1. #3021
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 109
    Message de Julie Oyono
    Je voudrais attirer l'attention sur un point : je constate (sur facebook et sur les forums) que beaucoup, très beaucoup, de personnes envoient ou pensent envoyer un deuxième dossier suite à un premier qu'ils jugent incomplet, avant d'avoir reçu un refus. Est-ce qu'on pourrait donner une réponse "ferme" là-dessus ?
    Voila donc la réponse du staff pvtistes.net :

    Message de Marie
    Est-ce que tu imagines si tout le monde fait comme toi ? C'est pas 8 semaine, mais 2 ans qu'ils vont mettre pour traiter vos demandes.
    En effet, en en envoyant un tout de suite, cela risque de bloquer ton premier et ton seconde dossier, ça risque d'être le bordel pour eux et ça , ça n'est pas bon pour toi non plus.
    En outre : tu as peut-être fait plus que cette erreur dans ton dossier : et une erreur que tu pourrais refaire dans le deuxième en pensant "ouai, tranquille, il n'y avait que ça comme problème"

    Ce que je peux te recommander en attendant :
    Tu reprépares un nouveau dossier MAIS tu ne l'envois pas tout de suite.
    Tu prépares un dossier nickel, tu vérifies tout plusieurs fois, tu ne te presses pas.
    Tu surveilles en même temps les quotas sur le site de l'ambassade et ta boîte mail pour voir si tu as des retours de l'ambassade (tu auras sûrement le retour de l'accusé de réception bientôt).

    Le jour où les quotas arrivent à 0 =>
    - Si tu n'as pas obtenu de réponse de l'ambassade => Tu envois en effet un second dossier tout propre, tout beau, tout neuf. Tu l'envois en courriers suivi en t'assurant que le cachet de la Poste figurant sur ton dossier fait foi. Tu demandes au guichetier de te le tamponner et à voir la lettre en lui disant que c'est hyper important que la date soit bien lisible.
    - Si tu as obtenu entre temps un message de l'ambassade te disant que tu passes l'étape de l'acceptation conditionnelle => Parfais, tu es tranquille . Le dossier prêt, bah tu ne l'enverras jamais, mais bon, il valait mieux ça.
    - Si avant que les quotas n'arrivent à 0, tu reçois un message de l'ambassade te disant que ton dossier est incomplet (elle ils en expliquent les raisons directement dans son mail => Tu peux renvoyer un dossier immédiatement avec le dossier déjà prêt et en tenant compte bien sûr des remarques qui t'ont été données dans le refus.

    Comme le cachet de la Poste fait foi, il est possible d'envoyer son dossier même le jour où l'ambassade dit un truc : les quotas sont maintenant atteints, nous n'acceptons plus les dossiers arrivant après cette date.

    Attends donc d'avoir le retour
    Si le retour n'arrive pas le jour où tu envois ton dossier, envois ton dossier le tout dernier jour où les demandent de PVT peuvent encore être envoyées.


  2. #3022
    Avatar de matdu02
    Matthieu 31 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Re, pour confirmation : des études post secondaire j'ai mis mon bac, j'ai fait un an de compta mais obtenu aucun diplôme. C'est Ok?
    Pour l'emploi actuel, je suis sans emploi, j'ai mis la date de début mais rien dans la date de fin. C'est Ok ?
    On va pas me refuser pour motif "incomplet"?
    Merci!!!


  3. #3023
    Avatar de martimcb
    Martin 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Je ne sais pas si la question a déjà était posée mais dans le formulaire IMM1295F
    "demande de permis de travail présenté à l‟extérieur du Canada"
    A
    laQuestion 7 : le pays de résidence actuelle il est demandait son statut. Je travail en donc je met "travailleur" ? mais je suis aussi un citoyen français ? et également un résident permanent non? donc ma question est peut être bête mais je n'y trouve pas de réponse donc si vous pouviez me faire part de vos lumières ^^
    Merci beaucoup :thumbsup2:

  4. #3024
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    je ne me serai pas permise d'envoyer mon cv par Mp sans son accord , je sais très bien que vous avais tous du boulot avec tout nos questionnement sur le PVT 2013

    Je comprend parfaitement.


