1. #2941
    Avatar de Satha
    46 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Bonsoir !

    - Au début du formulaire IEC, je voulais savoir s'il fallait mettre les numéros de téléphone avec l'indicatif 33 pour la France? Il n'y a pas d'info à ce sujet dans le tuto (sauf erreur de ma part)
    - De la même façon, je me demande toujours ce que je dois mettre comme date de fin dans le doc IMM1295F en ce qui concerne la date de fin de mon job actuel? J'ai lu des infos assez contradictoires jusqu'ici, et là aussi pas d'infos tranchée dans le tuto à ce sujet! Est-ce la date de départ estimée?

    Je vous remercie par avance pour vos réponses!

    Je m'excuse d'ores et déjà si les réponses ont déjà été données plus tôt, c'est pas facile à suivre et les recherches aboutissent pas toujours =)
    Merci pour vos efforts à tous en tout cas!

  2. #2942
    Avatar de Helene
    6 ans

    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Marie
    C'est toi qui voit, mais si elle n'est pas tamponnée, elle n'est pas conforme à ce que demande l'ambassade : elle sera donc refusé de même que ton PVT..

    Sans tampon, il n'est pas possible pour l'ambassade de vérifier que tu ne l'ai pas faite toi-même par exemple .
    Elle doit être datée ET signée ET tamponnée ET doit comporter les coordonnées de la banque et le lieu où a été signé l'attestation.

    Tu peux leur demander de te la scanner sinon .

    Message édité pour modifier "coordonnées de l'ambassade" par "coordonnées de la banque" => Lapsus des doigts.
    Message de gaetan.d
    Merci Marie pour les précisions. Je vais donc attendre la nouvelle (ils doivent me la renvoyer par mail oui, chose qu'ils ont fait déjà, mais de piètre qualité, donc pas tellement valable). Par contre je ne savais pas qu'il fallait qu'il y a les coordonnées de l'ambassade.
    de la banque, pas de l'ambassade! C'est une coquille à mon avis!


  3. #2943
    Anonyme
    Désolée de poser des millions de questions et encore plus si elles ont déjà été posées mais dans les emplois je sais qu'on doit y faire figurer nos stages mais est ce que c'est pareil pour le bénévolat?

    Merci en tous cas pour toute votre aide!!

  4. #2944
    Avatar de maellemam
    40 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    37
    Bonsoir à tous !

    Ma question est la suivante : ma fille ne porte pas le même nom de famille que moi. Je suis séparée de son papa depuis 7 ans, il n'a plus l'autorité parentale depuis 1 an. Dois-je fournir les photocopies du jugement avec le pvt?

  5. #2945
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Thèclita
    Disons que ma formation a duré 4 mois donc je sais pas si c'est considéré comme un diplôme post secondaire.
    La question n'est pas de savoir combien de temps à durer ta formation mais bien de savoir si celle-ci était en apprentissage, mais bon, je ne pense pas que ça puisse être le cas (tu n'étais pas apprentie ).
    Donc ton dernier diplôme est celui de Licence de l'Art.


  6. #2946
    Avatar de Helene
    6 ans

    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de matdu02
    D'accord merci, désolé, j'avais pas trop compris ce que tu voulais dire.
    Donc, clairement, je laisse donc comme ça ?...
    Désolé mais ce sont des papiers importants.
    Loin de moi l'idée de dire que cette demande et le fait de la remplir bien comme il faut ne comptent pas. Oui c'est important.
    Tout comme essayer de garder son calme et réfléchir avant de poser une question, dont je suis persuadée, tu as la réponse.

    Le stress nous fait perdre notre latin, je le sais, je suis passée par cette demande il y a 3 ans. Je ne juge pas, je te suggère juste de faire un effort de réflexion pour que tu aies les réponses par toi-même.
    Mais tu constateras qu'on te répond (pas forcément moi) à chaque fois, malgré tout.

  7. #2947
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de maellemam
    Bonsoir à tous !

    Ma question est la suivante : ma fille ne porte pas le même nom de famille que moi. Je suis séparée de son papa depuis 7 ans, il n'a plus l'autorité parentale depuis 1 an. Dois-je fournir les photocopies du jugement avec le pvt?
    Salut,
    Je suppose que tu es allée voir la FAQ de l'ambassade.
    Si ça n'est pas le cas, ce bout devrait fortement t'intéresser :
    À NOTER : Si vous partez seul(e) au Canada sous l'initiative EIC, sans l’autre parent, et que votre enfant est mineur, vous devez lire attentivement les informations supplémentaires fournies par le Service Visas et Immigration de l’Ambassade du Canada en France car vous devrez également prouver que vous êtes autorisé(e) à voyager seul(e) avec votre enfant :
    Autorisation parentale
    Selon le texte, il n'est pas dit clairement que tu dois envoyer un tel papier lors de ta demande de PVT. Ensuite, tu peux le faire, ils ne t'en voudront pas de le faire, mais ça ne les concernera peut-être pas.
    Le contrôle se fera peut-être à l'entrée donc tu devras avoir avec toi tous les papiers avec toi au cas où.

