1. #4941
    Avatar de JeromeH
    Jérôme 30 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    13
    Oh merci merci merci ! Merci à tous, tous les membres de ce site sans qui rien n'aurai été possible. Respect.
    Et une dernière question. Tout le monde l'a alors ou on est 6 500 à l'avoir ??

  2. #4942
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de JeromeH
    Et une dernière question. Tout le monde l'a alors ou on est 6 500 à l'avoir ??
    Oh non, tout le monde ne l'a pas, cf cellule psycho et recensement des refus. Les principaux refus viennent d'une attestation de banque non conforme ou atteinte des quotas. Il me semble qu'il y avait 6750 places, on ne sait pas pour l'instant le nombre exact attribué (toutes les LI ne sont pas arrivées).

  3. #4943
    Avatar de JeromeH
    Jérôme 30 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    13
    D'accord. Parce que je pensais que étant donné que dans cette pièce jointe il y est précisé que " ce document n'est pas un visa permettant d'entrer ou demeurer au Canada, etc.. ", et que le PVT serait apparemment attribué une fois arrivé au Canada, que l'on soit beaucoup plus nombreux que les 6500 à avoir ce document étant donné le nombre important de demande, et que les 6500 premiers à arriver sur le territoire Canadien valideront leur PVT et que ceux arrivés plus tard ne pourront le valider.

  4. #4944
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de JeromeH
    que l'on soit beaucoup plus nombreux que les 6500 à avoir ce document étant donné le nombre important de demande, et que les 6500 premiers à arriver sur le territoire Canadien valideront leur PVT et que ceux arrivés plus tard ne pourront le valider.
    Oula non!!! T'imagines la ruée aux douanes!! Ne réfléchis plus aux quotas, tu vas donner de mauvaises idées à certains lol!
    Une fois la LI obtenue, c'est sûr, tu pourras valider ton PVT une fois sur le territoire sauf si le douanier constate un problème (pas d'assurance contractée, manque de fonds, ...).


  5. #4945
    Avatar de JeromeH
    Jérôme 30 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    13
    D'accord, bon et bien merci encore à tous les membres et bon courage à ceux qui attendent encore, en espérant que vous l'obtenez !


  6. #4946
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de JeromeH
    D'accord. Parce que je pensais que étant donné que dans cette pièce jointe il y est précisé que " ce document n'est pas un visa permettant d'entrer ou demeurer au Canada, etc.. ", et que le PVT serait apparemment attribué une fois arrivé au Canada, que l'on soit beaucoup plus nombreux que les 6500 à avoir ce document étant donné le nombre important de demande, et que les 6500 premiers à arriver sur le territoire Canadien valideront leur PVT et que ceux arrivés plus tard ne pourront le valider.
    La LI ou lettre d'introduction te donne le droit d'avoir le joli VISA qui te sera donné par le douanier. En aucun cas la LI vaut titre de séjour/Visa. D'ou la fameuse phrase "ce document n'est pas un visa permettant d'entrer ou demeurer au Canada, etc.. "

    Il te faut impérativement en passant la douane montrer ta LI pour obtenir ton Visa qui lui est un document qui te permet de résider sur le territoire Canadien.

    Pour le reste roxanne a tout dit

  7. #4947
    Avatar de jeromecoucou
    Jerome 43 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Bonjour a vous tous.

    Demande de PVT envoyé le jeudi de l'ouverture. Lettre d'introduction recu juste avant Noel, et pour un autre ami
    Demande de PVT envoyé le vendredi, Transmission au Visa le 24 decembre, Lettre d'introduction recu le 10 janvier.
    Tout est ok, profitez bien de votre sejour au Canada.

    Je suppose qu'il existe une rubrique "Qu aller vous faire au Canada, Vacances ou Travail, vu que les deux sont permis "
    Au plaisir de vous croiser.

    Cdj

  8. #4948
    Avatar de ju ta
    juline 34 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    54
    hey coucou tout le monde!!!!
    j'ai eu ma LI avant hier super contente. On attend encore la LI de mon amoureux, il a une AD du 11/01 lui.
    Ceci dit, on commence à préparer notre départ, et on se pose quelques questions. On envisage pour le moment de prendre un allé simple pour le canada. DU coup j'ai cru comprendre qu'il fallait prouver à la douane qu'on est capable de se financer un billet retour. Dans notre cas, comment pouvons nous lui prouver ? Relevé de compte bancaire ? Je sais pas trop... Quelqu'un sait il?

  9. #4949
    Avatar de ju ta
    juline 34 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    54
    je viens de lire les post précédents , du coup j'ai réponse à ma question pour le relevé de compte de moins de trois mois. Ceci dit je m’interroge, c'est pas obligatoire d'avoir le billet retour ? Personne n'en parle...

  10. #4950
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de ju ta
    Ceci dit je m’interroge, c'est pas obligatoire d'avoir le billet retour ? Personne n'en parle...
    Ce n'est pas obligatoire dans la mesure où tu peux prouver que tu as suffisamment d'argent pour en prendre un... d'où l'utilité du relevé de compte!