  5. #3025
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de martimcb
    Je ne sais pas si la question a déjà était posée mais dans le formulaire IMM1295F
    "demande de permis de travail présenté à l‟extérieur du Canada"
    A
    laQuestion 7 : le pays de résidence actuelle il est demandait son statut. Je travail en donc je met "travailleur" ? mais je suis aussi un citoyen français ? et également un résident permanent non? donc ma question est peut être bête mais je n'y trouve pas de réponse donc si vous pouviez me faire part de vos lumières ^^
    Merci beaucoup :thumbsup2:
    si tu vis en france et que tu es de nationalité française il faut mettre "citoyen".


  6. #3026
    Avatar de Julie Oyono
    Julie 41 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    68
    Très clair comme réponse, top, merci

  7. #3027
    Avatar de matdu02
    Matthieu 31 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Re, pour confirmation : des études post secondaire j'ai mis mon bac, j'ai fait un an de compta mais obtenu aucun diplôme. C'est Ok?
    Pour l'emploi actuel, je suis sans emploi, j'ai mis la date de début mais rien dans la date de fin. C'est Ok ?
    On va pas me refuser pour motif "incomplet"?
    Merci!!!

  8. #3028
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de matdu02
    Re, pour confirmation : des études post secondaire j'ai mis mon bac, j'ai fait un an de compta mais obtenu aucun diplôme. C'est Ok?
    Pour l'emploi actuel, je suis sans emploi, j'ai mis la date de début mais rien dans la date de fin. C'est Ok ?
    On va pas me refuser pour motif "incomplet"?
    Merci!!!
    Ne t'inquiete pas, ce n'est pas pour ces deux petites choses qu'ils vont te refuser, tu as bien fait pour les deux.

  9. #3029
    Avatar de nicomacfly
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de matdu02
    Re, pour confirmation : des études post secondaire j'ai mis mon bac, j'ai fait un an de compta mais obtenu aucun diplôme. C'est Ok?
    Pour l'emploi actuel, je suis sans emploi, j'ai mis la date de début mais rien dans la date de fin. C'est Ok ?
    On va pas me refuser pour motif "incomplet"?
    Merci!!!
    Je crois que oui

  10. #3030
    Avatar de matdu02
    Matthieu 31 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Message de citronelle33
    Ne t'inquiete pas, ce n'est pas pour ces deux petites choses qu'ils vont te refuser, tu as bien fait pour les deux.
    Merci beaucoup Anne-Céline!!! J'avais surtout peur de laisser une case blanche à "A" dans les dates. on se dit toujours si il l'ont mis c'est qu'il y a une raison etc....
    Je vais pouvoir dormir tranquille, demain je vais à la poste et on en parle plus.
    Bonne nuit à toi.


  11. #3031
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de matdu02
    Merci beaucoup Anne-Céline!!! J'avais surtout peur de laisser une case blanche à "A" dans les dates. on se dit toujours si il l'ont mis c'est qu'il y a une raison etc....
    Je vais pouvoir dormir tranquille, demain je vais à la poste et on en parle plus.
    Bonne nuit à toi.
    Tu fais bien, une bonne nuit de sommeil et tout ira mieux! Verifie bien demain ton dossier avec cette aide Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net et apres tu peux poster sereinement ton dossier et attendre Bonne nuit!

  12. #3032
    Avatar de matdu02
    Matthieu 31 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Message de citronelle33
    Tu fais bien, une bonne nuit de sommeil et tout ira mieux! Verifie bien demain ton dossier avec cette aide Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net et apres tu peux poster sereinement ton dossier et attendre Bonne nuit!
    Ah oui c'est vrai. toutes les signature les dates tout ça.. merci. A+

  13. #3033
    Avatar de dadoune
    Linda 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    HELLO tout le monde!!!!

    Petite question, pensez-vous que l'ambassade puisse refuser une demande si ont à oublier de mettre un accent sur son nom de famille???!!!!!! la je suis en pleine crise de panique ....

  14. #3034
    Avatar de Mary64
    Marie 35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    16
    Bonsoir,
    Dans le lieu de naissance dans le formulaire EIC j'ai mis toulouse mais j'ai oublié de mettre "France", alors que les autres formulaires c'est corrects vont-ils me le refuser? ça m'inquiète et je viens juste de m'en rendre compte! Sachant que j'ai déjà envoyé!

