1. #4341
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Maryinee
    Merci beaucoup Florane !!

    Je vais essayer d'arrêter de stresser pour rien, c'est vraiment plus la peine là, lol. J'y ai peut-être pris goût en fait, qui sait...^^
    Il n'y a pas de souci sur mon nom, donc il n'y a pas de raison pour que ça ne passe pas !
    C'est vrai que toute cette procédure nous a rendu quelque peu suspicieux du moindre détail! ^^ Après vraiment si ça peut te rassurer et faire descendre ton niveau de stress, tu peux utiliser le lien que je t'ai donné au dessus pour les contacter et expliquer ta situation.


  2. #4342
    Avatar de Carlos66000
    Carole 35 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    36
    Bonjour à tous,


    Petite question: lorsque l'on recoit notre mail attestant de notre LI y'a encore quelque chose à faire? c'est le fichier joint en simple PDF.
    Pour info c'est mon copain qui l'a reçu ce matin et je suis une neuftarde. Donc gardez espoir les gens

  3. #4343
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Carlos66000
    Bonjour à tous,


    Petite question: lorsque l'on recoit notre mail attestant de notre LI y'a encore quelque chose à faire? c'est le fichier joint en simple PDF.
    Pour info c'est mon copain qui l'a reçu ce matin et je suis une neuftarde. Donc gardez espoir les gens
    Attends tu as une chose primordiale à faire sinon tu perds ta LI : sauter de joie, hurler, faire péter le champagne, enfin la totale quoi !!!!! c'est obligatoire !

    Voilà une fois cela fait...et bien rien à faire de plus

    Enfin si check bien qu'ils n'aient pas fait d'erreur dans ton nom prénom. On ne sait jamais.


  4. #4344
    Avatar de Carlos66000
    Carole 35 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    36
    Mdrrrr j'ai failli avoir peur! Pour l'instant je ne peux encore sauter de joie vu que moi je ne l'ai pas encore, c'est mon copain. MAis bon ça me rassure grave! sinon pas d'erreur apparante! et merci )


  5. #4345
    Avatar de valoulou
    valérie 42 ans

    Location
    Athis-Mons, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    36
    AR ok!!!!!! enfin lol! Et encore de l'attente, mais au moins il reste des places et ils ont nos dossiers entre les mains, yihaaa!!

  6. #4346
    Avatar de Floflo70
    Florianne 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Message de nathalie56
    Oui ta situation est + claire je comprends que tu te poses des questions si ta copine à eu à faire cette VM.
    Tiens nous au courant
    Salut, alors j'avais réécris à l'ambassade suite à l'envoie du formulaire pour la visite médicale pour avoir plus d'informations concernant la LI que j'avais reçu et pour simple réponse ils m'ont renvoyer le même mail de la VM... ils sont vraiment pas bavards là bas ^^
    du coup j'ai appelé hier pour prendre rendez vous pour la visite médicale sur Lyon et j'ai rendez vous vendredi.
    Merci d'avoir partagé ton expérience je sais ce qu'il m'attend au moins


  7. #4347
    Avatar de Maryinee
    Marine

    Messages
    73
    Likes reçus
    80
    Message de Flowaane
    C'est vrai que toute cette procédure nous a rendu quelque peu suspicieux du moindre détail! ^^ Après vraiment si ça peut te rassurer et faire descendre ton niveau de stress, tu peux utiliser le lien que je t'ai donné au dessus pour les contacter et expliquer ta situation.
    C'est gentil, j'hésite encore entre ça et prendre un xanax ! Je relativise, de toute façon c'est pas une information primordiale surtout si en plus ils ont accès à mon dossier complet. Quoiqu'il en soit si je les contacte je vous tiens au courant du résultat, comme ça on saura une bonne fois pour toutes !

  8. #4348
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Maryinee
    C'est gentil, j'hésite encore entre ça et prendre un xanax ! Je relativise, de toute façon c'est pas une information primordiale surtout si en plus ils ont accès à mon dossier complet. Quoiqu'il en soit si je les contacte je vous tiens au courant du résultat, comme ça on saura une bonne fois pour toutes !
    L'adresse, à ce stade, n'est plus très grave, comme le dit Florane, que ton nom, ton prénom et les autres informations d'état civil, c'est un peu tout ce qui compte. L'adresse, tu n'as pas vraiment à demander une modification juste pour ça .


