqu'au 31/12. Est-ce que d'autres personnes ont une date antérieure au 31/12 ou est-ce une erreur uniquement sur ce PVT ? J'hésite donc à contacter l'ambassade car j'ai vraiment l'impression que c'est une erreur... J'ai essayé mais le numéro indiqué sur internet ne me permets pas de les joindre, j'ai juste un message vocal (tapez 1, 2 etc..) mais on ne peut pas joindre ne serait-ce que le standard ?? Certains les ont déjà eu au tél ?

    J'attends vos retours par rapport à mon questionnement.

    Merci par avance !

  12. #4332
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Marionfsd
    Bonjour,

    Petite question, nous sommes 2 à avoir demandé notre PVT Canada 2013. Nous avons tous les 2 reçus notre PVT à une semaine d'intervalle. Néanmoins, l'un des 2 PVT indique une date de validité au 20/11/2013 (N+1 de la date de validation du PVT). Tandis que le mien indique une date limite au 31/12/2013. J'avais bien lu partout que les PVT étaient valables jusqu'au 31/12. Est-ce que d'autres personnes ont une date antérieure au 31/12 ou est-ce une erreur uniquement sur ce PVT ? J'hésite donc à contacter l'ambassade car j'ai vraiment l'impression que c'est une erreur... J'ai essayé mais le numéro indiqué sur internet ne me permets pas de les joindre, j'ai juste un message vocal (tapez 1, 2 etc..) mais on ne peut pas joindre ne serait-ce que le standard ?? Certains les ont déjà eu au tél ?

    J'attends vos retours par rapport à mon questionnement.

    Merci par avance !
    Alors, je pense en effet qu'il s'agit d'une petite erreur (mais qu'il faut peut-être corriger)
    Tout d'abord, 1er point : Ca n'est pas la date de validité des PVT, mais le temps que vous avez pour valider vos PVT. C'est un peu différent .
    Ensuite, oui, il s'agit d'une erreur de leur part. Mais si vous comptez partir en début d'année, pas la peine de le corriger.
    En revanche, si vous souhaitez partir ton copain et toi mettons fin novembre ou en décembre de l'année prochaine, il faut absolument faire corriger cette erreur.
    Même si c'est une petite erreur, l'agent douanier à votre arrivée au Canada refusera de valider le PVT s'il est dit sur le papier qu'il fallait entrer avant le 20 novembre 2013 et qu'on est le 23 novembre 2013.
    C'est donc à vous de voir, mais il va sûrement falloir changer ça si vous souhaitez partir en fin d'année.
    Pour le faire, vous pouvez tenter de renvoyer un mail à l'adresse qui vous a envoyé la lettre d'introduction. Autrement, vous pouvez contacter (pas tout de suite, ils sont très occupés) d'ici quelques semaines l'UMJ via leur formulaire de contact en bas de leur foire aux questions en expliquant que vous pensez que vous pouvez normalement valider le PVT 2013 jusqu'au 31 décembre 2013.

  13. #4333
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de nathalie56
    Salut,
    Alors j'ai passé la fameuse visite médicale aujourd'hui. Pour les analyses de sang ils cherchent VIH, Syphilis, Hépatite B et C si tu as un piercing ou un tatouage. Pour l'urine, j'ai demandé à la dame du labo qui n'a pas su me répondre...
    Pour les radios des poumons c'est classique.
    Pour le médecin, il te pose des questions, tu remplis des papiers, il te mesure, te pèse, regarde tes réflexes, ta colonne vertébrale, il regarde si tu as des ganglions.. enfin des trucs classiques.
    Pour les tarifs, je suis tombée de haut (j'ai fait tout ça à Rennes).... le médecin prend pour 90€, les radios c'est 37€ et les analyses sang/urine 76€ (là normalement c'est 40 € sauf que j'ai dit que j'avais un piercing en haut de l'oreille - ce qui n'est pas considéré comme boucles d'oreilles "normales"- donc ils font le test des hépatite + en autre truc ... bref ça m'a coûté 30€ en +) donc en tout je m'en suis sortie pour 203€

    sur les piercings et tatoos je ne vous conseille pas de les cachés car le médecin les verra. C'est ce qui m'est arrivé quand j'ai voulu partir à Montréal ya un an et demi (je savais pas que mon piercing au cartilage n'était pas considéré comme "boucle d'oreilles normales"...) donc le médecin l'a vu et m'a fait refaire le test pour l'hépatite ....
    Merci Nathalie pour ce témoignage.
    Si c'est possible, ça serait chouette de nous en faire part sur cette discussion : https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-canada.html
    Il faut toujours essayer de garder ces messages pour les futurs générations de pvtistes
    Ca sera plus lisible que le message 4331 de cette discussion !

  14. #4334
    Avatar de klaxpol
    Akram 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    24
    Salut à tous!!

