1. #4561
    Avatar de Lilidali
    anne-lise 39 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    30
    Voui voui je sais bien "...partir à point"

    Merci pour cet éclaircissement

    Je suis en mode "auto-flagellation" ce soir, reste plus qu'à attendre et voir à quelle sauce on nous mange


  2. #4562
    Avatar de Lilidali
    anne-lise 39 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    30
    Pour donner suite : e-mail reçu ce matin, on continue l'aventure


  3. #4563
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    oyez oyez braves gens ! pour ceux qui ont commencé à donner leurs dates ici: Recensement des PVT Canada 2013 , faites-moi un petit cadeau pensez à les compléter dans le bon post !!! j'en vois passer qui finissent leurs dates dans d'autres posts


  4. #4564
    Avatar de Sindel
    laurent 11 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    10
    la réponse définitive de l'umj c'est le mail d'accusé réception qu'on reçoit après avoir fait le virement?
    Dernière modification par carpe40 ; 26/12/12 à 01:31.

  5. #4565
    Avatar de jeanneant
    jeanne 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Non c'est un autre mail dont l'objet est "Première étape franchie".

    Bon courage

  6. #4566
    Avatar de Mikhail06250
    Michael 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai une petite question!

    Je viens d'effectué le virement à ma banque, seulement sur le mail de l'ambassade, il y a deux possibilités de faire le virement;

    Depuis la France (n° de banque etc ... )
    Depuis un autre pays

    La banquière m'a assurée qu'elle ne pouvait pas rentrer les N° de compte donné pour la France. Du coup elle a du rentré les N° de compte depuis un autre pays!!!
    Alors motif de refus ou pas, je ne l’espère pas, j'ai envoyé la confirmation en PDF !

    Quelqu'un aurait-il des réponses?
    Merci

  7. #4567
    Avatar de sceline
    céline 38 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    Message de Mikhail06250
    Bonjour, j'ai une petite question!

    Je viens d'effectué le virement à ma banque, seulement sur le mail de l'ambassade, il y a deux possibilités de faire le virement;

    Depuis la France (n° de banque etc ... )
    Depuis un autre pays

    La banquière m'a assurée qu'elle ne pouvait pas rentrer les N° de compte donné pour la France. Du coup elle a du rentré les N° de compte depuis un autre pays!!!
    Alors motif de refus ou pas, je ne l’espère pas, j'ai envoyé la confirmation en PDF !

    Quelqu'un aurait-il des réponses?
    Merci
    Bonjour Michael,

    Non rassure toi ce n'est pas un motif de refus.

    Le compte à créditer en France et à l'étranger est le même.
    Les indicatifs Code SWIFT / BIC et IBAN sont fait pour les établissement étrangers mais ton virement sera bien crédité sur le compte de l'UMJ.

  8. #4568
    Avatar de Doski31
    Dauxie 34 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    55
    Bonjour,
    Je voulais savoir si il y avait un moyen de contacter le SVI pour savoir où en est le traitement du dossier parce que j'ai eu mon AD le 04 et depuis j'attende ma demande de VM, ça commence à faire long


  9. #4569
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Doski31
    Bonjour,
    Je voulais savoir si il y avait un moyen de contacter le SVI pour savoir où en est le traitement du dossier parce que j'ai eu mon AD le 04 et depuis j'attende ma demande de VM, ça commence à faire long

    A partir du moment ou tu es dans le délai de 8 semaines, tu ne pourras pas contacter l'ambassade. Si le délai de 8 semaines est dépassé alors tu pourras contacter l'ambassade pour leur demander ce qu'il se passe.

    Mais encore une fois, la période des fêtes n'aidant pas et vu le nombre de dossier, les délais "habituels" ne sont pas tenus et ça se comprends. L'ambassade le répète d'ailleurs en long et en large : "Vu le nombre exceptionnel de dossiers reçu, blablabla, nous ne pourrons tenir les délais habituels"

    Donc malheureusement à part attendre, je ne vois pas trop quoi te dire...


  10. #4570
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Doski31
    Bonjour,
    Je voulais savoir si il y avait un moyen de contacter le SVI pour savoir où en est le traitement du dossier parce que j'ai eu mon AD le 04 et depuis j'attende ma demande de VM, ça commence à faire long
    Salut Doski,
    Es-tu allé checker tes mails ou la boite aux lettres de ton adresse postale que tu as mise pour ta demande de PVT. En effet, ça commence à durer un chouilla.

  11. #4571
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Salut a tous
    J'ai envoyé un mail le 18/12 au svi car il manquait un doc sur la VM. Sauf que j'ai fait répondre au mail qui commençait par re-Paris..
    samedi soir je me décide à renvoyer un mail à permis-.... Donc sans le re et j'ai reçu un accuse de réception.
    Je trouve ça bizarre. Ça veut dire que le 18 ils l'ont pas reçu ? Et que j'attendais pour rien alors ?

  12. #4572
    Avatar de CeliaFeral
    Celia 11 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    re bonjour à tous,

    Alors voilà, encore et toujours la même question. AC reçu le 11, et depuis plus rien, ça commence à faire long!
    Dans un précédent post on m'avait annoncé un délai pouvant aller jusqu'à 2 semaines, et là, on les dépasse.
    à partir de quand peut-on considérer que c'est mauvais signe?!
    Est-ce qu'il y a un problème?

