Discussion: Posez toutes vos questions pour le PVT 2013 !
- 08/11/12, 13:52 #2441Les infos doivent être les mêmes que sur le passeport donc si tu as un deuxième prénom sur ton passeport (je pense que oui) tu aurais dû le mettre. C'est certain que ce n'est pas anodin et c'est pour ça qu'il faut prendre le temps de lire les instructions de l'ambassade, le tutoriel ici aussi si ça peut aider et surtout relire son dossier plusieurs fois avant de l'envoyer... A vouloir à tout prix être dans les premiers à envoyer son dossier on fait des erreurs et on risque à ne pas avoir son PVT juste pour passer le premier... Dommage.
-
- 08/11/12, 13:53 #2442
-
- 08/11/12, 13:53 #2443
- 08/11/12, 13:54 #2444Ah il est super ton doc 3bis !
Nous avons imprimé une deuxième fois la page trois nous du coup mais les cellules sont encadrées en rouge, impossible de changer les chiffre 1-2-3 pour mettre 4-5-6 nos expériences complémentaires.... Ça me gênait vraiment je craignais que ce soit refusé à cause de cela.
du coup, je vais emprunter ton œuvre !
Doit-on noter en haut à droite page 3bis ? Je ne l'ai pas vu sur ton document....
merciiii !!!
- 08/11/12, 13:56 #2445
Je ne comprends pas ta question il manque des informations. Peut-être que d'autres sauront lire dans tes pensées
Sans ça les PVT ne vont pas tous partir aujourd'hui alors je te conseille de te reposer et de reprendre tout ça à tête reposée tu verras que tu trouveras les choses beaucoup plus simples après
- 08/11/12, 13:56 #2446Concernant la liste de controle, tout est ok, mais ils ne demandent pas de mettre l'annexe 1 (IMM 5257 ) ?
- 08/11/12, 13:57 #2447
- 08/11/12, 13:58 #2448Que se passe t'il si l'ambassade reçoit plus de dossiers que le quota aujourd'hui, sachant que le cachet de la poste (pour ceux qui postent aujourd'hui, et ils seront très nombreux) indiquera aujourd'hui 16h pour tout le monde ??? lesquels seront considérés comme arrivés avant (ou après) si tous ces dossiers arrivent en même temps ?
Merci
- 08/11/12, 14:01 #2449
- 08/11/12, 14:02 #2450Tous les dossiers seront quand même traités car c'est la règle du jeu
Chaque année il y a toujours eu plus de dossiers envoyés que le nombre indiqués dans les quotas puisque l'on peut envoyer son dossier (cachet de la poste faisant foi) tant qu'il reste des places indiquées sur le site de l'ambassade.
Si le 28 novembre il est indiqué qu'il reste 1 place et que ce jour là 56 dossiers sont envoyés et que tous sont corrects alors les 56 pvt seront accordés
-
- 08/11/12, 14:02 #2451re bonjour = ) est ce grave si dans le formulaire demande de permis a la question emploi j'ai réinitialiser et rempli a l'ordinateur la page 3 juste ou il fallait que je l'imprime et que j'ecrive a la main ?
- 08/11/12, 14:05 #2452
- 08/11/12, 14:06 #2453
- 08/11/12, 14:06 #2454Bonjour,
J'ai une petite question concernant le statut célibataire / conjoint de fait: normalement je suis conjoint de fait mais mon compagnon ne partira pas avec moi en même temps. Il envisage de faire une demande de visa permanent et n'a pas encore envoyé son dossier. Est il plus judicieux de noter célibataire ou conjoint de fait? Nous ne sommes pas marié sans enfant. je psychote un peu sur les contrôles
Autre question avez vous exercé une charge publique? moi j'ai été contractuelle de l'administration: dois je dire oui????
Merci d'avance!!!
- 08/11/12, 14:06 #2455Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net
Toutes vos questions ont une réponse ici, merci de lire et relire le tutoriel avant de poser votre question
- 08/11/12, 14:07 #24561. Réponse dans le tuto
2. Réponse dans le tuto
3. Oui, valide
4. Réponse dans le tuto
5. Réponse dans le tuto
Le dit tutoriel : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net
Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net
Si tu as envoyé ton dossier : c'est pas grave
Si tu ne l'as pas encore envoyé : tu peux l'ajouter
1. Ils demandent le code postal de ton adresse POSTALE actuelle. Quelques soit le pays dans lequel tu te trouves. Pas de panique, c'était une erreur. Si tu es contactables via Calgary, c'est mieux. => Adresse postale et adresse de résidence actuelle ne sont parfois par les même => Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net
2. Idem => cette page du tuto Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net
Tu t'en fiches de ça Célie. Ca, c'est leur tambouille
Tu mets OUI parce que tu as ton bac.
Le bac est le premier diplôme Post Secondaire en fait .
Dans la partie Nom complet => Exactement ce qu'il apparaît sur ton passeport.
Dans autre nom => Oui, tu peux mettre ton nom d'usage (si celui-ci n'apparaît pas sur ton passeport)
Non non, là tu ne t'embêtes pas. Tu ne mets rien à la question sur les ex conjoints sauf si tu as été marié.
Au temps pour moi Lili, je n'avais pas vu cette incohérence qui figurait dans leur FAQ. :triste:
Je vais essayer de t'expliquer.
L'allusion qu'ils font dans leur FAQ (oui, ils ont dû oublié cette mise à jour et on ne s'en était pas aperçu, mais cela vient de leur être signalé) date de l'époque le formulaire EIC était différent. Il y avait une section sur les familles.
Maintenant, cette section se trouve désormais dans le formulaire d'information sur les familles. Mais à l'époque, c'était marqué pareil : il fallait cocher NON aussi.
Ensuite, comment tu vas leur signaler que tu viens avec ton bébé :
- Dans ta lettre de motivation, je pense que tu vas leur en parler. Ce projet, vous le partagez après tout tous les 3
- En joignant la photocopie du passeport de ton enfant et 2 photo d'identité de l'enfant
- En cochant la case sur le formulaire de déclaration disant que tu es consciente que tes enfants ne t'accompagne pas (même s'il vient avec toi ).
- Comme ton homme vient avec son propre statut, il n'est pas nécessaire de fournir ses 2 photos d'identité et les pages d'identification de son passeport.
Ton homme de son côté, doit faire la même chose :
- Cocher non dans le formulaire sur les familles
- Joindre une photocopie du passeport de votre enfant et 2 photos d'identité de l'enfant
- Cocher la case du formulaire de déclaration
- Mettre dans sa lettre de motivation que vous partez à trois.
De cette façon, vous prévenez l'ambassade.
Est-ce que ça te semble bon ?
Est-ce que ça te rassures un peu ?
Les notes 1 et 2 attestent que tu n'as pas de conjoint ou d'enfant, tu n'as donc pas à les signer si tu n'es pas concernée par l'un
Tu peux dire que tu as obtenu ton Master 2
- 08/11/12, 14:07 #2457
-
- 08/11/12, 14:08 #2458
- 08/11/12, 14:09 #2459
- 08/11/12, 14:10 #2460
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.