    J'ai une petite question qui m’intrigue et j'aimerais savoir quoi faire. Je m'explique : j'ai envoyé un dossier le 8 et j'ai eu le plaisir de recevoir mon AC puis mon AD donc tout est plutôt cool!! Seul petit hic dans mon dossier du 8 j'avais pas vu la case pays de naissance sur le formulaire sur les membres de la famille et donc je l'avais pas remplie. Le lendemain donc le 9, je parcours le forum , je vois les quotas à 0 et me rends compte que malgré mes vérifications j'avais pas vu du tout cette case pays de naissance . Vu le nombre de candidatures je me dis que c'est mort , mon dossier va être refusé car ils vont être intransigeants et donc pris de panique je me dis que j'ai encore deux heures pour refaire un dossier et le renvoyer.

    J'ai donc envoyé un deuxième dossier le 9 mais n'ayant que deux petites heures pour faire des photocopies et photos, j'ai pas téléchargé une autre trousse, j'ai envoyé les mêmes documents avec le même numéro ID sur l'attestation de téléchargement et inclus une lettre où j'explique que je renvoyais un dossier en raison de mon oubli.

    Ma question est donc de savoir si je dois leur envoyer un mail pour le signaler ? Je me dis que quand ils vont ouvrir ma lettre du 9 ils vont scanner le code barres et voir avec le numéro ID que mon dossier a déjà reçu l'AD et avec mon courrier explicatif à l'intérieur ça devrait pas poser de souci mais on est jamais trop sûr...

    Si parmi vous quelqu'un saurait ce qui est le mieux à faire je suis à l'écoute de tous les conseils.

    Merci d'avance!!

  15. #4335
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de klaxpol
    Salut à tous!!

    J'ai une petite question qui m’intrigue et j'aimerais savoir quoi faire. Je m'explique : j'ai envoyé un dossier le 8 et j'ai eu le plaisir de recevoir mon AC puis mon AD donc tout est plutôt cool!! Seul petit hic dans mon dossier du 8 j'avais pas vu la case pays de naissance sur le formulaire sur les membres de la famille et donc je l'avais pas remplie. Le lendemain donc le 9, je parcours le forum , je vois les quotas à 0 et me rends compte que malgré mes vérifications j'avais pas vu du tout cette case pays de naissance . Vu le nombre de candidatures je me dis que c'est mort , mon dossier va être refusé car ils vont être intransigeants et donc pris de panique je me dis que j'ai encore deux heures pour refaire un dossier et le renvoyer.

    J'ai donc envoyé un deuxième dossier le 9 mais n'ayant que deux petites heures pour faire des photocopies et photos, j'ai pas téléchargé une autre trousse, j'ai envoyé les mêmes documents avec le même numéro ID sur l'attestation de téléchargement et inclus une lettre où j'explique que je renvoyais un dossier en raison de mon oubli.

    Ma question est donc de savoir si je dois leur envoyer un mail pour le signaler ? Je me dis que quand ils vont ouvrir ma lettre du 9 ils vont scanner le code barres et voir avec le numéro ID que mon dossier a déjà reçu l'AD et avec mon courrier explicatif à l'intérieur ça devrait pas poser de souci mais on est jamais trop sûr...

    Si parmi vous quelqu'un saurait ce qui est le mieux à faire je suis à l'écoute de tous les conseils.

    Merci d'avance!!

    Hum dans ta signature tu mets avoir reçu ton A/D de l'UMJ. Si l'UMJ a donné son acceptation définitive, c'est que ton dossier est bien rempli et complet donc je dirais que ton premier dossier même avec "l'oubli" est passé.

    Après le SVI peut toujours rejeter ton dossier pour cette raison. Le mieux serait de faire un mail en expliquant ton problème. Le courrier c'est bien mais si ça se trouve le temps qu'il ouvre ton second dossier le premier se sera fait accepté ou retoqué...

  16. #4336
    Avatar de klaxpol
    Akram 38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    24
    Message de Vincent48
    Hum dans ta signature tu mets avoir reçu ton A/D de l'UMJ. Si l'UMJ a donné son acceptation définitive, c'est que ton dossier est bien rempli et complet donc je dirais que ton premier dossier même avec "l'oubli" est passé.

    Après le SVI peut toujours rejeter ton dossier pour cette raison. Le mieux serait de faire un mail en expliquant ton problème. Le courrier c'est bien mais si ça se trouve le temps qu'il ouvre ton second dossier le premier se sera fait accepté ou retoqué...
    A quelle adresse écrire un mail? Parce que le seul mail indiqué concerne les délais de traitement et il est bien indiqué que c'est exclusivement pour ça..Et je me dis que ça ferait un peu bizarre de leur dire qu'ils m'ont accepté malgré un oubli..ça le fait pas trop..Je me voyais plutôt leur dire que ayant été déjà accepté ils pouvaient mettre à la poubelle ma deuxième lettre.