    Merci pour votre aide!

  13. #4573
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de CeliaFeral
    re bonjour à tous,

    Alors voilà, encore et toujours la même question. AC reçu le 11, et depuis plus rien, ça commence à faire long!
    Dans un précédent post on m'avait annoncé un délai pouvant aller jusqu'à 2 semaines, et là, on les dépasse.
    à partir de quand peut-on considérer que c'est mauvais signe?!
    Est-ce qu'il y a un problème?

    Merci pour votre aide!
    Le délai critique est :
    - sans VM : AR + 8 semaines
    - avec VM : AR + 11 semaines


    VM : Visite Médicale:Wink:

  14. #4574
    Avatar de Doski31
    Dauxie 34 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    55
    Message de Marie
    Salut Doski,
    Es-tu allé checker tes mails ou la boite aux lettres de ton adresse postale que tu as mise pour ta demande de PVT. En effet, ça commence à durer un chouilla.
    Ils envoient la demande par mail, non? Et oui de toute façon je vais voir tout les jours!!

  15. #4575
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de jo9288
    Salut a tous
    J'ai envoyé un mail le 18/12 au svi car il manquait un doc sur la VM. Sauf que j'ai fait répondre au mail qui commençait par re-Paris..
    samedi soir je me décide à renvoyer un mail à permis-.... Donc sans le re et j'ai reçu un accuse de réception.
    Je trouve ça bizarre. Ça veut dire que le 18 ils l'ont pas reçu ? Et que j'attendais pour rien alors ?


    0
    Les mails envoyé sont souvent générés automatiquement donc il vaut mieux éviter de faire répondre pour les contacter à mon avis. Il faut utiliser le lien disponible en bas de la FAQ sur le site de l'ambassade, c'est fait exprès :Wink:

  16. #4576
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Oui je l'ai envoyé à [email protected]

  17. #4577
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de jo9288
    Salut a tous
    J'ai envoyé un mail le 18/12 au svi car il manquait un doc sur la VM. Sauf que j'ai fait répondre au mail qui commençait par re-Paris..
    samedi soir je me décide à renvoyer un mail à permis-.... Donc sans le re et j'ai reçu un accuse de réception.
    Je trouve ça bizarre. Ça veut dire que le 18 ils l'ont pas reçu ? Et que j'attendais pour rien alors ?
    J'avoue que tu me poses une sacrée colle là. je pense que si dans l'adresse mail il n'y avait pas écri "no reply" ou qqch du même genre ils ont du recevoir le premier message. Est ce que tu as bien précisé toutes les infos te concernant dans les deux messages, (ID du dossier, etc?)

    Ca n'a rien d'officiel ce que je dis mais je pense que tu n'as pas à t'inquièter. pendant les fêtes le traitement des dosisers est ralenti. Depuis le 21 au soir l'ambassade n'a presque pas été ouverte (une seule journée et probablement assez courte). Les documents finiront pas arriver pour tout le monde, toi y compris

  18. #4578
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Merci yoshi mais non pas de noreply ou autre l'adresse était re-Paris-permis@internatio la.gc.ca j'ai juste enlevé le re et ça m'a affiché :
    -----Original Message to PARIS (IM-PERMIT/PERMIS)/Message d'origine àPARIS (IM-PERMIT/PERMIS) -----


    Thank you for your message which will be forwarded to the appropriate
    division at Headquarters or Missions abroad. Disclaimer:
    Disclaimer
    =======
    Nous avons bien reçu votre message qui sera transmis la direction
    appropriée l'Administration centrale ou dans les missions l'étranger.
    Dégagement de responsabilité Dégagement de responsabilité
    Sauf qu'au début j'avais laissé le re et je n'avais pas eu d'accusé de réception et la oui..

  19. #4579
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de jo9288
    Merci yoshi mais non pas de noreply ou autre l'adresse était re-Paris-permis@internatio la.gc.ca j'ai juste enlevé le re et ça m'a affiché :
    -----Original Message to PARIS (IM-PERMIT/PERMIS)/Message d'origine àPARIS (IM-PERMIT/PERMIS) -----


    Thank you for your message which will be forwarded to the appropriate
    division at Headquarters or Missions abroad. Disclaimer:
    Disclaimer
    =======
    Nous avons bien reçu votre message qui sera transmis la direction
    appropriée l'Administration centrale ou dans les missions l'étranger.
    Dégagement de responsabilité Dégagement de responsabilité
    Sauf qu'au début j'avais laissé le re et je n'avais pas eu d'accusé de réception et la oui..

    a mon avis la réponse est toute bête: avec le "re" ca garde toutes tes coordonnées en mémoire vu que ce sont eux qui t'ont envoyé le premier message. Alors que sans le "re" ils considèrent ca comme un nouveau message et vont devoir regarder à qui donner le dossier. C'est tout.

  20. #4580
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Merci yoshi il ne me reste plus qu'à attendre:thumbsup2:

Page 229 sur 260 ... 129 179 219 227 228 229 230 231 239 ...