1. #4501
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Message de Vincent48
    Il ne te reste donc qu'à patienter.:Wink:
    Je ne savais que beaucoup de gens ont eu ce problème. Tu ne sais pas ce de temps ont attendu ces personne ? :Wink:

  2. #4502
    Avatar de Doski31
    Dauxie 34 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    55
    Bonjour,

    Je vous explique ma situation je vais être fille au pair au Canada, j'ai donc demandé à passer la visite médicale mais je n'ais toujours pas reçu la demande et il ce trouve que j'ai une famille d’accueil qui m'attende mi janvier et j'ai peur de ne pas pouvoir partir avant fin janvier début février, vu l'allure où ça va!! Donc je voulais savoir si il y avait pas moyen de contacter le svi pour qu'ils me laisse passer la visite médicale au canada (ce qui me parait totalement impossible)??
    Peut on passer sa VM avant d'en avoir reçu la demande?

  3. #4503
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de jo9288
    Je ne savais que beaucoup de gens ont eu ce problème. Tu ne sais pas ce de temps ont attendu ces personne ? :Wink:
    Je n'ai pas suivi ça de prêt donc je ne peux pas te donner d'info exacte, désolé.

  4. #4504
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Message de Vincent48
    Je n'ai pas suivi ça de prêt donc je ne peux pas te donner d'info exacte, désolé.
    Merci ça fait plaisir de voir des qui soutiennent :Wink:

  5. #4505
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Doski31
    Bonjour,

    Je vous explique ma situation je vais être fille au pair au Canada, j'ai donc demandé à passer la visite médicale mais je n'ais toujours pas reçu la demande et il ce trouve que j'ai une famille d’accueil qui m'attende mi janvier et j'ai peur de ne pas pouvoir partir avant fin janvier début février, vu l'allure où ça va!! Donc je voulais savoir si il y avait pas moyen de contacter le svi pour qu'ils me laisse passer la visite médicale au canada (ce qui me parait totalement impossible)??
    Peut on passer sa VM avant d'en avoir reçu la demande?
    Tu ne peux pas passer ta VM sans y avoir été convoqué avant. Le SVI t'attribue un numéro de de dossier de VM, des papiers à complétés sont envoyés au medecins avant ton rendez vous etc..etc... donc sans convoc c'est pas la peine de se présenter devant le médecin.

    Après niveau timming : passer la VM, puis recevoir ta LI avant la mi-janvier...c'est short de chez short mais faisable. Après personne ici ne sait lire dans l'avenir (à moins que je me trompe, si c'est le cas contact en MP ) donc on ne pourra pas te certifier que tu auras tout avant mi-janvier. Ma compagne vient de passer sa VM lundi. Donc on attends sa LI, mais perso, je n'y crois pas avant fin décembre...j'espère néanmoins me tromper !

    Dans tous les cas à ta place, je préparerais déjà le terrain coté canadien pour les prévenir d'une arrivée un peu plus tardive que prévu.

    Après tu aurais pu cocher non sur le formulaire médicale dans la trousse pvt, et passer ta VM au canada mais apparemment c'est la croix et la bannière, genre parcours du combat de la mort qui tue que tu survis que rarement...donc il vaut mieux la faire en France !


  6. #4506
    Avatar de mela2022
    35 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    21
    Bonjour à tous, j'ai reçu ma LI il y a déjà plus d'une semaine (le 12-12), j'avais reçu mon AD le 23.
    J'ai fait cette demande de PVT avec mon copain, et jusqu'ici nous avions tout reçu exactement au même moment (à la minute près). Seulement, depuis que j'ai ma LI, mon copain n'a rien reçu.... y'a t'il des cas similaires? Pensez-vous que cela soit normal?
    Je sais bien que "tant que les délais de traitement ne sont pas dépassés il ne faut pas s'inquiéter..." mais quand même... j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous ont reçu leur LI pour une AD reçue bien plus tard que nous....
    Merci de me rassurer !!!!