    Et puis avec le code barre qui est le même, l'ambassade en le scannant devrait voir que mon ID a déjà été scanné...et mettre cette lettre de côté...(???)Concernant le SVI j'ai vu dans le recensement qu'une personne a eu son LI en ayant oublié les pays de naissance comme moi..je sais pas si le SVI s'intéresse à ce genre de trucs.

    Donc j'hésite beaucoup entre envoyer un mail ou ne rien faire....Je sais que des gens ont déjà envoyé une deuxième application avec un courrier explicatif comme moi les années précédentes (si j'ai bien lu dans le forum) donc si un modo ou un admin sait ce qui s'est passé pour ces personnes ça serait cool d'avoir des retours...que je sache quoi faire..Merci:thumbsup2:

  17. #4337
    Avatar de Maryinee
    Marine

    Messages
    73
    Likes reçus
    80
    Bonjour tout le monde !!

    J'ai juste une petite question, je n'ai pas retrouvé d'autres posts à ce sujet alors je tente !^^

    J'ai bien reçu ma LI (yeaaaaah) il y a quelques jours, et je viens de réaliser un petit détail : elle m'est adressée, en haut à gauche, à mon nom pas de souci, mais l'adresse indiquée est mon adresse postale et non mon adresse résidentielle. Est-ce normal ? Est-ce que quelqu'un d'autre est dans ce cas ?

    J'imagine que ça l'est, vu qu'ils envoient normalement les courriers à l'adresse postale indiquée lors de notre demande, mais j'ai quand même un petit doute... Dernière dose de stress, ça me manquait trop. xD

    (Pour tout vous dire, j'ai épluché le mail, le site de l'ambassade et le forum en long, en large, et en travers, pour être sûre de ne pas avoir oublié une dernière étape après réception de la LI, genre une confirmation à envoyer ou quoi... angoisse quand tu nous tiens... ^^)

    Merci d'avance !!

  18. #4338
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Maryinee
    Bonjour tout le monde !!

    J'ai juste une petite question, je n'ai pas retrouvé d'autres posts à ce sujet alors je tente !^^

    J'ai bien reçu ma LI (yeaaaaah) il y a quelques jours, et je viens de réaliser un petit détail : elle m'est adressée, en haut à gauche, à mon nom pas de souci, mais l'adresse indiquée est mon adresse postale et non mon adresse résidentielle. Est-ce normal ? Est-ce que quelqu'un d'autre est dans ce cas ?

    J'imagine que ça l'est, vu qu'ils envoient normalement les courriers à l'adresse postale indiquée lors de notre demande, mais j'ai quand même un petit doute... Dernière dose de stress, ça me manquait trop. xD

    (Pour tout vous dire, j'ai épluché le mail, le site de l'ambassade et le forum en long, en large, et en travers, pour être sûre de ne pas avoir oublié une dernière étape après réception de la LI, genre une confirmation à envoyer ou quoi... angoisse quand tu nous tiens... ^^)

    Merci d'avance !!
    Ce n'est pas très grave Marine, en fait même s'il y avait une faute dans ton adresse qu'elle soit postale ou résidentielle ce n'est pas grave et ça ne te portera pas préjudice à la douane.
    Le plus important est que ton nom et prénom soient orthographiés correctement pour le reste après...

    Et si t'es vraiment du genre anxieuse, tu peux leur envoyer un mail ici en expliquant ta situation et voir ce qu'ils te diront, mais je ne suis pas persuadée qu'ils t'enverront une nouvelle L.I
    Dernière modification par Flowaane ; 12/12/12 à 11:33.


  19. #4339
    Avatar de Maryinee
    Marine

    Messages
    73
    Likes reçus
    80
    Merci beaucoup Florane !!

    Je vais essayer d'arrêter de stresser pour rien, c'est vraiment plus la peine là, lol. J'y ai peut-être pris goût en fait, qui sait...^^
    Il n'y a pas de souci sur mon nom, donc il n'y a pas de raison pour que ça ne passe pas !

  20. #4340
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de klaxpol
    Et puis avec le code barre qui est le même, l'ambassade en le scannant devrait voir que mon ID a déjà été scanné...et mettre cette lettre de côté...(???)Concernant le SVI j'ai vu dans le recensement qu'une personne a eu son LI en ayant oublié les pays de naissance comme moi..je sais pas si le SVI s'intéresse à ce genre de trucs.
    Avec cette info dont je n'avais pas connaissance, perso je laisserais filer voir ce qu'il se passe. Mais tu as raison il faudrait voir avec un admin ou modo s'il n'a pas une info plus sûre...je ne peux pas t'aider plus personnellement...

    Bon courage.


Page 217 sur 260 ... 117 167 207 215 216 217 218 219 227 ...