  9. #4349
    Avatar de Maryinee
    Marine

    Messages
    73
    Likes reçus
    80
    Message de Marie
    L'adresse, à ce stade, n'est plus très grave, comme le dit Florane, que ton nom, ton prénom et les autres informations d'état civil, c'est un peu tout ce qui compte. L'adresse, tu n'as pas vraiment à demander une modification juste pour ça .
    Merci de ta réponse !
    Je n'ai pas demandé de modification du coup, mais en fin de compte je leur ai quand même envoyé un mail pour poser la question, juste pour savoir si c'était normal ou pas. Je me voyais déjà me faire refouler à l'aéroport de Vancouver parce que l'adresse de ma LI n'étais pas la même que sur mon passeport... Je me prends pas la tête je verrai bien ce qu'ils me disent maintenant ! (Ils vont me prendre pour une dingue, c'est sûr)

    Dès que j'ai une réponse, je posterai le contenu histoire que d'autres grands stressés sachent pour l'avenir si c'est utile ou pas du tout ! (probablement pas. Mais bon, mieux vaut prévenir que guérir)

  10. #4350
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Salut
    Je voulais savoir si l'ambassade fermait entre le 25 décembre et le 1er janvier??
    (pour savoir si on a pas de nouvelles ,AR AC AD ou LI, avant Noël, on peut en espérée une après ou si faut patienter jusque 2013)

  11. #4351
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Bonsoir,

    j'ai envoyé mon dossier le 8/11 et reçus l'accusé de reception le 29/11 et l'umj à reçus officiellement mon dossier le 13 novembre et depuis plus aucunes nouvelles d'une AC , normalement j'ai dépassé le délai minimum j'ai essayer de les contacter via le formulaire mais quand je clique pour envoyé en gros ça me dit de patienter que le délais n'ai pas dépassé, pourtant 4 semaines = à 28 jours et ça fait 30 jours qu'ils on à coup sur mon dossier, de plus pas mal de 9istes on déja reçus leurs AC avant moi et d'autres huitards qui attendent tout comme moi voir plus longtemps,

    ça prouve bien que c'est mort de chez mort pour nous non?

    merci

  12. #4352
    Avatar de Prescillia
    prescillia 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Voila, j'ai reçu mon AR,AC,AD, j'attend maintenant LI, l'homme qui partage ma vie dont je ne suis pas mariée n'a rien reçu même pas AR, nos dossiers ont été envoyer individuellement en même temps, le même jour, de la même poste, et idem pour la réception du dossier à l'ambassade "chronopost".
    J'espérer que ici on pourrai m'en dire d'avantage, car l'attend est très longue au quotidien, on ne sais plus ou donner de la tête.
    On ne peut pas faire CA, car sa ne servirai a rien si on part, et on ne peut pas faire CA, car si on part pas sa ne servirai a rien non plus!
    Je dit sa grossièrement car je pourrai donner des milliers d'exemples qui nous traverse la tête!
    DU COUP ON FAIT PLUS RIEN MAIS JUSQU'A QUAND?

  13. #4353
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    patience, de toute facon, la meilleure des choses pour arreter de vous prendre la tete avec ca et de vous dire que ce visa n'est que pour 2013 et que vous aurez la réponse au mieux aux alentours de noel, voir meme début janvier.

    Donc planifiez en fonction de ces délais la et profitez des fetes de fin d'année


  14. #4354
    Avatar de valoulou
    valérie 42 ans

    Location
    Athis-Mons, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    36
    Message de psychotrance
    Bonsoir,

    j'ai envoyé mon dossier le 8/11 et reçus l'accusé de reception le 29/11 et l'umj à reçus officiellement mon dossier le 13 novembre et depuis plus aucunes nouvelles d'une AC , normalement j'ai dépassé le délai minimum j'ai essayer de les contacter via le formulaire mais quand je clique pour envoyé en gros ça me dit de patienter que le délais n'ai pas dépassé, pourtant 4 semaines = à 28 jours et ça fait 30 jours qu'ils on à coup sur mon dossier, de plus pas mal de 9istes on déja reçus leurs AC avant moi et d'autres huitards qui attendent tout comme moi voir plus longtemps,

    ça prouve bien que c'est mort de chez mort pour nous non?

    merci
    Bah non... ils comptent 4 semaines à partir de LEUR accusé de réception, pas de la date d'arrivée. C'est 4 semaines pour le traitement du dossier donc si t'as eu ton AR le 29/11, ils ont jusqu'au 29/12 pr répondre, si je dis pas de bêtises. Quelqu'un pr confirmer?


  15. #4355
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de psychotrance
    Bonsoir,

    j'ai envoyé mon dossier le 8/11 et reçus l'accusé de reception le 29/11 et l'umj à reçus officiellement mon dossier le 13 novembre et depuis plus aucunes nouvelles d'une AC , normalement j'ai dépassé le délai minimum j'ai essayer de les contacter via le formulaire mais quand je clique pour envoyé en gros ça me dit de patienter que le délais n'ai pas dépassé, pourtant 4 semaines = à 28 jours et ça fait 30 jours qu'ils on à coup sur mon dossier, de plus pas mal de 9istes on déja reçus leurs AC avant moi et d'autres huitards qui attendent tout comme moi voir plus longtemps,

    ça prouve bien que c'est mort de chez mort pour nous non?

    merci
    Il y a confusion sur les dates :
    Si on remet bien dans l'ordre :
    - envoi du dossier le 8/11
    - AR le 13/11
    - réception officielle umj le 29/11...d'ailleurs comment sais tu que l'UMJ a reçu officiellement ton dossier le 29/11 ? Tu as reçu un mail ?
    Parce que perso dans mon cas après l'AR, j'ai reçu direct l'AC de l'UMJ....
    Dernière modification par Vincent48 ; 13/12/12 à 10:17.


