1. #2441
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de tototitou
    et il grave d'avoir oublier de marquer son deuxieme prenom
    Les infos doivent être les mêmes que sur le passeport donc si tu as un deuxième prénom sur ton passeport (je pense que oui) tu aurais dû le mettre. C'est certain que ce n'est pas anodin et c'est pour ça qu'il faut prendre le temps de lire les instructions de l'ambassade, le tutoriel ici aussi si ça peut aider et surtout relire son dossier plusieurs fois avant de l'envoyer... A vouloir à tout prix être dans les premiers à envoyer son dossier on fait des erreurs et on risque à ne pas avoir son PVT juste pour passer le premier... Dommage.


  2. #2442
    Avatar de doumin
    yamin 11 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de camcam69
    J'ai répondu à cette question il y a une ou deux pages. Gentille je réexplique.

    Une personne qui a eu son pvt l'année dernière avait joint un papier en plus en expliquant qu'il n'avait plus de contact avec son père, et que de ce fait il ne pouvait pas fournir toutes les infos.
    "
    Madame, Monsieur,
    N'ayant pas les informations nécessaires pour certains membres de ma famille, je joins ce courrier à mon formulaire d’informations.
    Concernant mon père, Prénom NOM, étant sans nouvelles de lui depuis plus d'une dizaine d'années, je ne suis pas en mesure de préciser sa situation familiale, son adresse ou sa profession actuelle.
    En espérant que ces informations manquantes ne porteront pas préjudice à ma candidature.
    Cordialement
    Mon Prénom, Mon NOM
    Signature"

    Ton amie peut s'inspirer de ça pour faire une variante afin d'expliquer son cas.


    Merci ! j'avais pourtant regarder !


  3. #2443
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de tototitou
    et il grave d'avoir oublier de marquer son deuxieme prenom
    Si il est noté sur ton passeport, il faut absolument qu'il soit noté sur l'attestation de téléchargement, le formulaire EIC et le formulaire 1295...

  4. #2444
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de francois3508
    Ce n'est pas un document officiel, je pense que tu parles de la page 3bis que j'avais faite ? C'est celle que j'avais utilisée pour mon dossier, j'avais repris la mise en forme de la page 3 de la trousse. Cela évitait de faire plusieurs photocopies de la page 3 (qui ne contient pas assez de lignes). Il est même possible d'écrire à la main à part sur une feuille. Mais cela est plus lisible avec une feuille imprimée, en tout cas j'ai utilisé cette feuille 3bis pour mon dossier et il avat été accepté

    Il y avait 2 versions du fichier, soit la pdf que l'on imprime et remplit ensuite au crayon, soit un document classeur (format open document) que l'on peut modifier et imprimer en pdf.
    Ah il est super ton doc 3bis !
    Nous avons imprimé une deuxième fois la page trois nous du coup mais les cellules sont encadrées en rouge, impossible de changer les chiffre 1-2-3 pour mettre 4-5-6 nos expériences complémentaires.... Ça me gênait vraiment je craignais que ce soit refusé à cause de cela.
    du coup, je vais emprunter ton œuvre !
    Doit-on noter en haut à droite page 3bis ? Je ne l'ai pas vu sur ton document....

    merciiii !!!

  5. #2445
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Krool
    Help Please , je sais que vous avez beaucoup de questions à traiter et que le réponse est surement présente dans le tutoriel , mais ayant travaillé sur le dossier plus de 15 heures , je n'ai plus les idées très claires


    Je ne comprends pas ta question il manque des informations. Peut-être que d'autres sauront lire dans tes pensées

    Sans ça les PVT ne vont pas tous partir aujourd'hui alors je te conseille de te reposer et de reprendre tout ça à tête reposée tu verras que tu trouveras les choses beaucoup plus simples après

  6. #2446
    Avatar de Djay6
    Jérémy 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    56
    Concernant la liste de controle, tout est ok, mais ils ne demandent pas de mettre l'annexe 1 (IMM 5257 ) ?

  7. #2447
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de Krool
    Help Please , je sais que vous avez beaucoup de questions à traiter et que le réponse est surement présente dans le tutoriel , mais ayant travaillé sur le dossier plus de 15 heures , je n'ai plus les idées très claires

    Je pense qu'il vaut mieux mettre plus de S/O et être sur de ne rien oublier .... et après va faire dodo hein !

