1. #4541
    Avatar de valentin.c
    Valentin 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Mail envoyé avec copie PDF du mail reçu... il n'y a plus qu'à attendre!! pas 28 jours en tout cas, comme c'est indiqué^^


  2. #4542
    Avatar de Mawy
    Marie 31 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    57
    Bonjour j'aurai une petite question , pour le virement, c'est du compte de mon pere que je vais le faire, c'est pas grave si ce n'est pas mon compte? Car il faut nos infos sur le virement? Et peut on faire le virement n'importe quel jour? Jai jamais fait de virement, et je voulais aussi demander, le virement doit etre fait par internet? ou on peut le faire de notre banque? ( meme si elle est fermée?) je suis désolé je vais surement passer pr une gogole mais je suis paumée et jai peur de pas bien faire!! merci de vos réponses

  3. #4543
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Mawy
    Bonjour j'aurai une petite question , pour le virement, c'est du compte de mon pere que je vais le faire, c'est pas grave si ce n'est pas mon compte? Car il faut nos infos sur le virement? Et peut on faire le virement n'importe quel jour? Jai jamais fait de virement, et je voulais aussi demander, le virement doit etre fait par internet? ou on peut le faire de notre banque? ( meme si elle est fermée?) je suis désolé je vais surement passer pr une gogole mais je suis paumée et jai peur de pas bien faire!! merci de vos réponses
    Salut,
    Tu peux faire le virement depuis n'importe quel compte, tant qu'apparaissent ton numéro ID, ton nom ton prénom et ta date de naissance (tu peux les rajouter à la main si tu n'as pas la place, et scanner le doc ensuite). Tu peux le faire par internet ou directement à un guichet.

  4. #4544
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Antoine_es
    Edit : Personnelement je ne sais pas si ça va encore être long pour répondre, j'espère pour toi que non et qu'ils traitent les erreurs en priorité, mais je crois pas que l'on est eu de retours sur ça ..
    Moi j'avais écrit car sur ma LI il manque une ligne avec mon adresse et ils m'ont répondu dans la journée donc oui très rapide (Et je précise que non ce n'était pas grave qu'il manque une ligne dans l'adresse :Wink


  5. #4545
    Avatar de matts
    Matt 10 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    30
    Message de Delphine37
    Moi j'avais écrit car sur ma LI il manque une ligne avec mon adresse et ils m'ont répondu dans la journée donc oui très rapide (Et je précise que non ce n'était pas grave qu'il manque une ligne dans l'adresse :Wink
    Merci pour ton témoignage!
    tu étais passe par le lien du mail qu'on a aussi eu pour les contacter?

  6. #4546
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Mawy
    Bonjour j'aurai une petite question , pour le virement, c'est du compte de mon pere que je vais le faire, c'est pas grave si ce n'est pas mon compte? Car il faut nos infos sur le virement? Et peut on faire le virement n'importe quel jour? Jai jamais fait de virement, et je voulais aussi demander, le virement doit etre fait par internet? ou on peut le faire de notre banque? ( meme si elle est fermée?) je suis désolé je vais surement passer pr une gogole mais je suis paumée et jai peur de pas bien faire!! merci de vos réponses
    Vérifie juste que ta banque ne demandera aucun frais à la personne/organisme qui reçoit le virement, mais si ca vient d'un compte en France ca ne devrait pas poser de problème.

  7. #4547
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de matts
    Merci pour ton témoignage!
    tu étais passe par le lien du mail qu'on a aussi eu pour les contacter?
    Voui :thumbsup2:


  8. #4548
    Avatar de worldfish
    42 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour !

    J ai eu mon acceptation de l UMJ le 30 novembre et aujourd hui un mail de l ambassade (expéditeur : client-update-mise a [email protected]) a 12h15.
    Ce mail comprenait un numéro IUC et un numéro de demande. Le problème c est que le mail stipule qu il y a un document joint, or aucune pièce jointe n est associée ! Quelqu'un a t il rencontre ce problème ? Du coup je ne sais si c est la LI qu ils ont oublie !

    En plus le lien indique pour résoudre ce problème ne fonctionne pas.

    I need help . . . Merci a vous et bonne chance a tous.

  9. #4549
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de worldfish
    bonjour !

    J ai eu mon acceptation de l UMJ le 30 novembre et aujourd hui un mail de l ambassade (expéditeur : client-update-mise a [email protected]) a 12h15.
    Ce mail comprenait un numéro IUC et un numéro de demande. Le problème c est que le mail stipule qu il y a un document joint, or aucune pièce jointe n est associée ! Quelqu'un a t il rencontre ce problème ? Du coup je ne sais si c est la LI qu ils ont oublie !

    En plus le lien indique pour résoudre ce problème ne fonctionne pas.

    I need help . . . Merci a vous et bonne chance a tous.
    Effectivement, ils ont oublié ta LI. Contacte l'ambassade ici : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France (tout en bas de la page).

  10. #4550
    Avatar de Mawy
    Marie 31 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    57
    Message de Cunégonde
    Salut,
    Tu peux faire le virement depuis n'importe quel compte, tant qu'apparaissent ton numéro ID, ton nom ton prénom et ta date de naissance (tu peux les rajouter à la main si tu n'as pas la place, et scanner le doc ensuite). Tu peux le faire par internet ou directement à un guichet.
    Merci pour le conseil mais quand tu parles du document, c'est de la preuve de paiement?
    Et celui ci faut que je l'envoie par mail a l'ambassade dès que jai fais le virement?

