1. #5021
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de DavyBZH
    Merci beaucoup pour ta réponse, je lis les divers tutoriaux et les instructions mais parfois ce n'est pas très clair du moins sur les instructions
    Je pense que c'est surtout une grosse source de stress... Est-ce que je coche ou non ? Est-ce que je dois signer ici ou bien ? Mais pas de panique, il y a encore le temps, novembre, c'est loin quand même ! Et puis le forum sert aussi à ça : aider les autres une fois qu'on a franchi une étape

    Je voulais apporter une précision par rapport à la réponse que je t'ai faite toute à l'heure. Il se peut que les formulaires de cette année soient légèrement différents de ceux de 2012 donc il faudra bien faire attention à ce moment là. Mais là encore, pas d'inquiétude, le forum sera là !!

  2. #5022
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Merci bien, oui il y a le stress surtout quand on a le droit qu'à un seul essai à cause de l'âge, je m'y prends un peu tard


  3. #5023
    Avatar de LogarithmeN
    Hélène 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Super, merci Magali et Delphine pour ces informations précieuses, c'est vraiment gentil de prendre le temps de répondre à mes questions !
    Effectivement, ma formation ne délivre pas de diplôme à proprement parlé, juste une accréditation.
    Selon vous, il vaut mieux que je fasse la demande de PVT en déclarant cette formation donc ?
    Merci encore pour votre aide !
    Hélène

  4. #5024
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de LogarithmeN
    Super, merci Magali et Delphine pour ces informations précieuses, c'est vraiment gentil de prendre le temps de répondre à mes questions !
    Effectivement, ma formation ne délivre pas de diplôme à proprement parlé, juste une accréditation.
    Selon vous, il vaut mieux que je fasse la demande de PVT en déclarant cette formation donc ?
    Merci encore pour votre aide !
    Hélène
    A quel endroit tu veux "déclarer" ta formation ? Dans ta lettre de motivation ?
    Pour éviter toute confusion de la part des agents je serais toi je n'en parlerais pas.

  5. #5025
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Je repose ma question, désolé pour le double post :

    "Bonjour, pour ce qui est de la formation continue (diplômante ou non), c'est-à-dire lorsque l'on est sorti depuis quelques temps du milieu scolaire, est-ce qu'il faut la mettre dans la partie scolaire ou expériences professionnelles?

    La question concerne aussi bien le CV à joindre que le formulaire à remplir. On m'a conseillé de mettre cela dans la partie scolaire, ce que je pense aussi mais j'aurais souhaité avoir une confirmation"

  6. #5026
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de DavyBZH
    Je repose ma question, désolé pour le double post :

    "Bonjour, pour ce qui est de la formation continue (diplômante ou non), c'est-à-dire lorsque l'on est sorti depuis quelques temps du milieu scolaire, est-ce qu'il faut la mettre dans la partie scolaire ou expériences professionnelles?

    La question concerne aussi bien le CV à joindre que le formulaire à remplir. On m'a conseillé de mettre cela dans la partie scolaire, ce que je pense aussi mais j'aurais souhaité avoir une confirmation"
    De mon point de vue, c'est à mettre dans la partie scolaire aussi. Pour le CV, ce qui est important c'est qu'il soit clair et que ton parcours études + emploi soit détaillé et complet. Et bien sur que ça coïncide avec ce que tu as noté dans le formulaire !

  7. #5027
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    merci, mon CV va être assez compliqué, déjà retrouver et me rappeler tout ce que j'ai fait car j'ai fait pas mal de jobs différents et en plus j'ai un parcours de formation assez atypique.

  8. #5028
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de DavyBZH
    merci, mon CV va être assez compliqué, déjà retrouver et me rappeler tout ce que j'ai fait car j'ai fait pas mal de jobs différents et en plus j'ai un parcours de formation assez atypique.
    Alors tu fais bien de t'y prendre maintenant comme ça tu seras plus cool à l'ouverture des quotas, le cv sera prêt !!

  9. #5029
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Bonjour!

    Une petite question simple pour ma part... ^^ Vous avez "répété" combien de fois la saisie du dossier pour être à peu près à l'aise avec les documents? Et question subsidiaire : ça prend combien de temps en moyenne pour remplir le dossier complet une fois familiarisé avec celui-ci?

    J'ai feuilleté rapidement pas mal de documentations et autres tutoriels, il reste encore laaaaargement le temps avant novembre et les procédures changeront surement par rapport à l'année d'avant mais je suis curieuse d'en savoir un peu plus sur la prépa de chacun!


  10. #5030
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Raven
    Bonjour!

    Une petite question simple pour ma part... ^^ Vous avez "répété" combien de fois la saisie du dossier pour être à peu près à l'aise avec les documents? Et question subsidiaire : ça prend combien de temps en moyenne pour remplir le dossier complet une fois familiarisé avec celui-ci?

    J'ai feuilleté rapidement pas mal de documentations et autres tutoriels, il reste encore laaaaargement le temps avant novembre et les procédures changeront surement par rapport à l'année d'avant mais je suis curieuse d'en savoir un peu plus sur la prépa de chacun!
    Bien préparé ça prends à peine 2h et encore je suis large !