  16. #4356
    Avatar de shimosan
    Simon 11 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    14
    Bonjour à vous tous,

    Je n'ai pas lu l'historique de la conversation mais j'ai eu mon attribution conditionnelle de PVT il y a deux semaines et ce matin je reçois le formulaire IMM5665 Pour une demande de renseignements mais c'est un émail auquel je ne dois pas répondre.

    D'autre part, il est écrit dans la pièce jointe que je n'ai le visa qu'une fois sur place c'est bien ça ? Je pars uniquement avec cette lettre, mon assurance et mon attestation de fonds?

    Merci d'avance pour votre réponse!

  17. #4357
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de shimosan
    Bonjour à vous tous,

    Je n'ai pas lu l'historique de la conversation mais j'ai eu mon attribution conditionnelle de PVT il y a deux semaines et ce matin je reçois le formulaire IMM5665 Pour une demande de renseignements mais c'est un émail auquel je ne dois pas répondre.
    Oui c'est bien ta LI que tu as reçu.

    Message de shimosan
    D'autre part, il est écrit dans la pièce jointe que je n'ai le visa qu'une fois sur place c'est bien ça ? Je pars uniquement avec cette lettre, mon assurance et mon attestation de fonds?

    Merci d'avance pour votre réponse!
    Et ton passeport :thumbsup2: et c'est tout bon !


  18. #4358
    Avatar de Mcrichard
    Marie Charlotte 35 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    34
    Message de Prescillia
    Voila, j'ai reçu mon AR,AC,AD, j'attend maintenant LI, l'homme qui partage ma vie dont je ne suis pas mariée n'a rien reçu même pas AR, nos dossiers ont été envoyer individuellement en même temps, le même jour, de la même poste, et idem pour la réception du dossier à l'ambassade "chronopost".
    J'espérer que ici on pourrai m'en dire d'avantage, car l'attend est très longue au quotidien, on ne sais plus ou donner de la tête.
    On ne peut pas faire CA, car sa ne servirai a rien si on part, et on ne peut pas faire CA, car si on part pas sa ne servirai a rien non plus!
    Je dit sa grossièrement car je pourrai donner des milliers d'exemples qui nous traverse la tête!
    DU COUP ON FAIT PLUS RIEN MAIS JUSQU'A QUAND?
    Hello,

    mon copain a reçu son AR le 27/11 et depuis plus rien ...
    alors que moi j'ai eu l'AR le 27/11, l'AC le 29/11 et l'AD le 30/11.

    nous sommes plusieurs dans le meme cas et attendre toujours l'AC...

    courage rien est perdu!


  19. #4359
    Avatar de Carlos66000
    Carole 35 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    36
    Bonjour à tous!

    J'ai une petite question qui me trotinne dans la tête. Je suis actuellement dans l'attente de ma LI comme bon nombre! J'ai lu un peu partout que le SVi regardait si on n'avais pas de casier judiciaire ou de maladie qui couterait trop cher au Canada. Petit coup de stress, car je n'ai pas de soucis de santé mais j'ai un depot de plainte contre moi par une tierce personne en France contre laquelle j'ai également portée plainte et je suis passée au tribunal en Espagne en tant que victime (pour résumer). Je voulais savoir si ça pouvais jouer en ma défaveur?

    Merci pour vos réponses. Couraaaaage à tous en tt cas!

  20. #4360
    Avatar de Nemesis72
    Sébastien 35 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    63
    Message de Carlos66000
    Bonjour à tous!

    J'ai une petite question qui me trotinne dans la tête. Je suis actuellement dans l'attente de ma LI comme bon nombre! J'ai lu un peu partout que le SVi regardait si on n'avais pas de casier judiciaire ou de maladie qui couterait trop cher au Canada. Petit coup de stress, car je n'ai pas de soucis de santé mais j'ai un depot de plainte contre moi par une tierce personne en France contre laquelle j'ai également portée plainte et je suis passée au tribunal en Espagne en tant que victime (pour résumer). Je voulais savoir si ça pouvais jouer en ma défaveur?

    Merci pour vos réponses. Couraaaaage à tous en tt cas!
    Tu n'es que la victime, le soucis est quand tu es le coupable.
    Si c'est pas pour meurtre, terrorisme, alcool au volant+ délit de fuite, drogue au volant ça devrait aller

Page 218 sur 260 ... 118 168 208 216 217 218 219 220 228 ...