  8. #2448
    Avatar de Etherlake
    Laurent 45 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Que se passe t'il si l'ambassade reçoit plus de dossiers que le quota aujourd'hui, sachant que le cachet de la poste (pour ceux qui postent aujourd'hui, et ils seront très nombreux) indiquera aujourd'hui 16h pour tout le monde ??? lesquels seront considérés comme arrivés avant (ou après) si tous ces dossiers arrivent en même temps ?
    Merci

  9. #2449
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de Etherlake
    Que se passe t'il si l'ambassade reçoit plus de dossiers que le quota aujourd'hui, sachant que le cachet de la poste (pour ceux qui postent aujourd'hui, et ils seront très nombreux) indiquera aujourd'hui 16h pour tout le monde ??? lesquels seront considérés comme arrivés avant (ou après) si tous ces dossiers arrivent en même temps ?
    Merci

    Sincèrement même si je pense que l'engouement est là, je doute que les quotas soient atteints en 48heures !!!! La règle de l'ambassade est claire et toujours la même, le cachet de la poste fait foi. Pour le moment pas de date de quota de fin donc Don't Worry !!!!!!!

  10. #2450
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Etherlake
    Que se passe t'il si l'ambassade reçoit plus de dossiers que le quota aujourd'hui, sachant que le cachet de la poste (pour ceux qui postent aujourd'hui, et ils seront très nombreux) indiquera aujourd'hui 16h pour tout le monde ??? lesquels seront considérés comme arrivés avant (ou après) si tous ces dossiers arrivent en même temps ?
    Merci
    Tous les dossiers seront quand même traités car c'est la règle du jeu

    Chaque année il y a toujours eu plus de dossiers envoyés que le nombre indiqués dans les quotas puisque l'on peut envoyer son dossier (cachet de la poste faisant foi) tant qu'il reste des places indiquées sur le site de l'ambassade.
    Si le 28 novembre il est indiqué qu'il reste 1 place et que ce jour là 56 dossiers sont envoyés et que tous sont corrects alors les 56 pvt seront accordés


  11. #2451
    Avatar de vivimimi
    virginie 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    52
    re bonjour = ) est ce grave si dans le formulaire demande de permis a la question emploi j'ai réinitialiser et rempli a l'ordinateur la page 3 juste ou il fallait que je l'imprime et que j'ecrive a la main ?

  12. #2452
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    J'ai oublié de mettre l'adresse des parents (le reste j'ai tout ajouté bien sur ) c'est grave ?

  13. #2453
    Avatar de Doski31
    Dauxie 34 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    55
    Le formulaire EIC faut il l'envoyer en daux exemplaires?

  14. #2454
    Avatar de chosson
    Valérie 43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant le statut célibataire / conjoint de fait: normalement je suis conjoint de fait mais mon compagnon ne partira pas avec moi en même temps. Il envisage de faire une demande de visa permanent et n'a pas encore envoyé son dossier. Est il plus judicieux de noter célibataire ou conjoint de fait? Nous ne sommes pas marié sans enfant. je psychote un peu sur les contrôles

    Autre question avez vous exercé une charge publique? moi j'ai été contractuelle de l'administration: dois je dire oui????


    Merci d'avance!!!

  15. #2455
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

    Toutes vos questions ont une réponse ici, merci de lire et relire le tutoriel avant de poser votre question

  16. #2456
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de nicomacfly
    bonjours,
    dossier terminé mais encore des petites interrogations :/

    - concernant le permis de travail: Dans la premiére case IUC, on ne peut que la laisser vide ?
    Pour les numeros de telephone j'ai indiqué 33 pour l'indicatif puis 06xxxxxxxx. je ne sais pas si je doit laisser ou enlever le zero ?
    Concernant les fameuses questions 1 à 6 ( ou les pvtistes ne doivent repondrent qu'a la 1 et la 4 ) doit t'on mettre " sans objet " pour les 4 autres ? ou laisser vide ?

    - concernant la déclaration médicale et la liste de controle: j'ai coché à la main. c'est quand méme valide ?

    - Pour le formulaire EIC: la section B de la 1ére page doit comporter la mention " sans objet " ou rester vide ?
    Doit t'on dater et signer la deuxiéme pages ? ( ou aucun emplacements n'est réservé a cet effet )

    - enfin pour les informations de la famille: Pour les pvtistes il faut cocher la case AUTRE concernant le type de demande ?
    doit t'on écrire le nom de sa mére de cette maniére : NOM DE MARIAGE NOM DE JEUNE FILLE, Prenom, Deuxiéme prenom ? ( ex: DUPONT OLIVIER, Lea, Julie ).
    et pour finir si l'on met " S/O " pour chaque case vide c'est bon ?

    merci d'avance et j'espére que sa en aidera plus d'un.
    1. Réponse dans le tuto
    2. Réponse dans le tuto
    3. Oui, valide
    4. Réponse dans le tuto
    5. Réponse dans le tuto
    Le dit tutoriel : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

    Message de Akanels
    Ok merci. Et vu que je vais l'envoyer que aujourd'hui dans la matinée et que je suis donc à Londres est-ce que vous pensez que je serais dans les temps pour que mon dossiers soit traité? Dans le sens ou je ne l'envoi pas de France il mettra plus de temps à arriver. On m'a dit au moins 3 jours
    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

    Message de feemorgane75
    Mince !!! dans la section B du formulaire eic j ai laissé vide... je peux rajouter sans objet a la main ou bien je laisse vide et ca passera quand meme ???
    Si tu as envoyé ton dossier : c'est pas grave
    Si tu ne l'as pas encore envoyé : tu peux l'ajouter

    Message de klaxpol
    Salut à tous!!