    Le plus compliqué à gérer c'est le stress d'avoir oublier un truc dans le dossier, c'est pour cela qu'il faut bien prendre son temps !


  11. #5031
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Raven
    Une petite question simple pour ma part... ^^ Vous avez "répété" combien de fois la saisie du dossier pour être à peu près à l'aise avec les documents? Et question subsidiaire : ça prend combien de temps en moyenne pour remplir le dossier complet une fois familiarisé avec celui-ci?

    J'ai feuilleté rapidement pas mal de documentations et autres tutoriels, il reste encore laaaaargement le temps avant novembre et les procédures changeront surement par rapport à l'année d'avant mais je suis curieuse d'en savoir un peu plus sur la prépa de chacun!
    même réponse que Vincent! ^^ tu peux t’entraîner à remplir le dossier si tu le souhaites, mais à la rigueur moi je ne l'ai pas fait, j'ai juste lu le tutoriel de pvtistes.net à fond

    mais en remplissage de dossier, assemblage et envoi, c'est simple je l'ai fais le soir au boulot j'ai du mettre 2h-2h30...mais tout était prêt à côté (attestation, cv, lm, passeport...)

    normalement si tu as compris les choses que tu auras à remplir ça va se faire tout seul ne t'inquiète pas!


  12. #5032
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Raven
    Bonjour!

    Une petite question simple pour ma part... ^^ Vous avez "répété" combien de fois la saisie du dossier pour être à peu près à l'aise avec les documents? Et question subsidiaire : ça prend combien de temps en moyenne pour remplir le dossier complet une fois familiarisé avec celui-ci?

    J'ai feuilleté rapidement pas mal de documentations et autres tutoriels, il reste encore laaaaargement le temps avant novembre et les procédures changeront surement par rapport à l'année d'avant mais je suis curieuse d'en savoir un peu plus sur la prépa de chacun!
    Même réponse que mes camarades au dessus Je dirai que ce qui prend le plus de temps c'est de tout relire pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs. Après, une fois que tu seras en plein de dans avec tes documents & formulaires, tu verras que ça va se faire tout seul le remplissage


  13. #5033
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Merci à tous les trois, vous confirmez donc bien ce que je pensais !

    J'essaierais surement de remplir un dossier blanc cet été, histoire de savoir à peu près à quoi ressemble le dossier complet! ^^


  14. #5034
    Avatar de mariaseren
    maria serena 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Bonjour ,

    je n'arrive pas a intervenir sur la page cellule de soutient psychologique du pvt Canada ! je voulais poster un message, car après ma visite médicale qui a eu lieu il y a maintenant 1 mois et demi ! la secrétaire du médecin à tout simplement oublier d'envoyer mon dossier à l'ambassade ! et le plus surprenant c'est mon dossier médicale qu'elle ne trouvait pas était a son domicile ! ...
    Je souhaitais savoir quelles étaient les démarches que je devais faire pour pallier a l'incompétence de cette personne et que ça n'arrive pas a un autre pvtistes. Merci par avance de votre réponse .

    Mlle Cancellieri

  15. #5035
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de mariaseren
    je n'arrive pas a intervenir sur la page cellule de soutient psychologique du pvt Canada !

    Salut,


    Ça devrait fonctionner pourtant : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...da-2013-a.html


    Message de mariaseren
    Je souhaitais savoir quelles étaient les démarches que je devais faire pour pallier a l'incompétence de cette personne et que ça n'arrive pas a un autre pvtistes. Merci par avance de votre réponse .

    Contact l'ambassade via ce formulaire en sélectionnant EIC dans le menu déroulant : DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS PAR COURRIER ELECTRONIQUE- RESIDENTS NON-PERMANENTS


    Tiens-nous au courant


  16. #5036
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de mariaseren
    la secrétaire du médecin à tout simplement oublier d'envoyer mon dossier à l'ambassade ! et le plus surprenant c'est mon dossier médicale qu'elle ne trouvait pas était a son domicile ! ...
    On peut savoir qui tu as été voir? c'est quand même dingue! oO


  17. #5037
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de mariaseren
    Bonjour ,

    je n'arrive pas a intervenir sur la page cellule de soutient psychologique du pvt Canada ! je voulais poster un message, car après ma visite médicale qui a eu lieu il y a maintenant 1 mois et demi ! la secrétaire du médecin à tout simplement oublier d'envoyer mon dossier à l'ambassade ! et le plus surprenant c'est mon dossier médicale qu'elle ne trouvait pas était a son domicile ! ...
    Je souhaitais savoir quelles étaient les démarches que je devais faire pour pallier a l'incompétence de cette personne et que ça n'arrive pas a un autre pvtistes. Merci par avance de votre réponse .