  7. #4507
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de mela2022
    Bonjour à tous, j'ai reçu ma LI il y a déjà plus d'une semaine (le 12-12), j'avais reçu mon AD le 23.
    J'ai fait cette demande de PVT avec mon copain, et jusqu'ici nous avions tout reçu exactement au même moment (à la minute près). Seulement, depuis que j'ai ma LI, mon copain n'a rien reçu.... y'a t'il des cas similaires? Pensez-vous que cela soit normal?
    Je sais bien que "tant que les délais de traitement ne sont pas dépassés il ne faut pas s'inquiéter..." mais quand même... j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous ont reçu leur LI pour une AD reçue bien plus tard que nous....
    Merci de me rassurer !!!!

    Niveau médical vous avez tous les deux cochés non dans le formulaire adhoc dans la trousse j'imagine ?

    Sinon pas facile de te rassurer. Le SVI semble traiter les dossiers un peu bizarrement et pas forcément dans l'ordre.

    Donc à part le maintenant très connu refrain : "tant que les délais de traitement ne sont pas dépassés il ne faut pas s'inquiéter..."

    Je ne vois pas quoi dire d'autre.

    Tu peux toujours aller jeter un coups d’œil à la discussion des recensement mais attention les gens ne tiennent pas forcément à jour leur suivi...

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...da-2013-a.html


  8. #4508
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de mela2022
    Bonjour à tous, j'ai reçu ma LI il y a déjà plus d'une semaine (le 12-12), j'avais reçu mon AD le 23.
    J'ai fait cette demande de PVT avec mon copain, et jusqu'ici nous avions tout reçu exactement au même moment (à la minute près). Seulement, depuis que j'ai ma LI, mon copain n'a rien reçu.... y'a t'il des cas similaires? Pensez-vous que cela soit normal?
    Je sais bien que "tant que les délais de traitement ne sont pas dépassés il ne faut pas s'inquiéter..." mais quand même... j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous ont reçu leur LI pour une AD reçue bien plus tard que nous....
    Merci de me rassurer !!!!

    Comme je te répondais sur la cellule, je pense pas qu'il faille trop s'inquièter pour le moment.

    Je crois que le SVI s'en fou un petit peu de savoir si les dossiers sont ceux de conjoints ou pas. Ils regardent ce qu'ils ont à regarder (et potentiellement ça peut être long pour certains s'ils ont des doutes ou s'il a été en voyage dans un pays à risque ou si un membre de sa famille à eu une maladie contagieuse, etc) et ensuite ils envoient la L.I quand tout est bon.

    Et le fait qu'il soit corse (comme tu me demandais dans la cellule) ne changera rien au traitement de son dossier


  9. #4509
    Avatar de matts
    Matt 11 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    30
    Message de mela2022
    Bonjour à tous, j'ai reçu ma LI il y a déjà plus d'une semaine (le 12-12), j'avais reçu mon AD le 23.
    J'ai fait cette demande de PVT avec mon copain, et jusqu'ici nous avions tout reçu exactement au même moment (à la minute près). Seulement, depuis que j'ai ma LI, mon copain n'a rien reçu.... y'a t'il des cas similaires? Pensez-vous que cela soit normal?
    Je sais bien que "tant que les délais de traitement ne sont pas dépassés il ne faut pas s'inquiéter..." mais quand même... j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous ont reçu leur LI pour une AD reçue bien plus tard que nous....
    Merci de me rassurer !!!!

    Copie de la cellule

    Oui on est deux, on a tout recu ensemble jusqu'a l'AD le 29/11 !
    Premiere LI recue le 14/12, on attend pour l'autre ... je sais pas pkoi !


  10. #4510
    Avatar de mela2022
    35 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    21
    Message de matts
    Copie de la cellule

    Oui on est deux, on a tout recu ensemble jusqu'a l'AD le 29/11 !
    Premiere LI recue le 14/12, on attend pour l'autre ... je sais pas pkoi !
    Bon ça me rassure de voir qu'on est pas tout seuls .... Il faut juste attendre!