    Tout d'abord un grand merci à l'equipe des pvtistes pour ce super tuto , c'est super détaillé et y a presque toutes les réponses que je cherche!!Sauf quelques unes:
    -Ma première me fait super flipper c'est le code postal de l'attestation de téléchargement: pour faire bref je postule depuis le Canada, donc du coup j'ai mis le code postal de là où je suis à Calgary...or en parcourant le forum je suis tombé sur un post de SoIG qui dit en p85 "Or certains ont affirmé sur le forum que si le code postal de l'attestation de téléchargement est étranger, le PVT est refusé"...franchement j'ai cherché partout sur le forum et pas de réponse à la question..et gros coup de stress!!!J'ai préféré être honnête sur le lieu où je me trouve comme pour mon adresse postale actuelle où j'ai mis Calgary...

    Du coup dois-je re-télécharger une trousse?est-ce autorisé car ils verront bien le même nom,prénom.....?ca peut donner l'impression de leur mentir (j'ai aussi mis mon prénom dans l'attestation en capitale même si c'était pas précisé que ça devait être comme le passeport donc ça pourrait peut-être être une autre raison de refaire tout depuis le début)

    -Deuxième question s le formulaire IMMF1295 est demandé l'adresse postale (celle de Calgary qui me semble plus en rapport avec l'adresse postale mise ds le formulaire EIC?ou celle française?) et l'adresse du domicile (en France ou à Calgary?)Quoi mettre?Je veux juste être le plus honnête possible n'ayant rien à cacher à l'ambassade

    Voila si quelqu'un peut répondre à l'une ou l'autre de ces questions ça me rassurerait grave parce que sinon pour le reste le tuto est nickel!

    Merci d'avance
    1. Ils demandent le code postal de ton adresse POSTALE actuelle. Quelques soit le pays dans lequel tu te trouves. Pas de panique, c'était une erreur. Si tu es contactables via Calgary, c'est mieux. => Adresse postale et adresse de résidence actuelle ne sont parfois par les même => Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net
    2. Idem => cette page du tuto Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

    Message de siva974
    Bonjour à tous!
    Tout d'abord un grand merci pour ce tutoriel !! Quelle bouffée d'air

    Alors j'ai un petit soucis qui tient peut être de la paranoïa mais je voulais vérifier avec vous
    Dans les codes barres générés pour la Demande d'un permis de travail présentée à l'extérieur du Canada :
    Le nom de mon troisième code barre comprend "2014" au lieu de "2012"
    Suis je la seule dans ce cas là??
    Merci d'avance!!
    Tu t'en fiches de ça Célie. Ca, c'est leur tambouille

    Message de Sasa92
    Bonjour,

    J'arrive enfin a bout de mon dossier mais j'ai un gros doute sur la signification du terme ' études postsecondaires' je comprends niveau universitaire.
    J'ai mon BAC j'ai suivi des cours à l'université mais je n'ai pas obtenu mon diplome
    j'ai coché la case non

    est ce que c'est correct ?

    Merci beaucoup.
    Tu mets OUI parce que tu as ton bac.
    Le bac est le premier diplôme Post Secondaire en fait .

    Message de Lilooo
    Bonjour bonjour,

    Merci pour toutes ces informations et un tutoriel au top !

    Petite question cependant, pour le doc "demande d'un permis de travail", avez-vous déjà utilisé un autre nom, s’agit il de mettre son nom d'usage (que j'utilise sur tous mes documents) ou peut-on mettre son nom d'usage dans la partie nom complet ?

    Merci par avance et bon courage à tous
    Dans la partie Nom complet => Exactement ce qu'il apparaît sur ton passeport.
    Dans autre nom => Oui, tu peux mettre ton nom d'usage (si celui-ci n'apparaît pas sur ton passeport)

    Message de feemorgane75
    J ai vecu avec quelqu un avec factures communes mais je ne connais pas ses autres prénoms et ca fait un moment que nous ne sommes plus ensemble... dois je le mettre dans le formulaire imm 1295 "avez vous deja ete en union de fait " ???
    Non non, là tu ne t'embêtes pas. Tu ne mets rien à la question sur les ex conjoints sauf si tu as été marié.