  8. #2948
    Avatar de matdu02
    30 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Message de Helene
    Loin de moi l'idée de dire que cette demande et le fait de la remplir bien comme il faut ne comptent pas. Oui c'est important.
    Tout comme essayer de garder son calme et réfléchir avant de poser une question, dont je suis persuadée, tu as la réponse.

    Le stress nous fait perdre notre latin, je le sais, je suis passée par cette demande il y a 3 ans. Je ne juge pas, je te suggère juste de faire un effort de réflexion pour que tu aies les réponses par toi-même.
    Mais tu constateras qu'on te répond (pas forcément moi) à chaque fois, malgré tout.
    C'est bon j'ai ma réponse. Merci beaucoup encore une fois de votre patience. Je ne vous embête plus. Bon courage à tous.

  9. #2949
    Avatar de vince68
    34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    Bonsoir à tous,

    J'ai déjà fait l'envoi de mon dossier, mais deux petites choses me stressent alors je préfère en avoir le coeur net !

    J'ai envoyé un premier dossier hier soir, seulement dans ce dossier je n'avais pas mis la deuxième feuilles de l'EIC (déclaration de confidentialité), car je ne pensais pas que cela était obligatoire étant donné que ni signature, ni informations n'est demandées, je pensais donc que c'était à conserver par le demandeur pour être conscient que ses informations pourront être gardées !
    Mais après avoir lu sur internet que cette feuille était obligatoire, j'ai donc téléchargé une nouvelle trousse (pour avoir un nouvelle ID) et refais tout le dossier pour en renvoyer un deuxième aujourd'hui, complet cette fois-ci !
    Voici donc ma question : est-ce que le fait d'avoir envoyé un premier dossier incomplet (qui sera donc sans doute refusé car il manque cette feuille) peut poser un problème pour l'acception du deuxième dossier complet ?

    Ensuite ma deuxième question (un peu moins grave je pense) : j'avais joins l'attestation de fonds originale dans le premier dossier incomplet, donc j'ai du y mettre une copie dans le deuxième dossier, est-ce que c'est bon ? Ou il faut absolument l'attestation authentique ? En sachant qu'on voit que c'est une copie, mais qu'elle contient bien toutes les informations (adresse de la banque, mon nom, atteste que je possède plus de 2100€, datée, signée, et tamponnée).

    Un grand merci à vous pour toute votre aide et votre soutien !

  10. #2950
    Avatar de Helene
    6 ans

    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de matdu02
    C'est bon j'ai ma réponse. Merci beaucoup encore une fois de votre patience. Je ne vous embête plus. Bon courage à tous.
    Si tu as eu toutes tes réponses, c'est cool! Passe une bonne soirée.

  11. #2951
    Anonyme
    Pour ta première question je ne sais pas. En ce qui concerne la photocopie de l'attestation c'est bon car sur l'original il y a marqué tout en bas original ou photocopie lisible.


  12. #2952
    Avatar de JeromeH
    30 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    13
    Ce matin j'ai modifié la partie emploi dans le formulaire IMM1295. Donc j'ai revalider et réimprimer le formulaire, ok, mais pas besoin de tout recommencer pour les autres autres formulaires ? ( informations sur la famille, attestation de téléchargement, etc.. )

  13. #2953
    Avatar de les3chatons
    37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de vince68
    Bonsoir à tous,

    J'ai déjà fait l'envoi de mon dossier, mais deux petites choses me stressent alors je préfère en avoir le coeur net !

    J'ai envoyé un premier dossier hier soir, seulement dans ce dossier je n'avais pas mis la deuxième feuilles de l'EIC (déclaration de confidentialité), car je ne pensais pas que cela était obligatoire étant donné que ni signature, ni informations n'est demandées, je pensais donc que c'était à conserver par le demandeur pour être conscient que ses informations pourront être gardées !
    Mais après avoir lu sur internet que cette feuille était obligatoire, j'ai donc téléchargé une nouvelle trousse (pour avoir un nouvelle ID) et refais tout le dossier pour en renvoyer un deuxième aujourd'hui, complet cette fois-ci !
    Voici donc ma question : est-ce que le fait d'avoir envoyé un premier dossier incomplet (qui sera donc sans doute refusé car il manque cette feuille) peut poser un problème pour l'acception du deuxième dossier complet ?