  11. #4511
    Avatar de BiiBii
    Bilin 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous!
    Alors mon problème est que je n'arrive pas à faire de virement depuis internet, je peux pas aller à ma banque vu que je suis au Canada et que je suis en stress total!!
    Es ce que mon ami peut payer à ma place? si le virement est effectuer d'un autre compte qui n'est pas à mon nom pose un problème?
    Merci pour vos réponses


  12. #4512
    Avatar de alouest
    alouest 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    59
    Bon bon bon, J'ai envoyé mon dossier le 7/11 des USA j'ai vérifié le tampon était correct, l'ambassade a bien reçu le courrier d’après UPS mais je n'ai toujours pas eu d'AR et apparemment je n'en aurais pas.
    Y'a pas moyen de faire quelque chose? Étais je dans le tas de la dame ou du monsieur qui s'est mis en arrêt maladie?
    Je suppose qu'il n'y a aucun moyen de les contacter et encore heureux pour eux, nous serions probablement des centaines, ce qui me turlupine c'est qu'ils ont vraiment pris en compte la date d'envoi, et donc je vois pas bien pourquoi j'ai rien reçu :/.

  13. #4513
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de BiiBii
    Bonjour à tous!
    Alors mon problème est que je n'arrive pas à faire de virement depuis internet, je peux pas aller à ma banque vu que je suis au Canada et que je suis en stress total!!
    Es ce que mon ami peut payer à ma place? si le virement est effectuer d'un autre compte qui n'est pas à mon nom pose un problème?
    Merci pour vos réponses
    Tu peux payer depuis n'importe quel compte. On peut tout à fait payer pour toi. L'important c'est que sur ta preuve de virement il y ait bien toutes les infos demandées par l'ambassade et que le virement soit à tes frais.

  14. #4514
    Avatar de BiiBii
    Bilin 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    ok ça me rassure merci Delphine

  15. #4515
    Avatar de CeliaFeral
    Celia 11 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Salut à tous,

    J'ai enfin reçu mon accusé de réception le 11 décembre. Mais en dehors de ça, plus rien. Quand je vois les autres pvtistes qui sont déjà passés par là, je remarque qu'entre l'AR et l'AC il a peu de temps (de ce que j'ai vu, au maximum 5 jours). Pensez-vous que cela signifie que c'est plutôt bon ou mauvais signe.
    Ce n'est pas une demande par rapport à de l'angoisse, mais plutôt pour savoir si je me lance dans autre chose en attendant. (dit comme ça, ça semble tout de même être un peu du stress!!)

    Merci pour vos réponses en tout cas.

  16. #4516
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de CeliaFeral
    je remarque qu'entre l'AR et l'AC il a peu de temps (de ce que j'ai vu, au maximum 5 jours)
    Non, certains ont attendu 1 voire 2 semaines donc pas de panique. Les délais sont exceptionnels cette année. Patience :Wink:

  17. #4517
    Avatar de remyetarmell
    remy et armelle 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    bonsoir une fois que l'on a l'AC umj et que l'on fait le virement y aurait il encore des motifs de refus apres et quels seraient ils svp merci pr vos reponses jspr que ca sera bon pr ns on croise les doigts :thumbsup2:

  18. #4518
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de remyetarmell
    bonsoir une fois que l'on a l'AC umj et que l'on fait le virement y aurait il encore des motifs de refus apres et quels seraient ils svp merci pr vos reponses jspr que ca sera bon pr ns on croise les doigts :thumbsup2:
    Je ne pense pas qu'il y ait de refus à cette étape... Une fois le virement fait, l'UMJ refait un tour sur ton dossier, vérifie le virement et envoie le tout au SVI.
    Imagine s'ils donnaient des refus, il faudrait en plus rembourser les gens et tout... non je pense que le plus gros se fait avant l'AC.

    Après il y a l'étape du SVI mais à moins que tu sis un passé de terroriste, ça devrait aller :thumbsup2:

  19. #4519
    Avatar de CeliaFeral
    Celia 11 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Merci beaucoup pour ta réponse! Peut être que les fêtes vont aussi retarder les délais.

  20. #4520
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Bonjour ,

    J'ai effectué mon virement et j'ai scanné l'ordre de virement ( virement externe euro) et j'ai rajouté sur la partie blanche de la feuille les infos manuscrites ( nom , prenom , etc....). Cependant sur l'ordre de virement le destinataire est " Ambassade du Canada " et non " PIJ Ambassade du Canada". Mon document est aussi un peu tronqué sur la droite (2 ou 3 mm). J'espere que ces détails ne seront pas pris en considération.

Page 226 sur 260 ... 126 176 216 224 225 226 227 228 236 ...