  11. #4951
    Avatar de kevinlor
    kevin 32 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    51
    Bonjour j'aurai voulus savoir qu'es qu'il me reste comme mail a recevoir. mon dernier mail étais " première étape franchie" combien il me reste de mail après celui la.

    merci

  12. #4952
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de kevinlor
    Bonjour j'aurai voulus savoir qu'es qu'il me reste comme mail a recevoir. mon dernier mail étais " première étape franchie" combien il me reste de mail après celui la.

    merci
    A priori juste un seul...
    L'email avec ta Lettre d'Introduction !

  13. #4953
    Avatar de kevinlor
    kevin 32 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    51
    aaah cool merci, j'aurai crus qu'il allais m'envoyer encor un mail d’accuser de réception en disant qui avait mon dossier et que après cela j'allais recevoir un autre mail avec la lettre d'introduction, donc je doit m'attendre a recevoir plus que un mail encor.

    merci

  14. #4954
    Avatar de tozzzzz
    antonio 42 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Je pense que le sujet a déjà été traité, mais je veux en être sur,
    j'ai reçu ma LI, et je voulais savoir si c'est comme pour l'australie le visa
    nous avons 1 an pour mettre le pied sur le sol canadien et une fois que nous avons mis le pied nous avons un an pour y rester
    c'est bien ça ?
    j'ai sur ma LI jusqu'au 10 janvier 2014 pour entrer au canada
    donc si je rentre le 5 janvier 2014 je pourrai rester jusqu'en janvier 2015 comme si j'avais fait ma demande de PVT pour l'année 2014 ?
    je demande ça car un ami m'a mis le doute en me disant que j'avais jusqu'au 5 janvier 2014 pour pouvoir aller au canada et y rester, car après cette date je devais revenir mais ça me parait bizarre
    car si les gens partent en aout 2013 rester que 4 mois
    voila c'est juste pour me rassurer

  15. #4955
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de tozzzzz
    Je pense que le sujet a déjà été traité, mais je veux en être sur,
    j'ai reçu ma LI, et je voulais savoir si c'est comme pour l'australie le visa
    nous avons 1 an pour mettre le pied sur le sol canadien et une fois que nous avons mis le pied nous avons un an pour y rester
    c'est bien ça ?
    j'ai sur ma LI jusqu'au 10 janvier 2014 pour entrer au canada
    donc si je rentre le 5 janvier 2014 je pourrai rester jusqu'en janvier 2015 comme si j'avais fait ma demande de PVT pour l'année 2014 ?
    Oui c'est ca !

  16. #4956
    Avatar de tozzzzz
    antonio 42 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    merci, bien de ta réponse
    va falloir que je m'organise même si j'ai pas mal de tps encore devant mais ça peut aller très vite selon mon taf actuel soit partir avril mai
    soit vers octobre
    enfin bref merci encore

  17. #4957
    Avatar de agorasco
    Antoine

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    J'ai reçu ce matin un courriel de "[email protected]" m'informant que mon formulaire de demande n'a pas été signé et me demandant de leur renvoyer une copie signée. Le plus étonnant, c'est que j'ai reçu ce courriel sur une adresse mail que je n'ai jamais utilisée pour correspondre avec eux, elle ne figure pas sur les formulaires que j'ai rempli, ils m'ont toujours envoyé des courriels à une autre adresse.
    Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi?

  18. #4958
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de agorasco
    Bonjour,

    J'ai reçu ce matin un courriel de "[email protected]" m'informant que mon formulaire de demande n'a pas été signé et me demandant de leur renvoyer une copie signée. Le plus étonnant, c'est que j'ai reçu ce courriel sur une adresse mail que je n'ai jamais utilisée pour correspondre avec eux, elle ne figure pas sur les formulaires que j'ai rempli, ils m'ont toujours envoyé des courriels à une autre adresse.
    Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi?
    N'est-ce pas l'adresse que tu as mise dans l'un des deux formulaires CIC ?
    L'adresse utilisée au départ pour correspondre est celle que tu as entré pour l'EIC. Mais si l'adresse pour les formulaires CIC est différente, c'est normal que sur le traitement de la seconde étape (par le SVI), tu reçoives tes mails à l'autre adresse
    Es-tu sûr de ne pas l'avoir inscrite sur le formulaire IMM1295 ?

  19. #4959
    Avatar de agorasco
    Antoine

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    J'ai justement le formulaire sous les yeux et l'adresse n'est pas celle à laquelle ils m'ont écrit ce matin. Même lorsque je m'étais inscrit à une réunion d'information sur le Canada, nous avions correspondu avec l'autre adresse.
    J'avais fait une demande d'équivalence de diplômes mais ce n'est pas le même service et le courrier postal avait été envoyé directement à Montréal, vous pensez qu'il peut y avoir un lien?

  20. #4960
    Avatar de kevinlor
    kevin 32 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    51
    Bonjour a tous, j'aurai une question par rapport au temps d'attente pour le PVT. Es-que le temps d'attente maximum est bien de 2 mois ? ou voir plus ? car j'arrive bientôt a mon premier mois d'attente de l'immigration et toujours rien :/

Page 248 sur 260 ... 148 198 238 246 247 248 249 250 258 ...