    Ensuite ma deuxième question (un peu moins grave je pense) : j'avais joins l'attestation de fonds originale dans le premier dossier incomplet, donc j'ai du y mettre une copie dans le deuxième dossier, est-ce que c'est bon ? Ou il faut absolument l'attestation authentique ? En sachant qu'on voit que c'est une copie, mais qu'elle contient bien toutes les informations (adresse de la banque, mon nom, atteste que je possède plus de 2100€, datée, signée, et tamponnée).

    Un grand merci à vous pour toute votre aide et votre soutien !
    Il ne fallait absolument pas envoyer un second dossier, cela va clairement te pénaliser...

    Quand on vous conseille de ne pas foncer tête baissée pour votre dossier et de prendre un minimum votre temps ce n'est pas pour rien...
    Dommage

  14. #2954
    Avatar de les3chatons
    37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de JeromeH
    Ce matin j'ai modifié la partie emploi dans le formulaire IMM1295. Donc j'ai revalider et réimprimer le formulaire, ok, mais pas besoin de tout recommencer pour les autres autres formulaires ? ( informations sur la famille, attestation de téléchargement, etc.. )
    Normalement non


  15. #2955
    Avatar de vince68
    34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    Message de les3chatons
    Il ne fallait absolument pas envoyer un second dossier, cela va clairement te pénaliser...

    Quand on vous conseille de ne pas foncer tête baissée pour votre dossier et de prendre un minimum votre temps ce n'est pas pour rien...
    Dommage
    Merci pour ta réponse.

    J'avoue que je me suis précipité pour l'envoyer le jour J : le stress des quotas !

    Pourquoi cela va me pénaliser ? En sachant que c'est une nouvelle trousse avec une adresse email différente.
    Sur le site de l’embrassade, ils disent que c'est possible d'envoyer un deuxième dossier s'il y a un refus, à condition de télécharger une nouvelle trousse car l'ID de la première trousse ne sera plus valide. Cependant je suis conscient qu'ils disent qu'il faut attendre d'abord qu'on ai un refus avant d'envoyer un second, seulement dans le cas des PVT ce n'est pas possible, car le temps d'avoir le refus les quotas seront déjà écoulés...

    Merci pour vos réponses.

  16. #2956
    Anonyme
    J'ai fait une recherche sur le forum au sujet du bénévolat dans la section Emploi du formulaire 1295 mais je ne trouve rien.
    Je suis désolée je repose ma question Doit-on y reporter le bénévolat

  17. #2957
    Avatar de matdu02
    30 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Message de Helene
    Si tu as eu toutes tes réponses, c'est cool! Passe une bonne soirée.
    Oui c'est bon le dossier est bouclé pour moi, grâce à vous.
    Bonne soirée à toi également!


  18. #2958
    Avatar de les3chatons
    37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de vince68
    Merci pour ta réponse.

    J'avoue que je me suis précipité pour l'envoyer le jour J : le stress des quotas !

    Pourquoi cela va me pénaliser ? En sachant que c'est une nouvelle trousse avec une adresse email différente.
    Sur le site de l’embrassade, ils disent que c'est possible d'envoyer un deuxième dossier s'il y a un refus, à condition de télécharger une nouvelle trousse car l'ID de la première trousse ne sera plus valide. Cependant je suis conscient qu'ils disent qu'il faut attendre d'abord qu'on ai un refus avant d'envoyer un second, seulement dans le cas des PVT ce n'est pas possible, car le temps d'avoir le refus les quotas seront déjà écoulés...

    Merci pour vos réponses.
    Comme tu viens de le dire il faut avoir eu un refus pour pouvoir renvoyer un dossier...
    Le succès du PVT ne t'autorise en rien à renvoyer un second dossier dans la précipitation (pourquoi finalement aurais tu plus de chances que les autres ? )

    L'ambassade ne t'accordera pas de faveur...

    Reviens nous en tout cas pour nous faire part de la suite de ton dossier

  19. #2959
    Avatar de les3chatons
    37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Thèclita
    J'ai fait une recherche sur le forum au sujet du bénévolat dans la section Emploi du formulaire 1295 mais je ne trouve rien.
    Je suis désolée je repose ma question Doit-on y reporter le bénévolat
    Oui car le bénévolat est un emploi même si ce n'est pas rémunéré


  20. #2960
    Avatar de Lola-G
    32 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    j'ai un problème avec le formulaire 1295 quand je veux l'imprimer ça ne fonctionne pas puis ça me met une page noir puis échec de module... Je désespère qqun peut m'aider?

Page 148 sur 260 ... 48 98 138 146 147 148 149 150 158 198 248 ...