    Message de Lilidali
    Bonjour

    Mais si mais si
    J'ai tout lu, mais je ne VOIS pas où indiquer dans les formulaire EIC que notre enfant part avec nous...

    Voilà, mon souci c'est le point 1. du paragraphe, j'ai beau lire et relire dans tous les sens le formulaire EIC, je ne vois pas cette fameuse colonne ! de plus il n'y a pas de "section 1", mais des sections A, B et C alors... je suis complètement perdue !
    Au temps pour moi Lili, je n'avais pas vu cette incohérence qui figurait dans leur FAQ. :triste:

    Je vais essayer de t'expliquer.
    L'allusion qu'ils font dans leur FAQ (oui, ils ont dû oublié cette mise à jour et on ne s'en était pas aperçu, mais cela vient de leur être signalé) date de l'époque le formulaire EIC était différent. Il y avait une section sur les familles.
    Maintenant, cette section se trouve désormais dans le formulaire d'information sur les familles. Mais à l'époque, c'était marqué pareil : il fallait cocher NON aussi.
    Ensuite, comment tu vas leur signaler que tu viens avec ton bébé :
    - Dans ta lettre de motivation, je pense que tu vas leur en parler. Ce projet, vous le partagez après tout tous les 3
    - En joignant la photocopie du passeport de ton enfant et 2 photo d'identité de l'enfant
    - En cochant la case sur le formulaire de déclaration disant que tu es consciente que tes enfants ne t'accompagne pas (même s'il vient avec toi ).
    - Comme ton homme vient avec son propre statut, il n'est pas nécessaire de fournir ses 2 photos d'identité et les pages d'identification de son passeport.

    Ton homme de son côté, doit faire la même chose :
    - Cocher non dans le formulaire sur les familles
    - Joindre une photocopie du passeport de votre enfant et 2 photos d'identité de l'enfant
    - Cocher la case du formulaire de déclaration
    - Mettre dans sa lettre de motivation que vous partez à trois.

    De cette façon, vous prévenez l'ambassade.

    Est-ce que ça te semble bon ?
    Est-ce que ça te rassures un peu ?

    Message de saphim
    Bonjour a tous.... Petit doute de derniere minute sur le formulaire famille : si les sections sont complétées doivent elles être signées (j ai un enfant donc section complétée donc pas besoin de signer a cet endroit ?!). Étant séparée j ai marque le nom de mon "mari" avec le statut sépare également et je n ai pas signe cette section....
    merci de votre aide
    Les notes 1 et 2 attestent que tu n'as pas de conjoint ou d'enfant, tu n'as donc pas à les signer si tu n'es pas concernée par l'un

    Message de Sucrette
    Salut à tous,

    j'ai une question bête qui j'espère n'a pas déjà été posée (je vous jure j'ai lu les tutos, le site de l'EIC et la plupart des messages de cette conversation mais je dois avouer que je n'ai pas pu tout tout lire en détail

    Alors voilà : jusqu'en septembre je faisais un master 2, que j'ai validé, mais je n'ai pas encore le diplome papier (ça peut prendre 1 an avant de le recevoir) est ce que je dois donc mentionné comme dernier diplome obtenu mon Master 1 pour lequel je viens de recevoir el diplome papier ou est ce que je peux dire que j'ai obtenu un master 2 ?

    Merci pour votre aide en tous cas, les tutos et les conseils sont vraiment une bouffé d'air entre tous ces formulaire
    Tu peux dire que tu as obtenu ton Master 2

  17. #2457
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Doski31
    Le formulaire EIC faut il l'envoyer en daux exemplaires?
    un seul


  18. #2458
    Avatar de MymieEtJo
    Jonathan et Mymie 42 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    120
    Message de oufducanada
    J'ai oublié de mettre l'adresse des parents (le reste j'ai tout ajouté bien sur ) c'est grave ?
    ..... ben oui, donc rajoute la, j'espère que tu n'as pas envoyé ton dossier

  19. #2459
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    36
    Message de Cendryne
    Concernant le formulaire de déclaration, je ne dois pas cocher la deuxième case donc il faut que j'inscrive S/O. Ils écrivent en gras qu'il faut inscrire S/O sur la case, à la main; cependant la case est minuscule, donc je préfère l'écrire à côté et laisser la case vide. Cela pose-t-il un souci?

    Quelqu'un sait-il?

  20. #2460
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de les3chatons
    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

    Toutes vos questions ont une réponse ici, merci de lire et relire le tutoriel avant de poser votre question
    oui mais cela ne dit pas si l'oublie de l'adresse des parents nous élimine

Page 123 sur 260 ... 23 73 113 121 122 123 124 125 133 173 223 ...