  11. #4551
    Avatar de worldfish
    42 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Super ! Je te remercie beaucoup. Je vais essayer ça.

  12. #4552
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de Mawy
    Merci pour le conseil mais quand tu parles du document, c'est de la preuve de paiement?
    Et celui ci faut que je l'envoie par mail a l'ambassade dès que jai fais le virement?
    oui elle parle de la preuve de virement, le "récépissé" (ça s'appelle comme ça à la banque postale) que la banque va te donner.
    Le + tôt possible après le virement sera le mieux. Après moi j'ai fait ça au guichet donc j'ai eu un papier que j'ai scanné. Par contre par internet je sais pas trop comment ça se passe

  13. #4553
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de nathalie56
    oui elle parle de la preuve de virement, le "récépissé" (ça s'appelle comme ça à la banque postale) que la banque va te donner.
    Le + tôt possible après le virement sera le mieux. Après moi j'ai fait ça au guichet donc j'ai eu un papier que j'ai scanné. Par contre par internet je sais pas trop comment ça se passe
    Si virement par internet, il faut faire une capture d'écran qui servira de preuve de paiement. Comme pour le scan il faut que ça fasse moins de 500ko sinon on ne peut pas la joindre en pièce jointe via le mail de l'ambassade.
    Dernière petite précision ne pas utiliser Internet Explorer car ça ne marche pas avec ce navigateur! Aucun soucis pour Mozilla, Chrome..

  14. #4554
    Avatar de Lilidali
    anne-lise 39 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    30
    Bonjour

    Petite question, la preuve de virement de la banque doit comporter nos infos de pvtiste ? ou le formulaire internet de l'ambassade suffit-il ?

  15. #4555
    Anonyme
    Message de Lilidali
    Bonjour

    Petite question, la preuve de virement de la banque doit comporter nos infos de pvtiste ? ou le formulaire internet de l'ambassade suffit-il ?
    Oui!!! nom, prénom, date de naissance, ID

  16. #4556
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de Mawy
    Merci pour le conseil mais quand tu parles du document, c'est de la preuve de paiement?
    Et celui ci faut que je l'envoie par mail a l'ambassade dès que jai fais le virement?
    oui
    Message de nathalie56
    Par contre par internet je sais pas trop comment ça se passe
    et pensez-bien en effet à noter vos infos sur la preuve de virement! nom prénom+ date de naissance+ ID! (sur internet vous avez en général de l'espace pour mettre du texte!

    pour ma part vu que c'était noté dans le mail de l'ambassade de mettre la date du virement et le numéro de compte destinataire je les ai rajoutés aussi... mais je suppose que ça apparait malgré tout pour chaque virement!

  17. #4557
    Avatar de Lilidali
    anne-lise 39 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    30
    Message de Audrey38
    Oui!!! nom, prénom, date de naissance, ID
    Oups, trop tard...

    Dernière modification par Lilidali ; 23/12/12 à 22:07.

  18. #4558
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Lilidali
    Oups, trop tard...
    Tu n'as pas rajouté ces infos sur ton virement ? As-tu fait le virement depuis ton propre compte bancaire ?

  19. #4559
    Avatar de Lilidali
    anne-lise 39 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    30
    Non Delphine
    Je me suis mélangé les pinceaux en lisant le mail, je pensais que le formulaire de l'EIC à l'écran était le seul à renseigner avec nos noms, prénoms, date de naissance et ID.

    Nous avons tous les deux (mon conjoint et moi) demandé à nos banques de faire le virement.
    Sur la preuve de mon conjoint, on y voit les numéros de comptes, son nom de famille, le montant et "PIJ Ambassade du Canada", dates, signatures etc...
    Sur le mien, la même chose avec en plus mon prénom et mon ID que ma banquière avait ajouté dans le doute.

    En gros, pour lui, il manque son prénom, sa date de naissance et son ID, pour moi il manque ma date de naissance.

    Je vous raconte pas l'ambiance ce soir

  20. #4560
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Lilidali
    Non Delphine
    Je me suis mélangé les pinceaux en lisant le mail, je pensais que le formulaire de l'EIC à l'écran était le seul à renseigner avec nos noms, prénoms, date de naissance et ID.

    Nous avons tous les deux (mon conjoint et moi) demandé à nos banques de faire le virement.
    Sur la preuve de mon conjoint, on y voit les numéros de comptes, son nom de famille, le montant et "PIJ Ambassade du Canada", dates, signatures etc...
    Sur le mien, la même chose avec en plus mon prénom et mon ID que ma banquière avait ajouté dans le doute.

    En gros, pour lui, il manque son prénom, sa date de naissance et son ID, pour moi il manque ma date de naissance.

    Je vous raconte pas l'ambiance ce soir
    Je pense que ce n'est pas trop grave. En fait, ces infos sont là pour que l'ambassade puisse relier votre virement sur son compte à votre dossier donc s'il y a vos noms au moins (numéro ID pour les 2 ça aurait été parfait !!) ça devrait aller.
    Par contre, ça prendra sûrement plus de temps à l'ambassade pour faire le lien entre vos virements et vos dossiers. Du coup, une réponse définitive plus tardive peut-être...

    Pour des démarches de cette importance, il faut toujours prendre son temps et s'assurer qu'on a bien compris les consignes (et au pire venir demander ici :Wink ça évite pas mal de stress après !

Page 228 sur 260 ... 128 178 218 226 227 228 229 230 238 ...