Discussion: Posez toutes vos questions pour le PVT 2013 !
- 16/11/12, 18:49 #3541Ca n'est pas trop grave. C'est bien si tu as déjà mis le maximum d'information .
Ton PVT ne sera pas refusé pour cette raison.
- 16/11/12, 19:19 #3542
- 16/11/12, 19:54 #3543Ben je ne vois pas d'autres solutions... Sinon je ne sais pas ce que ça vaut comme conseil mais une fois mon scanneur m'a laché et j'ai utilisé mon iphone pour prendre la photo d'un doc (pour faire office de photocopie et me le renvoyer par mail). Le rendu n'était pas trop dégueu mais c'était un petit doc (pas une feuille A4). Si tu as un ipad je pense que ça peut passer ...
Désolé j'essaye de trouver des alternatives mais là je ne vois pas trop. Sinon à ton boulot ? ou à ta fac si tu es étudiante ? Éventuellement dans une agence pôle emploi si tu es demandeuse d'emploi ?
-
- 16/11/12, 19:56 #3544
- 16/11/12, 20:05 #3545Bonjour à tous,
Par mesure de précaution, je souhaitais poser la question suivante :
Peut-on se contenter d'envoyer la capture d'écran de son virement internet ou vaut-il mieux la faire signer et tamponner par son banquier??
Je suis déjà au Canada et suis obligé de faire faire cette manipulation par mon pére.
Merci par avance de votre aide.Dernière modification par Xav_Ramb ; 16/11/12 à 20:07. Motif: orthographe
- 16/11/12, 20:14 #3546
- 16/11/12, 20:14 #3547
-
- 16/11/12, 20:31 #3548bonjour a tous je viens de recevoir l'acceptation conditionnelle, ds la preuve de paiement il est demande d'indiquer le compte ou a ete effectue le virement, il s'agit de mon numero de compte ou le leur?
Merci d'avance
Lina
- 16/11/12, 20:31 #3549Salut à tous
J'ai fait une demande de PVT 2013 depuis le Canada. Je viens de m'acquitter des 120€ de frais de participation. Savez-vous si je peux espérer recevoir la Lettre d'introduction avant la fin de l'année 2012?
Une fois cette LI reçue, et si c'est avant la fin de l'année, cela me permet-il de commencer à travailler ou bien dois-je attendre janvier pour faire le tour du poteau?
J'ai trouvé un job, sauf que pas de visa pour l'instant... et l'entreprise aimerait que je commence le plus rapidement possible. Des conseils?
Merci!!
- 16/11/12, 20:37 #3550
Tu ne pourras jamais commencer ton PVT avant le premier janvier car c'est le quota pour 2013. Tu peux entrer au Canada avant bien sur, et faire un tour du poteau quand tu veux en 2013.
Pour la LI, une fois que tu as ton accord conditionnel et que le paiement est effectue tu l'auras assez vite, bien avant la fin de l'annee. Vu la situation je te donner une semaine pour l'avoir. Le bouchon a l'ambassade est situe au niveau du debut de la procedure avec le nombre considerable d'envelloppe a traiter. Une fois que le dossier est dans les tuyaux ca s'enchaine vite.
- 16/11/12, 21:08 #3551
- 16/11/12, 21:40 #3552D'ici la ca me semble complique de trouver une solution legale. Meme si ton entreprise acceptait de faire les demarches pour un visa de travail classique, la procedure se terminerait apres la fin de l'annee. Tu n'es peut etre pas au courant mais il semblerait que l'ambassade soit deja debordee par un afflux de PVT lol.
-
- 16/11/12, 22:02 #3553Fais très attention si tu pars avant de recevoir ta LI !
Voir : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ou-jp-etc.html
Si tu fais ca malgré les risques, ne mentionne surtout pas en arrivant qu'un employeur t'attend sinon tu risques vraiment un retour illico en France.
Le plus raisonable est de faire patienter ton employeur jusqu'au début janvier, date à laquelle tu pourras légalement commencer à travailler. Et d'ici là tu auras probablement recu ta LI (peut être pas en 1 semaine).
-
- 16/11/12, 23:26 #3554Bonsoir tout le monde !
Quelqu'un sait-il ce que vérifie le SVI exactement ? par exemple peuvent-il vraiment avoir accès au dossier médical complet qui est censé être hyper confidentiel ? Je ne sais pas trop, à par le casier judiciaire, sur quoi ils se basent sur cette étape..
Ou plutôt : quels peuvent être les motifs de refus à ce stade ?
EDIT : autant pour moi, j'ai retrouvé le tutorielDernière modification par Londinium78 ; 17/11/12 à 00:09.
- 16/11/12, 23:28 #3555Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire pour vous posez une question à propos du PVT, je suis à Montréal depuis le 3 mai avec un visa vacance travail. Je travaille dans le domaine du spectacle à Montreal. Il y'a quelques jours j'ai été contacté par une société québécoise qui me propose un contrat de deux semaines au Mexique et de deux semaines aux USA. Je voulais savoir si cela était possible avec un PVT.
Merci d'avance pour votre réponse,
Alexandre
- 16/11/12, 23:48 #3556Bonsoir à tous,
Une petite question.
En supposant que mon PVT soit accepté et que je veuille partir d'octobre 2013 à Septembre 2014 par le biais de ce PVT.
Est-il possible de séjourner quelques jours au Canada en tant que touriste avant octobre 2013 (ex 3 semaine en Avril), ou le fait d'avoir un PVT, signifie qu'il sera utilisé dés le 1er pas sur le sol Canadien, et ce quelque soit la raison?
Merci d'avance pour vos réponses.
- 16/11/12, 23:50 #3557Salut, je vais sans doute passer pour l'hyper stressé de service mais je viens de me rendre compte (en relisant pour la énième fois mon dossier envoyé le 8 et dont l'AR est arrivé ce midi) que je me suis planté d'un mois (05 au lieu de 06 ) sur la date de décès de ma mère (c'était il y a quelques mois et j'ai visiblement du mal à intégrer la date).... Résultat je panique un peu!
Croyez vous que cela puisse être unecause de refus ?
-
- 16/11/12, 23:59 #3558"Est-il possible de séjourner quelques jours au Canada en tant que touriste avant octobre 2013 (ex 3 semaine en Avril), ou le fait d'avoir un PVT, signifie qu'il sera utilisé dés le 1er pas sur le sol Canadien, et ce quelque soit la raison?"
salut Jolamalice,
je me suis aussi posé cette question et un ancien pvtiste m'a répondu que c'était parfaitement possible de faire un séjour 'touristique' en gardant ton pvt pour plus tard dans l'année. Ton pvt ne commence que lorsque que tu présentes ta lettre d'intro, ta preuve de revenue et je ne sais plus quoi encore (ta preuve d'assurance je crois) et qu'il est validé par les services de l'immigration canadiens. Voila ce qu'on m'a dit ! ;-)
- 17/11/12, 00:04 #3559
-
- 17/11/12, 00:15 #3560D'après ce que j'ai pu lire ici et là, les motifs de refus peuvent être les suivants : fausse déclaration, maladie trop onéreuse pour être prise en charge sur le sol canadien par ton assurance, acte de terrorisme, conduite en état d'ivresse ou en ayant pris de la drogue (en gros avoir déjà un casier judiciaire). Mais comme toi, j'aimerai bien en savoir plus. Si quelqu'un de plus informé peut nous éclairer...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.