  15. #3035
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de dadoune
    HELLO tout le monde!!!!

    Petite question, pensez-vous que l'ambassade puisse refuser une demande si ont à oublier de mettre un accent sur son nom de famille???!!!!!! la je suis en pleine crise de panique ....
    salut
    as-tu déjà envoyé ta demande ?
    - si oui : il est trop tard. Ne panique pas, cela ne sert à rien. tu dois attendre leur réponse
    - si non : tu as encore le temps de compléter tes infos EXACTEMENT comme dans ton passeport. et tout ira bien

  16. #3036
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Hmmm pour ce qui ont déjà posté leur dossier c'est par ici :
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post670521


    Message de dadoune
    Petite question, pensez-vous que l'ambassade puisse refuser une demande si ont à oublier de mettre un accent sur son nom de famille???!!!!!! la je suis en pleine crise de panique ....
    Pour le nom il disait bien de l'inscrire comme sur le passeport.. maintenant nous ne sommes pas l'ambassade... donc ce sera eux qui vont décider.


    Message de Mary64
    Dans le lieu de naissance dans le formulaire EIC j'ai mis toulouse mais j'ai oublié de mettre "France", alors que les autres formulaires c'est corrects vont-ils me le refuser? ça m'inquiète et je viens juste de m'en rendre compte! Sachant que j'ai déjà envoyé!
    Personnellement je ne pense pas que cela soit grave mais encore une fois nous ne sommes pas de l'ambassade.


  17. #3037
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Mary64
    Bonsoir,
    Dans le lieu de naissance dans le formulaire EIC j'ai mis toulouse mais j'ai oublié de mettre "France", alors que les autres formulaires c'est corrects vont-ils me le refuser? ça m'inquiète et je viens juste de m'en rendre compte! Sachant que j'ai déjà envoyé!
    c'est déjà envoyé, donc pareil : cela ne sert plus à rien de paniquer : il faut attendre.


  18. #3038
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 274
    Likes reçus
    5 208
    Message de matdu02
    Re, pour confirmation : des études post secondaire j'ai mis mon bac, j'ai fait un an de compta mais obtenu aucun diplôme. C'est Ok?
    Pour l'emploi actuel, je suis sans emploi, j'ai mis la date de début mais rien dans la date de fin. C'est Ok ?
    On va pas me refuser pour motif "incomplet"?
    Merci!!!

    Il s'agit du diplôme post-secondaire donc en effet c'est le Bac dans ton cas
    Dans le doute tu peux mettre la date du jour où tu envoies ton dossier. Sur ton CV, tu indiqueras également de telle date à aujourd'hui : chômage donc ça correspondra bien

  19. #3039
    Avatar de dadoune
    Linda 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    Message de viviane
    c'est déjà envoyé, donc pareil : cela ne sert plus à rien de paniquer : il faut attendre.
    Non je ne l'ai pas encore envoyé, du coup j'ai tout repris à zéro pour éviter de prendre des risques .


  20. #3040
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de dadoune
    Non je ne l'ai pas encore envoyé, du coup j'ai tout repris à zéro pour éviter de prendre des risques .
    Faut pas poser des questions comme ça qui laissent entendre que tu l'as déjà envoyé enfin
    Tu fais bien de reprendre ton dossier pour ça


    Message de martimcb
    Je ne sais pas si la question a déjà était posée mais dans le formulaire IMM1295F
    "demande de permis de travail présenté à l‟extérieur du Canada"
    A
    laQuestion 7 : le pays de résidence actuelle il est demandait son statut. Je travail en donc je met "travailleur" ? mais je suis aussi un citoyen français ? et également un résident permanent non? donc ma question est peut être bête mais je n'y trouve pas de réponse donc si vous pouviez me faire part de vos lumières ^^
    Merci beaucoup :thumbsup2:
    Ta question n'est pas bête (plein de gens se la sont poser). Tu mets juste citoyen .
    Ils veulent parler du statut "légal" dans le pays.
    Par citoyen, il faut lire NATIONALITE. C'est une petite subtilité du Canada d'employer le terme Citoyenneté pour Nationalité....


Page 152 sur 260 ... 52 102 142 150 151 152 153 154 162 202 252 ...