    Mlle Cancellieri
    Hé bien on peut dire que tu n'as pas de chance...
    Malheureusement c'est réellement un "coup de malchance" et même si c'est une sorte de faute professionnelle de sa part, l'erreur est humaine. Ce genre de chose n'arrive vraiment pas souvent heureusement, même si c'est déjà arrivé que des médecins aient envoyé "un peu tard" des dossiers. Mais je comprends que tu aies envie d'étrangler cette secrétaire.
    Pour ton cas, ta petite chance dans ton malheur, rien n'est perdu du tout vu que de toute facon tu as 90 jours pour passer ta VM donc ton dossier est toujours en attente. Il faut juste que ton médecin le renvoie et tout va rentrer dans l'ordre.
    Et même si le délai pour la VM avait été dépassé, il aurait été possible de faire réouvrir ton dossier vu que la faute ne venait pas de toi.
    Voilà bon courage à toi pour la suite !


  18. #5038
    Avatar de mariaseren
    maria serena 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    J'ai déjà envoyé 2 fois le courriel pour le dépassement de délai de traitement, et je ne comprenais pas pourquoi on ne me répondait pas... Sur ce j'ai pris l'initiative de rappeler le médecin (la 1ère fois une des secrétaire m'a dit que les résultats étaient normaux et donc que le dossier avait dû être envoyé par le médecin Dr Aubert sur Paris), et là je tombe sur une autre secrétaire qui dans un 1er temps ne me trouve pas en tant que patiente et qui me dit qu'elle me rappellera le soir tard (21h) en rentrant chez elle car mon dossier est apparemment chez elle!!! Elle me rappelle donc et là miracle elle a retrouvé mon dossier (son enfant braille derrière au téléphone tout le long de la conversation!). Elle me dit qu'heureusement je l'ai appelé parce qu'il aurait pû rester là indéfiniment et me dit qu'elle fera parvenir mon dossier demain (donc aujourd'hui) par coursier à l'Ambassade, car elle ne travaille pas aujourd'hui.
    Maintenant j'hésite à appeler le médecin pour lui faire part de mon mécontentement et de la maladresse de sa secrétaire car je ne pense pas qu'il soit au courant qu'elle amène les dossiers privés des patients à la maison. Je ne veux pas psychoter mais c'est quand-même des infos importantes y'a ma photocopie de carte d'identité, de sécurité sociale... de là à ce que je me fasse usurper mon identité et que quelqu'un d'autre parte à ma place, poisseuse comme je suis!!! Bref, je (pffff!) patiente, merci pour vos réponses ;-)

  19. #5039
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de mariaseren
    J'ai déjà envoyé 2 fois le courriel pour le dépassement de délai de traitement, et je ne comprenais pas pourquoi on ne me répondait pas... Sur ce j'ai pris l'initiative de rappeler le médecin (la 1ère fois une des secrétaire m'a dit que les résultats étaient normaux et donc que le dossier avait dû être envoyé par le médecin Dr Aubert sur Paris), et là je tombe sur une autre secrétaire qui dans un 1er temps ne me trouve pas en tant que patiente et qui me dit qu'elle me rappellera le soir tard (21h) en rentrant chez elle car mon dossier est apparemment chez elle!!! Elle me rappelle donc et là miracle elle a retrouvé mon dossier (son enfant braille derrière au téléphone tout le long de la conversation!). Elle me dit qu'heureusement je l'ai appelé parce qu'il aurait pû rester là indéfiniment et me dit qu'elle fera parvenir mon dossier demain (donc aujourd'hui) par coursier à l'Ambassade, car elle ne travaille pas aujourd'hui.
    Maintenant j'hésite à appeler le médecin pour lui faire part de mon mécontentement et de la maladresse de sa secrétaire car je ne pense pas qu'il soit au courant qu'elle amène les dossiers privés des patients à la maison. Je ne veux pas psychoter mais c'est quand-même des infos importantes y'a ma photocopie de carte d'identité, de sécurité sociale... de là à ce que je me fasse usurper mon identité et que quelqu'un d'autre parte à ma place, poisseuse comme je suis!!! Bref, je (pffff!) patiente, merci pour vos réponses ;-)
    Allez relax tout va rentrer dans l'ordre.
    Le Dr Aubert j'avais été chez lui, aucun probleme, comme pour beaucoup d'autres.
    Les dossiers il faut bien qu'ils soient transportés pour être amenés à la poste donc que ca transite via le domicile de la secrétaire ne me surprend pas tant que ca. Ce qui n'est pas normal est qu'elle l'ait "oublié", c'est une faute de sa part qui aurait pu te couter cher (comme je disais, l'erreur est humaine) mais tu as réagi à temps. Tu peux te plaindre au médecin si tu veux, mais moi à ta place je laisserais courir car à part attirer des problèmes à cette secrétaire (jeune maman ?) tu n'en tireras rien d'autre pour toi.


  20. #5040
    Avatar de mariaseren
    maria serena 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    hey !! bon elle a eu chaud j'ai reçu ma LI ! y' a 5 minutes , je pense qu'elle à vite envoyer le dossier ce matin !
    super on ne lui en tiendra pas rigueur !! voilà !


Page 252 sur 260 ... 152 202 242 250 251 252 253 254 ...